James Redfield

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

J'ai fini "Le secret de Shambala" la semaine dernière et je confirme les dires de Wakko : tres bon ;)
Et puis une petite parenthèse... Je sors tout juste d'une séance-conférence sur la relaxation Shindô. C'est une technique pratiquée dans les monastères zen, au Japon. Basée sur des vibrations et des étirements, dans le silencepour pouvoir acceuillir les sensations...
A tester si vous en avez l'occasion ;)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

il est vrai que cet auteur est à rapprocher de Werber. Non seulement dans sa façon de penser mais également dans sa façon d'écrire. Très simple et non simpliste. Des explications claires et un style épuré. Il est vrai que parfois certains dialogues sont quand même à la limite du risible tellement on a l'impression de se retrouver dans un blockbuster américain des années 90 mais finalement c'est aussi bien comme ça il n'y a pas trop de prise de tête sur les relations mais plus sur le chemin que suit chacun.

J'ai également lu les trois tomes (j'ai mis presqu'un an à lire le troisième mais bon il est fini) et c'est vrai que certaines de ses idées ou prophéties sont vraiment intéressantes. De même les coïncidences apparaissent comme logique maintenant et lorsque j'ai l'impression d'en rencontrer une j'essaie de l'exploiter pour voir ce que cela peut donner. C'est finalement quelque chose qui devrait être logique et normal d'essayer de pousser ses expériences au maximum mais des fois se dire que c'est une coïncidence aide à aller encore plus loin.

Je trouve également son utopie très belle et parfaitement réalisable s'il n'y avait pas comme d'habitude le facteur humain... Néanmoins je crois que c'est quelque chose à pousser et étudier.

Enfin un auteur à lire et à recommander sans pour autant prendre pour argent comptant tout ce qu'il raconte il y a des choses vraiment intéressantes.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre