Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Harry Potter de JK Rowling

Message par mel »

Oui j'ai décidé d'inaugurer la rubrique avec ce cher Harry !
Harry potter, toute une histoire ! Initialement créé pour émerveiller les enfants il ravit petits et grands !!

Bref j'ai adoré HP pour ses personnages drôle et attachants, pour la magie des lieux, etc.... Par contre j'espère que Sirius va revivre dans le 6 meme s'il me semble que cet espoir est vain :?

Pour le prince de sang mélé tout le monde est d'accord avec figg pour Albertofh??En quoi serait-il prince ? :lol: et en quoi serait-il de sang mélé !? Dumbledore n'est pas un sang pur ? :P
Image
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Le Prince au Sang-Mêlé sera Hagrid, bon :P

Ça a de l'allure, non ? On a toujours sû qu'il était un demi-géant (on l'a sû en fait dans le deuxième tome, et Rowling a dit que le sixième tome et le deuxième avaient un lien...), et s'il tient autant à son frère, c'est peut-être parce qu'il a des chances de le succéder lorsqu'il mourra... et il ne veut pas que Voldemort ait une emprise sur lui !

M'enfin, c'est la théorie de ma mère et moi :P
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Joli aussi comme théorie !! j'y avais pensé... le problème c'est que partout sur le net sang-mélé a été interprété comme demi sorcier/ demi moldu... mais c'est peut etre pas du tout ça !!
Remarque chez les géants il n'y a pas de probleme familiaux pour décider qui est le chef c'est juste la loi du plus fort... c'est le seul bug de cette théorie :roll: mais j'aurais bien aimé que le tit Hagrid soit un peu plu smis en valeur
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Moi je suis ne train de lire le premier ... en anglais.

Ca prend du temps :)
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

J'ai lu tous les HP et j'ai moins aimé le 5 que les autres, le début est "long" je trouve, et la fin aussi...
Etrangement dans ce livre je deteste (enfin j'aime pas) le heros mais j'aime beaucoup tous les autres personnages, c'est surement une des raisons du succes du livre.

@Mel: c'est qui ce Albertofh?
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

@trefle: alberforth est le frere de dumbledore, il travaille sur le chemin de traverse, et ya une histoire avec des chevres un trucs comme ca ^^...men rappelle plus trop trop

sinon a propos de dumbledore, il n'est pas dit que alberfoth est son frere 'direct", il suffirait quil soit simplement son demi frere...
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

voila alberforth est le frère d'albus dumbledore... En fait, une théorie circule sur le net, comme quoi il serait prince de sang mélé. En effet JK Rowling ne fait rien au hasard. Or, elle a mentionné ce personnage déjà deux fois, sans l'utiliser... et la premiere fois, c'était dans HP 2, qui devait s'appeler initialement comme le HP6 ;-)

Effectivement il a eu un probleme avec un traffic de chèvre ou quelques choses comme ça... et tiens un bar...

Est ce que quelqu'un sait le métier du père d'Harry??? on ne l'apprend à aucun moment dans les bouquins?? :shock:
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

on ne sait rien des parents dharry, si ce n'est maintenant quil ne saimaient pas en 5eme année...le 6 eme tome est sensé nous apporter des reponses a ces questions ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Tous_Des_Anges
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:03 pm
Localisation : Deuxième EtoiLe à DroiTe Et TouT DrOiT Jusqu'Au MatiN...
Contact :

Message par Tous_Des_Anges »

Aaah Harry mon cher Harry! LOL

J'ai à peine commencé la lecture d'Harry Potter il ya un mois, et j'ai vraiment vraiment ADORé! Et c'est pour dire j'ai lu tous les tomes en deux semaines et demie LOL
Quel univers quand même! Et quelle imagination!!
J'attends le 6° tome avec impatience (en francais pour moi, jsuis pas sure d'etre capable de le lire en anglais :???: lol)
... CéliNeuze Neuze Neuze ...
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

eh binh moi je lis le 6 la, franchement tda je tassure c'est pas tres dur (sauf qand on s'appelle pixel mdrrrrrrrrrr)
non franchement en anglais ca va c'est pas troptrop dur, et meme si y(a des mots pas tres tres comprehensible beh tu comprends sur le tas ^^
biz
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

mon grain de sel sur harry

Message par Deus »

Je viens de lire le tome 6 ( en a peine de jours :cool: ) et croyer moi les révélation incluse dans se book sont
-excelente
-inattendus ( enfin presque) le meurtre de dumby
Bref il est pas loin de figurer dans mon top 3 des livres d'harry
- la coupe de feu
- le prisonnier d'azkaban
-le prince au sang-melée ( meme si je trouve se titre un peut inapopriées.

EDIT de Pixel : merci de ne mettre aucun spoilers dans ce topic. J'ai édité ton message en mettant du blanc sur ta partie écrit en petit....
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
floudud

Message par floudud »

J'ai fini le 6 hier, et b'en j'ai réussi a presque pleurer! Je me suis retenu!
Moi je trouvais ne pas apprendre assez de choses dans le 5...
La on en apprend et puis je trouve qu'il y a de l'action tout le temps!
LA fin est géniale, triste, voire très triste, mais quelle revers!
Et dire qu'il faut encore au minimum 2ans qvant le denier épisode!
Mais je me demande comment elle va faire pour boucler l'histoire en un tome maintenant!
Car elle a quand même tout relancé moi je trouve!
Si ya des gens qui veulent en parler jpense 'faudrait créer un topic carrément car la ca va faire du spoil sinon, et c'est pas cool pour les gens qui l'ont pas lu!
Je m'en charge alors!
floudud

Harry Potter and the Half-Blood Prince. n°6... Révélations

Message par floudud »

Edit Théonaute :
ATTENTION SPOIL IN ENGLISH :p



So, I think that would be a quite great thing to talk about that book in English, because at the moment, we only red it in English.
Maybe the subject will be delete, and I'll understand it because everybody has to read whatever's written.
But the aim is to let suspense to whom didn't read it.


( EDIT: Traduction. Je pense que ca serait une très bonne chose de parler de ce livre en Anglais, puisque pour l'instant nous l'avons lu en Anglais uniquement. Peut-être le topic sera supprimé, et je le comprendrai car tout le monde n'est pas capable de lire.
Mais le but est de laisser du suspense pour ceux qui ne l'ont pas lu :) )


So, People who can't read English won't understand what happen inside it.

I've just finished reading it, yesterday at 1 a.m. .
And I felt so bad, as if we cut my legs!
The Headmaster's dead and Harry, Ron and Hermione had told they want to leave school... There won't be any Hogwarts more. I'm sad because I loved that place a lot. There was quite a lot of secrets to learn about, there was always fights against harry and Snape, or Malfoy, or even Dumbledore sometimes. However, there'll always fights against Malfoy and Snape.
The 6th is very good! I might say that it's my favourite one! Equal with the 4th.
I've learnt a lot of things!
I've learnt who really is Snape, and I'm not surprise because I was sure of it... he couldn't be in the right way. He is a real Death Eaters, but I don't understand why did he murdered Dumbledore now. Why didn't he kill him before? maybe the Umbrekable Vow is about that. Maybe he must otherwise he dead (see the Chapter n°2 and the one which deals with the Slughorn's party).

I really want to know who's RAB! That's obvious there's a more powerful wizard as Dumbledore was.
I think he'll arrive in a few times, because Dumbledore's death. I think he'll help Harry to fight "He Must Be not Named"!
What disgusted me that was Dumbledore deads for nothing. If they stood in the Dumbledore's office, talking as they did it during one year, he wouldn't be die.
In the same time, I find that's a quite good thing he's not here anymore, because there will be real greats fights now, against Voldemorts and the Ministry. We'll really see the Dark faces of wizard world. We'll discover new things!

Somthing chocked me, that's Snape's the Half-Blood Prince. I didn't like it!
I thought that was Harry's mother whom was him (her). But maybe, and surelly, that mean Snape's can't really be a true Death Eather because of this Muggleborn.
I don't know.

So, 'Leave you and hope a few had red it (FIgg I know :) ) and we could talk together...



SI je parle Anglais là, c'est pour que ceux qui n'ont pas lu le livre ne soient pas tenté de lire ce que j'ai écrit!!!
C'est pas pour vous embêter, mais étant donné que je fais quelques révélations, b'en je trouve ça serait dommage pour vous que tout soit dévoilé! C'est donc un choix personnel!
Mais après tout, si certains désirent tomber par mégarde dessus, et savoir ce qui va se passer moi je le traduis, ça m'est égal!
Modifié en dernier par floudud le lun. août 01, 2005 2:28 pm, modifié 4 fois.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

pourait tu traduire ?
nous ne sommes pas tous anglophone
Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

Je soutiens ton choix de ne pas vouloir traduire ton texte, le nombre d'informations que tu y reveles pourraient gacher le plaisir des lecteurs francophones ...

allez, encore un peu de patience, et vous l'aurez en français ...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

bon alorsssssss
floudud moi zaussi je lai fini!!
et meme avant toi nahhhhhhhhh!!!

I like this book but it's not my favorite one of HP, in fact we discover many things about Snape ,and about Tonks and Billy,but it's not as fabulous as Rowling has said....
But I will say something about it:
-I really want to know who's RAB, it's his(her??) fault if Dumbledore dead!!!...it's so absurd!!why?...who?...many questions about it, many many many questions
-I don't think that snape is really the half blood prince, if we trust Rowling's first declarations about him (about the HBP) and the discussion between Lupin and Harry after what he fount the date of the book , Rufus scrimgeour is the HPB, it's not snape, it's so impossible!!
-Snape...he's a...a bad bad bad bad bad guy(not so bad, but I didn't want to be ejected from here loul), why have he do it??...why dumbledore trusts him??...it's so unfair,and why have he got the DADA's job??whyyyyy

after that, this book is so cool but it's like if Rowling have missed anything, like if...I don't know...but I really don't like this end, because, it's not an end!!!

I have many things to say about it but I haven't go time...
see you later
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
floudud

Message par floudud »

Hello Fogg!
I knew you'll come to that topic! :D :lol:
(And between us, I'm quite surprised there's not quite more persons whom take part into the debate!!!)

As you red it, I've finished it and I said what did I felt when I shut the book!
But at the contrary of your piece of advice, I find this end is quite The Really End! JK was certain that, by reading this book, the 6th one, everybody wanted to know what will happen after. That's the very End because we don't know who's RAB, if Snape's the real Half Blood Prince (I don't remember the chat between Harry and Lupin, sorry!).
I quite agree with you concerning Dumbledore's death! BUt I not totally agree with you: How Dumbeldore could have known somebody else knew about the Horcruxes? And How RAB could have known Dumbeldore knew those things???!!!

Concerning Snape, I don't know what to think about him! He's a very important wizard too! He might had reason to be on Voldemort'side! And he might had reason to kill Dumby! However, I don't know why Dumledore trusted him! He had a reason! Which is??? We'll discover it next time! But I think he had to kill Dumbledore because he did the Umbrekable Vow with Draco's Mother! If didn't kill he, that would have been him whom had died. And if he really were on Voldemort'side, he might had kill Harry too, because he could had done it too!

One more thing that let me thinks that's a good end, next time, there will be a really new decorum around the story! they'll take part of the Order of Phenix surely, and we'll certainly know all about there acts!!! Quite good!

She couldn't have done better, according to me!
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

salut je vais essayer d'escrire en anglais sur le comportement d Snape. Veuillez pardonnez d'avance les erreurs de grammaire que je vais faire.

All right, let's talk about Snape.
A the beginning,I was thinking he was a traitor.
After all, theses actions could be read on the two side. Voldmort or dumbledore.
And this's The problem: Snape traitor or not?
Maybe's working for an another party we never heard?
Who know?
JK rowling and Yves ( joke inside ;-) )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
floudud

Message par floudud »

That's not a such bad idea! the part of RAB??? We got to dig in it!
But how could the wizard world had never heard about it?
That would be a real good idea! (Are U sure you're not JK? lol with all your ideas??? :p)
But who's RAB? How could the side had been able to stay hidden?
Répondre