Qu'auriez vous repondu a ces questions de BW?

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
trunxia
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. août 29, 2006 4:01 pm

Qu'auriez vous repondu a ces questions de BW?

Message par trunxia »

dans le jour des fourmis:
1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

le moment le plus important c est maintenant,car on ne peut agir que sur le present.Et si on ne se preocupe pas de son présent, on manquera ainsi son futur

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

c est affronter ce qui est là, face à nous

3.quelle est le secret du bien-etre?

c est d être vivant et de marcher sur la terre
moi jaurai repondu
1.etre avec des gens que l'on aime
2.c' est réussir à trouver le bonheur,
3.etre naturel

et vous qu avez vous à répondre?
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

je suis d'accord avec l'auteur, mais pas pour (toutes) les mêmes raisons :
le présent car c'est le moment où l'on pense, où l'on "est"
si on réfléchit à ce qu'il s'est passé il y a 5 minutes, ça parait déjà loin, parfois iréel
le présent, l'instant, c'est le seul moment tout à fait "réel"
et c'est le moment ou on choisi de quoi sera fait le futur, plus ou moins proche

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

chercher cette chose, même quand on a l'impression d'être dans une impasse

3.quelle est le secret du bien-etre?

oublier "les autres" et s'accepter tel qu'on est, faire ce qu'on veut, penser ce qu'on veut
l'imbécillité au sens Werberien, c'est à dire la solitude au milieu des gens, marcher seul, sans se reposer sur personne d'autre
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

Moi ausi je suis complètement d'accord avec l'auteur, "si on ne se préocupe pas de son présent, on manquera ainsi son futur" : j'ai appris à mes dépends que c'était complètement vrai.

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

Réussir sa vie, son bonheur, celui des autres, faire les choses du mieux que l'on peut.

3.quelle est le secret du bien-etre?

Bon étant une fille j'ai envie de dire massages aux huiles essentielles au moins une fois par semaine, tout au long de ma vie, ça aide énormément à tous ce que l'on appelle "bien-être" de nos jours, mais le bien-être interieur, pour moi, c'est la réponse à la deuxième question.
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

mmmmhhhhh le présent est tres important c'est sur et a force de penser au futur j'ai fini par gacher mon présent donc je m'en rend bien compte mais bon je peux pas m'empecher de penser a demain...
Mais ya d'autres moments que l'on peut qualifier d'importants: la rencontre avec la femme de sa vie, la majorité, la naissance de ses enfants, la retraite, la naissance de ses petits enfants, plein de choses quoi !

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

je dirais s'accomplir soi meme, se connaitre soi meme et s'élever...le but ultime de l'existence


3.quelle est le secret du bien-etre?

respirer plusieurs fois par jour, manger tous les jours, dormir, aimer, etre aimé, aider, etre aidé, etre libre, .........
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
matrium
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 8:38 pm
Localisation : Annecy (74)

Message par matrium »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?
Je suis (comme) bcp d'accord avec l'auteur, ça ne peut être que le présent, car c'est le seul moment ou l'ont puisse changer le cours de chose.
Et ça ne sert à rien d'essayer de prévoir l'avenir si on ne peut déjà pas "contrôler" son présent. Et l'on ne peut pas penser au futur si on ne peut pas passer la page sur notre passé (à mes dépend malheureusement...)
2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?
Je sais pas vraiment, être heureux... ça me parait pas vraiment quelque chose à accomplir, ptetre être épanoui dans sa vie, pouvoir faire ce que l'on aime...
3.quelle est le secret du bien-être?
Si seulement il pouvait y avoir une recette, ça serait merveilleux. Je croit que chacun à son petit truc qui ne marche qu'avec lui.
Moi c'est écouter de la musique seul de préférence de le noir, en repensant aux choses qui nous on rendu ensemble, et en relativisant ce qu'il nous arrive.

Ouais, c'est peut-être ça le secret, savoir relativiser...


Matrium peut-être un peu déprimant
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine, et pour l'univers on en est même pas sur" Einstein
clemot
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 10:20 pm
Localisation : belgique

Re: Qu'auriez vous repondu a ces questions de BW?

Message par clemot »

trunxia a écrit :dans le jour des fourmis:
1.quelle est le moment le plus important dans la vie? chaque personne a un moment improtant dans sa vie mais ce moment n'est pas le même pour tout le monde.



2.quelle est la chose la plus importante à accomplir? soi-même



3.quelle est le secret du bien-etre? ne pas se trahir



moi jaurai repondu
1.etre avec des gens que l'on aime
2.c' est réussir à trouver le bonheur,
3.etre naturel

et vous qu avez vous à répondre?
l'illumination,la paix et la joie,ne seront pas accordées par un autre.la source est en nous,et si nous creusons profondément dans le moment présent,l'eau jaillira.
THICH NHAT HAHN
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?
Je ne vais pas être original c'est le moment présent parce que c'est celui qui se répète à l'infini et qui peut être magnifique à l'infini si on le prend avec un bon état d'esprit.

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?
Trouver son âme-soeur et vivre sa vie en la comblant de bonheur, et bien sûr être heureux aussi.

3.quelle est le secret du bien-etre?
Réfléchir aux actes que l'on accomplit et ne pas regretter nos erreurs mais apprendre d'elles.
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie? La mort

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir? Une révolution

3.quelle est le secret du bien-etre? il n'y en a pas
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Loki_master
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 7:24 pm

Message par Loki_master »

leviath a écrit :1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

Je pense que c'est juste avant de mourir, où, si on a le temps (si je puis dire...) on fais le point sur sa vie et on voit si on a "réussi" ou "échoué" notre passage sur terre 1...

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

Aimer les autres et la Vie...

3.quelle est le secret du bien-etre?

Aimer... je crois que c'est la clé d'une vie "réussie"... aimer tout ce que l'on fais ("Ni petites ni grandes choses, tout faire avec passion et obstination.") et tout les gens que l'on rencontre... Même si certains n'en valent pas la peine... Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Je me tire du forum...
Adieu
Bises à certains et merde aux autres...
Sayaches
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:41 am

Message par Sayaches »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?
Je suis d'accord avec l'auteur. À voir ma signature, le moment le plus important, c'est le présent.

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

Ne jamais être en désaccord avec soi-même. Savoir ce que l'on veut VRAIMENT (ça n'est n'a pas l'air mais c'est très difficile)

3.quelle est le secret du bien-etre?

Ne rien regretter
L'important ce n'est pas le présent.
L'important c'est ce qu'on en fait.
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Qu'auriez vous repondu a ces questions de BW?

Message par Foufouille »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?
Réponse intéressante...Mais encore faut-il être conscient du présent, ce qui n'est pas toujours (voire rarement !) le cas...
2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?
Ca dépend de chacun, je pense...Pour moi, me trouver moi-même, et me poser tant de questions que le mot "réponse" lui-même ne veuille plus rien dire..
3.quelle est le secret du bien-etre?
être conscient de soi, du présent. Être conscient de l'air, au moment même ou tu lis ce message, là, ici, qui pénètre dans tes poumons, qui en ressort. Être conscient que TU es en train de lire, que TU es TOI et non pas moi qui écris ce message, que tu soies d'accord avec lui ou non. Un pur moment d'égocentrisme, certes, mais également de partage avec ces 6 milliards d'êtres qui sont des "toi" potentiels..



Tout ça, je le précise, n'est que MON point de vue, erronné car humain et peu réfléchi...Mais c'est ma vision actuele de la vie :)
musashi

Message par musashi »

auparavant, j'aurais fait des réponses un peu comme vous, maintenant aux trois questions, je réponds: dormir... :D
Minabulle
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 10:07 pm
Localisation : derrière toi? mais toujours à Bx...
Contact :

Message par Minabulle »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?
quand je bois mon thé seule le matin, sans bruit

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?
vivre

3.quelle est le secret du bien-etre?
être soi

j''aurais répondu ça... !
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »


1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

Je dirais que le moment le plus important dans la vie, c'est l'instant où on prend conscience de sa valeur, d'une vie qui n'est malheureusement pas éternelle, et qu'il faut agir en conséquence pour bâtir la sienne de façon à ce qu'il n'y ait aucun regret au moment de partir !

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

Celle de faire de sa propre vie une utopie.

3.quelle est le secret du bien-etre?

C'est simplement d'avoir confiance en soi, et d'aller de l'avant !
En pleine écriture de roman !
Image
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie? Il n,y a pas de moment plus important que les autres, car tous son importantts.Il serait temps que nous nous en rendrions compte...

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir? La liberté, la justice, l'amour, le courage, la vaillance et la générosité.

3.quelle est le secret du bien-etre? C'est d'être bien, et ce n'est pas un secret... :razz:
angecelestedu88
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 12:00 pm

Message par angecelestedu88 »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?

l'indépendance au niveau de ses parents,c'est là qu'on commence à exister en être à part entière...

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?

ne pas faire de son passé un fardeau mais une aide pour le présent qui pourra nous éclairer sur le futur que l'on voudrait...

3.quelle est le secret du bien-etre?

il faut vouloir augmenter son bonheur et non vouloir seulement diminuer son malheur...
:D
"l'amour, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence"///"ce n'est pas ma façon de penser qui me rend malheureux mais celle des autres"
Ultrasensible
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 10:37 am

Réponse

Message par Ultrasensible »

Le moment le plus important de la vie, c'est chaque instant, et en particulier celui où on se rend compte que tout est important, même la plus infime des vibrations de la vie

La chose la plus importante à accomplir, c'est s'accomplir soi-même, trouver son karma et le suivre comme bon semble, sans obstacle, sans doute, sans souffrance inutile

Le secret du bien-être, c'est d'être soi-même, et de penser que de toute façon, ce que pense les autres on s'en fiche, que la vie est courte et qu'il faut en profiter au maximum !!!!

Voilà, Ultrasensible, alias 22ème.
Je voulais juste dire que l'art, la sensibilite et l'amour sont les plus beaux principes du bonheur. Et vives les fourmies !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

1.quelle est le moment le plus important dans la vie?
tout les moments le sont, il faut savoir profiter des instants presents, retenir la saveur des anciens et avoir l envie de gouter de quoi l avenir sera fait.

2.quelle est la chose la plus importante à accomplir?
trouver ses passions et ses buts dans la vie.


3.quelle est le secret du bien-etre?
trouver son equilibre, pour ma part il tient a ne pas etre seule, j entends par la sans mon cheri.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre