La cigarette et vous

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Vous et la cigarette

Je fume, et ça me va, je n'ai pas envie d'arrêter
20
14%
Je fume mais je voudrais arrêter.. sans succès
18
13%
Je ne fume pas, n'y ai jamais touché, vade retro !!
73
51%
J'ai arrêté (dire pourquoi, quelle motivation, et comment)
15
10%
Autre
17
12%
 
Nombre total de votes : 143

Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

Independance Day

Message par Ben »

Moi je suis victime de dependance visuelle ...
Je ne fume pas pdt l'annee juste pdt les vacances ( et Zeus sait ce que je fume pendant les vacances ). En periodes scolaires je n'eprouve pas le besoin de fumer mais quand j'en voie une qui s'allume devant moi, la salive me monte a la bouche :d .
La seul raison qui me pousse a ne pas fumer c'est la dependance au sport.

Pour finir, un petit mot au VADE RETRO la cigarette : vous avez pris cette option car il n'y avait pas l'option " de temp en tant " ? car sinon je trouve dommage de mépriser une chose que l'on ne connais pas !
Nous sommes de minuscules geants
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

La cigarette... :sad:

J'ai commencé à fumer en classe de terminale, pour me rendre plus intéressante, pour voir ce que c'était, et pour aller contre l'autorité parentale surtout...
Au bout d'à peine quelques jours, j'ai fumé l'équivalent de trois paquets!!! :shock:
Le problème, c'est que mes parents n'étaient pas au courant, et que s'ils l'avaient su, ils auraient bien été capables de me jeter dehors (du moins c'est ce que je croyais, et c'est ce qui m'a sauvé). Je me suis donc arrêté illico presto, et depuis je n'y ai jamais retouché...

Le problème, c'est que maintenant je ne supporte plus la fumée de cigarette, ça me donne des migraines... Pas bon, ça! :???:
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
aveam
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:38 am

Message par aveam »

je fumais mais j'ai arrêté....
j'ai commencé a fumer quand j'avais 15 ou 16 ans, euh...je ne sais jamais les années vraimen.... Jai commencé tout simplement pour essayer, la raison traditionnelle quoi. Puis je fumais de temps en temps avec quelque personnes seulements et à certains moments. Je n'ai jamais été la genre à avoir un paquet de cigarette toujours sur moi. Je fumais surtout à cause de l'ambience et de l'expérience à ce moment. Le plus souvent c'était à 2heures du mat avec mon cousin quand on était en plein dans une conversation passionante et à ces moments la j'apprécie vraiment la cigarette avec lenteur et plaisir. Mais après tu deviens bien un peu accro malgré tout ce que tu peux penser. Et c'est à ce moment que je fumais un peu plus et dramatiquement plus pendant les vacances. Mais je fais du théâtre et une de mes plus grandes peurs est de perdre ma voix, évidemment, lol
Donc quand je sentais que j'y allais trop fort et que je sentais les effets sur ma voix, je diminuais... sans arrêter pour autant.
Puis au début de cette année j'ai commencé mes cours en art dramatique à l'université en Australie et c'était une indication que le théâtre sera mon avenir (je sais pas encore dans quelle filière) et donc j'ai tout simplement décider d'arrêter de fumer. Je supposes que c'était plus facile pour moi par le fait que j'ai changer de pays et tout. Car à Maurice j'ai jamais pu complètement arrêter car il y avait toujours les personnes spéciales et les moments particuliers ou j'apprécie une cigarette. Donce depuis février je fume plus. Bon d'accord j'ai bien fumer une taffe 2 ou 3 fois mais pas plus.
La meilleure chose pour moi c'est que je suis pa passer par une phase ou je mourrai de fumer et j'ai pleins d'amis qui fument mais cele ne me tente pas. Je suppose j'avais une motivation assez forte pour arrêter tout simplement.....
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bon ben j'apporte ma petite pierre à l'édifice même si ce sera un peu comme tous les autres fumeurs.
La vérité c'est que j'aime fumé, j'aime la sensation de la fumée qui rentre dans les poumons, que l'on malaxe, aprrécie et finalement recrache avec délectation. Je ne suis pas un gros fumeur mais dépendant quand même. Cela n'empêche, je n'ai pas envie d'arrèter, j'aime fumer, les différents gouts de tabac, de feuilles, de filtres...
Je ne voudrais pas faire l'apologie du tabac (ouopss), mais en tout cas, ne commencer jamais vous pourriez aimez ça. Après ça coute des sous, tu galères dans le froid et la pluie pour fumer et attention à la santé.
Fumer c'est un vrai choix attention.
skyrull a écrit :Il y a plein de produits toxiques dans la cigarette mais même avec ça tu pense que la cigarette ça ne tue pas?
C'est vrai, mais j'ai travaillé dans l'agroalimentaire et je n'ose pas te parler des choses que l'on met et que l'on fait avec la nourriture donc pour reprendre une célèbre phrase de fumeur ça ou autre chose autant se faire plaisir (le sucre avec le diabète, la graisse avec les artères, la viande rouge et le cardiovasculaire... le tabac et et le cancer).

Autrement je vias choquer du monde mais pour reprendre les propos de briezhnad lorsque les fumeurs sont majoritaires les non fumeurs pourraient s'éclipser. En ce moment au boulot, la secrétaire est non fumeuse et le reste de mes collègues sont fumeurs. Il n'y qu'une seule salle pour manger, prendre le café et manger sinon c'est dehors et debout (c'est une petite entrprise). Donc je fumes ma clope avant d'arriver au boulot et après c'est parti pour environ quatre cinq ou six heure de taf non stop. Alors je l'avoue et je n'en ais pas honte du tout quand on va manger et bien je ne me gène pas pour fumer ma clope dans le bureau en buvant mon café et c'est pareil pour tout le monde parce que pendant la demi-heure de pause, j'ai envie d'être assis et mes collègues qui sont à l'emballage aussi. Alors on ouvre la porte pour la fumée mais le pire c'est qu'elle a froid. Alors d'accord je connais plein d'exemples de fumzurs cons, j'ai même du en faire parti de temps en temps parce que toujours demander je peux fumer dans un arrèt de bus, t'as l'air con surtout lorsque tois autres clopes sont déjà allumées ; mais là je te jure que ça fait plaisir de lui enfumer le bureau parce que elle elle est restée assise toute la matinée et que si elle veut qu'on ouvre la porte elle à qu'à sortir un quart d'heure.

Alors d'accord il faut respecter les nons fumeurs tout le temps avec le tabagisme passif et tout ça mais de temps en temps il faut aussi respecter le fumeur qui a besoin et qui aime sa cigarette
Merci
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Moi je ne fumes pas la cigarette, mon père a eu le cancer de la vessie, mon grand-père est mort d'un cancer des poumons transformé en cancer général et ma grand-mère vient d'apprendre il y a pas si longtemps qu'elle a une tache cancèreuse sur un poumon, elle doit se rendre tous les jours à l'hôpital pour de la chimiothérapie...

J'ai donc de bons exemples pour me dire de ne pas fumer, mais je fumes quand même le cigare rarement, mais la marijuana régulièrement.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

J'ai donc de bons exemples pour me dire de ne pas fumer, mais je fumes quand même le cigare rarement, mais la marijuana régulièrement.

tu fumes de la beu sans tabac toi ? :???:

Je fumes depuis l'âge de 16 ans, quoique ma première expérience remonte à un bon bout de temps, quand j'ai demandé à ma nounou de me faire gouter.
C'est vraiment irrégulier, c'est à dire que je peux passer 4-5 jours sans fumer aucune clopes, comme je peux vider un paquet en quelques heures. J'ai remarqué que je ne fumais pas quand j'étais toute seule.A part quand je suis au téléphone, ou vraiment très stressée.
L' Elfe Bleu
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 3:17 pm
Localisation : Marseille

Message par L' Elfe Bleu »

tu fumes de la beu sans tabac toi ?
Ben oui, c'est possible mais faut soit avoir un champs à côté de chez soi, soit pleins de sous, soit aller en Jamaïque où ils ne la consomment quasiment que comme ça. ;-)

Pour la cigarette :mrgreen: , j'ai des hauts et des bas... j'arrête quand ça me péte et je reprends du jour au lendemain.
Je m'en suis passé pendant 9 mois et quend ma puce est arrivée au monde, j'ai repris de plus belle avec le stress de la jeune maman...j'ai nettement diminué maintenant que je suis passé au roulées. 20 euros de tabac par mois...ça reste raisonnable, sachant que c'est le prix d'une bouteille de sky.
Je crois que tant que je n'aurai pas fait la paix avec moi même et que je serai toujours un chouilla stressée, je ne m'arrêterai pas. Mais je sais qu'un jour , ça va me gavé...et je pourrai dire adieu au tabac!
"En toute chose, c'est la fin qui est essentiel."
Aristote
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

seilala a écrit :tu fumes de la beu sans tabac toi ?
C'est quoi de la beu? Si tu parles d'un joint, et bien ici au Québec, on fume nos joints avec seulement de la mari dedans, ou bien plusieurs sortes de maris... les seules fois qu'on met du tabac c'est pour le haschich.

Edit Petite_Fée : Le sujet c'est la clope pour le canna, il existe déjà un topic, édite s'il te plaît sinon ton post sera supprimé merci^^

Edit Engel : Mais il est question de tabac dans mon post meme si je fais allusion a la cannabis...
Modifié en dernier par Engel le lun. mars 06, 2006 3:47 pm, modifié 1 fois.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

Message par Mélanie »

Le souci avec le tabagisme c'est ça raison d'être... Apparemment, les fumeurs lui trouvent souvent autant d'avantages que d'inconvénients, si ce n'est moins lorsqu'ils sont objectifs.
Ceci dit, il faut souvent plusieurs bonnes raisons pour arrêter alors qu'il n'en faut pas particulièrement pour commencer. Du coup, le mal malin est difficile à cerner et donc à éradiquer. :twisted:
Si je n'ai qu'un seul conseil à donner : que tous ceux qui fument arrêtent et que ceux qui ne fument pas, ne changent rien! :!:
C'est une grosse poisse qui pue, qui coûte cher, qui use, qui empêche de respirer normalement et qui, pour finir, ouvre la porte à un large panel de cancers en tous genres et ça...c'est l'enfer!
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je n'ai jamais fumé et j'essaierais jamais. Pourquoi? Parce que j'aime manger
Bon euh je m'explique, quand on fue on perd le gout des aliments, moi ca me paraitrait intolérable
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

mélanie a écrit :Si je n'ai qu'un seul conseil à donner : que tous ceux qui fument arrêtent et que ceux qui ne fument pas, ne changent rien!
Tant que ce n'est qu'un conseil ça va mais ce qui me fait peur, ce sont les gens qui veulent interdire.
je pense être un fumeur objectif, je sais le nombre de composant qu'il y a dans le tabac (mort au rat et d'infimes quantités radioactives entre autre), je sais que le tabagisme passif tue et donc je suis pour l'interdiction dans les endroits publics (Bars exceptés faut pas déconner quand même), je connais le risque du cancer (ma soeur en a eu un), je peux me retenir de fumer si je suis avec des non-fumeurs mais j'aime fumer, c'est un plaisir et comme aujourd'hui on supprime tous les plaisirs et j'accepte ton conseil mais j'ai peur qu'il se transforme en ordre de la société.
On a supprimé les maisons closes, interdit le cannabis, diaboliser l'alcool et le tabac. Il ne rest plus aucun endroit pour sortir un petit peu du réel et s'évader en se faisant plaisir. Bien sur tout cela entraine une dépendance mais l'information n'est-elle pas suffisante, est ce que la société doit même nous protéger de nous même, ne nous supprime t-elle pas notre libre arbitre au final.
Je sais qu'il y a des gens influençables et faible psychologiquement mais ne doit on pas plus les protéger des autres que d'eux même, par exemple la mention fumer tue en bas des paquets est une excellente initiative par contre la hausse des prix ne fait que limiter ce plaisir aux plus riches et rendre encore plus pauvre les pauvre.
Ne prend pas toute cette réponse pour toi mélanie j'ai déliré c'était juste une base de réflexion.
Enfin, comme toi je conseille de ne pas commencer à fumer régulèrement ou même de temps en temps mais que seulement ceux qui veulent arréter arrètent. (j'espère que fumer reste une liberté personnelle).
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

kmaelle a écrit :je n'ai jamais fumé et j'essaierais jamais. Pourquoi? Parce que j'aime manger
Bon euh je m'explique, quand on fue on perd le gout des aliments, moi ca me paraitrait intolérable
cela dépend bien des gens, ce n'est pas vrai. Si tu te décides a fumer, parce que tu as entendu dire que ça faisait maigrir, c'est sur que tu mangeras bien. Et pour que ça enlève le gout des aliments, il faut vraiment fumer extrèmement beaucoup, sa ne se perd pas comme ça.

Je suis d'accord avec toi bidibulle lorsque tu dis que dans le fond interdire de fumer, c'est priver de liberté, de plaisir quelqu'un, cela va juste qu'à être a l'encontre de la personne. Un fumeur n'est pas une moins bonne personne qu'un non-fumeur. C'est simplement son choix. Je suis conscient que les fumeurs peuvent respecter les non-fumeurs en ne fumant pas dans les endroits publiques (et je suis d'accord a part les bars). Mais, s'il eux autres se privent pour vous, pourquoi ne pas les respecter aussi? Cela ne change absolument rien dans votre mode vie. Je pourrais même dire que ce n'est pas vos affaires.

Je connais très bien les dangers de la cigarette (quelques cas dans ma famille) et je suis conscient de comment peuvent se sentir les fumeurs. Il y a qu'une seule chose que j'aimerais dire la dessus : Respectez les gens comme vous aimeriez être respecté. Je le répète : C'est un choix.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Rien ne vaut l'expérience!
Je vais peut-être essayer, un de ces jours.
Mais ce n'est pas demain la veille!

Lorsque je vois un fumeur dans mon champ de vision, je me dit "SAUVE QUI PEUT!"
Je ne supporte pas l'odeur que dégage les cigarettes!
Mais je ne suis surtout pas contre!
Je ne vois aucune raison pour laquelle elle serait interdite.
Enfin, j'en vois une. Un non-fumeur respire 70% des produits nocifs de la fumée. (c'est ce qu'on appelle les fumeurs passifs)
Ils ne fument pas probablement pour ne pas se polluer la santé.
Et même si ils ne veulent pas, ils sont obligés de respirer la fumée lorsqu'ils sont à coté de fumeurs.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

Moi je n'est jamais fumer et j'en suis fier
Personelement je ne vois pas a quoi ca sert...
On m'a déjà proposer de fumer mais sans pression du genre: c'est la honte si tu fume pas" ou encore "de quoi ta peur...t'es un trouillard"
Je ne suis pas convaincu que ce soit comme ca que tout commence.
D'ailleurs les fumeur me félicite de n'avoir jamais touché a cette m**de
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

J'ai mis autre car mon expérience ne correspondait à aucune des propositions ! :roll:
Je fumais avant ma grossesse et à partir du moment où j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai pris sur moi pour ne pas que mon bébé subisse la cigarette. C'est moi qui décide de fumer, lui ne choisit pas donc je n'ai pas voulu lui imposer mon envie de fumer et j'ai tout arreté du jour au lendemain sans aucune aide et j'en étais très fière ! :D
J'ajoute aussi, je l'ai pas mis car celà me parait tellement naturel, que j'ai surtout arreté pour sa santé!!! :razz: Evidemment!!!
Lorsque mon fils est né, j'ai voulu allaiter mais il ne prenait pas le sein donc je tirais mon lait mais c'est pas simple et c'est épuisant donc j'ai arreté! Mon mari fume et n'a jamais assez de volonté pour arreter (il fumait toujours dehors bien sur! Jamais devant moi!). Une fois l'allaitement terminé , j'ai recraqué pour une cigarette et là... J'ai repris comme avant, j'en suis très déçue et quelque part j'en veux un peu à mon mari car je l'avais prévenu que s'il n'arretait pas lorsque j'aurai accouché je reprendrai et voilà le résultat!
Mais, aujourd'hui, je sais que je peux y arriver et sans rien en plus car j'ai la volonté de le faire! Et, un conseil piur ceux qui veulent arreter, c'est de stopper tout d'un seul coup pas diminuer ni faire ça en milieu de journée mais plutot le matin décider de ne plus en prendre! J'en avais toujours sous le nez et pourtant j'ai tenu bon.
J'ai pas trouvé ça difficile en fait, surement parce que le bébé était là et c'était ma volonté et ma force!
Par contre, même au bout de plusieurs mois, la cigarette nous cherche quand même ça m'a fait bizarre de resentir ça, je pensais vraiment pas que ça chercherait encore après autant de temps sans cigarette! C'était pas très intense mais quand même!
La veille je ne savais pas si j'allais devoir arreter ou pas mais je savais que j'attendais les résultats et si c'était positif je stoppais tout! D'ailleur, je n'ai pas fumé avant d'avoir le résultat sous les yeux!
Il faut vraiment savoir dire non à la cigarette comme on pourrait dire non à de la drogue ou autre, c'est un non qui doit être fort et catégorique, ça peut paraitre idiot ce que je dis mais c'est ce que je ressentais en voyant mes amis et autres personnes avec qui j'avais plaisir à fumer ma cigarette!

H.S. : Voilà, si certains ont des questions je veux bien y répondre soit ici soit en MP!
FIN H.S.
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

C'est moi qui décide de fumer, lui ne choisit pas donc je n'ai pas voulu lui imposer mon envie de fumer et j'ai tout arreté du jour au lendemain sans aucune aide et j'en étais très fière !

Je te félicite Samaëlle c'est un comportement trés sage!

Je trouve honteux de mettre en jeu la vie d'un bébé à cause d'une mauvaise habitude, et je crois que c'est un bon moyen de faire passer le message...
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Isaac Asimov
_______________________________________
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Question aux fumeurs: Vous rendez-vous compte que vous polluez la vie des autres à cause de cette m**de? 70%, on ne s'en rend pas compte, mais c'est quand même comme si l'on fumait nous même.
Dites vous que vous tuer des gens en fumant, votre plaisir pour leur souffrance. J'espère que ces quelques mots vous feront arrêter...

Je me rappelle encore de la pub, avec la photo d'une gamine, où il y avait écrit: "cette fille a déjà fumer #### de paquets de cigarettes. Et pourtant, elle ne fume pas. (pour ceux qui ne comprennent pas le sens de cette pub, les parents de la gamine fument...)

PS: Apparement, si l'on arrete de fumer, après un bout de temps, les poumons se regénèrent. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Floydqc
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 9:00 pm
Localisation : Québec

Message par Floydqc »

Moi je fume et j'aime bien ça! Mais je crois que je vais essayer d'Arrêter bientôt car ici au québec il y a une nouvelle loi qui nous empechera de fumer dans n'importe lequel endroit public(comprenant les bars et restaurants) et pas à moins de 10 mètre d'un lieu public... Assez emmerdant en plus de devoir allez fumer dehors je vais devoir allez fumer dehors dans le banc de neige... :sad:
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Holy a écrit :Question aux fumeurs: Vous rendez-vous compte que vous polluez la vie des autres à cause de cette m**de?
Je ne pollue la vie de personne... Je fume sur mon balcon et pas chez moi puisque j'ai un bébé de 5 mois et demi et en plus le tabac s'imprègne partout!
Je ne fume pas en lieu public alors...
Et, j'ai été non-fumeur à l'époque et la fumée me dérangeait aussi et je crois que c'est une question de respect d'autrui, rien avoir avec le fait d'être fumeur ou pas!
Il y a des gens qui ne fument pas et qui ne sont pas respectueux des autres!!! Par exemple, ceux qui jettent leurs papiers par terre!!!
Répondre