Perles de profs

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

alexov a écrit :Mon prof de maths a sorti une fois "on en tue pas une perdrix avec un bazooka!"
allez chercher le rapport avec les maths.....
Auncun rapport avec les maths, mais je suis fan! :lol: :lol:

Aller pour pas faire que flooder, j'ai eu un prof en lettres modernes qui avaient des idées fort sympathiques. A tel point que l'amphi où il donnait cours était toujours rempli. (et 300 personnes qui viennent à un cours par plaisir, c'est assez rare pour être souligné!)
Il ressemblait un peu à Pierre Desproges, donc du coup, ses cours c'était un peu des one man shows.. :mrgreen:
Et au début il nous a sorti : "Les classiques littéraires (Rousseau, Balzac, Zola etc), c'est comme les yaourts, y'a une date de péremption. Et ils sont franchement tous périmés depuis un temps certain !"
:mrgreen:

Quand j'ai fait mon année de chinois, on avait une prof qui était un peu bizarre, déjà quand elle demandait à quelqu'un de se lever, toute la rangée le faisait tellement elle louchait... :lol:
Et puis son cerveau avait des bugs, il lui arrivait de s'arrêter au beau milieu d'une phrase, son regard fixant le vide, et elle restait comme ça pendant 2 minutes, avant de reprendre comme si de rien n'était.
"Vous remarquerez que si vous vous trompez dans l'accentuation et...........
..........
..........
..........
....la tonalité, le mot n'aura pas le même sens."

Et on avait aussi le prof de géographie chinoise qui trainait ses mots comme on traine les pieds le matin très tôt :
"nouuuuus aaaaalloooooons paaaarleeeer des froooontièèèèèèreeeeeuuuuuu...." -Regard circulaire sur la classe- "oooon m'aaavaaaiiit parlé d'uuune claaasse de 70 élèèèves, où sooont les 60 manquaaants?"
Avouons, à 8h le lundi, c'était dur... :lol:

aaah ces profs... :roll:

wing
:mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

pour ma part, j'ai eu un prof mythique au Lycée Louis Lachenal de Pringy (Argonay), qui a d'ailleurs eu sa bande dessinée........
C'était un prof d'élec, qui nous faisait de longue séance de A + B(barre) + A(barre) etc etc...ceux qui ont fait un peu d'automatisme me comprennent. Mais comme il était un peu mauvais, il se rendait compte (ou ON lui disait) qu'il y avait un erreur, et il pouvait rester 15 minutes sans bouger, en silence, devant le tableau pour trouver l'erreur..........on a bien glandé..........Mais on lui a jamais dit où était l'erreur ! ptdr !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Perle

Message par nouvo visionnaire »

C'est une perle d'élève de ma classe dans une interro d'histoire: un gouvernement de front national (rapport aux démocraties populaires hein, pas lepen) est un gouvernement qui n'a qu'un oeil.
Modifié en dernier par nouvo visionnaire le dim. juin 17, 2007 4:49 pm, modifié 1 fois.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Cours de traitement du signal à un élève qui corriger un exo au tableau :*

Non mais attend, on ne comprend plus rien là, tu fais tes "ρ" (lettre grec rhô) comme tes "p" .

Cours de physiquede 2nde:
-ça c'était pour les photons, pour les vrais il faut aller à la pêche.

Ces répliques préférées quand on ne comprenait pas quelquechose et qu'on lui disait que l'onne comprenait pas:
-C'est la vie...
-Alors va demander à l'oncle Sam...

Et il ne nous expliquait pas (il faut dire qu'on était une classe qui foutait pas mal le bordel et il n'y en avait moins d'un quart qui voulait aller en S, donc il ne voyaitpas l'intéret de ré-expliquer).


Prof de math 1ère, pour nous inciter à résoudre les équations:
"-Dépéchez vous un un peu, vous faites une ligne, vous soufflez un peu, vous faites une autre ligne, vous soufflez un peu... On va pas s'en sortir. Il faut faire comme dans vos jeux vidéos, vous vous planquez en analysant la situation et Bam vous sortez et vous la tuez, cette équation!!!" en mimant, cachéderrière un rideau et en joignant ses mains pour faire un pistolet.


Et enfinje terminerais par une petite vidéo que je trouve génial:
http://www.youtube.com/watch?v=Lk6D6z0cuSM
ImageImage
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Super Cookies a écrit : Cours de physiquede 2nde:
-ça c'était pour les photons, pour les vrais il faut aller à la pêche
C typiquement un truc que j'aurais pu faire, celle-là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

-En plein cours sur les Aztec : C'est eux qui ont inventé le couteau.............. à steak

-notre prof de géo nous tendant une mapmonde trouée nous désigne "le trou de la couche d'ozone", à plusieurs reprise, essayant de nous arracher le plus faible des sourrires (n'en n'a eu aucun)

- Qui est d'accord pour donner une retenue à ce jeune homme, lève la main (le gars n'a jamais vu la couleur de sa retenue)

-La fille de Victor Hugo s'est noyéé... surement ne savait-elle pas nager !


Et de nombreuses autres dont je ne me souvient pas assez pour vous les donner
-"Pensez vousqu'une cité, une armée, des bandits, des voleurs, ou tout autre groupe ayant tenté une action concertée, aurait pu accomplir quoi que ce soit en se trahissant les uns les autres" Platon, La république, Livre 1
-"Ceux qui n'ont pas compris les erreurs du passé sont condamnés à les reproduire" Edmond Wells, Encyclopédie du savoirrelatif et absolu Tome 3.
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Prof d'anglais : nous allons parler de vos hobies. Hoobies ! Bilbo le Hobbi ! (no comment...)
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

prof de philo : travailler c'est pas bidouiller son portable sous la table. un instant... dring ! (il décroche et papote)
je disais donc, le travail se fait sans gène extérieur. :lol:
Image
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Alors là , on a une perle au lycée , un prof d'histoire formidable , d'un nom de famille qui dit tout de lui ( je ne peux pas le révéler c'est compréhensible ) et je vous offre ( estimez vous heureux ) une partie de ses célèbres phrases :

"Ils y a différentes langues en Europe, certaines belle comme le français, le suisse romans et le français belge, et d'autre plus moche, toutes les autres."

"La Suisse est une usine de Toblerone et le Portugal de Porto. Dans les deux cas c'est bon mais faut pas en abuser, surtout du Toblerone."

"Les italiens devraient être interdit de foot, premièrement parce qu'ils sont italiens, ensuite parce qu'ils trichent, volent, mentent, enfin c'est des italiens quoi."

"L’Europe est un géant économique mais politiquement, c’est un nain."

"Au prix d’un français, t’as 25 Roumains"

Plus ou moins célèbre dans les écoles :
( un portable sonne )
"Qui a fait BIP ?"
( c'était son portable ...Il le prend et le coupe et puis un élève dit bêtement : )
"M'ssieur , c'était votre mère ?"
(réponse cinglante )
"Tu crois vraiment que je donne mon numéro à ma mère ?"

(desfois ce prof va chez le coiffeur ^^ )
-Vous êtes allé chez le coiffeur ?
(lui):- C’est pour faire marcher l’économie…

- Monsieur vous avez changé de coiffure ?
(lui)- J’ai aussi changé de slip mais ça se voit beaucoup moins

"La place de la femme dans la société ? A coté de la machine a café."
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Et bien...avec la rentrée, faut qu'on s'attende à de nouvelles perles. ^^

Je suis surveillante en collège et je dois que certains profs ne manquent pas d'humour.
Récréation dans la cour toutes les 6èmes batifolent joyeusement en piaillant. Un prof d'histoire s'approche de nous et nous sort "Punaise c'est pas encore la guerre et c'est déjà le Viet-Nam"
Etude de la liste des élèves. Ils se rendent compte que la 3èmeG est composée essentiellement des "chauds" du collège. Ils ont baptisés cette classe "la 3ème Gaza". Pour la photo de classe toujours par rapport à cette classe, un prof se pointe dans le bureau des pions pour dire qui accompagnera les 3Gaza et que c'est pas lui "C'est X qui accompagnera la classe. Je veux pas me suicider."

Sinon l'année dernière, y a un collégien qui dit devant un et une prof "tain M'Dame! vous avez un beau cul!" La prof outrée regarde son collègue, cherchant un soutien "Dites quelque chose!". L'autre prof se penche en arrière et rétorque "Ben c'est vrai vous avez un beau cul!"
Image
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Je n'ai pas l'impression que ce lien ai déjà été donné, alors voici un site recensant des perles, soit disant vraie, la plupart semblent tout à fait plausible, dont un relevé de notes avec une adresse, après vérification, exacte ;-)

Voici donc:
http://copies.doubles.free.fr/

Pour ma part, j'avais sorti une petite vanne en cours de bio en terminale. On parlait de la chute du niveau de la mer, à cause des glaciations.
J'ai dit alors "quand la mer baisse, le t(h)on monte !"
Ca a fait rire ma prof...
De même:
"on peut dire un enzyme ou une enzyme"
Moi: "ah c'est hermaphrodite ?!"

Sinon, en cours d'histoire, un prof, le vrai archétype du coco à barbe et tout, on était un jeudi de novembre, il nous demande en quoi c'est une date importante. On cherche tous un lien avec l'histoire, on fouille les cahiers.
Réponse: "bah le Beaujolais nouveau ! ah vous savez pas vivre ou quoi ?!"
En cours de géo , une vanne de ma part: "Le café vient de Colombie... il doit être froid !"
Toujours ce même prof, à propos de Georges VI, roi d'Angleterre durant la Seconde Guerre Mondiale, et aux idées proches des nazis "il avait des idées plutôt par là..." (en tendant le bras, comme un salut nazi)

Sinon, en cours de psy sociale: "en psy sociale, tu perds ton sang froid !"
Ce même prof, à propos de la notation, quand on cite un article, on dit par exemple "Leyens et al." pour "et alii" autrement dit "et collaborateurs"
Lui: "quand j'étais étudiant, moi j'étais persuadé que Al. c'était un super chercheur, il était partout !"

Lu sur un site, un prof de maths apparemment: "en maths, comme pour Jean Claude Dusse, il faut conclure !"

En psy patho, un prof nous parlant, à propos du freudisme, du "bol fécal". Certains n'ayant pas compris ce que c'est (ils auraient pu réfléchir un peu quand même), ce professeur, en costume cravate, très sérieux lance: "la merde...le caca !"

Et puis les étudiants de Lille 3 penseront à Monsieur Rusinek, et son cours sur les émotions "imaginez que vous avez été enlevé pendant des mois, et le jour où on vous libère, on vous offre une super cassoulet. Vous n'avez pas mangé correctement depuis des mois. Ce cassoulet est très fort pour vous. Plus tard, vous êtes au restaurant avec une femme et vous lui dites "je t'aime comme un bon cassoulet". Elle vous gifle !Pourtant c'est très profond pour vous !"

Enfin pour finir "on ne mélange pas les torchons et les soviets"

***Ajout :***

En cours d'anglais en seconde, un élève dit "merde" ou "putain".
Elle: "ah qu'entends-je dans mes chastes oreilles ?!"
Puis très bas, mais j'ai tout de même entendu: "enfin y a plus que ça de chaste..."
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Nefertiti
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 6:47 pm
Localisation : Monaco

Message par Nefertiti »

Vous m'avez fait bien rigoler avec toutes ces perles.. dire que c'est du vécu!!!!!!
Moi les profs ça fait longtemps mais j'ai une perle de comptable. Cette charmante personne passe son temps à dire dès que l'occasion se présente: "Il est fier comme si il avait un Bar Tapas"! Les plus anciens reconnaîtront Coluche en version ameliorée... en tous cas ça me fait bien rire....
Nefertiti
Fourmi apprentie
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Si je ne dis pas de bêtises, (du moins je l'ai entendu dans la série H), Coluche disait "il est fier comme un bar-tabac", c'est cela ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

haze bin a écrit :c'est cela ?
oui c'est cela, dans le clochard analphabète (comme ses pieds)

avec : tout le monde ne peut pas être sorti de la cuisine de Jupiter :mrgreen:
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

-En cours de mathématiques, samedi, le prof envoie un élève au tableau pour noter le cours (je sais, c'est un vrai flemmard), donc il commence à dicter...
L'élève note une phrase au tableau, le problème c'est que le prof, commence à donner des explications sur la phrase, à toute la classe.
Celui au tableau, tellement concentré commence à recopier tout ce que le prof nous dit. Au final, il aura rempli une moitié de tableau avant que le prof ne s'en rende compte... (à ce que je me souviens c'était des phrases genre "En sixième on a introduit...", "En cinquième, on a introduit...", manquait plus que les onomathopées)...

-Plus tard, même cours même élève au tableau, on lui demande d'écrire le symbole des rationnels (toujours dans le cadre du cours -notion de nombre complexe pour les curieux-) lui fait un grand Q, avant qu'un camarade ne lui sorte "y'a une barre dans le Q".

- Lundi, cours de physique (8h-10h, cela peut expliquer des choses):
la prof:"Qu'est ce qu'un son complexe?"
l'élève: "Un son imaginaire"... (il n'y a que les terminales ou plus qui peuvent vraiment comprendre)
666 eme
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 6:48 am
Localisation : Spirit-O-Kan
Contact :

Message par 666 eme »

Bon moi j'ai pas des profs très cons (enfin si mais ils le disent pas dans leurs phrases) mais mon prof de math et ma prof de Dactylo me font marrer pour leurs franchise :

Mr Tamine sadressant à moi et un autre : "Vous me faites chier comment c'est pas possible de l'imaginer !!!"
Mme Sergi à la petite p*t*sse de la classe : "Pauline , tu auras bientôt des ongles si long que tu ne pourras plus taper à l'ordinateur !!"
Sinan y'a mon prof de gym qui lui n'est jamais là mais quand il est là il est bourré !! : "Bon les 2 clowns là vous viendrez rigoler le mercredi après-midi !!"
Sinon l'année passé y'avait ma prof de religion qui se ramassait des chaises ... mais bon là c'est pas moi !! :mrgreen:

Je me demande parfois pourquoi les profs persistent à se reproduire alors qu'ils savent qu'ils vont être persécutés ^:^
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

666 eme a écrit :Sinon l'année passé y'avait ma prof de religion qui se ramassait des chaises ... mais bon là c'est pas moi !! :mrgreen:
tu fais encore du cathé???

ma prof de français une véritable grenouille de bénitier (un crapeaud plutôt) : On ne blasphème pas nom de Dieu !
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

chimie:
(...) Et donc il y a deux atomes d'oxygène. Je n'ai pas envi de vous expliquez pourquoi, vous pouvez pas comprendre.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
666 eme
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 6:48 am
Localisation : Spirit-O-Kan
Contact :

Message par 666 eme »

Ando a écrit : tu fais encore du cathé???
Nan étant donné que je suis belge et que je suis dans une école catholique je suis obligé d'avoir ce cours très très trèèèès utile !!!
Répondre