Nature et société Humaine. Attention risque de SPOILER

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

les animaux eux se sont adaptés. mais l'homme non, c'est pourquoi il a crée un desequilibre. parce que il a modifié la nature pour l'adapter a ses besoins mais en ne tenant pas compte des besoins de toute les autres especes vivantes de la terre.
Oui, le grand méchant homme ne s'est pas préoccupé de ses amis les bêtes.
Mais tu penses vraiment que ce genre de préoccupation existe réellement dans la nature? Tu crois que lorsqu'un troupeau de lions migre et qu'il trouve des antilopes il leur demande de se pousser un peu?
L'homme s'adapte. En adaptant la nature, selon toi, mais ça reste une adaptation quoique tu en dises. Il a su réagir aux différents problèmes qu'il a rencontré, et il s'est tellement bien adapté que sans griffe, carapace, crocs ou ailes, il est devenu l'espèce dominante.
Sans adaptation, c'eut été impossible. En quoi le fait d'adapter la nature n'est-il pas une adaptation à part entière? En quoi est-ce un déséquilibre? Certaines espèces disparaissent, d'autres sont à leur apogée : c'est ainsi que tout fonctionne depuis le début de la vie.
jerem'
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:38 pm
Localisation : Paris

Message par jerem' »

magic berber a écrit : c'est ainsi que tout fonctionne depuis le début de la vie.
oui peut etre. mais l'homme est quand meme la seule espece qui USE la terre pour s'adapter. faut arréter de rever et de croire qu'on pourra topujours s'adapter. il arrivera bien un moment ou il sera trop tard surtout si on tient compte de l'expansion demographique.

rien qu'a l'heure actuelle si tout les habitants de la terre avaient un mode de consomation a l'occidentale il faudrait environ 3 planetes pour subvenir a nos besoins..
alors je vous laisse imaginer dans 10 ans quand nous serons pas loins de 10 milliards d'habitant.

c'est bien d'etre optimiste mais il y a un moment ou il faut etre realiste tout simplement.
les hommes sont en train de detruire la terre et je ne comprend meme pas qu'il y ait des gens qui puissent encore le nier ou dire que ce n'est pas si grave..
l'important ce ne sont pas les réponses.. c'est de se poser toujours plus de questions
enatob
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 9:07 pm

Message par enatob »

ce qui a exceptionnelle c'est que l'homme bien qu'il peut faire le pire peut aussi être quelqu'un de merveilleux de bonté, d'ingéniosité, j'espère que la fin de l'humanité ne sera pas pour demain
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Il y a une grosse différence entre s'adapter a la nature et la manipuler...

Un troupeau de lyon ne se posera pas de question en croisnant des antilopes ils les tuera enfin ce dont il a besoin pour manger...

Nous nous modifions tous les éuilibres de la nature... On modifie les reliefs on ceruse sous les monatgnes ; on vide les nappes souterraines ( connais aucune nappe vidée par un troupeau d'éléphant qui avait soif :lol: )....

L'homme a utilisé son intelligence pour survivre... Le problème est qu'aujourd'hui notre soif d'expansion ne peut plus être assouvi on se compare souvent aux civilsations antérieures mais aucune n'avait nos problèmes démographiques...

Peu d'entre nous sont capables de chiffrer la population humaine a l'époque des égyptiens..... A peine 30 millions sur la planète ( la moitié de la population francaise).....

Si les tromains détruisaient des écosystèmes ca n'avait que peu d'influence sur la masse de la planète... Aujourd'hui c'est dfférent les 6 milliards d'êtres humains ont un pouvoir destructeur immense...Les ressources ne sont pas illlimités....
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

mon avis

Message par akenarth »

Moi quand j'ai lu le bouquin ce qui ma choqué c'est que BW à voulu montrer une planête où la violence prédominait et où "tout le monde n'écoutait personne".

A mon avis, "l'être humain" comme vous le dite tous va changer, évoluer et surement coloniser d'autres planêtes.

Mais ce qui fait l'Homme n'est pas son apparence mais ce qu'il a dans le coeur! Quand on dis que c'est dans le coeur des hommes que l'on trouvera la force d'avancer, c'est dans nos actions que nous connaiterons un avenir radieu ou non.

Et peu importe un avenir radieu de toute façon! L'être humain n'a jamais connu le "radieu". Depuis que nos ancêtres sous forme humaine ou non foule cette terre, nous avons sans cesse du se battre pour survivre et celà pendant des millénaires. Or c'est seulement pendant près de 6000 ans que nous avons fait un bon incroyable dans notre évolution... dans l'évolution général de toute notre existence!

mais en fait ce n'est pas si simple de parler de tout ça, surtout que je suis jeune et je n'ai pas tout sur tout. Je pense tout simplement que nous allons survivre.

pourquoi? parce que notre espèce à connu ses debut dans un environnement hostile où elle n'était pas dominante et regardez nous aujourd'hui!

nous sommes dominé par nous même, d'une certaine façon nous sommes maitres du monde car nous interre-agisson avec toute notre planête, toutes nos actions ont des concequences bonnes ou mauvaises.

je ne m'avance pas plus! mais je sais une chose tout ce que j'ai pu imaginé pour un avenir possible ne c'est jamais produit comme je le pensais. L'avenir seul nous le dira, et quand certains disent que notre espèce est pourri ils s'insultent eux même et tout le monde. nous sommes comme une fourmillière mais humaine... l'humanité. les fourmis ont conquis le monde aussi...
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Répondre