Ultimate Frisbee

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Ultimate Frisbee

Message par Gouloptusia »

Bonjour, je pratique à l'occasion un sport que j'affectionne tout particulièrement et qui se nomme le ultimate frisbee.

J'ignore si ce sport est pratiqué ailleurs qu'au Québec et dans le doute je place ici un lien vers un site donnant les réglements de ce sport merveilleux: http://www.ultimatequebec.ca/AJJUQ/doc/ ... dition.pdf

Je vais tout de même faire une brève description du jeu pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper la version intégrale des règlements. Les joueurs forment deux équipes. Le but du jeu est de se lancer le frisbee entre coéquipiers sans qu'il touche le sol et de façon à l'amener dans la ligne de toucher et à marquer un point. Pour marquer il faut que le frisbee soit attrapé. Ce n'est pas un sport de contact et il ne nécessite pas d'équipement particulier sauf bien sûr un frisbee. Le frisbee peut naturellement être intercepté par les adversaires et de plus ils peuvent le récupérer si il tombe au sol, ils tenteront eux de l'amener dans la ligne de toucher opposé. Le terrain est donc sembalble a un terrain de football. Le jeu est arrêté à chaque fois qu'un point et marqué et les lignes de touché sont alors échangées. Les joueurs rejoignent la ligne de touché opposé à celle qu'ils doivent atteindre et le jeu recommence quand un joueur de l'équipe qui a marqué fait le lancé de départ en lançant le frisbee le plus loin possible en direction de l'équipe adverse.

Ceci est une version très abrégé du jeu, mais j'espère tout de même avoir été clair. Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas à les poser de plus j'aimerais savoir si d'autres amateurs de ce sport fréquente ce site.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'adore ce sport : pour ma part j'en faisait très souvent en sport au collège : on a même fait quelques rencontre inter-collèges.
C'est vraiment un super sport !
Je me demandais justement il y a quelques temps si ça se pratiquait en club : maintenant j'iai ma réponse ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Génial, je suis content de voir qu'il y a d'autres pratiquants de ce merveilleux jeu. Moi aussi j'y jouais à l'école, mais il y a un bon moment que je n'y ai pas joué. :cry:

C'est sans doute un peu par nostalgie que j'ai créé ce topic d'ailleurs, mais je compte y rejouer la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Gouloptusia le mar. févr. 13, 2007 4:35 am, modifié 1 fois.
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Moi aussi j'en ai fait un peu l'année dernière au lycée...c'est tres sympa comme sport ... bien qu'un peu crevant quand on fait des équipes de 5 sur un grand terrain...et qu'en plus tu y joues en hiver, que tu as les doigts gelés et que tu reçois le disque dans les doigts :D ...J'en garde cependant un très très bon souvenir... j'ai vraiment eut l'impression que sur ce sport filles et garçons étaient à égalité ... vraiment chouette !!! :D ;-)
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'en ai fait au collège et j'ai adoré. On a fait aussi des interclasses.
Ca fait courir dans tous les sens ! C'est bon pour le coeur ! :lol:
Par contre sur du gazon mouillé, c'est assez ouf :lol:
Image
charal
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 4:01 pm

Message par charal »

L'ultimate c'est génial on en faisait au collège alors que je jouais en club au rugby, puis quand j'ai eu 16 ans j'ai découvert le football américain qui est un mélange de ses deux sports.
Répondre