Réflexions d'enfance

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Réflexions d'enfance

Message par Pixel »

Petit(e), il nous arrivait parfois d'avoir des réflexions hors du commun, qui démontrait toute l'innocence que pouvait dégager un enfant.

Est-ce que vous vous souvenez de ces réflexions cocasses, mignonnes, qui nous font sourire maintenant ? :)

J'ouvre le bal :

Très jeune, j'avais peur de dormir sur le dos parce que je croyais que ma langue tomberait dans le fond de ma gorge, et que j'allais m'étouffer. :P
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Petite j'ai dit :

"Si les histoires ont une fin c'est parce que sinon on se rendrait compte que les gentils sont pas si gentils que ca..."
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Moi pour aller dans mon lit je sautais du plus loin possible car j'aivais peur de me faire attraper par quelque chose qui se trouvait dessus... je ne sais toujours pas quoi d'ailleurs!!! :oops:
et ensuite je me calais le plus au fond de mon lit pour être sûr que cette chose ne me rejoigne pas!!! :???: :oops:
Mais c'est passé maintenant... enfin je crois! ;-)
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

je pensais que les personnages de dessin animés existaient et qu'il étaient tout petits :)
... qu'on pouvait escalader un arc en ciel aussi, j'écrivais des mots sympas à la ptite souris...je croyais aussi au vieux barbu sur les nuages qui nous observe et contrôle nos vies...je m'étais promis de devenir patron de chaine pour ne diffuser que des DA, ou patissière pour pouvoir m'empiffrer :) . Ah et j'avais souvent l'impression la nuit qu'une bombe dissimulée allait exploser, surtout quand j'entendais le réveil.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi j'avais un placard que j'ouvrais jamais parce que je croyais qu'il y avait une momie indienne (d'amerique) dedans et je croyais que si je l'ouvrais j'aurais une malédiction qui me tuerait....je devais abuser de tintin et tout ça a l'epoque^^ :D
et je me demandais aussi tout le temps comment faisait le pere noel pour passer par la cheminée alors que j'en avais pas :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

on s'baladait souvent a la campagne et un jour j'vois une vache avec des cornes et donc les mamelles et j'dis à ma mère "maman ce taureau il est bizarre!" ça a été le choc de ma vie quand j'ai appris que les vaches avaient des cornes! mais comme toutes celles que j'avais vues avant elles avaient été coupées j'pouvais pas d'viner lol
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Dessins animés

Message par liloo »

Je m’amusais à penser qu'en dessinant des personnages sur une simple feuille blanche, ils prenaient « forme » dans un autre endroit, et devenaient « vivant » quelque part, dans une autre réalité.
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

En fait une expression synonyme de s'évanouir c'est "tomber dans les pommes". Quand j'étais petite je croyais que lorsqu'on d'évanouissait, on tombait à la renverse sur des dizaines de pommes vertes!!! Pourquoi verte? J'sais pas... :roll:
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Vers 6-5 ans, j'étais persuadée qu'un homm se planquait derrière les rideaux de ma chambre. La nuit je les surveillait et je tremblait dès que la forme de l'homme apparaissait.
Image
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

Message par Fadelatoui »

hihi, moi quand j'étais petite, je dormais avec ma couverte remonté jusqu'en dessous du nez parce que j'avais peur que des extra-terrestres viennent retirer les organes de mon corps par ma bouche... les amis du frère de mon amie m'avait mis cette idée là dans la tête, genre de chose que tu conte pas à une enfant de 6 ans!
Mais depuis ce jour là, j'ai jamais réussis à dormir si ma couverture est pas sous mon nez. C'est devenu une habitude et je suis pas confortable autrement ;-)
Heureux sont les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Alors moi, j'en ai beaucoup^^
J'arrive pas à tous les citer maintenant alors je vous en donne 2 (ma générosité me perdra...
:twisted: )

1) La reproduction.... (No comment^^)

2) Un beau jour de mes quatre ans, ma famille et moi étion partis pour je ne sais plus quelle raison vers un village qui s'appelle... Y s'appelle comment déjà?
Peut importe, le mot "étoile" y apparaissait. Alors j'ai demander à ma mère (vous remarquerez le vocabulaire naïf lorsqu'on a 4 ans...)": "Mais maman, on peut pas aller là bas parce que seul les astronautes peuvent y aller car ils ont des fusées! Alors on faut comment, nous?"^^
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
itsme

Message par itsme »

Moi, j'avais vu des images de Tchernobyl très choquantes et avait peur qu'une bome atomique explose

J'ai été choqué par ET également et ai toujours peur des extra terrestres! du coup, je me cachais le plus loin possible sous mes couvertures.

Et puis je comprenais pas qu'on devait dire Merci (non merci) alors qu'on refusait quelque chose.

Je croyais que le souffle provoqué par le battement d'aile d'un papillon pouvait provoquer une tempête... En fait, que TOUT mais vraiment TOUT était lié...
Du genre si je marche sur ce caillou, ma grand mère a 800km allait peut-être avoir un accident...

On comprend mieux pourquoi je suis un stressé, non?
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Oh Itsme! je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule àa voir été traumatisée par ET! Gamine j'avais peur de le voir planqué au milieu de mes poupées et de mes peluches comme dans le film. En plus je suis myope depuis toute petite et la nuit sans lunettes c'est fou ce que l'on peut voir et quand ton cousin s'amuse à imiter la voix d'ET pendant que tu essaies de dormir... :neutral: Résultat je dormais sous les couvertures, respirant par un trou pratiqué entre deux coussins. Le matin en me réveillant je jettais la sainte couverture hors du lit pour masquer l'éventuel ET et je courais pour quitter la chambre.

Sinon j'ai cru que dans nos corps il y avait des p'tits bonhommes comme dans "il était une fois la vie" à chaque bobo j'essayais de les voir.

Mon père m'a fait planté un macaroni en me disant qu'un arbre allait pousser. J'attends toujours :neutral:
Et pour que je l'aide à jardiner il me racontait que les tessons de bouteille et autres bris d'assiettes que l'on peut trouver dans son jardin était des vestiges gallo-romains. J'en avais des boîtes complètes de ces bouts de rien persuadée que je faisais de l'archéologie comme Indiana Jones.
Image
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Moi j'ai dormi pendant quatre ou cinq ans sous ma couverture avec l'oreiller sur la tête (donc je n'avait pas d'oreiller et j'étouffais).Jew croyais que si je laissais le moindre espace pour faire entrer l'air, une main d'et allais Passer par là pour m'attaquer.L'oreiller, c,était pour que si un chupacabras, un et ou un vampire me m'attaque, il prenne l'oreiller à ma place...
À part ça quand j'ai écouté Le cercle (à moitié en fait parce qu'au milieu du film je tremblotais de peur et je suis sorti les jambes flageolantes) J'ai vraiment cru que j'allais mourrir pendant une semaine...À peu près pareil pour Les Autres et Signes...Après j'ai plus ou moins arrêté les films d'horreur... :razz:
itsme

Message par itsme »

Petite fée, i msemble me rappeler dans mes lointains souvenirs que l'on est de la même génération... celle née au début des années 80... C'était donc l'époque des films où les ET étaient gentils au ciné, mais pour un gamin de 2-3 ans, se rendent pas compte le traumatisme!!!
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

personne n'a été traumatisé par "les oiseaux" d'Hitchcok, ou Chucky la poupée tueuse?
Bref, sinon j'ai été déçue la premiere fois que j'ai pris l'avion de ne pas voir les bisounours ou Dieu au dessus des nuages.
Je croyais aussi aux petits bonhommes dans le corps ;) les messieur caries avec leurs pioches, ou les vaisseaux spaciaux globules blanc.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

quand ma mère m'a dit viens on va manger de la barbe à papa j'ai cherché mon père tout l'après-midi dans le gymnase où on était, ma mère m'a demandé ce qui se passait est s'est foutue de moi pendant un bon moment ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Moi le seul truc qui me faisait vraiment cogiter, aussi loin que je me rapelle, c'est cette emission terrible qu'on regardait tous avec les autres gamins de mon Ecole Primaire : MYSTERES...

Du paranormal inquietant, avec des reconstitutions tellement foireuses qu'on avait tous les jetons en les regardant...

Et donc on ne dormait plus de la nuit apres ca :D Mes premieres nuits blanches...
Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

RoooOOOOO MYSTERES c'est énorme!

J'en ai récupérer quelques une en plus: Bon maintenant avec des années en plus, je me demande comment je faisant pour autant flipper!
Ceci dit étant, enfant cela me faisait carrément flipper, genre le petit enfant de quatres ans qui essaie d'étrangler sa mère en parlant araméen avec un voie de Golgoth et la force d'Hercule:???: :???: :???: :???:

Et c'est vrai: va dormir après avoir vu ça! :lol:
Image
Répondre