La cigarette et vous

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Vous et la cigarette

Je fume, et ça me va, je n'ai pas envie d'arrêter
20
14%
Je fume mais je voudrais arrêter.. sans succès
18
13%
Je ne fume pas, n'y ai jamais touché, vade retro !!
73
51%
J'ai arrêté (dire pourquoi, quelle motivation, et comment)
15
10%
Autre
17
12%
 
Nombre total de votes : 143

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Il y a des cons partout...

Mais d'une règle générale, je pense que les fumeurs sont responsables et ne fument plus à coté d'enfant...

Mais si un non fumeurs s'intègre dans un groupe de fumeur, il n'a pas a faire sa lois, se serait irrespectueux!
Image
thorgal4076
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. août 21, 2005 4:30 am
Localisation : Landes

Message par thorgal4076 »

breizhnad a écrit : Mais d'une règle générale, je pense que les fumeurs sont responsables et ne fument plus à coté d'enfant...
Hum, là tu décris le fumeur idéal, il en existe sûrement (et tu en fais partie apparemment) mais mon expérience m'a montré que ce n'est pas la règle générale justement (dans ma région en tout cas) : fumeurs dans les coins non-fumeurs des restaurants, fumeur entre 2 voitures d'un train alors que personne ne fume -et même à côté d'enfants- (et sans poser la fameuse question : "ca vous dérange..."). Et des exemples de fumeurs sans gêne j'en ai plein... :sad:
"L'imagination est plus importante que le savoir" (A. Einstein)
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

je connais pas beaucoup de fumeur qui respect les non fumeur.

Je ne suis pas d'accord avec breizhnad car je pense que quand on veut arreter il suffit de le vouloir et d'avoir un but.
En plus imaginez tout l'argent qui part en fumer (c'est le cas de le dire). Si vous le placer sur un compte vous pouvez economiser 1500€ par ans (calcul fait avec une personne qui fumait 1 paquet par jour) c'est de l'argent qui vous servirez a réaliser vos reves.
Vous gagnez votre vie pour justement la foutre en l'air. Excusez moi de nepas comprendre les fumeur.

Vivement que la loi qui interdise la cigarette dans TOUT les lieux publics soit voté et surtout soit appliquée.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

mais on est d'accord qu'arreter de fumer c'est simple il suffi de le vouloir et d'avoir un but... Mais quand tu ne le veut pas???
je ne suis pas d'accord avec l'interdiction de fumer dans tout les lieux public, par exemple je respecte les non fumeur mais quand je me pose dans un bar ou il y a 100% de fumeur et bien je fumes dans la zone non fumeur... ou est le mal puisque ca ne derange personne?

je trouve ça très con d'interdire, il faut juste civiliser mais c'est tou!
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

et quand on veut se poser dans un bar où il y a 100% de fumeurs qui envahissent meme les parties non fumeurs (qui d'ailleurs sont de toute façon submergée de fumée car pas du tout séparées des parties fumeurs) on fait comment ???
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

puisque de la fumer tout de facon il y en a partout, tu ne veut pas rentré...
je pense qu 'il faut des bars fumeur et d'autre non fumeur mais les zones ca na jamais rien arranger!
pour ceux qui est des lieux publique c'est autre chose, car ils apartiennent a tous (je parle pour l'exterieur) dans ce cas c'est juste du civisme et pas des interdiction...
pour les lieux publik interieur je comprend kil ne faille pas fumer
Image
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

j'avoue je fume, pas régulierement ( qd je reste chez mes parents je ne fume pas ), mais tout de même. ceci dit je n'ai pas l'impression de géner, je fume tout le temps dehors, sof si on me dit que je peux fumer à l'intérieur.. même si des fois des cendriers trainent sur les tables du resto je n'y fume pas, à moins d'etre en terrasse .. Bref e fais gaafe car je sais que l'odeur est loin de plaire a tout le monde ( l'oduer du tabac immonde qu'utilise mon pere m'indispose moi mm .. )
Ayla
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:40 pm
Localisation : besancon

Message par Ayla »

J'ai un peu fumer quand j'avais 14 ans pour me sentir "grande" et pas avoir trop l'air con de n'avoir jamais essayer(Ah! ce qu'on est con à c't'age là!!!), mais très vite cela m'a dégouté au point que maintenant je ne supporte plus l'odeur.

J'ai aussi beaucoup de mal à être tolérante envers les fumeurs!:oops: Désolé désolé!
Mais c'est vrai que j'en connais tellement qui s'en foute, qui t'envoie leur fumée dans la tronche qu'au bout d'un moment ça énerve forcément! Au début j'osais pas trop leur dire mais maintenant je ne me laisse plus faire et je pense que je ne suis pas très diplomate!Bref!

J'aimerais moi aussi que les bars passent en non fumeur ainsi que les boites car rentrer le matin et puer la cigarette froide c'est vraiment imonde!En plus on s'en prend plein dans les poumons en ayant rien demandé!!
:panneau2:
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Je fume sans trop d'excès sauf en soirée où ça monte vite, aucune gloire à fumer aucune honte c'est juste comme ça.
Vive la roulaxe ça évite de trop taper dans le portefeuille et pour l'instant ma santé ne craint pas vraiment, après je risque fort d'arrêter plus tard, ça dépend de ce que me réserve la vie...

Et puis fumer ça a plein de points positifs, il suffit de lire les 100 bonnes raisons pour continuer de fumer de Kad et Olivier, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai commencer... :forum87:

Non franchement le débat autour de la clope et assez unique mais souvent hypocrite des deux côtés, comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais bon là n'est pas le sujet.

Ce qui me rend triste c'est d'entendre les gens dire "fumer c'est mal" ou ce genre d'inepties, ils devraient dire "fumer c'est nocif pour la santé et celle de l'entourage" ce serait plus juste.

Enfin les hommes ont toujours fumer c'est pas nous qui allons changer la donne. (cf les 100 bonnes raisons ^^)
Maop ?
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

moi ce bouquin ma fait reprendre de fumer car je me suis dit que j'était vraiment con d'arrêter... Ce qu'il y a dedans ce n'ai que des conneries pour que les non fumeurs se foutent de la gueule des fumeurs mais pour des fumeurs certaines blagues sont aux 3eme degré (comme le spectacle de gad) et en fin de compte montrent le bon coté de fumer!
Image
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Beuuuuuh!!! c'est degeulasse.

Je n'ais pas envie de mourrir jeune.
En plus je ne suporte pas l'odeur a chaque fois que je croise un fumeur je ne peux pas m'empêcher d'arrêter de respiré.
Et puis ça coute cher et je suis un peux radin alors...
Deplus les parents de mon père fumaient et il sont mort trop jeune je n'ai pas pus les connaitre, et il y a 1 mois c'est mon oncle qui en est décédé.

Je ne comprends pas pourquoi les gens fument alors qu'il savent que ça tue.Il sont pourtant bien prévenue.Sur les paquets il y a marqués "fumer tue", je ne lais tout de même pas inventé.
Maoop a écrit : Enfin les hommes ont toujours fumer c'est pas nous qui allons changer la donne.

"C'est comme ça depuis toujours, c'est pas nous qui allons changer les chose"
C'est sur que si les gens raisonne comme ça, ça ne va pas changé grand chose.
Modifié en dernier par shrykull le mar. oct. 18, 2005 3:00 pm, modifié 1 fois.
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Je ne comprends pas pourquoi les gens fument alors qu'il savent que ça tue.Il sont pourtant bien prévenue.Sur les paquets il y a marqués "fumer tue", je ne lais tout de même pas inventé.


Ah ben, si on croit tout ce qui est écrit aussi, on a pas fini...Fumer, ça ne tue pas, si c'est fait avec modération...c'est comme l'alcool. Sauf que le lobby agricole étant beaucoup plus puissant que celui des cigarettiers, on n'écrit pas BOIRE tue sur les bouteilles...et puis on exporte notre vin partout à l'étranger, tandis que les cigarettes pour la plupart sont importées...en clair, pour les économistes, ça a plus tendance à aggraver le déficit de la balance commerciale qu'à la soulager...Moi, perso, je trouve scandaleux qu'un gouvernement autorise la vente de produits qui tuent et puis soit content par dessus le marché de récupérer des taxes dessus. Si c'est vraiment un produit qui tue et bien, il faut en interdire la vente mais pas toujours tenir ce double discours qui d'un côté culpabilise ceux qui sont dépendants de la cigarette et incite les non-fumeurs à les harceler et de l'autre remplit grassement les caisses de l'Etat (à ce propos, j'ai lu une étude une fois qui démontrait qu'avec l'argent encaissé grâce au tabac et compte tenu des emplois enduits par l'activité des marchands de cigarettes, et bien, l'Etat touchait nettement plus que le montant des soins nécessaires pour soigner les maladies du tabac...). Y'a un moment, faut arrêter l'hypocrisie et la pseudo-vertu...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Je ne fume pas..
J'ai essayé, a l'adolescence, comme beaucoup... Mais j'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé le plaisir qu'ils semblaient tous en tirer!
Alors j'ai laissé tomber, surtout qu'apres, on pue d'la bouche, et on a la langue lourde et tout... Berk berk berk!

Donc non, je ne comprends pas que les gens fument et soient accros comme ça... :shock:
ImageImage
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Fumer à énormément d'avantage (voir le livre les 100 bonnes raisons de fumer de kad et olivier)

Mais fumer à aussi des énormes inconvénients (comme faire mourrir, ce qui n'est pas des moindre...)

Je pense qu'il faut faire le pour et le contre... Pour ma part les avantages me conviennent nettement plus alors...
Image
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Il y a plein de produits toxiques dans la cigarette mais même avec ça tu pense que la cigarette ça ne tue pas?
septi¢
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 12:44 am
Localisation : Lille (Reims pendant 25 ans)

Message par septi¢ »

Personnellement, y'a une chose qui m'énerve énormément chez les non-fumeurs, c'est la fameuse phrase "je ne comprends pas les fumeurs", justement, vous ne comprenez pas, alors ne remettez pas en cause l'envie que les fumeurs ont de fumer...C'est vrai que ca parait dégueu au début la fumée dans la gorge (et encore, personnellement j'ai adoré dès le début) mais y'en a qui aime, et qui adore même je dirai, et c'est une raison suffisante de fumer pour certaines personnes. Moi je veux pas si vous pouvez pas vous passer de chocolat ou je ne sais quoi, on aime certaines choses, on les consomme, c'est tout (quitte à culpabiliser un peu après, je pense que tout le monde connait ça).

Après bien sur il y a tout les effets négatifs que l'on connait, dont la dépédance qui te pousse à fumer même quand tu n'en avais pas envie finalement, et là, c'est vraiment le point qui me dérange le plus. Malgré le fait que j'adore fumer, je commence à détester cette dépendance car je me sens prisonnier, et surtout, prisonnier d'un mal (si on pèse le pour et le contre), on est bien d'accord.

Donc, la question que j'aimerai poser à ceux qui ont arrèté de fumer est : est ce qu'on sent réelèment une différence au niveau des odeurs ? Même si j'ai toujours la la sensation d'avoir un bon adorat, il parait que de fumer diminu énormément l'adorat (et donc le gout, et pour quelqu'un qui aime manger, c'est ch*** ! :) ), et c'est vrai que je suis extrême curieux de retrouver un odorat "parfait" et c'est le point qui me fait le plus réfléchier actuellement et qui sera j'espère suffisant pour me donner l'envie d'arrêter.

Pour finir, même si comme d'autres fumeurs j'ai l'impression de faire attention au non-fumeurs, de lire toute vos réactions me donne envie de m'excuser si jamais j'ai déranger des non-fumeurs sans m'en rendre compte, voilà.
"auzrel minpt pekijty flujt !!!"
Cécile
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 5:00 pm
Localisation : Orléans

Message par Cécile »

Moi je trouve ça super triste que certains pronent la création de bar fumeurs et non-fumeurs franchement c'est du n'importe quoi??? Les fumeurs sont quand même en mesure de se retenir de sortir leur paquet de clopes le temps de prendre un café non??? ça devient un tic chez eux comme un chien aurait envie de se lécher les ¤¤¤¤¤. C'est scandaleux d'avoir aussi peu de respect, les zones fumeurs ont été créée on va quand même pas construire des murailles ou des bastions pour faire la différence de terrain ou devrais-je dire de "camp"???
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

ouais mais bon, c'est comme au canada, il y a des bars avec et sans déodorants car certains sont indisposé a l'odeur des déo... alors bon, si tout le monde est gené par les autres je voit mal ou vont les choses... Il faut un respect mutuel!
Image
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

Je suis étonnée de voir dans ce sondage que la majorité des gens répondent n'avoir jamais fumé et ne fumeront jamais... Avant toute chose, ne jamais dire jamais...

J'ai commencé à fumer vers 18 ans, c'est tard me disent souvent les gens, mais d'un autre côté 18 ans c'est extrement jeune quoiqu'on en dise... L'engrenage est rapide.

Au mois de janvier l'an dernier j'ai décidé d'arrêter, j'en avais marre de supporter la pression familiale du genre mon père qui me disait que ne rien me dire c'etait de la non assistance en danger... Et puis surtout, je commençais à flipper un peu d'être malade plus tard, et surtout, j'avais envie de voir si j'en serais capable. J'ai lu le bouquin "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Karr. Je vous jure qu'en fermant le bouquin je me disais que je n'y arriverais pas, que je n'arrêterais pas. J'ai même repoussé le moment de mon arrêt en disant "dès que je termine mon paquet..." le genre de truc où tout le monde vous dit "si tu commences comme ça t'y arriveras pas"... Pourtant je l'ai fait, j'ai arrêté. Les premiers mois sont les plus faciles contrairement à ce que tout le monde dit, parce que tout le monde vous soutient et puis chaque jour est une victoire sur soi-même, sur le petit monstre de la dépendance... Le plus du c'est de tenir longtemps, parce qu'au bout d'un moment, on vous place dans la case non-fumeur, la case de ceux qui vous ont tellement emmerdés quand vous fumiez, ceux qui se plaignent, ceux qui ne comprennent rien à ce désir de fumer. Et brusquement je me suis dit que je ne voulais pas faire partie de ce monde, j'étais une ex-fumeuse, pas une non fumeuse, ça peut paraître ridicule mais c'était comme ça. Le problème c'est que ne fumant plus de cigarette, j'ai compensé en fumant autre chose, des bidies au départ (cigarette aux herbes indiennes je crois), c dégueulasse, mais ça permet de retrouver le geste, et puis autre chose encore après.

Un jour à une soirée, quatre mois après avoir arrêté, j'avais trop bu et avec une copine ex-fumeuse aussi on a fumé une clope à deux , résultat, j'avais la nausée, je trouvais ça immonde au possible, et pourtant on en a refumé une après... Après cette soirée, je n'ai pourtant pas replongé et cela ne me manquait pas du tout, alors je me suis dit, "allez de tps en tps en soirée..." Le problème c'est que les vacances arrivant les soirées s'enchainaient! Et puis un jour je me suis rachetée un paquet, et là je dois dire que je suis perplexe parce que réellement je ne voulais pas m'en acheter, et c'est difficile à croire, mais mes pas m'ont entrainées vers un tabac et jme suis retrouve avec un paquet dans les mains en me disant comme michael dans les livres de werber, "mais qu'est ce que je fous là? " Malgré tout, j'ai fumé cette clope... et là ce fut le débt de la fin!!

Bref, j'ai complètement repris, je fume plus rarement qu'avant mais ça ne change rien. Et pourtant je ne veux pas réarrêter, j'aime bien fumer, aussi étrange et bête que ça puisse paraître aux non fumeurs, c'est un peu comme une faiblesse, j'ai l'impression que ça me rend plus forte. J'en vois déjà qui ricanent et qui se disent que c'est stupide, mais c'est comme ça. J'ai déjà arrêté une fois, je sais qu'il faudra que je réarrête, mais je sais que si je le fais maintenant je ne tiendrais pas. Et je ne veux pas enchaîner plusieurs échecs. Je sais aujourd'hui que si j'arrête ce ne sera pas maintenant le plus dur mais dans quatre ou six mois...

Mais j'arrêterais un jour, je le sais, c'est juste un problème de confiance en soi dans le fond! Je pense finalement que chaque histoire de fumeur est personnelle, et qu'on ne peut pas en vouloir ou se moquer de quelqu'un pour ce qu'il vit. Les fumeurs doivent respecter les non fumeurs, c'est évident, mais je pense également que les non fumeurs doivent aussi respecter les fumeurs, même si ça va en faire hurler certains!!!
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
Répondre