le snowboard

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

le snowboard

Message par adweb »

J'ai arrêté le ski il y a 6 ans pour me mettre au snow! En ce temps-là ^^ un snow est passé au-dessus de ma tête et j'ai dis "je veux faire du snow" ^^ à peine suicidaire :D

Bref pour parler plus sérieusement, j'ai pas pris de cours, donc forcément au début je galérais, surtout pour tourner (normal!) mais au bout de deux ans ca commencait à aller tout seul. Et puis j'ai commencé a en faire avec un groupe ayant un super bon niveau de ski, du coup en snow derrière fallait que je suive, et j'vous garantis que ca pour apprendre c'est le top ^^

Mais inconvénient de ce groupe c'est qu'étant le seul snow, ils arrêtent pas de me taner pour que je revienne au ski! On me dit que les skis paraboliques procurent les mêmes sentations que le snow...j'en doute un peu...rien que par rapport à la position ^^

qu'est-ce que je préfère dans le snow par rapport au ski? déja y'a pas de batons à se trimballer, on passe pas pour des pingouins en marchant avec nos boots ^^ mais sérieusement, je préfère les sensations en snow dans la poudreuse (vous allez me dire que je ne peux pas juger puisque j'ai arrêté le ski, mais si j'fais du ski de rando donc je connais ^^) autre avantage, on ne déchausse pas :D et ça quoi que vous disiez c'est bien pratique ^^

je ne sais pas le snow c'est une vraie passion, j'avais moins de sentations dans le ski, je trouvais ça mou comme sport, bien qu'il y ai autant d'efforts physiques à faire, et puis j'pense qu'il y a une petite partie de "j'aime pas faire comme les autres"! maintenant le snow n'est plus trop a la mode, et pourtant j'en fais toujours ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
belokanienne
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 9:15 am

Message par belokanienne »

Le snowboard, merci pour le sujet :D !!! Cette grande passion a commencé il y a 7 ans et j'en démords pas!
Que de sensations de liberté, de vitesse, d'adrénaline!! et j'en passe...

A une période c'était la grande mode et c'est vrai, il y en a de moins en moins.... mais tant mieux! Je préfère pratiquer un sport pas trop en vogue. Et comme tu l’as dit, adweb, l’avantage c’est que puisque tout le monde s’est remis aux skis, on progresse à fond en essayant désespérément de suivre les skieurs ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent en arrêtant ce sport!

Question à tous les snowboarder du coin : plutôt freestyle ou freeride ?

Personnellement je penche pour le freeride (peut être que mon manque d’expérience en freestyle y joue un rôle…)
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

et bien je dirai un peu des deux, vu que ma planche est assez polyvalente! seul truc trop ch... c'est en hors piste, si t'es pas calé un max sur l'arrière quand y'a une tonne de poudreuse bam tu t'enfonçes après t'es obligé de déchausser et de marcher en t'enfonçant jusqu'à la taille pendant des mètres et des mètres (okay ça n'arrive peut-être qu'a moi :p)

ah par contre y'a un truc qui me fait pester, c'est les remontes pentes interdits au snow, sous prétexte qu'ils soient trop durs pour nous...quand on est en groupe on se retrouve forcément séparés, et quand t'es seul en snow, bah final'ment tu va surfer de ton côté toute la journée...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
belokanienne
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 9:15 am

Message par belokanienne »

c'est pas chiant du tout juste une question d'habitude!!!!
mais c'est net que si tu tombes ou c'est tout plat ben t'es dans la m......

Dernière erreur que je fais c'est me déchausser!!! jpréfère faire des couplettes (comme on nous apprend en primaire)!!! heam faut pas que quelqu'un passe à coté de moi pendant ces exercices c'est un peu la dèche! on dirai que je nage désespèrement dans la neige!! mais au moins j'avance et je m enfonce pas trop!
essaie la prochain fois....... le ridicule ne tue pas!!

et pour tes remonte pente ("assiettes" version suisse je suppose ;-) ) eh bien pas encore vu d'interdiction dans le genre!!

***Ajout :***

C'est pas les fous de snowboard qui surfent sur ce forum....
dommage...
voilà la preuve que le snowboard disparait gentiment pour laisser à nouveau la place au ski!
Mais je résisterai et me laisserai pas envahir!!!!!
Jondef
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 7:35 pm
Localisation : Loin de tout
Contact :

Message par Jondef »

Ca fait deux ans que je me suis mis au snow et je trouve ça mieux que le ski. Mais franchement le truc ch**** en snow c'est quand tu chausse du 47 et que tes boots dépassent le snow de 15 cm parce qu'il est pas assez large (j'en prends que en location et faut croire qu'ils en ont pas de larges :-x ). Du coup pour tourner dans un sens ça va... mais dans l'autre c'est pas la peine !

A cause de ça je vais ptêtre me remettre au ski (là ça m'étonnerait que mon pied dépasse :lol: ). Enfin cette année je reste quand même au snow ^^
"Apprendre est la plus belle et la plus horrible des choses car le savoir engendre la maturité mais il dompte l'esprit et en fait son esclave"
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

si voilà un snowboarder!!!
c'est vrai qu'il y a de moins en moins de snowboarders, et que la plupart des skieurs ne sont pas trop ouverts et n'apprécient pas ceux qui font du snow...vraiment dommage!!
mais moi j'en fait, et je m'amuse beaucoup plus qu'en ski!!
pour répondre à la question, 100% freeride!!!!!

avis aux skieurs: le snow s'apprend plus facilement que le ski!! en une semaine il est possible de savoir en faire bien...et de se faire plaisir!! mettez-vous au snow!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Répondre