Je veux votre opinion

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Je veux votre opinion

Message par pourquoi »

Il y a longtemps que je peinture
Mais je n'ai personne d'assez sincère pour me donner son appréciation

Alors ce que je voudrais savoir

1: Aimez-vous ma peinture, si oui ou non, pourquoi
2: que voyez-vous



[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=c16dea05.jpg]Image[/url]
pourquoi je ne sais pas
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je vais essayer d'être honnête, même si ça ne sera pas forcément gentil...

Ce que je vois ? La rencontre de l'art surréaliste et de l'art naïf. Mais je suppose qu'avec cette question, tu t'attendais plus à "une âme qui prend son envol" ou "une rivière qui s'écoule". C'est à dire quelque chose de "concret", comme si une oeuvre abstraite se devait d'être l'esquisse d'une réalité, avoir une "signification".

C'est coloré, c'est même assez joli, mais ça ne m'inspire aucune émotion particulière, ça n'a pas vocation à faire jaillir l'inspiration, ça ne fait rien naitre en moi. Il ne s'en dégage pas vraiment de puissance ou de douceur particulière.

En un mot : c'est joli. Désespéremment joli.
Mais bon, c'était peut être le but de l'oeuvre.
(et désolé pour ma franchise, mais ça sera plus constructif que "j'aime beaucoup ce que vous faites", enfin je pense).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

je suis pas experte en art, pour "juger" une oeuvre j'ai un seul critère, soit ça me parle soit ça ne me dit rien
ton tableau me parle, ce que je vois exactmenent je peux pas l'expliquer mais ça me dit quelque chose
en un mot j'aime bien :)
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Il y a une prédominance de couleurs froides notament du Bleu avec quelques couleur chaudes vers le bas, il me semble refleter une mélancolie voir un désir d'évasion (je ne parles pas de voyage dans un autre coins de la terre...). si on observe bien le couleurs chaudes sont entasser et suporte les couleurs froides, d'ailleur la courbe partant du coin droit et rejoignant le milieu, separt le deux atmospheren en courbant a l'interieur des couleurchaude, renforcant l'ecrasement, ce qui est paradoxal, c'est que ses grandes lignes bleus donne la sensation du vol, comme le dis Erratique "une ame qui s'envole".
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Je sais pas si celà est flatteur mais dès que j'ai ouvert ce sujet et vu ton tableau j'ai tout de suite pensé à un autre tableau

Image

Le cri de Munch

Surtout l'arrière plan
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Message par pourquoi »

Vos comentaires m'aide beaucoup à m'améliorer
merci
pourquoi je ne sais pas
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

1. J'aime bien c'est sympa :)

2. Heu on dirait comme un bonhome qui vole, ou qui a du vent qui lui souffle dans une espèce que cape, ou de robe. C'est ça?
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

ramosé a écrit :Je sais pas si celà est flatteur mais dès que j'ai ouvert ce sujet et vu ton tableau j'ai tout de suite pensé à un autre tableau : Le cri de Munch
Exactement. Quand j'ai vu ton tableau j'ai tout de suite pensé à l'autre mais je ne me rappelais plus le titre so merci Ramosé^^.
Je trouve ton tableau vraiment pas mal même si je ny connais rien. Quand on le regarde on a envi de s'y attarder alors c'est déjà un très bon point. Ne t'arrête pas là !!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Euh, au risque de vraiment me faire haïr pour de bon...

Le cri est une oeuvre expressionniste, là on est dans du surréalisme naïf. L'impression de mouvance, d'instabilité, du tableau de Munch, est là pour donner un effet à la toile, pour faire naitre l'angoisse. Bref, l'effet sert le message, le complète. Et c'est d'ailleurs cette violence, ce tourment, qui donne toute sa saveur au tableau.

Dans le tableau de Pourquoi, cette impression de mouvance n'en est pas vraiment une puisque l'oeuvre est non figurative. C'est joli mais ça manque de maturité. L'oeuvre a trop de tonalités différentes, réparties plus ou moins aléatoirement, et du coup perd de sa consistance.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Message par pourquoi »

Erratique, je suis contente de tes commentaire
Le cri est l'une de mes toiles préféré et ma toile ne mérite pas d'être comparé èa cette oeuvre. J'aime particulièerement tes commentairs qui sont très contructifs
merci.

En passant tu ne te feras pas haĩr

Je désire avoir des commentaires sincères et c'est ce que tu me donne, c'est parfait
pourquoi je ne sais pas
Répondre