James Redfield

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

James Redfield

Message par wakko »

Dans ces livres, James Redfield parle d'une philosophie trés proche de la nature(un peu dans le genre de Paulo Coelho). Il a ecrit dans l'ordre
-La prophetie des Andes
-Les enseignements de la prophetie des Andes
-la dixieme prophetie
-Les enseignements de la dixieme prophetie
-un dernier dont j'ai oublié le titre a l'heure actuelle et que je DOIT lire!!
C'est un auteur que je conseille a pas mal e monde car meme si l'on ahere pas a sa philosophie, il fait de trés bonnes histoires quand meme!!
En gros, un mec part dans les andes et decouvre une nouvelle philosophie et une facon de voir les choses qu'il n'aurait jamais envisagé sans cela.
Cette facon de voir les choses m'a convaincue et c'est depuis ce moment que je me suis mis au zen...
Biz a tous, bonne lecture
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

-great-

Je viens de finir "La prophetie des Andes" ... que j'avais commencé d'apres les conseils de plusieurs de mes amis... Et comment dire ...
Ca me rappelle m'ont premier Werber !
J'ai accroché dès les premières pages ;)

Voici la quatrième de couverture :
Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l'an 2000.
Intrigué, le heros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystèrieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie.
Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuese initiation: une quete en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la foret Amazonnienne sur la voie des révélations de la vie.
Quand, au terme de son périple, le heros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir: trouver la claire conscience de notre cheminement personnel.
Alors, je crois qu'apres la lecture de ce livre je verrais differement toutes ces petites coïncidences ...

;)
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

et???

Message par wakko »

Et depuis la lecture du livre, a tu vu de coincidences ou pas? Et a tu fais certains des exercices proposés?
En recoupant ce livre avec l'empire des anges, on arie a es theories interressantes en particulier sur les signes et les autres "outils" des anges...
Biz
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

lol
Ce livre est ... énorme !!!
Et depuis... je vois les choses plus clairement, je crois ...
En fait, j'etais déjà assez "sensible" aux coïncidences, mais des théories nouvelles, oui !
Vraiment un livre a lire !!!
;)

Et puis, je me suis mise au bookcrossing et j'ai abandonné "La prophétie des Andes" ...
Je lui souhaite "Bonne Route" a ce livre... Et qu'il tombe entre de bonnes mains ;)
(Quoique, je ne m'en fais pas pour lui ;) )
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

bravo

Message par wakko »

C'est quoi ce que tu appelle le bookcrossing?
J'ai vu pas mal de coïncidences depuis, je pensais d'ailleurs mettre un sujet dessus mais je ne sais pas trop ou le mettre...
Et ou en es'tu de ton avancée sur le chemin? et des exercices?
Ne te fais pas d'illusions, voir les energies est trés difficile. il vaut mieux commencer par quelque chose de plus simple comme la respiration ou la visualisation. Le bouddhisme ou les rites païens sont interressants pour cela.
Certains d'entre vous ont-ils deja constatés des coïncidences dans leur vie?
Biz a tous
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Nechten
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 4:33 pm
Localisation : France

Message par Nechten »

Tient tout cela m'interesse. Ca fait plusieurs années que mon père a la prophétie des Andes dans sa biblio mais je ne me suis jamais penché dessus. Je vais le sortir et le lire sur vos conseils ;-) .

Je vois a l'instant meme que je possède aussi "Les lecon de vie de la prophétie des andes" et " la dixième prophétie" :)
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

Une amie vient de m'amener "les leçons de vie de la prophétie des Andes "...
Je le commencerais ce soir ...
@Wakko : le bookcrossing c'est ... l'art d'abandonner ses livres dans la nature ;) je me inscrite sur le site la semaine dernière ...après, tu choisis un livre , tu l'enregistres et ... tu "l'oublies" quelque part ... (sur une terrasse, un banc public ...) C'est génial !!
Je m'amuse ;) pour l'instant, j'ose pas trop les laisser tout seuls, je reste "dans les parrages" pour voir qui va le ramasser ... j'adore le tête que font les personnes qui le voit ! certains ne s'arretent pas jusqu'à ce que le futur lecteur du livre que tu as déposé, s'arrête, étonné, puis regarde autour de lui ... lis la quatrième de couverture ... et embarque le bouquin !!
Là, c'est gagné, le livre seras lu !!

@Nechten : je ne peut que souhaiter une bonne lecture !!
Ce livre ...

;)
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

tu m'as convaincu, je vais me mettre au book crossing a mon retour en France(croisez les doigts pour que mon avion reste en l'air svp!!). Je vais commencer avec 1 ou2 livres, puis je verrais si ca me plait(je pense que oui!).
Ou en est-tu des lecons? c'est mieux a plusieurs mais je te fait confiance pour faire partager la prophetie autour de toi!
As tu deja constaté des coïncidences dans ta vie? avec un ami, nous allons tenter "d'expliquer" pourquoi et surtout comment elles arrivent. N'hesitez pas a donner vos avis ou vos experiences.
D'avance, merci
Biz a tous et bonne lecture
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

wakko a écrit : Ou en est-tu des lecons? c'est mieux a plusieurs mais je te fait confiance pour faire partager la prophetie autour de toi!
Je suis arrivée a la page 50 dans "les leçons de vie de la prophétie des Andes" ... C'est a dire que je vais commencer les ateliers sur la troisième révélation, j'avoue que je n'avance pas vite car je lis d'autres livres entre temps. Là, je viens de finir "Le trosième oeil" de Rampa, j'ai commencé "La Genèse", j'ai relu "Illusions" de Richard Bach ... Et puis, je pars dans quelques jours pour l'Espagne et... je ne peut pas prendre de livres avec moi... alors, je ne pense pas finir bientôt avec James Redfield...
Mais j'ai déjà offert le livre deux fois et je l'ai conseillé a ... pas mal de potes !
wakko a écrit :As tu deja constaté des coïncidences dans ta vie? avec un ami, nous allons tenter "d'expliquer" pourquoi et surtout comment elles arrivent.
Des coïncidences ??
lol
J'arrête pas !!
Mais c'est vrai que depuis ma découverte de "La prophétie des Andes", elles sont un peu plus ... comment dire (?) pertinantes ;)
Deux semaines apres avoir fini ce livre, je suis partie en week end pour voir des amis. En me voyant, l'un deux avait l'air particulièrement heureux de me revoir , il me dit bonjour... comment ça va ? ... et : "Je viens de lire un livre de James Redfield..."
Nous etions quatre a ce moment là et il se trouve que nous avions tous lu ce livre !!
Sinon, il m'arrive régulièrement de repenser a quelqu'un dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps... et de le croiser dans la semaine ;)
Et puis ... en fait ma vie est une succesions de "coïncidences" et en ce moment .... j'ai l'impression que tout va tres tres vite !
Je suis moins angoissée qu'avant vis a vis du futur, mais pas encore tout a fait optimiste ... j'y travaille ;)
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

Felicitation pour toutes ces coincidences, il ne tient qu'a toi de les exploiter...
Un ami m'a dis un jour une phrase qui resument assez bien les coincidences sans les expliquer:
Quand tu veux quelque chose de toute ton ame, l'univers se plie en deux pour te le donner...
En gros, ces personnes que tu rencontrent on quelque chose qui t'interesse a ce moment la.
Mais c'est aussi parfois une conversation avec quelqu'un que tu ne connais pas ou un livre qui tombe ouvert a la bonne page...
Moi par exemple, en ce moment je projette de partir en Angleterre mais je ne suis pas sur et cela fait quelque temps que je n'arrete pas de croiser des anglais dans des endroits ou il n'en vient jamais...
Tu peux aussi lire Paulo Coehlo si cela t'interresse...
Biz
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Vous m'avez donné envie, ces bouiquins semblent superbe...il va faloir que je m'en procure une paire, et que je lise ça ...

Concernant le phénomène du book crossing, je connais le concept, mais je n'ai pas compris, tu abandonne un livre n'importe où, ou il y a des lieux spéciaux book crossing ? Pourquoi doit on s'inscrire sur le site ? Comment trouves-tu des livres à lire, je pense que ce concept est basé sur l'échange, as_tu un moyen de suivre le cheminement d'un bouquin que tu as mis dans le réseau du book crossing ? J'avais vu un site, qui ressemblais à du book crossing, mais au lieu d'abandonner ton livre, dans un lieu public, tu t'inscrivais sur un site, tu mettais des livres à disposition, et tu pouvais choisir des livres dans des listes (tu étais un peu en liste d'attente), les échanges se faisaient par envois postaux, connais-tu ce concept ?
Je sais ça fait plein de questions sur le book crossing, mais cette pratique m'intrigue un peu, est ce que ça marche partout en France, ou juste dans les grandes villes ? (on va dire que j'habite dans une ville moyene)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »


@wakko : J'ai lu pas mal de livres de Coelho déjà ... Tu as lu Richard Bach ?
Sinon, il me semble que tu devrais partir ... puisque tu croise souvent des anglais ou des personnes qui te font repenser a ton départ ! j'ai passé six mois a Londres l'année dernière et quand j'y repense je me dis vraiment que je devais y etre ... Il s'est passé tellement de choses, j'ai recontré des gens vraiment géniaux et appris beaucoup ... C'est vrai que j'avais hésiter un peu avant de partir, et puis il arrive un moment ou tu sais que tu dois y aller ;)
Je ne suis pas encore partie en Espagne ... mais je sens que l'heure approche, en fait je ne sais même plus trop ce que j'attends pour partir, je vais peut etre avoir le temps de finir "Les leçons de vie de la prophétie" avant d'y aller ... Comme ça je pourrais prendre "La dixième prophétie" avec moi (j'arrive pas a me résoudre a ne pas prendre de lecture ;)
J'attends ton sujet sur les coïncidences ;)
@cillbq: Concernant le book crossing, (mais il me semble qu'un topic a été ouvert sur le sujet) personnellement j'abandonne mes livres n'importe ou, même dans un p'tit bled breton de moins de 3000 habitants... Le site est international, et permet de donner un code au livre que tu "abandonnes", ce qui fait que la personne qui trouve le livre peut ou te contacter ou juste mentionner ou elle l'a trouvé et/ou elle l'a relaché ...Ce qui te permet de savoir si tes livres sont des voyageurs ;)
Par contre je ne connais pas le site que tu décris. C'est Francais ?
et puis pour James Redfield, je te souhaite une bonne lecture ;)
@Nechten: heureuse que ça te plaise ;) En restant sur la première révélation, tu as constaté des coïncidences troublantes depuis ta lecture ?
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Merci pour tes infos sur le book-crossing, ça semble sympa comme truc, et tu trouves beaucoup de livres dans la rue, je pense que c'est un concept, qui marche mieux dans les pays anglo-saxons qu'en France...Concernant le site dont je parlais il me semble qu'il est français, mais je ne me souviens plus de l'adresse...

Bises

@+
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Eruhur
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 4:20 pm

Message par Eruhur »

Excellent, vraiment. Je n'ai lu que le tout premier et je n'ai pas pu me pencher dans les autres, faute de temps. Mais il est vrai qu'il m'a apporté beaucoup de choses.
Les énergies, le grand débat ! J'ai souvent vagabondé sur des sites qui en parlait. Et la chose qui m'a le plus attristé c'est le nombre effrayant de personne qui veulent "voir" les énergies pour le seul fait de pouvoir les "voir". Ca me désole.
Je n'ai jamais fait des exercices comme ça parce que je n'en ai jamais senti le besoin. Pour moi ce n'est pas une finalité. Le chemin qui me reste à faire, je ne le vois pas avec tout ça. Je le vois plutôt comme un apprentissage à faire en soi. En gros, me connaître mieux avant d'aller voir autour.
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
Oscar Wilde
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

c'est vrai que beaucoup de gens veulent voir les energies uniquement parce qu'ils pensent que c'est une fin en soi. Mais il est vrai que redfield le presente comme quelque chose de presque essentiel... C'est un exercice assez difficile..
C'etait ce que je voulais aussi au debut, mais comme je n'arrivais pas a me concentrer suffisament, j'ai du passer par d'autre exercices plus simples qui m'on apris beaucoup sur moi-meme et un peu sur le monde et mon rapport a lui...
Je commence seulement a les voir pas encore en couleur... Cela peut sembler anormal, voire mensonger a certaines personnes mais c'est ma propre experience et pas des histoires...
Le meilleur moyen est je pense le yoga et tout ce qui s'en rapproche. de toute facon cela ne peut faire que du bien de se detendre par le yoga ou autrement... et si en plus on peut s'enrichir soi-meme!!
Par contre il est important de ne pas vouloir bruler les etapes, par exemples en voulant absolument voir les energies et se desinterresser du reste alors que l'on est que novice.
Bonne chance a tous et toutes
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

J'ai découvert James Redfield avant Bernard Werber.
Et ça m'a fait bizarre de lire les livres de BW, car il y a des ponts entre eux, ils pensent un peu de la même façon pour certaines choses.

Je suis épatée du nombre de personne connaissant cet écrivain, car à chaque fois que j'en parle, j'ai cette réaction :shock:
Je me fais donc un plaisir de leur en parler, avec Richard Bach et Bernard Werber pour la fin.

Et le bookcrossing, wouahou!!!!
Je crois bien que c'est mon premier forum où je n'ai pas besoin d'en parler la permière! :lol:
D'habitude je dois ouvrir un topic dessus, et les gens s'incrivent ensuite ;-)
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

lol speedy !
Le bookcrossing ... c'est toi qui me l'a fait connaître ;)

En tout cas, heureuse de te voir par ici !!

Depuis ma "rencontre" avec "La prophetie des Andes" j'ai eu envie de me mettre au zen ... A la meditation... Et il m'est arrivé de me lever tres tôt le matin pour voir le lever du soleil (sur la mer ... )
Maintenant, j'essaye vraiment de changer ma manière de voir les choses, plus optimiste...


Edit:
@ speedy : je viens d'aller faire un p'tit tour sur ton message de presentation ... Tu cites quelques auteurs que je ne connais pas : "Jostein Gaarder, Roald Dahl, Arthur C. Clark, Orson Scott Card" ...
Tu me conseilles quoi ??
Matao
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:50 am

Message par Matao »

j'avais beaucoup aimé la Prophétie dee Andes... Notamment le principe sur les différents types de relations humaines...
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Arrrrggghh, comme si j'avais déjà pas assez de trucs à lire, y faut que vous me donniez encore envie de m'acheter des pavés !!!

Bon, je vais me jeter rapidement la dessus ;-)

Le bookcrossing, j'en avais déjà entendu parler, mais j'ai pas encore participé... dur de "lacher" son bouquin :oops:
En même temps, comme j'ai souvent tendance à les perdre et à les racheter, autant que je les perdes volontairement et qu'ils ne soient pas perdus pour tout le monde.

@Pitou: Dans les auteurs que tu cites, je connais juste Roald Dahl, c'est celui qui a écrit, entre de nombreux autres tout aussi biens, Charlie et la Chocolaterie. C'est des bouquins théoriquement destinés aux enfants, mais qui font plaisir même aux adultes...

[Edit: Ben, c'est bon, j'ai acheté la Prophétie des Andes et Les Leçons de vie de la prophétie des Andes, je crois que je vais lacher un peu K.Dick et me lancer la dedans...]
Répondre