La cigarette et vous

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Vous et la cigarette

Je fume, et ça me va, je n'ai pas envie d'arrêter
20
14%
Je fume mais je voudrais arrêter.. sans succès
18
13%
Je ne fume pas, n'y ai jamais touché, vade retro !!
73
51%
J'ai arrêté (dire pourquoi, quelle motivation, et comment)
15
10%
Autre
17
12%
 
Nombre total de votes : 143

sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

La cigarette et vous

Message par sonnenschein »

Eternel sujet ;-)

Je voulais savoir quelle était votre relation avec ce petit bout de papier odorant... Expliquer en quoi il vous attire ou vous dégoûte, pourquoi ... sans vous taper dessus et en respectant la liberté de chacun d'agir avec son corps comme il l'entend.

Personnellement, j'ai arrêté il y a plus de mois, pour les beaux yeux d'un homme qui ne supporte pas cette chose...J'ai toujours adoré fumer, sentir la fumée passer dans la gorge, aller aux poumons et ressortir, même si c'est du caca, j'ai toujours trouvé ça super agréable... Mais quand j'ai rencontré mon ange, j'ai culpabilisé et tout plaisir a disparu.. restaient l'haleine, les bronchites à répétition, les 4.90€ dépensés chaque jours...
Sachez aussi, pour ceux qui se croient incapables d'arrêter mais qui en ont envie, que la plus grande difficulté est d'ordre psychologique... On se dit : "dans 5minutes je sors de cours, jvais pouvoir fumer"... ben non !!! Le plus dur c'est d'aller contre nos habitudes, la dépendance physique ne doit agir qu'au bout de très très longues années de dépendance. Le plus dur, c'est d'abandonner le geste, et d'oublier qu'on est censés fumer à telle heure.. Donc courage pour ceux qui veulent arrêter, mais s'il vous plaît : stop à la ségrégation fumiale !!! ;-)

Moi j'ai arrêté ave un but en tête : ne pas décevoir l'homme que j'aime, mais aussi et surtout parce qu'un ami m'avait regardé avec pitié en me hurlant que je n'arriverai jamais à le faire.. Ben je lui ai cloué le bec, voilà ma motivation, ça a maintenant changé, maintenant, je ne veux surtout pas y retoucher, parce que c'est chiant d'arrêter...
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Quand j'étais toute petite j'étais attirée par la cigarette, j'adoré regarder mon grand père fumer. Ma mère ayant peur que j'essai toute seule m'a fais essayer, evidemment je me suis étouffée (j'avais 6ans) et depuis ce jour je n'ai jamais recommencé. Cela m'a definitivement vacciné !!!
Qui plus est j'ai eu l'occasion de voir des photos de poumons de fumeurs, et cela m'a servi de rappel !!!
Et puis de toute facon la meilleure facon d'arreter c'est de ne jamais commencer...
Je ne blâme pas ce qui fume du moment qu'ils respectent les non fumeurs...
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Sonnenschein, à mon avis je dois penser comme ton mec, car si une fille m'intéresse mais que j'apprends qu'elle fume (et qu'elle ne veut pas arrêter), ben ça me calme tout de suite.
Ma philosophie c'est : pourquoi, dans un monde où nous sommes exposés aux hydrocarbures, déchets radioactifs, nitrates, insecticides, pesticides, etc... sans le vouloir, pourquoi en rajouter une couche avec la cigarette volontairement. Pour mourir encore plus vite?

Les fumeurs prennent leur responsabilité. Mais c'est égoïste, car ils prennet le risque de se rendre malade et de mourir plus tôt, abandonnant d'une certaine manière leurs proches.
C'est pas marrant quand un parent décède d'un cancer du poumont et laisse sa famille se débrouiller. Certes il a assumé en mourrant , mais c'est pas lui qui assume la suite...

Enfin c'est pas pour être rabat-joie que je dis ça!
Cela dit, après, chacun balaye devant sa porte.

Ah oui, je tenais à dire que je retournerai en boîte le jour où je pourrais rester plus d'une heure sans avoir les yeux qui pleurent, la gorge qui pique et les vêtements qui puent. Messieurs les patrons de boîte, à quand un coin fumeur pour laisser la piste sans fumée?
Carpe Diem
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

moi et la cigarette...
jai testé, jai été degouté a voe, jai eu une quinte de toux henomenale pendant un bon quart d'heure, faut dire aussi que j'avais pris une bonne grosse taff loul
bref moi je ne supporte pas la cigarette, et ya un truc dont jai horreur, ce sont les fumeurs qui t'envoie leur fumée dans la gueule...
ca me donne envie de donner des claques purééééée....

je ne supporte pas l'odeur de la clope, mais ca ne me derange pas d'en tenir une pour un pote, c'est paradoxale oui je sais, maistant que la fumée n'entre pas en contact avec mpn nez ou ma bouche c'est parfait :)

bref la cigarette je cohabite sans l'apprecier :)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

tonysky a écrit :si une fille m'intéresse mais que j'apprends qu'elle fume (et qu'elle ne veut pas arrêter), ben ça me calme tout de suite.
J'ai vraiment dû mal avec la cigarette. Je suis un peu comme toi "tonysky". Il m'est deja arrivé de ne pas sortir avec une fille car elle fumait et ne voulait pas arreter.

Je suis contre la cigarette ( et par chance, j'ai trouvé une moitié qui n'aime pas ça non plus).Dans les lieux publics, je trouve que les fumeurs ne respectent pas les non fumeurs, ils ont tendance à fumer sans se préoccuper d'eux.Ce qui a tendance à m'enervé car ils empoisonnent tout le monde.

Chacun fait ce qui veut de sa santé du moment qu'elle ne mette pas la santé des autres en danger.

La seul chose que je demande au fumeur, c'est de se renseigner avant de fumer si cela va deranger quelqu'un.

@zur
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai commencé à fumer il y a 3 ans. C'était une année où j'ai eu au centre aéré des gamins pas faciles. La clope a été un moyen de décompresser, de m'octroyer un temps pour moi, un moment de détente avec d'autres anims.
Par contre, je fais toujours attetntion à ne pas fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la clope. Si c'est le cas je fume assise sur ma gouttière (2étages c'est chiant à descendre) et par la suite je brûle de l'encens. J' m'intoxique mais n'intoxique pas les autres.
J'essaie de réfréner ma consommation de clopes, mais c'est dur...surtout lorsque tu es entourée de fumeurs!
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je ne suporte, mais alors pas du tout la cigarette. Le pire c'est que mon odorat s'est développer pour ressentir la cigarette. Résultat, je sens une personne fumer à dix mettre, je reconnais facilement les fumeurs grãce aux odeur de leur vetement et je sais qund une personne possède un paquet de cigarrette. J'arrive à supporter l'odeure quand il y a une personne qui fume, mais plus je me sent mal. Et si l'odeure est trop forte, il m'est impossible de m'en approcher.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
sourire
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:13 am
Localisation : France

Message par sourire »

Je ne fume pas et je pense que je ne fumerai jamais, je sais je n'ai que 16 ans, donc ca peut encore changé me dira t'on mais moi je pense que nan. Déjà je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, les habits qui sentent la cigarette :???: quelle horreur. Mais en fait ce ne sont pas ces choses là qui me font penser que je ne fumerai jamais, quand j'avais 11 ans, mon parrain est mort d'un cancer du au fait qu'il fumait, ca m'a vraiment rendu très triste (bon je sais, ca on peut s'en douter...) et quand on était au cimetière, je me suis limite promis à moi même de ne jamais fumer, pour lui...
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Je n'ai jamais fumé, je ne fumerais jamais.

Je ne comprend pas les fumeurs.

C'est vraiment le moyen le plus nul pour se décontracter.

Vous étiez stressé d'accord, vous aviez envie de vous relaxez 2 minutes ? ok.

MAIS POURQUOI LA CIGARETTE ???

Il y a tellement d'autres moyens...

En plus, si t'as essayé la cigarette parce que t'étais stressé, c'est le manque de la cigarette qui va te stresser encore plus. Et ce n'est pas qu'un point de vue de non fumeur. J'ai un frére fumeur et qui m'a toujours interdit de faire la même connerie que lui et qui pense la même chose. Aprés les cas sont tous différents. Mais en général, je pense qu on peut l'éviter.
C'est une question de langage...
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Tu commences souvent la cigarette pour faire comme tout le monde, c'est faux de dire qu'on accroche dessuite, ça pue et moi, ça m'a étouffé... Mais bon ...

Quand je fumais, je ne fumais pas dans les lieux clos, que ce soit chez moi, chez lesautres ou dans un bar, ni même chez des fumeurs... Parce que le tabac genre aquarium c'est pas top.. Je ne fumais pas avec des gens qui n'aiment pas ça (même en plein air), j'allais plus loin, quitte à moisir 10 minutes dans un endroit moche qui pue, mieux vaut ça que d'enfumer qelqu'un qui ne le veut pas. Il faut arrêter de dire que tous les fumeurs sont des enfoirés pollueurs qui respectent rien. C'est comme pour tout, y'a des cons partout, mais c'est pas top de généraliser.. Même si j'admets que, pour le coup, les fumeurs sont souvent plus préoccupés de leur sort que de celui des autres, mais les exceptions existent, même un fumeur peut être intelligent. ;-)

@tonysky : mon amoureux est sorti avec moi même quand je fumais... Mais je ne fumais jamais avec lui, quand j'allais le voir... Il n'a jamais eu à subir le bisou cendrier.. et ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer. S'il l'avait fait, je n'aurais sans doute pas arrêté, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire. J'ai arrêté par amour, sans conditions, sans ultimatum, il a été le premier surpris.C'était surtout pour me prouver que j'en étais capable, et bizarrement, j'envisageais de reprendre après avoir prouvé que je pouvais le faire :) Amaury ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer, il ne m'a jamais critiqué pour ça. Et c'est justement pour ça qu'il méritait que je lui fasse ce "cadeau". Il n'a pas essayé de me changer, j'ai changé pour lui... nuance ...

La clope c'est un vrai engrenage, au début on fume pour ... une raison, puis petit à petit, on fume parce que ... après le repas c'est cool, après le café, après l'amour, après ceci après celà... A la fin, je fumais vraiment par habitude, plus par envie... Et c'était vraiment plus agréable, pourtant, j'adore fumer.

Mais il est dur d'arrêter de fumer... mes fesse ouais ^^ On nous rabache tellement que c'est dur qu'on finit par se persuader qu'on n'en sera jamais capable, alors du coup on abandonne.. Petite fée, ça fait con de dire ça, mais si un jour tu trouves vraiment une motivation, tu arrêteras, même si la volonté n'est pas là... J'ai une volonté d'huitre, mais une motivation qui en valait la peine.

Il ne faut pas essayer de faire arrêter quelqu'un, ça nemarchera pas, je ne connais pas un fumeur qui a arrêté parce qu'on lui a demandé.. C'est malheureux de dire ça, mais on finit par penser que la cigarette fait partie de nous, alors vouloir nous en priver c'est nous changer et du coup nous refuser tel qu'on est.. capishe ? Si vous avez vraiment envie d'rrêter, alors rien ne peut vous arrêter, mais si vous vous forcez pour quelqu'un, ça marchera pas...

Je suis maintenant "sauvée"... et ça a été long, ayant commencé très jeune, je préfère pas imaginer mes poumons...enfin, ça partira ;) Maintenant, je n'aime pas sentir la cigarette parce que je me suis débarassée de ça et c'est pas pour puer à nouveau. Mais je sais que les fumeurs sont prisonniers du fait qu'ils croient comme on leur dit qu'ils le sont! On vous dit que vous n'en serez pas capable pendant des années alors vous finissez par le croire.. mais c'est pas vrai. tout est dans la tête !!! Mais fumeurs, mettez vous à la place des non fumeurs et vice versa..

Mon père avait arrêté de fumer pendant 10ans et a repris parce que mon petit frère a failli crever comme un chien.. Mieux valait ça que la dépression... là il est accro, encore.. Est-ce une raison de lui cracher dessus ??
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
bartounet69
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 02, 2005 8:22 pm
Localisation : Orgon
Contact :

Message par bartounet69 »

Ah la cigarette...

Moi j'ai commencé à fumer régulièrement (mais je me limitais à un paquet pour 3 jours dans ma période "fumeur") il y a de celà 4 ans. J'étais étudiant, seul dans ma chambre, et devais supporter le stress du boulot et d'une histoire de coeur en même temps. La clope m'aidait à cela.

Et puis j'ai continué plus ou moins, en arrétant par périodes, puis en rataquant lors de mes voyages hors de France (quand tu vois les prix des cartouches tu rechuttes ;)) et en ce moment je n'ai plus de paquets, donc je suis dans ma période "non-fumeur mais taxeur" avant la période "taxeur qui faiçt chier et à qui plus personne ne refile de clope, du coup non-fumeur à temps plein".

Et le meilleur moyen pour arréter de fumer est de, je le dis toujours : NE PAS ACHETER DE PAQUETS DE CLOPE, ça a l'air con comme ça mais il est toujours plus facile de se retenir d'aller au bureau tabac que de se retenir de sortir une clope du paquet dans sa poche...
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

La cigarette??? arrêter??? pourquoi??? si j'ai commencé ça sert à rien d'aarêter... Non je déconne, c'est vrai que c'est extrêmement prenant (niveau financié et encore plus niveau santé...). Mais je fumes et je n'ai pas envie d'arrêter, en tout cas pas pour le moment! Est-ce que je fumerais toute ma vie? Je ne le pense vraiment pas, mais pour l'instant je fume pour tout ce que ça apporte. Oui je sais, c'est très con, fumer pour des plaisirs forcément superficiels puisqu'ils vont à l'encontre de ma santé, de se que j'ai de plsu cher... Alors pourquoi est-ce que je fumes? Car c'est entre autre un lien social. Je croi que c'est le principal raison (mais ce n'ai pas la seule...). Je ne sais pas vous mais de mon coté une fête il y a de l'alcool... Pourquoi j'en prend? Pour me triper avec mes amis et aussi pour me détendre. La cigarette c'est pareil...

Je sais mon raisonnement est très limité, il est totalement dénué de raison puisqu'il fait passé mon plaisir avant ma santé mais en fin de compte, la cigarette peut apporter, des fois beaucoup... Qu'est ce qui est le plus important, une vie courte mais intense ou longue et dénué de plaisir?

ciao
moi
Image
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

Je fume depuis que j'ai 12 ans ! Je sais c'est grave j'étais trop jeune, mais bon on se refais pas... J'ai commencé pour faire comme tout le monde, mais j'ai toujours été attiré par la cigarette. Mon père fumait, et quand j'étais petite, je me fabriquais mes cigarettes en papier et je prenais les paquets de mon père vide (bien sur!). Ensuite vers 10 ans je lui piquais ses cigarettes dans son paquet et je les crapotais avec les copines !! Puis arrivé dans une nouvelle école pour se faire accepter (je pense), je me suis mise a fumer ! Voila, maintenant je voudrait bien arrêter, mais je suis pas spécialement motivé ! Je sais la santé est une bonne motivation mais pas pour moi ! Alors j'attends un évènement qui me fera arrêter (genre quand je serai enceinte !).
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
Tilit
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 19, 2005 11:31 am
Localisation : Strasbourg

Message par Tilit »

Pour ma part, jfume depuis un peu plus d'un an.. Un ami m'a donné un paquet de clope (qu'il a volé à une connaissance, enfin, je vous épargne l'histoire ^^) et comme j'avais commencé les drogues douces avant (jsais, c'est mal :???: ), il m'a fallu un truc quand j'en avais plus, et j'ai tapé sur le paquet..
Après, c'est sur que je me sentais capable d'arreter tout de suite, mais je me disais toujours "Aller une ptite clope, toute façon je peux arreter comme je veux" (comme beaucoup de monde j'imagine) et maintenant, je me rend compte que je ne peux plus arreter aussi facilement :???:
J'ai déjà essayer d'arreter plusieurs fois, mais quand les trois quarts de ses amis sont des fumeurs, on a du mal..
Mais par contre, je respecte les non-fumeurs, je ne vais pas m'allumer une clope si il y a quelqu'un à coté qui ne fume pas, surtout avec les campagnes contre le tabac (celles où ils montrent que les non-fumeurs meurent aussi..)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

et bien moi je suis un peu le mélange des deux précédents messages...
Je ne veux pas arrêter de fumer car c'est un excellent moyen social... Mais ce n'ai pas pour autant que je suis irrespectueux, je ne fumes pas a coté des non-fumeurs et j'engueule mes potes si ils fumes à coté d'un enfant... je pense que j'arrêterai quand j'aurai un enfant ou si ma copine est non-fumeuse mais sinon y a pas d'intérêt!
Par contre je déteste les non-fumeur irrespectueux qui pense que tout leur est du et qu'ils ont tout les droits parce qu'ils sont non-fumeurs... Surtout que les personnes non-fumeuse que je connait, ceux qui gueule pour un rien en disant que fumer c'est con, se mettent à fumer en soirée pour se faire tourner la tête (oui oui, on peut se shooter à la clope!)

ciao
moi
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je fais toujours super gaffe aux nons fumeurs. Je m'intoxique volontairement mais j'évite d'enfumer ceux qui ne supportent pas, c'est une question de respect de l'autre. Les non-fumeurs véhéments veulent juste préserver leur capital pulmonaire et on ne peut pas leur en vouloir...
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

sonnenschein a écrit :@tonysky : mon amoureux est sorti avec moi même quand je fumais... Mais je ne fumais jamais avec lui, quand j'allais le voir... Il n'a jamais eu à subir le bisou cendrier.. et ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer. S'il l'avait fait, je n'aurais sans doute pas arrêté, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire. J'ai arrêté par amour, sans conditions, sans ultimatum, il a été le premier surpris.C'était surtout pour me prouver que j'en étais capable, et bizarrement, j'envisageais de reprendre après avoir prouvé que je pouvais le faire :) Amaury ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer, il ne m'a jamais critiqué pour ça. Et c'est justement pour ça qu'il méritait que je lui fasse ce "cadeau". Il n'a pas essayé de me changer, j'ai changé pour lui... nuance ...

Mais il est dur d'arrêter de fumer... mes fesse ouais ^^ On nous rabache tellement que c'est dur qu'on finit par se persuader qu'on n'en sera jamais capable, alors du coup on abandonne.. Petite fée, ça fait con de dire ça, mais si un jour tu trouves vraiment une motivation, tu arrêteras, même si la volonté n'est pas là... J'ai une volonté d'huitre, mais une motivation qui en valait la peine.

Il ne faut pas essayer de faire arrêter quelqu'un, ça nemarchera pas, je ne connais pas un fumeur qui a arrêté parce qu'on lui a demandé.. C'est malheureux de dire ça, mais on finit par penser que la cigarette fait partie de nous, alors vouloir nous en priver c'est nous changer et du coup nous refuser tel qu'on est.. capishe ? Si vous avez vraiment envie d'rrêter, alors rien ne peut vous arrêter, mais si vous vous forcez pour quelqu'un, ça marchera pas...
Tu sais je n'oblige personne à arrêter. Si une fille m'intéresse mais qu'elle fume, je lui dit ce que j'en pense. Après, voyant qu'elle ne veut pas s'arrêter, je ne vais pas plus loin. Je lui dit pas "c'est moi ou la clope"! Je préfère partir que d'essayer de changer les gens contre leur gré.

J'ai ma tante qui fumait depuis ses 20 ans. Un jour, vers ses 38 ans, pour ne pas que son fils fasse la même chose, elle a arrêté net. Vu ce qu'on disait sur les difficultés à fumer, etc... ben elle n'a pas souffert de ce manque. En lui demandant récemment (elle a 55ans) elle m'a dit que ne pas voir son fils faire comme elle a été pour elle une motivation, et qu'elle n'a que peu souffert de manque les premières semaines... (ça n'a pas empêché mon cousin de fumer par la suite, snif)

Par contre l'été dernier, avec une amie qui fumait, et qui était motivée d'arrêter, je lui ai dit "maintenant c'est fini". Ca a été le déclencheur. Depuis, plus rien! ;-)
Carpe Diem
thorgal4076
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. août 21, 2005 4:30 am
Localisation : Landes

Message par thorgal4076 »

Moi je n'ai jamais fumé.
J'ai beaucoup de mal avec l'odeur de la clope.
Je déserte tous les endroits où il y a une cigarette (ce qui fait beaucoup d'endroits :neutral: ).
Je respecte les fumeurs (mais j'ai du mal à les comprendre) tant qu'ils ne me soufflent pas dans le nez...
Il y a de tout chez les fumeurs mais si dans une pièce fermée il y a un seul fumeur qui se la joue "perso", ca suffit pour faire ch*er toutes les autres personnes (c'est du vécu malheureusement).
A chaque fois que je vois un fumeur, la notion de gâchis me vient en tête.
Moi ma drogue c'est le sport, si je n'en fais pas au moins 4-5h/semaine je suis pas bien (je suppose que ça fait la même chose au fumeur qui veut arrêter).
Apparemment, le taux de fourmis fumeuses est assez bas dans la fourmilière, content je suis :)
"L'imagination est plus importante que le savoir" (A. Einstein)
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Autant je suis plutôt cool et tolérant sur ce que font les gens, autant je fais un gros blocage sur la clope. J'ai horreur de ça, je ne supporte pas ça. Un vrai tyran. Chez moi si on veut fumer c'est sur le pas de la porte, ou exceptionnellement par la fenêtre s'il pleut. Sinon niet.
Je ne comprend pas que les gens puissent se ruiner sciement la santé et s'en moquer, avec l'argument choc "Bof, de toute façon, mourrir de ça ou d'autre chose...."
Répondre