nouvelle terre...notre Terre?

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

floudud

nouvelle terre...notre Terre?

Message par floudud »

J'ai l'étrange impression que le monde sur lequel atterrissent les deux survivants est Terre 1... Yahvé and co!
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

oui je suis daccord avec toi Flo (ça change pas ;) )
quand Adrien regarde les etoiles il apercoit la grande ourse !
et il dit que Terre 1 etait dans cette constellation!
bref je pense egalement que la Terre d'Adrien et Eya est notre Terre à nous. en fait Bernard aurait ecrit ce livre pour nous raconter l'histoire de Notre humanité...

...et en même temps la fin des dinausaures qui seraient mort non pas à cause d'une asteroide mais à cause d'une contamination ;-)


edit moi:

j'ai une question... je suis athée et mise à part les bases (adam eve serpent pomme... :razz: ) je ne connais pas grand chose...

et je voulais savoir si les quattre personnes qui restent sur le papillon ont un rapport avec les anges de "notre" paradis..

je sais qu'il existe l'ange Gabriel et qu'un Gabriel est encore dans le papillon a la fin mais qu'en est-il des autres?

nicolas et co?
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi aussi je pense comme vous que c'est l'origine de terre 1 qui est racontée , tout cela pour nous montrer vraiment a quel point tout n'est qu'un eternel recommencement.

Sinon si tu veux savoir comment ça finit sur terre 1 , patiente encore une 60aine d'années et tu sauras... :cry:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Swax
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:47 pm

Message par Swax »

Mais ce n'est pas une supposition c'est bien de cela dont il parle !!

Il le dit lui-même ! Ou plutôt Eya le dit : "Si on leur raconte ils croiront que c'est leur futur proche alors que c'est... leur passé lointain !"

C'est exactement ce qu'il s'est passé BW nous l'a raconté et on a pris ça pour notre avenir alors qu'en fait c'est bien de notre planète dont il parle...

Sincèrement, sinon combien y a-t-il de possibilité qu'après 1000 ans les premiers hommes et femmes soient Adam, Lilith et Eve, et ce plusieurs fois ?
Pour qu'une jeune femme, Eve donc, provienne de la côte d'Adam, si cette planète n'est pas notre Terre, et que c'est celle qu'ils ont quitté qui est la notre... Comment cela se fait-il que ça ne leur fasse pas tilt ? Tiens je suis Adam, tu es Eve, tu sors de ma côte ! comme dans la Bible !
La seule explication c'est que ce ne soit jamais arrivé ! E que donc il s'agisse d enotre planète à nous !

De plus pour qu'il voit qu'une constellation ressemble à la Grande Ourse, il faut q'il soit placé sur notre planète, sinon il aurait un angle de vue différent !

Dernière chose pour vous convaincre que c'est effectivement bien sur notre Terre qu'ils ont aterris...

Ils mettent le cap sur la quatrième planète après le Soleil. Mais en fait il s'avère que cette 4ème planète est grise et pleine de cratères, c'est le satellite d ela torisième...

Et la troisième planète après le soleil dans notre système solaire, c'est la notre ! le petit satellite gris n'étant rien d'autre que la Lune !!
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

je considère également qu'il arrive sur "notre terre"

Sinon je me rapelle du futur imaginé sur terre 17 dans NLD peut être est ce comme celà que ça se finit sur l'aure terre... Ou peut être l'humanité a disparu cause Nucléaire etc ...

et dans le messagec "ce n'est pas leur futur proche mais leur passer lointain" Il a a mon avis voulu dire que NOus n'étions pas encore condamnés, mais qu'il fallait réagir a temps !! ( Ce que je considère mnt ) ...

Mais si on continue comme ça :/ Je regardes les infos assez souvent et bon avec tout ce qu'il se passe dans le monde ... c'est pas joyeux. Genre les tes Nucléaire des COrréain, L'iran qui anonce qu'il va utilisé le nucléaire (même si il dit que ce n'est pas militaire) bref s'pas très zouli tout ça... ( je n'ai cité que le rapport récent avec le Nucléaire, je vous fait grâce des attentats en Irak et ce genre de truc )
Ah ! Que tu es belle
Laisse moi t'approcher.
Esquisse un sourire.
Sois ma reine !
Sussure mon nom...
Inventons l'amour ! le vrai !
Aime moi !
Swax
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:47 pm

Message par Swax »

C'est clair pour moi il a voulu nous faire régir maintenant sur ce qu'il se passe en ce moment...

vous pensez qu'on devrait faire lire ça à nos hommes et femmes (oui oui la parité hein...) politiques ?

si ça nous ouvre les yeux à nous, pourquoi pas à eux ?
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Swax a écrit : si ça nous ouvre les yeux à nous, pourquoi pas à eux ?
Ne crois pas qu'ils comprennent pas ils savent et c'est ce qui les rends encore plus coupable.... C'est juste que ca ne les intéresse pas ... forcément la politique avec des retombées dans 50 ans ne sert pas pour els prochaines élections....
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
TENA
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : Massilia

Message par TENA »

Pourquoi toujours fuire ??
:neutral:
Est-ce un acte égoiste lache ou salvateur???
Pourquoi ne pas essayer de faire changer les choses malgré la réticence de certains??
L'homme est il si mauvais que cela???
Ne peut il pas "s'élever", s'humaniser davantage???
Dans ce cas la fuite aurait été inutile.

Pourquoi ne pas avoir utiliser l'argent du milliardaire pour appuyer une pensée, une opinion, une croyance d'un monde meilleure.

Ceci est peu être trop utopiste???
quand le sage montre l'étoile, l'imbécile regarde le doigt.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Mais, c'est le dernier point qui pose problème, les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, l'homme 4 millions ( enfin entre 3 et 6 selon les scientifiques).
Tout est relatif, les scientifiques pensent que les humains ou du moins les australopitheques sont apparus il y a 6 millions d'années...(voir Lucy)
Mais apres chacun sa théorie, on a retrouvé des traces de constructions "humaines" évoluées datant de l'epoque des dinosaures et tout un tas d'autres pistes pourraient faire penser que des humains ressemblant bien plus a nous qu'a de vulgaires primates, ont cotoyé nos camarades les sauriens...
Un mystere de plus.

Et je pensais mais le vaisseau tombant du ciel en s'enflammant, puis la disparition des dinosaures ça fait penser a la théorie de la météorite qui est tombée et aurait détruit les dinosaures...(je sais pas si on l'a déja mentionné).
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

mais alors, les premiers homme ( sur une planète) seraient des hommes vraisn ( c'est à dire des 4) et plus l'homme évolueraient plus ils régrèseraient ?
Si les premiers hommes ont été forcés de quitter la première terre, c'est qu'ils étaient également des 3.333.
Mais apres chacun sa théorie, on a retrouvé des traces de constructions "humaines" évoluées datant de l'epoque des dinosaures et tout un tas d'autres pistes pourraient faire penser que des humains ressemblant bien plus a nous qu'a de vulgaires primates, ont cotoyé nos camarades les sauriens...
Pourrais-tu citer tes sources, s'il te plait? :???:
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Mais, c'est le dernier point qui pose problème, les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, l'homme 4 millions
Mais après pourquoi serait-ce obligatoirement des dinosaures à la fin ?
Le seul passage qui les décrit est p 214 :

"Face à eux, un monstre de couleur verdâtre d'à peu prêt cinq mètres de hauteur. Sa peau était faite d'écailles plates. Il se tenait sur ses deux pattes arrière, bibède comme eux.[...] Il ouvrit la gueule et dévoila des dents triangulaires et une langue noire"

Nous sommes ensuite persuadé que ce sont des dinosaure lorsque Adrien dit en avoir entendu parler sous le nom de dinosaures dans le livre de Yves. Or il n'en a jamais vu donc ne peut pas, a priori, en reconnaitre un. Donc tout repose sur cette description faite p 214 : description qui à mon goût, peut définir autre chose qu'un dinosaure...
Bon je chipote : mais ceci explique cela...
Vous me dirais : "Dans ce cas à quel animal cela correspond-t-elle ?"
Et bien je ne sais pas vous répondrez-je
:lol: mais après tout rien ne nous dit que cela est notre histoire ni que cela est notre planète ni que des bêtes ressemblant à des dinosaures d'existaient pas à cette époque sur notre planète.
Et puis de toute façon Werber fait ce qu'il veut : nous ne ferons jamais qu'interpréter ce que l'on lit : à tort ou à raison d'ailleurs... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Pourrais-tu citer tes sources, s'il te plait?
Oui je le fais de ce pas : http://www.dinosoria.com/insolite_chantier.htm
Je vois deja certains arriver alors je précise que ce site est serieux et on peut plus objectif apres libre a vous d'y croire ou pas mais l'information fait réfléchir , d'autres éléments de ce type montrant un certain anachronisme sont présents dans la partie énigme alors n'hésitez pas.

Voila pour la source.
"Face à eux, un monstre de couleur verdâtre d'à peu prêt cinq mètres de hauteur. Sa peau était faite d'écailles plates. Il se tenait sur ses deux pattes arrière, bibède comme eux.[...] Il ouvrit la gueule et dévoila des dents triangulaires et une langue noire"
je cite wikipédia :"Le nom vient de Dinosauria (de saura : « lézard », deinos : « formidable, terrible »), "
Avec 5 metres de haut on a "terrible" et avec une peau d'ecailles plates,des dents triangulaires et la langue noire je pense qu'on a le "lézard" donc techniquement on a le dinosaure...

Apres on tape "dinosaure 5 metres" sur google et devinez sur qui on tombe :

Image

Bah oui aucune surprise, notre ami le t-rex...faut dire que c'est pas le moins connu ;-)
Pour ce qui est des petits dinosaures que Adrien chasse, je penche vers le procompsognathus.
Ensuite libre a qui le souhaite de penser ce qu'il veut, ce n'est qu'un roman/fiction.
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Il est impossible que la Nouvelle Terre soit notre Terre. Pourquoi ?
Tout coïncide pourtant, Adam Eva Yavhé, le serpent, les dinosaures,ect...
A mon avis (qui est le mien), c'est une licence poétique. Empreinte de... de créationnisme (ouergl). Si vous écoutez les plus fondamentalistes des chrétiens (ou les plus cinglés des ufologues), c'est effectivement comme ça que ça s'est passé, vaisseau spacial en moins.

Evidemment, si on veut rester plus terre à terre, on peut trouver d'autres objections. Ne serait-ce que ce que donnerait une population humaine à partir de deux individus.
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Evidemment, si on veut rester plus terre à terre, on peut trouver d'autres objections. Ne serait-ce que ce que donnerait une population humaine à partir de deux individus.
Ouais c'est sur, surtout que ya de la consanguinité dans l'air...déja qu'apres un voyage dans une cage pendant mille ans avec des guerres et des maladies ça donne des humains fragiles qui auraient du mal a persister dans un environnement hostile...
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Swax
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:47 pm

Message par Swax »

De toutes façons Adrien et Eya n'ont plus rien de commun avecles humains de départ, c'ets dit, ils ont évolué, car ils n'ont plus d elumière, leur peau ets recouverte de croutes etc...
Donc si ce que nous entendons par "humains" n'ont pas vécus en même temps que les dinosaures, nos ancêtres les plus vieux peut-être...
YeK8
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 12:22 am

Message par YeK8 »

Je ne lis pas les pensées de notre cher ecrivain mais seulement ses livres et je pense que même si ce n'est pas notre Terre sur laquelle ils se "posent" Werber nous fait douter encore sur la réalité.
Est-ce NOTRE passé? où celui d'une Terre antérieure à la notre?
Bref ! Moi j'aime bien ce côté je vous en dis beaucoup mais pas assez pour savoir vraiment...
Le cerveau ne s'use qui si l'on ne s'en sert pas.
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Moi je pense que ce n'est pas notre planête par ce que le papillon des étoiles est toujours dans l'espace. D'ailleur ça m'etonne que BW n'est pas mentionné le fait qu'adam et eve devaient le voir sous forme d'une grosse étoile comme pour le depart de la terre.
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

tout à fait d'accord sur le fait que werber raconte évidemment notre histoire (ce qui pour moi fait partie des richesses du livre) et donc par conséquent,terre1 est notre terre.
coloribus et gustibus non est disputandum
Répondre