Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Hmmm... La théorie du Horcruxe dans Harry me plait bien... D'autant plus qu'il se dit prêt à mourir pour tuer Voldy... La mort de Harry est à prévoir, c'est sûr. Quant à la place de Rogue, on ne connait ni ses réelles intentions, ni son véritable côté. Le tome 7 risque de tourner en grande partie autour de lui et de son histoire commune avec Dumbledore je pense. Tous vos aguments tiennent la route. Mais je reste dans l'idée que tout n'a pas été dévoilé à propos de Dumby.... :roll:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Tosh townend
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:47 pm
Localisation : Noyon, France
Contact :

Message par Tosh townend »

je pense que c'est evidement que harry est un des horcrux.
mais pas un horcrux comme les autres...
D'aprés moi voldemort aurai deversé une grande partie de son ame en lancant le avada kedavra a harry.
donc l'un ne peut vivre sans l'autre,harry sera obligé de mourir une fois quil aura detrui tout les autre horcrux pour detruire voldemort.
Ondine78
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:05 am
Localisation : 78
Contact :

Message par Ondine78 »

Effectivement, la théorie selon laquelle Harry serait lui-même un horcruxe me parait la plus vraisemblable, et Harry a donc peu de chances de survie... D'ailleurs, je ne pense pas qu'il sera le seul à mourir....

Mais la théorie des "rôles inversés" entre Voldy et Dumby, me parait très tirée par les cheveux... Il y a quand même de nombreux faits qui pourraient prouver que Dumby est gentil et Voldy méchant, je ne pense pas que ça changera dans le 7ème tome...

En ce qui concerne Malefoy, je pense effectivement qu'il sera "gentil", et on a déjà vu un début de ce "changement de camp" à la fin du tome 6: Malefoy ne paraissait pas prêt du tout à tuer Dumby. Personnellement, je pense qu'il ne l'aurait pas fait. Je pense qu'il a fait entrer les mangemorts dans Poudlard parce qu'il avait peur de Voldemort, et non par gaité de coeur....

Je suis quand même super impatiente de conneitre le lien reliant tous les personnages.... Vivement le tome 7 :D
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Harry ne peut pas etre un horcruxe, du moins cela me parait extremement improbable . Rappelez-vous Dumby dis bien que le fait d'enfermer un bout d'ames dans un etre vivant est extremement complexes et presque impossible. Si Voldy a réussis avec Nagini c'est parcque c'est un animal et que sont esprit est plus simple que celui d'un etre humain.
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Tosh townend
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:47 pm
Localisation : Noyon, France
Contact :

Message par Tosh townend »

Mais voldemort a fait de harry un horcrux sans le vouloir et de plus pour creé un horcruxe dans un etre vivant cela ne depend pas de sa compléxité intelectuelle.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Deus a écrit :Harry ne peut pas etre un horcruxe, du moins cela me parait extremement improbable . Rappelez-vous Dumby dis bien que le fait d'enfermer un bout d'ames dans un etre vivant est extremement complexes et presque impossible. Si Voldy a réussis avec Nagini c'est parcque c'est un animal et que sont esprit est plus simple que celui d'un etre humain.
Je ne pense pas que Harry soit un horcruxe (bien que ce ne serait pas mal) mais je pense que s'il n'en est pas un, ce n'est pas une question de difficulté. Voldemort est bien l'un des sorciers les plus doué même s'il a choisi le côté du mal. D'ailleurs Voldy ne craint qu'un seul sorcier autre que Harry : Dumbledore.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
porkepikipik
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 11:37 am

Message par porkepikipik »

j'ai pas lu les livres, j'ai juste vu les films.
mais ma théorie selon le dernier c'est une théorie à la anakine
harry potter est attiré par le pouvoir du mal car ds la coupe du feu, ses parents 'reviennent' pour l'aider mais le dumblemachin (desolee ^^) lui dit qu ils n'avaient pu revenir de la mort.
donc harry potter se sent attiré par le coté obscur qui lui permettrait de réaliser des choses impossibles autrement.
à mon avis, harry potter est le futur dark vador et c est lui qui tuera ses amis.


ms ce n'est que mon humble avis ^^
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Une seule question : en quoi le fait de passer du mauvais côté fera-t-il revivre ses parents ? :shock:
Peux-tu développer : quelles sont pour toi les choses impossibles à réaliser autrement ?!
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
porkepikipik
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 11:37 am

Message par porkepikipik »

pas forcément faire revivre ses parents. mais qd le dernier film, ses parents reviennent, ainsi que cedric, pour de le sauver de voldemort harry le raconte ensuite à dumbledor qui lui dit que c est impossible. mais harry potter l'a vu et le croit. pour moi c est une ruse de voldemort, qui les a fait apparaitre mais ct une simple illusion pour jeter le trouble dans l esprit d harry potter. je voudrais bien developper plus mais ca fait longtemps que j'ai vu le film et me souviens plus tres bien ! :oops:
c'est l'impression que ca m'avait donné et je me trompe rarement sur les fins de film. (genre sixième sens, au bout de 5 min, je savais qu'il était mort usual suspect pareil ;-) )
le seul probleme ds harry potter c'est que c est des livres à la base et j imagine qu'il manque plein de détails et le réalisateur ne connait pas non plus la fin donc il peut nous laisser croire des choses involontairement.
il faudrait que je revois le film car il y avait d'autres détails qui m'avaient conforté dans mon opinion.

:D
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

En fait dans le livres, ce ne sont pas les "morts" qui revienne a la vie, se sont les ombres de ceux que Voldy a tué, les résidus en quelque sorte. En ce qui concerne les hoxcruxe, vous me retirerez pas de l'esprit que si Harry en est un, c'est une solution de facilités. Perso cela me decevrait. Tout comme le fait qu'il survive ( délire perso :roll: ). Une fin bien tragique serais préférable, mais il est bien entendu que le cycle HP vas se finir en "Happy-end". Meme avec les 2-3 morts supplémentaire ( Ron et Ginny ? :twisted: :twisted: )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je ne pense pas que Harry Potter soit un horcruxe. Pour la simple raison que Voldemort veut le tuer. Il va donc détruire volontairement une des choses qui le maintient encore en vie? Il a beau être sacrément craqué le Voldemort, je le crois pas assez bête pour ça. :lol:
Image
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Ou alors on se goure tous et au lieux d'affaiblir Voldy, la destuction des Hoxmachin le renforce :razz: :twisted: . Il recupérerais les bouts de son âme a chaque destruction :???: .
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Comme dit Deus je serais déçu par une fait si "téléphoné" de Harry en Horcruxe.

@porkepikipik : un conseil lit les livres : tu verras la chose d'une tout autre manière. De plus le 5ème et 6ème de conforteront dans l'idée que ta théorie tient moyennement la route (tout comme la mienne apparement ! :oops: ) ;-)
j imagine qu'il manque plein de détails
Tu imagines bien !
Ma théorie elle même se base uniquement sur les livres et non sur les films.
J'ai d'ailleurs été déçu par le dernier qui passe vitesse grand V alors que le livre était l'un des plus haletant niveau suspens.
Une fin bien tragique serais préférable, mais il est bien entendu que le cycle HP vas se finir en "Happy-end".
Préférable... Oui et non : pour autant que cela apporte une morale, une conclusion philosophique à l'histoire : Harry doit mourir : mais pour un cause qu'il aura trouvé au cours des 7 tomes de la série.
Cela me plairait bien qu'en fait, toute la série prépare à une fin qui nous révèle à quoi ont servit toutes les étapes, tous les tomes dd Harry Potter.
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

porkepikipik a écrit :j'ai pas lu les livres, j'ai juste vu les films. mais ma théorie ...
Lol Porkepikipik alors si tu n'as pas lu les livres il est inutile d'échaffauder des théories. Honnêtement, pour quelqu'un qui n'a jamais lu un Harry Potter et qui n'a vu que les films, je trouve l'histoire pratiquement impossible à comprendre. Il manque pleins de détails, d'explications. Exemples : dans le film "Harry Potter et le prisonnier d'Azcaban, qui a comprit (en voyant uniquement le film) comment Sirus a compris que Croûtard (Peter Petiggrow) était toujours en vie ? Qui a compris comment et surtout pourquoi Sirius avait pu échapper aux détraqueurs ? Et dans "Harry Potter et la coupe de feu" je pense que le "priori incantatum" (Cedric, puis les parents de Harry et enfin le vieil homme qui "reviennent") n'a pas été correctement expliqué. Donc un conseil : lis les livres au lieu de revoir les films si tu veux te faire une idée correcte de l'univers très très riche d'Harry Potter !!!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

franchement pour moi la théorie de harry=horcruxe est fort possible ...
dumbledore est pas sûr pour nagini mais il admet que cela peut être une possibilité qu'un être vivant puisse être un horcruxe (ça fait beaucoup de être tout ça !!!)
et puis J.K Rowling l'a dit "qu'est ce qui vous prouve que Harry sera toujours vivant à la fin du septième tome ?" et je pense que la seule manière pour Harry de mourir c'est de partir en même temps que Voldemort (parce que quand même on ne peut pas faire gagner le Mal ça serait contraire à l'éthique de Rowling ... )
MAIS (oui parce que je suis trèèèèès compliquée et que y'a toujours des mais avec moi) le problème c'est que si Harry ne trouve pas le sixième horcruxe il ne voudra pas combattre Voldemort ... puisqu'il sait que la seule manière de le tuer définitivement c'est d'abord en détruisant tous les horcruxes ... puis en le provoquant en duel ... :???:
et sinon ben j'ai le pressentiment que Molly Weasley va mourir (c'est très moche comme pressentiment et c'est vrai que mon sixième sens n'est pas très développé mais quand même ... ) et ausi que malefoy va changer de camp ... certes c'est une pourriture ce garçon mais je crois que le mal pur et dur c'est pas pour lui ... ;-)
enfin dans les trucs un peu plus joyeux il est évident que ron et hermione vont passer leur vie ensemble ... ainsi que, je pense, hagrid et olympe maxime ...
quand à savoir si le teleur de la tête de sanglier est bien alberforth le frère de dumby ben je pense qu'on nous le dira dans le septième tome ...


gnôthi seauton
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

il va y avoir des morts du côté des amis de Harry : ça c'est presque certain.
Pour la théorie des Hocruxe bien sûr qu'elle se tient, mais comme dis : je serais un peu déçu d'une fin si "téléphoné"... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Clair que pour moi

1} Le fait que harry soit un hoxtruc, me decevrais. Pourquoi? Parcque c'est pas CREDIBLE, ni "Recherché". Rowling nous a habituer a plus de fantasie.

2} Ce que j'aimerais c'est que Harry, ou bien survive, mais avec un immense trauma. Aprés tout c'est la Guerre. Meme si on le ressent pas trop, le monde des sorciers est en guerre, et personne n'en sortiras indemmne. Ou bien que Harry meurt! Pourquoi? Car ca donnerais une dimension immensemment tragique au perso. Pour l'instant, il est passé du pauvre ophelin qui a une destinée exceptionnelle, a l'ado qui gueule pour un rien { dans le 5 qui a pas eut envie de lui foutre des baffres?}, au pseudo-adulte qui prend en main son destin {même si c'est leger ^^}. Donc je pense quei sa mort lui donnerais une dimension supplémentaire.

3} Il fait aussi que JK comble absolument tout les trous. En clair qu'elle repondent a toute les questions que les fans ce pose. Je n'aimerais pas avoir un volumes 7 baclées ou on a que la moitié des reponses.

Allez JK sort non un bon rebondissment bien fendars et pas Harry= Hoxbidulle
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je trouve ça chouette car Rowling a mis une telle pression durant les 6 tomes, en y soulevant tellement de question que je me demande vraiment comment elle va faire un bon tome 7, qui ne tire pas en longueur et qui donne une conclusion magique à la série.
Ma seul peur serait d'être assomé durant 600 pages : après tout, tous ces mystères doivent bien se recouper en un point...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Je fais ABSOLUMENT confiance en ma chère et tendre JK Rowling ! ^^ Même pas fan d'Harry Potter et de cette damoiselle. Pour l'instant je n'ai jamais été décue par ses livres et surtout je n'arrive jamais à me decoller d'une de ses pages car j'ai toujours envie de savoir ce qu'il se passe à la fin ...
Je suis sure qu'elle va nous faire un pied de nez pas possible et déjouer toutes les rumeurs qui circulent sur ce tome. Comme pour le tome 6 ou je pensais que ca allait etre Hagrid qui partirait rejoindre Hades mdrrr mais non ! Enfin je suis tout simplement pressée de l'avoir entre mes mains et surtout j'espere qu'elle ecrira un autre livre ou une autre série juste parceque j'aime son style d'ecriture.
Miss Hysteria qui a les yeux qui brillent !
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Répondre