Voudriez-vous être immortel(le)?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Voudriez-vous être immortel(le)?

oui
88
33%
non
180
67%
 
Nombre total de votes : 268

gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je préfèrerai garder ma force physique que j'ai maintenant à 19 ans et voir mon cerveau s'enrichir de sagesses, de connaissances et tout. Et aussi, si je veux, dévelloper ma musculature, etc. Rester jeune dans mon corps (sans rides ni rhumatismes) et évoluer dans la tête en gros
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Matthieu a écrit :ou alors se retrouver au bout de deux milliards d'années avec une santé de vieillard mais un savoir incommensurable?
Retour sur Terre, on m'apprend qu'avec la vieillesse les capacités intellectuelles en prennent aussi pour leur grade : difficulté à se concentrer, à apprendre de nouvelles choses, troubles de la mémoire, etc.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'aime bien cette idée, Kermo.
Imaginons qu'un héros se voit offrir par les dieux l'immortalité. Comme il est malin et se méfie des cadeaux de ces derniers, il demande aussi l'éternelle jeunesse et santé pour son corps et l'obtient. Il se retrouve alors pour l'éternité dans un corps parfait mais de plus en plus sénile jusqu'à devenir un véritable légume..
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

La sénilité provient de la dégénérescence des neurones. Avec une "santé parfaite", ils ne dégénèrent pas, donc pas de sénilité...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

D'accord. Soyons tatillons même pour une allégorie "poétique".
J'espère que tu me "concéderas" une autre "tare" intellectuelle de ton choix qui ne soit pas une dégénérescence physique, ou alors on enlève carrément la référence à la "santé parfaite" pour faire plus simple.
Je corrige donc ".. pour l'éternité dans un corps parfais mais complètement débile"
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

L'idéal serait quand même une santé parfaite pour l'éternité, tu ne trouve pas? Et l'immortalité veut aussi dire implicitement que le corps ne se dégrade pas, sinon ça n'aurait aucune valeur et me^me aucun sens de l'imaginer.

immortalité= ne plus vieillir
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
BOB
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 11:58 am
Localisation : CHARMEROI, BELGIQUE

Message par BOB »

salut à tous,
question un peu bizarre étant donné que nous sommes immortels.
En effet pour celui qui croit en la réincarnation, l'immortalité existe.
Quoi de plus logique.
Immortalité sous différentes formes de vies.
Signé Bob
A force de tout vouloir expliquer on fini par ne plus rien comprendre
musashi

Message par musashi »

Lisez la citation ci-dessous et vous aurez la réponse. Seul ennui, l'ennui...
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

non, définitivement non. l'immortalité très peu pour moi, vivre plus longtemps, oui.
N'avez vous pas remarqué, que c'est lorsqu'on a le temps, qu'on est le moins productif, que dire alors si nous avons TOUT le temps, ba on ne ferait rien je pense, ou pas grand chose. Je pense que si j'avais l'immortalité devant moi, je deviendrais une grosse larve. :podac:
en ce qui me concerne, c'est souvent dans l'urgence, devant une échéance que j'arrive à accomplir de grande chose, mon cerveau est en éveil, trouver les moyens.
Muse_9
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 8:01 pm

Message par Muse_9 »

Si on me donnait le cadeau de l'immortalité, non seulement je refuserai mais je leur demanderai une faveur, c'est de me faire mourir avant les gens que j'aime. Oui, mon souhait le plus cher est de pouvoir mourir avant de voir ceux que j'aime mourir, je crois que la souffrance la plus insurmontable est la perte d'un être cher et c'est l'epreuve qui pour moi je ne saurai supporter, donc si je pouvais mourir sans souffrir ça serait le meilleur cadeau qu'on me ferait.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

donc, tu aimes tellement les gens que tu aimes que tu veux leur faire vivre cette souffrance a ta place :P

Pour la question de depart, l'immortalite juste pour l'immortalite, c'est d'un chiant... mais a certaines conditions, ca peut peut-etre supportable -> ne pas etre le seul immortel, savoir ne pas trop s'attacher aux gens, toujours avoir quelquechose a faire...
Si vous vous ennuyez : zou!
l'autre
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:04 pm

Message par l'autre »

moi j'aimerai bien etre immortel :angel: mais que tout le monde le soit également :ola: :music: :fetard: . j'aimerai aussi une société d'immortels comme les elfes du seigneur des anneaux. :pepere:
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

j'aimerai aussi une société d'immortels comme les elfes du seigneur des anneaux.
Avec six milliards d'humains, il faudrait supprimer la procréation du même coup non ?

Sinon nous serions submergés sous les naissances d'immortels ? :wink:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

J aimerai juste pouvoir mourir quand je le desirerai.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaa immortalité guand tu nous tiens

Message par to-o-tor »

Foire mon fils feté ses 78 ans quel horreur je prefere pas le voir partir avant moi. Pi sa doit etre lassant apres
musashi

Message par musashi »

- je suis immortel

- et alors?

- alors quoi?

- rien, je te plains c'est tout!
KhäKho
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 3:48 pm
Localisation : France

Message par KhäKho »

Moi ,j'ai répondu oui, mais dans une certaine mesure, c'est à dire pouvoir choisir le moment de ma mort, pour pouvoir d'ici là faire tout ce dont j'ai envie. Mais, c'est vrai que lulu a raison: je risque de pas faire grand chose finalement. Pour preuve: mais qu'est ce que je fais chez moi en une aussi jolie journée?... lol, tas bien raison, mais bon j'ai encore du mal à me résoudre à pas pouvoir controler ça, et puis on sait pas ce qu'on trouve après... (surement pas grand chose selon moi, ou en tout cas sans égal avec ce qu'on a)
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

C'est vrai que dans la mort il n'y rien de plus ennuyant que le fait de perdre les acquis donc les souvenirs et les expériences favorables puis il y a les différentes façons atroces de mourir.

Dans les religions l'accés à l'immortalité est symbolisé par l'arbre interdit dont le Diable se sert pour faire choir l'humain du paradis, en lui faisant perdre la pudeur quant à sa nudité et l'humain succombe à la tentation par abstraction en oubliant l'interdiction de Dieu. En clair le but du Diable jaloux étant d'humilier l'humain.

Peut être que le fait de renaitre donc de passer par la mort peut être vu comme étant un moyen de se détacher des impuretés donc des mauvaises expériences et des souvenirs desagréables accumulés durant la vie terrestre présente.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
Jo l'indien
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 8:41 pm

Message par Jo l'indien »

Et si nous étions immortel sans le savoir??

Comment savoir ce que nous vivrons après cet instant sur terre??

Notre vie actuelle n'est peut être que le début d'un cycle sans fin. Les amérindiens pensait que la vie est un cercle, qu'elle se perpetue sans cesse, et se renouvelle, tout est contenu dans un cercle, et tous nos chemins convergent en un même point.

On verra bien quand on passera de l'autre coté!
" Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

Diderot, phrases (censurées) de l'Encyclopédie
Verrouillé