Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

YeK8
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 12:22 am

Message par YeK8 »

Elle n'avait pas déjà écrit a dernière page de toute l'histoire?
Peut-être l'a-t elle changé mais sinon les livres ont servit à aboutir à cette page.
Mais à mon avis elle va nous surprendre parce que sinon on aura attendu longtemps (trop) pour une fin prévisible.
Le cerveau ne s'use qui si l'on ne s'en sert pas.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

De toute façon je suis persuader que, même en s'améliorant de tomes en tomes, Rowling n'aurait jamais commencé la série si elle n'en connaissait pas la fin (dans le cas contraire je serais très déçu par un geste qui serait dans ce cas purement commercial) ; une histoire pareil avec une tel intrigue et tant de tomes... je ne peux (veux :razz: ) pas croire qu'elle n'avait pas déjà sa petite idée derrière la tête pour une fin spectaculaire.

Mais qu'elle que soit la fin, je m'incline déjà devant ces 6 tomes : c'est vraiment du jamais vu (sauf dans l'île du crâne de Anthony Horrowitz bien sûr. :lol: )
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

rowling a déjà la fin du bouquin depuis au moins la parution du 1er tome ^^

de même que l'on sait que le dernier mot sera "cicatrice"

le titre du tom VII n'est pas encore choisi, suspense.......

tote l'intrigue a été réalisée avant la parution du tome 1er, ce qui fait qu'il y a une grande logique dans les faits, ce n'est pas une serie de suites ^^

pur ceux que ça intéresse, je recommande ces sites:
www.mugglenet.com , une MINE D OR
www.dumbledoreisnotdead.com (en anglais)

:bvo:

beaucoup de questions en suspens!!!!

bill va t-l devenir un loup garou??
va t on revoir kRUM?
rogue est il une pourriture ou a t il suivi les ordres de dumby?
comment va faire harry pour retrouver ces fichus horcruxes manquants?
qu'est devenu le mirroir de sirius, sa partie?
qui est RAB nom d'une pipe?
pourquoi dumby avait la cap d'invisibilité de james?(JK a dit que c'était capital)
que signifie la couleur des yeux d'harry? (capital aussi)
rogue etait il amoureux de lily potter?

et tant d'autres.......
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

FORUM

Message par iota »

Existe-t-il un forum pour les lecteurs de H.Potter in french???
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

je ne cours pas forcément les forums, mais je peux te conseiller celui-ci:

http://forumpensine.celeonet.fr/


ET VOICI LE TITRE EN ANGLAIS DU PROCHAIN BOUQUIN: (ça a été divulgué aujourd'hui)

HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS


:fetard:
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
Colibi
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 8:03 pm
Localisation : Gatineau Québec Canada

Message par Colibi »

Saviez vous que le titre officiel a été dévoilé cette semaine?

Le titre anglais du dernier Harry Potter désormais connu

Agence France-Presse

Londres


Le titre du dernier et très attendu tome des aventures d'Harry Potter a été publié jeudi par la romancière britannique J.K. Rowling sur son site Internet. Le titre n'existe encore qu'en anglais : Harry Potter and the Deathly Hallows, dont le sens en français pourrait être traduit par Harry Potter et les Saints mortuaires.

Il s'agira du septième et dernier tome des aventures du petit sorcier à la célèbre cicatrice, devenu un succès planétaire, vendu à plus de 300 millions d'exemplaires, traduit en 63 langues et adapté au cinéma.

La date de sortie n'est pas encore connue, mais J.K. Rowling a tenu a rassurer ses fans. «Ne vous inquiétez pas, je vais le terminer», écrit-elle sur son site. Et elle confie qu'elle en rêve la nuit, ce qui jusqu'à très récemment ne lui était jamais arrivé.

Je ne pense pas que l'on puisse imaginer ce que cela représente sans l'avoir vécu: exultation et frustration se succèdent sans répit», explique-t-elle. «Je rédige en ce moment des scènes imaginées, pour certaines, il y a une douzaine d'années, voire davantage». La grande peur des fans est qu'elle fasse mourir Harry Potter.

J.K. Rowling avait en effet annoncé en juin que deux de ses personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final à peu près en 1990.

«Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir», avait-elle précisé.

La romancière de 41 ans, devenue grâce au succès de son jeune héros l'une des plus grosses fortunes de son pays, travaille depuis un an sur ce dernier tome de la saga.

---------------
C'est publié sur le site www.cyberpresse.ca, dans la section arts et spectacles. J'ai pas mis le lien de l'Article car ils ont tendance à les retirer au bout de quelques jours.

--------------

De plus c'Est confirmé sur http://www.the-leaky-cauldron.org/#book:7

Un des meilleurs sites HP, dont Mme Rowling est une grande fan et elle respecte beaucoup ce site.
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Petits trucs.....

Message par Papillon »

J'ai entendu dire que dans le septieme HP;
-Harry va faire renaitre son père grace a une potion qui ne durera que quelques minutes....
-Lyli aurait eu une aventure avec Voldemort
-Drago va peut etre devenir gentil
-Il va aussi se mettre a regarder les teletobbies(ah non finalement cette information n'est pas valable...lol ;-) )
Attendez deux minutes je vais voir sur mon one si ya pas autre chose....:RAAAAAAA!!!!!!!!J'etais sur a 1000pourcent qu'il y avit d'autres trucs!!!!!!J'ai pas trouvé le bon one!!!Bon dsl je vais chercher pour vous satisfaire............................ salut!
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Re: Petits trucs.....

Message par cillbq »

Papillon a écrit :J'ai entendu dire que dans le septieme HP;
-Harry va faire renaitre son père grace a une potion qui ne durera que quelques minutes....
-Lyli aurait eu une aventure avec Voldemort
-Drago va peut etre devenir gentil
-Il va aussi se mettre a regarder les teletobbies(ah non finalement cette information n'est pas valable...lol ;-) )
Attendez deux minutes je vais voir sur mon one si ya pas autre chose....:RAAAAAAA!!!!!!!!J'etais sur a 1000pourcent qu'il y avit d'autres trucs!!!!!!J'ai pas trouvé le bon one!!!Bon dsl je vais chercher pour vous satisfaire............................ salut!
Qu'Harry fasse renaître son père grâce à une potion est de l'ordre du possible...
Que Drago devienne gentil, j'ai des gros doutes.
Par contre, que Lily est eu une aventure avec Voldemort, ce serait trés peu politiquement corect, donc à mon avis, ette rumeur est pas trop plausible....
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

A Papillon:

quelle est ta source??? Parce que je n'ai vu nulle part sur les forums officiels ce genre de rumeurs...

elles sont même carrément loufoques: lily potter , une aventure avec Voldemort... Si c'est vrai, ça ne peut pas transparaître comme ça, car c'est une info de taille et JK Rowling ne laisse pas filtrer ces infos-là ^^, mais à mon avis c'est de l'extrapolation complète !!!!!!!!

Harry qui fait renaître son père... permets-moi d'en douter, je me demande bien comment !

quant à Drago, il se pourrait en effet qu'il change de bord... mais ça n'a rien d'extraordinaire, la fin du tome VI peut être le début de ce changement....

je recommande ce site pour les rumeurs et analyses des bouquins:

www.moldunet.com
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Re: Petits trucs.....

Message par Pithru »

cillbq a écrit :Qu'Harry fasse renaître son père grâce à une potion est de l'ordre du possible...
Nan c'est impossible car Dumbledore a dit qu'aucune potion ni aucune incantation ne peut permettre de ramener un mort à la vie. Et tout le monde sait que Dumby est une source sûre. 5et oui il est bien mort c'est certain)
cillbq a écrit :Que Drago devienne gentil, j'ai des gros doutes.
Au contraire, c'est fort possible car il n'a pas eu le courage de tuer Dumby.
cillbq a écrit :Par contre, que Lily est eu une aventure avec Voldemort, ce serait trés peu politiquement corect, donc à mon avis, ette rumeur est pas trop plausible....
Rien à voir, d'ailleurs je pense que J.K Rowling n'en a que faire de ce "politiquement correct" (par exemple, elle décrit le père d'Harry comme étant un vantard assez mesquin et cruel dans sa jeunesse ce qui prouve que tout le monde il n'est pas que et uniquement beau...) Tout simplement, inventer une histoire d'amour entre Lordy et Lilly serait risible, stupide et ne collerait vraiment pas avec l'histoire.

Vala pour mon avis^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

mon père a eu un éclair de génie hier ... (enfin de génie peut être pas mais bon il a eu une super idée et j'aimerai voir ce que vous en pensez ^^)
à propos de RAB ... pourquoi cela ne serait pas Régulus Black le frère de Sirius ... on ne connait pas le deuxième prénom de Régulus et les circonstances de sa mort sont plutôt floues ... et le message caché dans le faux médaillon dit clairement "je sais que je ne serait plus de ce monde quand vous lirez ceci"
pourquoi ne serait il pas mort en détruisant le véritable horcruxe ??? il voulait se repentir de s'être engagé dans les mangemeorts et il a décidé de combattre voldemort ... le seul truc qui nous manque c'est son deuxième prénom ... mais sinon tout collerait plutôt bien ... Régulus A? Black

qu'en pensez vous ????
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

j'avais pas pensé a ca...
pourtant c'est pas faute de m'être creusé la tête (c'est pour ca qu'aujourd'hui elle est vide) afin de trouver la personne cachée derrière ces trois lettres, mais c'est vrai que c'est possible, bien que les mangemeorts ne sont pas du genre a se repentir...(la preuve avec Rogue) donc ca peut paraitre bizarre, mais possible
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Il est peu probable que Regulus Black soit RAB parce que,en suivant l'hypothèse que ce soit lui qui essaye de detruire les horcruxes, il se serait donc soustrait à l'influence de Voldemort or les mangemorts craignent par dessus tout Voldemort. Même si on admettait que le frère de Sirius soit passé du côté des "gentils", et en admettant que RAB soit l'auteur du message derrière le faux médaillon il faudrait qu'il soit un sorcier très puissant, presque aussi puissant que Voldemort, et celui-ci ne l'aurait sans doute pas choisi comme mangemort s'il le savait puissant.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

bien sûr il a peur de voldemort mais dans le tome 5 sirius explique que son frère a été effrayé par ce que voldy lui demandait d'accomplir ... peut être qu'il a décidé de ne plus le servir et mourir pour mourir autant le faire en se repentant ...


il ne faut pas oublier aussi que Régulus était brillant (c slug qui le dit ) ... et que voldy ne s'entoure pas de moins que rien ... au contraire les sorciers puissants sont les bienvenus dans son armée ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Ce qui me frustre franchement dans la parution du dernier tome est qu'indéniablement il y aura des journalistes francophones qui feront des révélations dès la sortie via les sites de fans ... ET CA ME BOUFFE !!!
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

moi les livres j'aime bien mais les films m'ont dégouté.c'est tres mal realisé et je n'ai aucune envie d'aller voir le nouveau film(le 5 je crois).
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Harry Potter j'ai trouvé le premier trop enfantin, le second un peu dans la même veine, le troisième génial, le quatrième super, le cinquième bien, et le sixième bien aussi.
Je déteste le fait qu'elle tue tous mes personnages favoris, mais je soutiens le fait qu'elle tue Harry à la fin. Même si ça va être dur. Voldemort et Harry ne peuvent pas vivre ensemble, et ils ne peuvent pas vivre si l'un des deux manque non plus. je les vois un peu comme l'équilibre entre le bien et le mal dans la magie, donc l'un sans l'autre, c'est pas possible, et l'un avec l'autre, pas possible non plus.
Alors soit ils finissent par ne faire qu'un, soit les deux meurent.
Enfin de mon point de vue. :mrgreen:

et pour la news :


Harry Potter and the Deathly Hallows (ça veut rien dire ce titre je trouve...), sortira officiellement le 21 juillet 2007 en anglais..
... et il faudra attendre le 15 novembre 2007 pour les non anglophones...

Je sais c'est dur.

Wing, qui s'en fiche un peu, parce qu'elle le lira en anglais, mais qui compatit pour ceux qui devront attendre, et qui promet de ne pas faire de spoilers :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Aurélien
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 3:46 pm
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par Aurélien »

Wing-a-ding-ding a écrit : Harry Potter and the Deathly Hallows (ça veut rien dire ce titre je trouve...), sortira officiellement le 21 juillet 2007 en anglais..
... et il faudra attendre le 15 novembre 2007 pour les non anglophones...
Ouais enfin 15 novembre c'est pas officiel c'est la date annoncé par amazon and co. Je pense que je vais m'attaquer au livre Anglais avant la traduction, j'ai pas envie d'attendre. :oops: :mrgreen:
iota a écrit :Existe-t-il un forum pour les lecteurs de H.Potter in french???
Moi je conseil celui la: http://forum.gazette-du-sorcier.com il y a beaucoup de sujets c'est bien ordonné et il y a une bonne ambiance.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Euh.. si si, ce sont les dates officielles de sorties... :mrgreen: Je vérifierais s'il le faut, mais je tiens pas mes dates de Amazon moi :wink:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Répondre