A t-on marché sur la lune ?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

A t-on marché sur la lune ?

Message par Pithru »

Depuis que j'ai 13 ans, je me demande si un homme à réellement mis un pied sur la lune. En fait j'étais tombé sur un article dans un magasine qui disait que c'était impossible. Il y avait des photos donc des hommes sur le lune et on nous démontrait qu'il y a avait des erreurs des jeux d'ombres improbables, et quelquefois même des abberations (si on adhère à la théorie). Personnellement, je pense que cette guerre pour la lune est arrivé en pleinde guerre froide entre l'URSS et les Etats-Unis et je ne serais pas surprise que ces derniers ont inventé ça de toutes pièces pour faire croire en leur supériorité. N'oublions pas que finalement, tout découle de cette question stupide : "hum mais qui est le plus fort ?"
Aussi, il y a quelques temps, on apprenait ques les documents d'archives de la NASA concernant les premiers pas de l'homme sur la lune avaient été "égarés". Je trouve ça quand même un peu gros qu'on "perde" des documents aussi importants. A mon avis, soit on les a volés, soit on les a égarés volontairement.
Donnez-votre avis et vos arguments, même si vous n'êtes pas d'accord^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

J'avais vu aussi pas mal de sites démontant tout de cette expédition. les photos, etc..
Personellement, il y a une partie de moi qui ne croit pas qu'on y est vraiment allé. Je veux dire, sérieusement...comment peut-on prouver que des types étaient vraiment sur la lune en direct ? le désert du nevada me semble une bonne option.
Et imaginez le coût de l'opération...Le gouverment américain dit actuellement que ça coute trop cher, alors qu'il met des centaines de milliards dans la guerre...mais alors il y a 40 ans :shock: bonbon

Je me suis toujours dit que j'aimerais aller sur la lune de mon vivant, par contre...voir la Terre de l'extérieur, ça doit apporter énormément. De se dire, voila, eux sont la-bas, TOUT ce que je connais est là-bas, mais moi je suis hors de ça, je suis ici...bref.

Egarer des documents ? Pfff, digne d'un enfant de 10 ans. Quand la prof lui demande ses devoirs et qu'il les a perdus (enfin, pas fait plutot). Vous pensez sérieusement que la NASA prendrait le risque de perdre des papiers aussi importants, en ne faisant aucun double ou quoi que ce soit ?
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Je suis totalement d'accord avec toi hds. Et puis on parlait de ça avec des copains et l'un d'eux a dit qu'ils n'avaient pas les moyens à l'époque de retransmettre l'évènement en direct. Je n'avais pas vraiment pensé à ça et je n'y connait franchement rien mais je me dis que c'est fort possible.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'en ai entendu parlé, ça oui. Le problème est qu'apparemment, aucun argument n'a l'air de tenir debout. Comme celui de la photo laissée par terre.

Non seulement la pochette de la photo était gonflée à bloc, comme on s'y attendrait en atmosphère faible (et contrairement à ce que prétendu par les bonhommes), mais l'expérience proposée pour démontrer qu'elle aurait brûlé aussitôt est foireuse, puisqu'elle suppose qu'il y ait du chauffage par conduction.

Tout le reste est du même tonneau. Comme les conversations qui manqueraient du délai de la transmission terre-lune (délai qui a été simplement supprimé pour les émissions de délai au risque que ce soit lourd) ou pacson d'autres choses.
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Il y a bien des gens qui disent que la Shoah et le 11 septembre n'ont jamais existé. C'est une sorte d'habitude, de passe-temps.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Halvorc a écrit :Il y a bien des gens qui disent que la Shoah et le 11 septembre n'ont jamais existé. C'est une sorte d'habitude, de passe-temps.
Oulà alors Halvorc je ne peux pas te laisser dire ça : il y a toujours une raison de renier les évènements de l'histoire (révisionnisme). Il est très naïf voire dangereux de penser qu'on veut nous amputer une partie de notre histoire ou la détourner simplement dans le but "de passer le temps".
Les négationnistes (personnes niant la réalité de la Shoah) sont des neo-fascistes dont ils faut absolument se méfier (ça te rappelle pas un peu Le Pen tout ça ??). D'ailleurs, tenir des propos négationnistes est sanctionné dans de nombreux pays. Halvorc, tu ne peux pas penser si tu réfléchie cinq minutes que les négationnistes n'ont d'autres objectifs que de s'amuser ...
Quant à la réalité des attentats du 11 septembre, je te laisse te reporter au topic portant sur ce sujet.
Formica rufa, si tu ne vois pas l'interêt de mentir sur les premiers pas de l'homme sur la lune, fais quelques recherche sur les relations entre les Etats-Unis et l'URSS entre 1947 et 1991. Tu comprendras peut-être un peu mieux^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

je sais ce qu'il y avait mais de la a mentir aux reste de la planéte je trouve ca gros.. c'est mon poing de vue ! et puis vous croyez que la russie n'as pas fait de recherche etc? ils auraient laisser passe ca? je crois pas !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

les americains ont marché sur la lune seulement a cause de la temperature la haut ça a donné des images mochissimes mais ils avaient pris la precaution de faire un film sur le premier pas dans la lune dans un studio de cinéma et ce qu'on voit a la télé c'est ce film pas la realité !!

Mais l'homme a marché sur la lune ne vous inquietez pas ! ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

La vraie question est de savoir si oui ou non ils ont mis le pied sur la lune en juillet 1969.
Car oui, ils y sont allés depuis.

Mais sincèrement, replongeons nous dans l'histoire.
A cette période, c'est pas vraiment la joie entre l'U.R.S.S et les U.S.A.

Les Russes ont mis un robot sur la lune, il récolte des échantillons et il doit bientôt rentrer (finalement un pb technique l'a empêcher de revenir ...).
Les américains ont tout tenté pour y aller.

Dans l'hypothèse où ils y seraient allés, vous croyez qu'ils souhaitaient partager ce qu'il y ont vu, les clichés pris ...

Voila mon avis s'ils y sont allés, ce que je ne suis pas convaincus, mais ce sont uniquement les moyens techniques qui ne me convainquent pas à 100%, pas les clichés :
Le tapage médiatique était juste un moyen de montrer au monde la puissance américaine face à l'échec de l'U.R.S.S. . Bref, une façon de se moquer d'eux et de les enfoncer aux yeux du monde.
Mais avec tout ce tapage médiatique, ils se sont retrouvés pris dans leurs jeux, car le monde entier voulait voir ce qu'il y a là haut.
Alors que faire ? Rendre public les vrais photos, ca permet également aux russes de savoir, et peut être de bosser sur les infos.
Mais en même temps, le monde entier attend de "voir".
Alors on fait des montages bidons en studio et on diffuse tout çà. Pendant ce temps là, on garde nos vraies photos et on les étudient tranquillement.

Ceci dans l'hypothèse où il y a vraiment eu un vol lunaire en juillet 1969.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Alors que faire ? Rendre public les vrais photos, ca permet également aux russes de savoir, et peut être de bosser sur les infos.
Oh oui. Des photos de la Lune, voilà qui aurait vachement avancé les Ruskov pour construire des armes nucléaires et des lanceurs intercontinentaux.
Image
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Je vous rappel que la lune et visible a l'oeil nue alors pour les telescope...tous ça pour dire que cette evenement a été suivi par tout le monde rien que pour le lancement de la navette et je pense comme on la deja dit les russes ont dut surveillé de trés prés l'expedition et ils n'aurait pas laissé passer ça :D il n'y a aucun doute sur ce sujet!
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Fantomas a écrit :Je vous rappel que la lune et visible a l'oeil nue alors pour les telescope...tous ça pour dire que cette evenement a été suivi par tout le monde rien que pour le lancement de la navette et je pense comme on la deja dit les russes ont dut surveillé de trés prés l'expedition et ils n'aurait pas laissé passer ça :D il n'y a aucun doute sur ce sujet!

Libre à toi d'affirmer cela, en effet.

Néanmoins j'éprouve le souhait d'incorporer quelque peu d'eau dans ton vin en rapport aux faits relatés.
Les vols suivants celui d'Apolo 11 ( celui qui est cencé avoir emmené les premières personnes sur le sol lunaire ) ne furent pratiquement pas suivits médiatiquement, et oui, la lassitude fût on ne peut plus rapide à venir ==> en ce qui concerne celui d'Apolo 13 il n'y avait qu'une chaîne de télé pour retransmettre le décollage du pas de tir, c'est dire... :neutral: )

A l'époque, RARES étaient les radio-téléscopes avec grande ouverture focale ( en référence au diamètre du miroir ) et s'il y eût suivi de l'action sur la Terre via les téléscopes ( ce qui serait logique, ma foi ) je n'ai JAMAIS vu ni entendu parler d'interwiews sur ce qu'il s'est produit là-haut. Nous n'avons eu, pour ce que j'en sais, que les pellicules américaines. Rien d'autre pour contrebalancer les dires.

Enfin, tout comme certains intervenants au débat, j'ai également eu connaissance de la " théorie de la non-existance " où selon leurs dires Stanley Kubrick était le responsable de la mise-en-images.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Honnêtement et surtout concrètement qu'est ce que ça change qu'il y a 37ans, ils aient posé ou pas le pied sur la lune ?
Alors ok pour le côté vérité historique, mais bon il me semble que c'est tout de même se focaliser sur de faux problèmes...
C'est comme les dinosaures... c'est amusant mais concrètement on s'en fou...

:lol:
Image
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

En 2002, W. Karel a réalisé un documentaire, diffusé sur Arte, censé démontrer que l'alunissage des américains en 1969 était un canular. Dans la seconde partie du documentaire, l'auteur révèle que sa démonstration est un canular. Karel construit un vrai-faux documentaire sensé nous expliquer que, le 16 juillet 1969, les habitants de la Terre présents devant leur poste de télévision ont vu un film tourné en studios et non pas des images en direct de la Lune. Dans la première partie, Karel nous fait croire à son mensonge, dans la deuxième partie, nous comprenons qu’il s’agit d’un canular.

Cf http://www.serialmaster.com/scripts/art ... .php?id=13
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Pithru a écrit :Oulà alors Halvorc je ne peux pas te laisser dire ça : il y a toujours une raison de renier les évènements de l'histoire (révisionnisme). Il est très naïf voire dangereux de penser qu'on veut nous amputer une partie de notre histoire ou la détourner simplement dans le but "de passer le temps".
Ne prend pas ce que dit Halvorc au premier degré ;)
Grey_jackal a écrit :Oh oui. Des photos de la Lune, voilà qui aurait vachement avancé les Ruskov pour construire des armes nucléaires et des lanceurs intercontinentaux.
Dans le contexte de paranoia complète de l'époque, d'espionnage, contre-espionnage, chasse aux sorcières, etc, je pense qu'un américain aurait presque pu tuer un russe si ce dernier essayait de voler la recette de l'apple pie de sa grand mère...
Alors ça me semble pas aberrant de penser que le gouvernement américain ait pu avoir envie de cacher aux Russes les véritables photos de la Lune, si ces dernières existent.

Sinon, moi aussi j'ai lu plusieurs trucs à propos du montage...
Franchement, je sais pas trop quoi en penser.

Je pense en tout cas que le coût de l'opération n'était certainement pas un obstacle. Il s'agissait d'une priorité de l'époque, aujourd'hui on en a d'autres et c'est pour ça que le budget de la NASA a beaucoup baissé.

J'ai aussi un peu de mal à croire que les Russes auraient pu ne pas se rendre compte qu'il y avait supercherie et en parler.

Et pour le dossier "égaré", c'est peut-être qu'aujourd'hui encore, certaines choses à propos de la Lune et de ce qui s'y trouve ne doivent pas être rendues publiques...

Et puis, n'oublions pas les thèses conspirationnistes, la guerre froide toute entière n'était peut-être qu'une façade, un mirroir aux alouettes. Gargarine n'est paut-être jamais allé dans l'espace non plus.

Enfin bon, je crois qu'il faudra encore du temps avant qu'on apprenne vraiment l'entière vérité vraie à propos de toute cette histoire, si on l'apprend un jour...

C'est beau (et c'est intéressant) de réfléchir et de disserter sur ce genre de questions sans réponses mais faudrait pas que ça nous détourne complètement de problèmes actuels et futurs...et en disant ça, je parle pas de la "grande" question de savoir qui sera élu en 2007...
KayWren
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 9:31 pm

Message par KayWren »

Ouais, y'a malheureusement beaucoup de gens qui ont vu le reportage d'Arte et qui n'ont pas compris que c'était un canular, du coup ça a alimenté pas mal de conneries sur tous ces sites pseudo-scientifiques qui sont aussi sérieux que le journal de Mickey.

Et puis bonjour les relents de pensée conspirationniste: on nous ment, l'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune ! Oui oui, et Jésus s'est bien tapé Marie Madeleine, et ce sont les Américains qui ont en fait envoyé des missiles sur les Twins Tower, y'a pas d'avions qui se sont crashés (là aussi y'a une foultitude de reportages tous plus bidons les uns que les autres).


Pour finir avec une p'tite touche sérieuse, je n'aurai qu'à citer Véronique Campion-Vincent: "[La pensée conspirationniste] rassure en expliquant de façon très simple l'état complexe du monde. Elle crée ce qu'on appelle des "mythologies contemporaines", c'est-à-dire des scénarios qui donnent un sens à des événements historiques. Elle permet d'exprimer les angoisses que provoque l'accélération des changements de notre société, et en désigne les responsables. C'est une culture du soupçon qui pousse à l'action, en exigeant une vigilance permanente, une lutte quotidienne pour faire jaillir la vérité de la désinformation et lutter contre les abus de pouvoir. Et puis ces théories ont un puissant pouvoir de séduction lié au fait qu'elles actionnent des mécanismes psychologiques spécifiques à l'esprit humain, l'attrait du secret, le goût du mystère..."

CQFD.
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

KayWren a écrit :on nous ment, l'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune ! Oui oui, et Jésus s'est bien tapé Marie Madeleine, et ce sont les Américains qui ont en fait envoyé des missiles sur les Twins Tower, y'a pas d'avions qui se sont crashés (là aussi y'a une foultitude de reportages tous plus bidons les uns que les autres).
Je serai curieux de savoir comment tu peux être sûr que Jésus ne s'est pas tapé Marie-Madeleine. Tu te souviens avoir été Jésus ou Marie-Madeleine dans une vie antérieure ?

Quant aux américains qui auraient envoyé des missiles sur les twins towers, personnellement j'ai jamais vu aucun reportage là dessus, juste des posts d'illuminés sur certains forums, ou des gars qui font leur petit site web et qui pour attirer les gens choisissent d'y défendre ce genre de thèse très difficilement défendable. (les avions en hologramme, j'y crois moyen)
Par contre, il y a eu des livres et peut-être des reportages, sur le fait que ce n'est pas un boeing 757 qui est rentré dans le pentagone, ce qui est complètement différent, et beaucoup plus facile à défendre, compte tenu des quelques infos à notre disposition. (Y a un topic la dessus si ça t'interesse)
KayWren a écrit :Elle crée ce qu'on appelle des "mythologies contemporaines", c'est-à-dire des scénarios qui donnent un sens à des événements historiques. Elle permet d'exprimer les angoisses que provoque l'accélération des changements de notre société, et en désigne les responsables. C'est une culture du soupçon qui pousse à l'action, en exigeant une vigilance permanente, une lutte quotidienne pour faire jaillir la vérité de la désinformation et lutter contre les abus de pouvoir. Et puis ces théories ont un puissant pouvoir de séduction lié au fait qu'elles actionnent des mécanismes psychologiques spécifiques à l'esprit humain, l'attrait du secret, le goût du mystère..."
C'est clair, faudrait être un peu stupide pour penser qu'il peut y avoir quelque chose de caché sous les apparences... Tout le monde sait pourtant bien que les gouvernements du monde ne veulent que le bonheur de leur citoyens (et pas le pouvoir individuel, berk, ca pue le pouvoir, les politiques sont hyper altruistes, ils acceptent de prendre les responsabilités pour qu'on vive mieux...)
Et puis les grosses entreprises multinationales, leur seul but est de faire gagner un maximum d'argent à leurs dizaines de milliers d'employés, et leurs actionnaires sont en fait de grand philanthropes... :roll: (massive ironie inside, je précise quand même au cas ou...)

Moi je crois que l'attrait du pouvoir et/ou de l'argent peut être une motivation suffisante pour que des personnes décident de cacher nombre de vérités à l'immense majorité de la population, dans des domaines divers et variés et a des échelles allant de l'individuel au global...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et puis les grosses entreprises multinationales, leur seul but est de faire gagner un maximum d'argent à leurs dizaines de milliers d'employés, et leurs actionnaires sont en fait de grand philanthropes...
Il y a une légère différence entre ça et les conspirations abracadabrantesques que j'ai put voir. Le gouvernement américain a des armes à anti-matière. C'est l'église catholique (dirigée par Satan) qui contrôle le monde. Le complot juif veut faire disparaître la race aryenne par croisement.

Après, si tu me dis "machin a des pratiques peu éthiques pour remplir sa piscine de biffetons", c'est déjà plus plausibles. Mais une affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire (principe de Laplace)!
Image
Répondre