Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Gwenaëlle
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gwenaëlle »

Pourquoi ne pas envisager que le meilleur ami depuis le début (Ron) se révèle être finalement l'ennemi...?
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Je pense comme Xiao Mayi que Dumbledore est mort mais je pense qu'il s'est sacrifié pour Drago car D sait très bien qu'il doit l'éliminer et que si Drago echoue il serra tué par Voldemort, pour D les élèves sont se qu'il y a de plus important qu'il soient de Griffondor ou de Serpentard.
Ensuite je pense que la personne qui a pris l'horcruxe dans la caverne est le frère de Sirius Black: Romulus Black qui a été tué par Voldemort. C'était un mangemort mais avant de mourrir il a du chercher a se repentir.
Ensuite pour Rogue je ne sais pas quoi penser : il était lié par le serment inviolable et Dumbledore devait le savoir il l'a donc laissé faire ou pire lui a ordonné de le tué a la place de Drago, je note juste un passage:
Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance et la haine creuser les traits rude de son visage.
- Severus... S'il vous plaît...

Tout le monde sait de quel moment il s'agit et on peut l'interpréter de deux manières: Doit Severus tue Dumbledore sur son ordre (s'il vous plait = faites le) ce qui explique la répugnance et la haine sur le visage de Rogue ou alors Rogue est vraiment un mangemort et il deteste Dumbledore mais cela me parais trop simpliste je pense qu'il agit sur les ordre de dumbledore et que de cette manière il peut se rapprocher des horcruxes
Evolution 6
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Très interessante ta théorie Cell, j'y crois plus qu'a celle de Rogue qui serait le grand méchant du tome 7...Vous imaginez le rebondissement dans le dernier livre? J.K. Rowling pourrait nous le faire croire jusqu'au bout et puis au moment crucial il trahirait Voldemort et puis...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé je vien de m'emporter!!! :lol:

En tout cas j'alu le 2eme livre jusuq'au 6eme et francehemnt, je suis accro!!! Avant de pouvoir le 4eme film je me suis revu le 3eme...j'en pouvais plus d'attendre!!!
Je conseille vivement à ceux qui disent encore "non c'est trop bidon Harry Potterenh, c'est pour les gamins quoienh!" d'essayer de lire pour voir, car c'est exactement ce que je disais à ma soeur avant de me lancer... :roll:

Bon ben vivement le 7eme!!! ;-) :arrow: :arrow: :arrow:
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Tu n'a pa lu le premier?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Non, j'ai vu le permier film avant de tout lire. J'ai voulu lire le un, mais je connaissas chaque nouvelle page d'avance, alors ça m'a souler et je l'ai pas lu. :roll:
L'avantage d'avoir vu le premier film avant de tout lire c'est que mon imagination est direct transportée dans l'univers du prochain film! Et c'est plutôt bien je trouve! :D
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Bof. L'univers de l'imagination est bien supérieur à celui du livre? Je te conseille de te forcer à lire le livre, on y apprend plein de choses qui ont été enlever du film.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

Harry potter et moi c'ets une longue très longue histoire; Dès les premières page du premier bouquins je me suis fait enrolé (je fais d'ailleur parti d'un autre forum concernant harry potter).
Je trouve que l'univers magique reporté a travrs la réalité le monde dans lequel nous vivons est fai ta merveill. Et qui ne reverais pas d'étudier a poudlard...
Concerna tles film je susi déçu a chaque fois car je le prend comme une adaption il fau tles prendre comm eun film et rien d'autre il manque tant de chose dans film bcp de chose sont aussi modifié. C'est pourquoi Rose bleue je ne peut que te conseillé de te forcé 5 min a lire le livre. SA ne peut que etre mieu si tu aime lire!!
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

S'est grace au film que j'ai fait connaissance avec Harry Potter. Par la suite un de mes cousins m'a conseillé la lecture et m'a preté les bouquins. Depuis, Mr Potter et moi vivont une histoire d'amour magnifique. Je ne me lasse pas de relire encore et encore, ce sont des livres envoutants. (en ce moment je suis au volume trois)
Et qui ne reverais pas d'étudier a poudlard...
Ce serait vraiment génial si un tel endroit existeré, je pense que si j'avais été dans une école comme çà, j'aurais été beaucoup plus consciencieuse (rien de mieux qu'apprendre un petit sortilège). :D
vive les madeleines!!
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Harry Potter : un terrible secret ?

Message par Kent »

Un soir alors que nous discutions lecture entre amis, ma soeur qui était présente eu L'IDEE de fin pour la superbissime série de Harry Potter. Sa théorie se base sur des indices par ci par là à travers les livres.
C'est un terrible secret. Voldemort ne serait pas le gros méchant de la série comme tendent à croire l'histoire. Le véritable diable dans l'affaire serait.... Dumbledore...

Indices menant à cette théorie :

- C'est le seul des personnages à ne pas avoir de côté "méchant" : il est tout blanc, c'est le plus grand ami intime de Harry : il sait tout le lui.
- Il cherche les Horcruxes et demande à Harry de l'aider : que va-t-il en faire ?
- Sa mort est-elle organisé de toute pièce pour qu'on le croit mort ? Ou sinon : Rogue serait-il le grand gentil ou si on creuse plus loin : les rôles peuvent-ils être inversé : Voldemort cherche à éliminer Dumbledore pour protéger Harry ?
- Dumbledore dans le tome 4 laisse Harry participer au tournoi des 3 sorciers ; il sait pertinemment qu'il peut mourir : était-ce pour cette raison qui le laisse y participer ?
- Ce retournement de situation dans le tome 7 serait l'apogé du talent de Rowling : une désillusion TOTAL pour le lecteur et pourtant totalement plausible.
- Dumbledore connait la prophécie : que va-t-il se passer ? Il le savait !
- Pourquoi dépose-t-il Harry chez les Dursley : est-ce pour l'éloigner du monde de la magie et ainsi l'handicaper par la suite.
- Dumbleodre a la confiance de tout le monde : personne ne peut le soupsonner, il détient beaucoup (trop) de secret.
- Pourquoi a-t-il envoyé le professeur Trelawney : en savait-elle trop ?
- C'est Dumbledore qui a proposer les court d'occlumencie avec Rogue : pourquoi alors qu'il savait sûrement que Harry s'en retrouverait affaibli ?

Bref : J.K Rowling a-t-elle tout monté de toute pièces depuis le début ? Certes : beaucoup de choses sont troublantes par ailleurs : mais finalement cela me semble presque inévitable pour une bonne fin....

Qu'en pensez-vous ? :???:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Re: Harry Potter : un terrible secret ?

Message par Pithru »

Kent a écrit :Un soir alors que nous discutions lecture entre amis, ma soeur qui était présente eu L'IDEE de fin pour la superbissime série de Harry Potter. Sa théorie se base sur des indices par ci par là à travers les livres.
Comme je viens de relire les deux derniers tomes (et que je suis une fan d'HP^^), je vais te dire un peu ce qu'il en est. Maintenant chacun sa théorie, personnellement je n'y adhère pas mais certains "indices" sont en fait issus d'une mauvaise lecture, ou d'un oubli.
C'est un terrible secret. Voldemort ne serait pas le gros méchant de la série comme tendent à croire l'histoire. Le véritable diable dans l'affaire serait.... Dumbledore...
- C'est le seul des personnages à ne pas avoir de côté "méchant" : il est tout blanc, c'est le plus grand ami intime de Harry : il sait tout le lui.
Je pense que là il y a un côté manickéen qui est finalement le seul de la série ; Dumbeldore personnifie le bien et Voldy le mal. Et si Dumby n'est pas "méchant" il peut quelquefois faire des erreurs comme il l' dit lui-même. Ainsi, il s'attribue la faute de la mort de Sirus pour n'avoir dit à Harry tout ce qu'il aurait dû savoir.
- Il cherche les Horcruxes et demande à Harry de l'aider : que va-t-il en faire ?

Bah il veut les détruire. L'horcruxe étant une partie de l'âme de Voldy, si Harry veut le vaincre, il faut bien qu'il les détruise.
- Sa mort est-elle organisé de toute pièce pour qu'on le croit mort ? Ou sinon : Rogue serait-il le grand gentil ou si on creuse plus loin : les rôles peuvent-ils être inversé : Voldemort cherche à éliminer Dumbledore pour protéger Harry ?

Certain pensent en effet que Dumby n'est pas mort et que Rogue ne serait pas aussi méchant qu'il en a l'air. Après tout, Dumby a dit répété maintes et maintes fois qu'il avait toute confiance en Rogue, même si c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi. Réponse au tome 7 !!!
- Dumbledore dans le tome 4 laisse Harry participer au tournoi des 3 sorciers ; il sait pertinemment qu'il peut mourir : était-ce pour cette raison qui le laisse y participer ?

Dumby laisse participer Harry parce qu'il n'a pas le choix. Croupton dit bien que les participants sont liés par un contrat magique et de ce fait, qu'ils n'ont plus le droit de refuser une fois qu'ils ont été désigné champion de leur école.
- Ce retournement de situation dans le tome 7 serait l'apogé du talent de Rowling : une désillusion TOTAL pour le lecteur et pourtant totalement plausible.

Je pense qu'il faut chercher plutôt du côté de Rogue.
- Dumbledore connait la prophécie : que va-t-il se passer ? Il le savait !

Oui il l'a connait oui et c'est lui qui l'a révélé à Harry. Je ne vois rien là-dedans qui prouve que Dumby soit du côté obscur^^
- Pourquoi dépose-t-il Harry chez les Dursley : est-ce pour l'éloigner du monde de la magie et ainsi l'handicaper par la suite.
Dumby l'explique dans le tome 5 !!!!!!!! Il faut le relire eh eh. Harry doit absolument rester chez les Dursley car il est ainsi protégé par une très ancienne magie. En effet, sa mère s'étant sacrifiée pour lui sauver la vie, si Harry reste dans sa famille, il est protégé par le sang qui coule dans les veines de son horrible tante, qui est la soeur de sa mère. Les Dursley malgré tout ce qu'ils ont fait subir à Harry, lui ont sauvé la vie.
- Dumbleodre a la confiance de tout le monde : personne ne peut le soupsonner, il détient beaucoup (trop) de secret.

C'est vrai que personne ne peut le soupçonner car je pense tout simplement qu'il a tellement fait pour Poudlard, qu'il a tellement combattu le mal dans sa vie qu'il est insoupçonnable.
- Pourquoi a-t-il envoyé le professeur Trelawney : en savait-elle trop ?
Pourquoi a t-il Renvoyé Trelanwney tu veux dire ? Il ne l'a pas renvoyé au contraire c'est lui qui lui a offert un poste à Poudlard malgré son aversion pour la matière enseignée. Il lui a sauvé la vie parce qu'elle aurait été pouchassé par Voldy et ses acolytes puisque c'est elle l'auteure de la prophétie. Trelawney a bien été renvoyé dans le tome 5, mais par Ombrage qui a remplacé Dumby au poste de directeur.
- C'est Dumbledore qui a proposer les court d'occlumencie avec Rogue : pourquoi alors qu'il savait sûrement que Harry s'en retrouverait affaibli ?

Il savait aussi qu'il devait absolument fermer son esprit à Voldy et il avait raison puisque Sirius est mort à cause de ça.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

D'accord pour certains oublis.
Je ne vous demande pas d'y croire : comme je dis : tout l'histoire tend à croire le contraire : même si Dumbledore fait le bien : c'est pour moi l'âme d'un méchant pervers (si toutefois s'en est un !)
Citation:
- Il cherche les Horcruxes et demande à Harry de l'aider : que va-t-il en faire ?

Bah il veut les détruire. L'horcruxe étant une partie de l'âme de Voldy, si Harry veut le vaincre, il faut bien qu'il les détruise.
Il veut les détruire ? Les a-t-il détruit devant Harry ? Oui il faut qu'il les détruise... pour sauver Harry. Mais il peut le sauver comme le tuer en détenant les objets. J'ai peut-être oubli certains détails mais je me rappelle tout de même le principe des horcruxes !!!

Mais c'est vrai que j'ai longuement hésité entre une désillusion de Dumbledore ou Rogue. Je ne conteste pas la deuxième possibilité : c'est vrai que Rogue reste mystérieux et à mon goût, trop inexploité dans les 6 premiers !

Pardon pour les Dursley : j'avais zappé le passage : merci de me le rappeler. Mais d'un autre côté sa ferait bien l'affaire pour Dumbledore s'il était du mauvais côté : les Dursley affaiblisse tout de même Harry !

Pour le tournoi des 3 sorciers encore une fois c'est éteange : tout semble obligé Harry à être en danger et cela ferait l'affaire à un Dumby méchant ! Ce ne sont que des indices indirect : c'est cela qui m'intrigue : Dumbledore serait tellement éloigné de toute action maladroite ou obscure qu'il aurait la meilleure protection du monde s'il était du mauvais côté !
Je pense que là il y a un côté manickéen qui est finalement le seul de la série ; Dumbeldore personnifie le bien et Voldy le mal. Et si Dumby n'est pas "méchant" il peut quelquefois faire des erreurs comme il l' dit lui-même. Ainsi, il s'attribue la faute de la mort de Sirus pour n'avoir dit à Harry tout ce qu'il aurait dû savoir.
C'est justement ça qui m'intrigue : c'est la seul chose "simpliste" dans l'écriture de Rowling...

Merci pour tes lumières : réponse au tome 7 comme tu dis !

Rogue vs Dumbledore... peut-être les deux !!! :lol:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

La possibilité que Dumbledore soit le véritable Machiavel me parait peu plausible. Dumbledore a eu Harry sous son aile, pendant des années, il aurait eu maintes fois l'occasion de l'éliminer. Ce qui me parait le plus illogique dans tout cela c'est la perpective que Voldemort soit le véritable protecteur de Harry. Il a cherché à l'éliminer à plusieurs reprises depuis le début. Ensuite, si nous prenons pour principe que Voldemort et Dumbledore veuillent tous les deux tuer Harry, alors pourquoi se combattre. De plus, je ne comprends pas pourquoi Dumbledore voudrait se débarrasser du jeune sorcier. Parce qu'il a peur de lui peut-être, mais dans ce cas il aurait dû l'éliminer lorsqu'il n'était qu'un bébé non? Et voilà mon avis sur la question.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

J'ai aussi envisagé que dumby soit le grand méchant, le paton de voldy prut etre et que depuis le début il ne cherche qu'a utiliser harry...Mais j'ai une autre idée:Comment dumby a il connu Nicholas Flamel?Peut etre en lui donnant le secret de la potion de longue vie!Peut etre dumby est il Godric ou Salazar en vérité!(rappelez vous dans le film2, dans l'antre du basilic, une imense statue d'homme barbu...)À un certain moment , il a decidé de revenir à poudlard, s'est rajeuni et inscrit en tant qu'élève, puis a battu grindelwald, est devenu professeur, puis directeur,tout ça dans un but quelquonque...Dans le tome 6, il avait peut etre besoin de simuler sa mort pour se concentrer sur ses propres desseins...

En définitive, je ne crois pas que dumby et voldy soient ensemble, mais dumby pourrait très bien etre méchant...

Mais bon on a tous probablement tort alors... :razz: :razz: :razz:
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Voldemort et Dumbledore veuillent tous les deux tuer Harry, alors pourquoi se combattre.
Relis bien ce que je dis : les rôles serait inversé : Dumby le méchant, Voldy le gentil. Une raison de se combattre mais pas celle qu'on croit. Je sais que le résonnement est un peu absurde mais comme effet de surprise ça ferait un choc ! Si tel était le cas, pour vous répondre, je dirais qu'il y a une raison qu'on ne connait pas encore pour laquelle Dumby n'avait pas encore éliminé Harry avant ça. Peut-être le fait que Dumby a besoin de tous les Horcruxes pour le détruire. De plus, rien ne dis que la prophécie révélé par Dumby soit la bonne : il aurait toutes les raisons de mentir à Harry s'il était contre lui.
En définitive, je ne crois pas que dumby et voldy soient ensemble, mais dumby pourrait très bien etre méchant...
Même réponse : Voldy serait effectivment le gentil : je ne vais pas jusqu'à dire que les deux soit ensemble. ;-)
Il a cherché à l'éliminer à plusieurs reprises depuis le début.
Juste... mais peut-être pas si juste que ça : le tuer peut-être : mais n'a-t-il pas cherché avant tout à le rallier à sa cause ?

Une chose est sûr : si ce n'est pas avec Dumbledore, une grande désillusion nous attend dans le tome 7 : ça j'en suis quasi sûr.
Dans le tome 6, il avait peut etre besoin de simuler sa mort pour se concentrer sur ses propres desseins...
Peut-être une piste en effet... Le fait que cet événement finisse le tome 6 est à mon sens l'annonce d'une grande révélation au courant du tome 7.
Mais bon on a tous probablement tort alors... Razz Razz Razz
Bonne conclusion : pourquoi se casser la tête à trouver quelque chose alors que la réponse est dans le tome 7 !!! :lol:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Kent a écrit :Dumby le méchant, Voldy le gentil.
Voldy gentil ? N'aurait-il pa tué les parents de Harry, Cedric Diggory, le vieux monsieur au début du 4ème tome ? Et bien sûr tous les autres durant la période où il a "régné" ? Si tu n'en est pas convaincu, rappelle toi du priori incantatum toujours dans la coupe de feu^^. Et on sait très bien de quoi Voldy est capable comme on le voit dans les souvenirs recueilli par Dumby et Harry. Et comme on a pu le voir avec Slurghorn, il est possible de modifier un souvenir mais cela se voit.
De plus, rien ne dis que la prophécie révélé par Dumby soit la bonne : il aurait toutes les raisons de mentir à Harry s'il était contre lui.
En même temps je pense sicèrement que si Dumby a menti a Harry pendant 6 ans, et bien je considèrerais que JK Rowling aura fait la même chose avec ses lecteurs. Tous le lecteurs ont confiance en Dumby (enfin presque eh eh) et s'il trahit Harry, on peut considérer que les six premiers tomes n'auront été rien d'autre qu'une grande supercherie.
Dans le tome 6, il avait peut etre besoin de simuler sa mort pour se concentrer sur ses propres desseins...
JK Rowling a dit en interview qu'il ne fallait pas s'attendre à voir Dumby revenir : il est bel et bien mort. L'auteure est la seule source dont on ne peut pas douter donc si elle a dit qu'il était mort, et bien il est mort ! :sad:

Peut-être une piste en effet... Le fait que cet événement finisse le tome 6 est à mon sens l'annonce d'une grande révélation au courant du tome 7.
JK Rowling (bah oui faut aller à la source) a dit qu'effectivement il allait y avoir une grande révélation qui allait relier tous les évènements entre eux et dont on ne pouvait pas se douter. Certains adhèrent pour cette grande révélation à la théorie du lien fraternel : Harry et Hermione seraient frères et soeurs et Hermione serait eu courant sans pouvoir le révéler à Harry. Encore une fois, interrogée là dessus JK. Rowling a dit qu'on regardait trop Star Wars^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

J'avoue que j'ai essayé de ne pas croire à la mort de Dumby... Surtout qu'il a quand même un phénix comme bestiole de compagnie ce qui pourrait (sans recherche approfondie) symboliser l'immortalité ou la renaissance de ses cendres... Mais bon, pour Sirius non plus tout le monde espérait son retour et au final rien du tout (et pourtant sa mort était vraiment pas "naturelle" ou compréhensive)

Moi ce qui m'a vraiment surprise dans ce 6ème tome c'est surtout que, a contrario des tomes précédents, Rogue n'est à aucun moment perçu comme une menace. À aucun moment je me suis dit "cette fois c'est Rogue qui est derrière tout ça" et pourtant JK Rowling nous l'a suggéré avec The unbreakable vow ! (désolé le nom en français ne me revient plus :oops: le serment inviolable en gros) On avait l'impression que Harry le soupçonnait, et pourtant pour la première fois depuis que je lis harry potter je me suis dit "non il se trompe Rogue n'y ai pour rien".

Et du coup, même quand il tue Dumby, il n'a pas l'air de trahir son camp, c'est ce que Dumbledore a l'air d'attendre de lui... Alors il doit y avoir une finalité derrière tout ça, mais je serai très déçu que JK Rowling nous présente dans son 7ème tome une morale du genre : "finalement Dumby était devenu un peu sénile avec l'âge, et il accordait sa confiance trop facilement! Méfiez vous de ceux qui disent etre dans votre camp"

Non pour moi, bien que je le déteste de tout mon coeur, (il a tué Dumbynou d'amour quand meme ! :twisted: ) Rogue ne peut etre qu'innocent...

Et parler de la culpabilité de Dumby me semble tout simplement ridicule !! Il a sauvé Harry.

C'est lui qui a envoyé chercher Harry dans les cendres de sa maison à un an.

C'est lui qui l'a éloigné du monde de la magie ou il n'aurait pas pu grandir normalement. Bah oui ! Regardez les Jordy et compagnie ! ils sont pas biens dans leur tete ! et je parle meme pas des chanteuse de 8 ans qu'on nous trouve maintenant (c'est le ragga des pinguin et bla bla bla) ! Ce sont des enfants qui sont plongés trop vite dans la célébrité ! Alors oui : harry n'a pas eu d'enfance heureuse ! mais il a eu une enfance! Il a connu les aléas de l'école comme tout le monde! Il a connu les fringues du "grand frère" qu'on lui refile (en caricaturé oui mais quand meme !! ) ! Il a connu les anniversaires aux cadeaux nombreux (en tant que spéctateur mais au moins il voit de quoi on parle)... Bref, la vie était un enfer chez les Dursley mais elle lui ont permis de trouver sa vrai personnalité ! Déjà que maintenant après seulement 6 ans dans le monde de la magie il pète plus haut que son c*l autant éviter que ça arrive trop tot ! (" Non les amis je ferai ça SEUL ceci est ma mission blablabla"). Remarquez que je ne mentionne meme pas les arguments (tout à fait logique qui ont déjà été donné sur la protection maternelle!)
Bref revenons à Dumbynou!

C'est lui qui le récupère des griffes des Dursley (tome 1) en envoyant Hagrid (s'il avait voulu l'éloigner du monde de la magie il aurait pu le laisser croupir là, seul, malheureux et vulnérable ! )

C'est lui qui le sauve à la fin du tome 1 de Voldemort... Il arrive in extremis alors que Harry est déjà inconscient et mal au point ! Il le sauve également dans le tome 5 au ministère de la magie en s'interposant quand Voldemort s'attaque à Harry

C'est lui qui leur offre 6 fois de suite me semble-t-il la coupe des 4 maisons (ça n'a l'air de rien mais c'est gentil surtout quand Griffondor gagne à un point près contre serpentard!)

C'est lui effectivement qui encourage harry à apprendre l'oclumantie... qui est indispensable puisque les esprits/souvenirs de harry et Voldemort ont vaguement tendance à se méler! Et si c'est Rogue qui lui prodigue ces cours, c'est parce que Dumby doit préparer le travail de harry pour le tome 7 : la recherche d'orcruxes (enfin les trucs avec l'ame de voldemort) ! Et il en a du boulot!

C'est lui qui explique à harry tout ce qu'il doit savoir de son passé, en distillant suffisamment les informations pour que ce ne soit pas trop lourd à porter.

C'est lui qui remet harry dans la réalité quand celui ci se perd dans les rêves que créé le miroir de rised

Et j'en passe !

De tout point de vue, Dumby est le guide spirituel d'Harry, et celui qui lui sauve la vie ! Il fait des erreurs, parce qu'il est humain, et troublé par les sentiments paternels qu'il ressent envers Harry.
Il permet à Harry de s'adapter plus vite au monde de la magie, en essayant (c'est pas gagné) de lui apprendre à etre modeste!

Et ce n'est pas le personnage tout blanc ! Hermione n'a rien à se reprocher! Ron non plus ! Le professeur Mac Gonagall non plus et j'en passe. Les forces du biens sont très présente dans Harry potter, tout comme les être purement mauvais...

Si revirement de situation il devait y avoir, je pencherais plutot pour Malefoy ! m'étonnerait pas qu'il termine bien celui là (surtout si Rogue est gentil aussi... ça montrerait que l'histoire se répète, Rogue étant a une autre époque le pire ennemi du père d'harry)
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Voldy gentil ? N'aurait-il pa tué les parents de Harry, Cedric Diggory, le vieux monsieur au début du 4ème tome ? Et bien sûr tous les autres durant la période où il a "régné" ?
Chacun défend sa cause : Dumby sienne et Voldy aussi : Dumby n'hésiterait pas à tuer Voldemort s'il était en fasse de lui : serait-il pour autant méchant. Et si Voldy épargné quelqu'un, serait-il pour autant gentil ?
JK Rowling a dit en interview qu'il ne fallait pas s'attendre à voir Dumby revenir : il est bel et bien mort. L'auteure est la seule source dont on ne peut pas douter donc si elle a dit qu'il était mort, et bien il est mort ! Sad
Merci pour l'info... Hypothèse, donc, à éloigner... ;-)
En même temps je pense sicèrement que si Dumby a menti a Harry pendant 6 ans, et bien je considèrerais que JK Rowling aura fait la même chose avec ses lecteurs. Tous le lecteurs ont confiance en Dumby (enfin presque eh eh) et s'il trahit Harry, on peut considérer que les six premiers tomes n'auront été rien d'autre qu'une grande supercherie.
...ce qui ferait du même coup de la série des HP des romans pour adultes et non plus pour enfants. Je trouve qu'au contraire cela ferait un beau pied de nez à ceux qui tournaient la série en dérision à la trouvant trop enfantine : ce qui est le cas jusqu'au tome 4.
"Supercherie" ? Elle nous présente les personnage d'une certaine manière : chacun l'interprète comme il le sent. Certes J.K Rowling a un engagement vis-à-vis des lecteurs : et tout les lecteurs en dessous de 12 ans espère une fin heureuse ou tout le monde prospère jusqu'à la fin des temps bref une Happy End. J'espère que l'auteure sera plus inventive que ça...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Kent a écrit :"Supercherie" ? Elle nous présente les personnage d'une certaine manière : chacun l'interprète comme il le sent. Certes J.K Rowling a un engagement vis-à-vis des lecteurs : et tout les lecteurs en dessous de 12 ans espère une fin heureuse ou tout le monde prospère jusqu'à la fin des temps bref une Happy End. J'espère que l'auteure sera plus inventive que ça...
Oulà non la fin heureuse ou tout le monde fait une grande fête n'est pas prévue au programme. Malheureusement, deux personnages que J.K Rowling n'avait pas prévu de faire mourir, meurent dans le 7ème tome. Un autre serait en "sursis". Quant à Harry, apparemment elle a écrit la fin depuis belle lurette (qui est caché dans un coffre à la banque of curse), mais Harry n'est pas du tout du tout assuré de survivre, bien au contraire. Surtout si on adhère a la théorie selon laquelle Voldy aurait placé un horcruxe (sa partie humaine) dans Harry. Il serait donc obligé de se tué pour tué Voldy. Pas mal la théorie hein :D ^^. Quand à Daniel Radcliffe, l'acteur qui joue Harry Potter, il est persuadé qu'il ne survivra pas !!!!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Ce qui est marrant c'est que Stepen King et un autre ecrivain on demander a JK Rowling de ne pas tuer Harry. Pour ma part je pense que Ginny et /ou Ron et /ou Hermione a des chnace de mourir dans le 7. Sans compter les menbres de l'ordre du Phoenix. En ce qui concerne Dumby je reste convaincu que sa mort est un "plan B" de Snape et Co. Cela ne devait pas se passer comme ça, mais pas de pot, echec sur tout la ligne. J'ajouterais de plus que si Harry suvit ( ca qui n'est pas sur du tout), il risque d'etre tellement traumatisé qu'un suicide n'est pas a exclure. En clair j'attend beaucoup de ce 7eme tome :lol:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Répondre