(Galerie) Un message d'espoir

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
MélanieAline
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 10:44 pm
Localisation : Montréal

(Galerie) Un message d'espoir

Message par MélanieAline »

Bonjour à tous !

J'ai envie de partager, avec vous, un texte que j'ai écrit pour le projet Kéo. Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'information à ce sujet rendez-vous à www.keo.org Pour les autres, en bref, c'est un satellite qui sera envoyé dans l'espace et qui devrait revenir 50000 ans plus tard. Le satellite est rempli de documents historiques, d'ADN et de plusieurs textes de différents humains, en différentes langues, provenant de milieux différents.

Imaginez qu'un tel trésor historique reface surface ! Et si des extra-terrestres interceptaient ces documents... que voudrions-nous qu'ils apprennent de nous ?

Moi, j'ai choisi un message d'espoir. Il y a tant de chance que cet objet précieux ne revienne pas. Mais il y aura toujours un espoir pour tout, incluant celui d'un monde meilleur, d'une utopie et celà commence toujours par y croire.

Alors voilà mon texte, il est court, mais nous avions droit à un nombre limité de caractère.

Dans cinquante mille ans d’ici, la race humaine sera éteinte ou se sera exportée sur une autre planète, dépendamment de son évolution. Évidemment, je ne parle pas de l’évolution scientifique auquel j’ai entièrement confiance, mais de l’évolution essentielle de l’être humain.

L’être humain est d’une complexité absolue et notre science est encore loin de comprendre tous les différents comportements humains qui nous semblent souvent incohérents, imprévisibles et inacceptables. Les sentiments sont des éléments très puissants qui caractérisent l’être humain et qui peuvent le rendre aussi dévastateur, poussé par son orgueil, son égoïsme, son avarice, sa soif de pouvoir, de gloire, de domination et de violence.

Certains d’entre nous sont nés privilégiés, se sont les instruits et les riches de ce monde capitaliste qui ont la chance de vivre plutôt que de survivre. Malheureusement, ceux-ci se montent à un niveau superficiel au lieu de s’élever à un niveau spirituel d’entraide, d’amour, de respect, de tolérance, d’équité, d’égalité, de fraternité, d’humanité, de justice, de bienfaiteur et de sauveur de la planète. Mon plus grand espoir est que l’évolution de l’être humain se dirige vers ces vertus.

Je rêve parfois du jour où l’être humain ne se laissera plus guider par ses bas instincts : ses désirs égoïstes, le sexe, les drogues et l’argent. Bien sûr, je ne m’exclus pas de ce groupe, me laissant mener, malgré moi, par ces vices qui vous ruinent l’ambition et qui vous forcent à penser à vous-même. C’est sans doute, l’instinct de survie!

Étant donné les limites de l’être humain actuel, le capitalisme est probablement le régime le plus approprié pour le moment. Cependant, mes espoirs se tournent plutôt vers une société qui ne ressemble en rien à ce qui existe aujourd’hui ou à ce qu’on a déjà vu dans le passé. Je ne peux la décrire, mais c’est une philosophie qui respecte les plus belles valeurs humaines et qui atteint un niveau spirituel plus élevé, où l’opinion de chacun compte et où la collectivité ainsi que l’individu peuvent s’y épanouir.

Il est important de se souvenir des erreurs commises, afin de ne pas les reproduire, mais de les corriger. Éliminons les guerres et la violence sous toutes ses formes. Entraidons-nous plutôt que de combattre. Le racisme doit être enfin dépassé, mais éliminons le entièrement au lieu de le repousser sous une autre forme. Respectons chaque être vivant, qu’il soit humain, animal de la terre, né d’une expérience génétique ou extraterrestre. Apprenons à vivre les uns avec les autres, en combinant les forces de chacun, afin de former une meilleure société en harmonie et dans le respect de la vie.

Soignons aussi notre planète. Évidemment, si nous l’avons déjà détruite, vous n’y pouvez plus rien, mais je crois sincèrement que nous pouvons, ensemble, la sauver.

Bientôt, nous pourrons habiter MARS, et nous finirons sûrement par aller encore plus loin, pas pour surexploiter davantage, mais pour l’équilibre et le respect. Nous avons déjà une station spatiale internationale fonctionnelle qui nous unie entre pays pour la découverte de la science.

Je crois en la médecine et bientôt, les pires fléaux de notre époque, comme le SIDA et le cancer, seront des problèmes résolus. Un jour, nous aurons la technologie nécessaire qui rendra les ressources inépuisables ou renouvelables. Nous n’aurons alors plus besoin de nous entretuer pour se nourrir et notre planète sera sauvée. Lorsque nous serons exportés sur MARS, ou sur une autre planète, notre TERRE pourra se régénérer de façon accélérée, grâce à notre volonté et à nos efforts. En plus d’arrêter le processus de pollution, nous pourrons permettre aux arbres, et à toute la flore, de se reproduire. De plus, grâce à la génétique et au clonage de l’avenir, j’espère que l’être humain se sentira suffisamment concerné pour sauver, recréer et reproduire tous les animaux qu’il a détruits et éteints, afin que vous puissiez connaître tous les animaux que j’ai vus et aussi, ceux que je n’ai pas pu connaître à cause de la bêtise humaine.

J’espère vraiment que vous pourrez découvrir la TERRE et même y vivre puisque c’est une planète merveilleuse et magnifique qui, pour moi, représente le miracle de la vie. Vous connaissez probablement tous les mystères qui nous fascinent aujourd’hui, mais n’abandonnez pas et continuez à apprendre et à vous enrichir, mais jamais au dépend des autres éléments qui vous entourent.

Même si j’ai été dur avec l’être humain, dans ce texte, je ne le méprise pas, au contraire, je crois qu’il peut s’améliorer et réussir. Il a déjà fait beaucoup de progrès et il peut continuer dans ce sens. Ce ne sera pas facile et cela prendra beaucoup de temps, mais l’être humain survivra s’il arrête de s’abandonner à tous ses vices. Nous avons une culture et une histoire tristes, mais fascinantes, qui nous enseignent que les erreurs sont essentielles au développement et que l’espoir fait le reste du chemin.
Répondre