critique du film Nos amis les Terriens

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Re: projection fnac evry hier

Message par Sensi »

je pense qu'on a dû se croiser hier soir madeleine ;) J'ai une amie qui a pris une petite vidéo lors de la réponse à la question "le sens de la vie"(je ne l'ai pas encore récupérée) que je proposerai à werber s'il veut la mettre sur son site, mais si jms vous êtes intéressés n'hésitez pas! Il me semble qu'il a surtout parlé du non sens de la vie, d'un "désordre" (le mot exact employé) mais je ne me souviens pas plus.
Ma fille avait pris en vidéo aussi hier, mais elle m'a dit qu'elle n'a pas pris la partie où il a donné son opinion sur "le sens de la vie", du coup jusqu'à maintenant je n'ai pas visionné.
C'est gentil de me proposer la vidéo, mais il serait vraiment bien que BW la met sur son site afin que nous puissions en profinter tous, car sa définition est intéressante... Sinon, si cela ne te dérange pas j'aimerais te la demander...
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
gnoki
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 9:54 pm

rtl

Message par gnoki »

Werber vient de passer sur rtl dans les "grosses têtes" pour la promo de nos amis les terriens... Bouvard se pense non conformiste mais alors là il m'a semblé totalement à côté de la plaque, coupant la parole à werber, + blagues potaches, + incompréhension du but du film... :icon_wall:
exemple frappant : bouvard cite le passage (d'une voix monocorde et peu enthousiaste) "boulette lubrifiée avec de la salive qui descend le long d'un tube pour se transformer en gaz nauséabonds" et là, exclamations dégoûtées du reste de la troupe des "grosses" têtes et remarque : "c'est pas très poétique tout ça". :icon_wall: :icon_wall: Parce que le corps de l'homme devrait être poétique à tout prix? s'ensuit les blagues habituelles sous la ceinture et bizarrement, que des rires..où est donc passée la finesse des grosses têtes qui leur faisait faire la moue devant l'observation objective des besoins de notre corps?
Heureusement que Werber était là pour relever un peu le niveau...illustration flagrante de l'Albatros de Baudelaire : Werber a dû sentir là un sacré moment de solitude ("ses ailes de géant l'empêchent de marcher")
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

:mrgreen:

T'inquiète pas gnoki, passer aux "Grosses têtes" est une énorme publicité. Vu l'âge de l'émission, sa notoriété et le nombre de personnes qui l'écoutent, le "mauvais" quart d'heure a été très bien ciblé et portera ses fruits. Et Bernard Werber lui-même dit qu'il a envie de faire rire les gens avec son film... Les "Grosses têtes" était donc toute préconisée comme émission. Pas de quoi s'offusquer si le film a été égratigné. Il y aura bien pire et bien moins drôle...

Et puis bon, elle est très comique cette description de la bouffe et des pets ! Faut croire que les extra-terrestres comprennent le mot "gaz" dans le même sens que nous, pour l'utiliser de la même manière, alors que manger, ils ne le comprennent pas.... Offrons-leur un dictionnaire ! Il est fort possible que certains passages soient très comiques, alors qu'ils se voulaient "sérieux". L'effet papillon.......

Faut savoir distinguer le bon grain de l'ivraie et bien réaliser que lorsque BW se rend à une émission radio ou TV, il sait pertinemment à quoi s'attendre. Mais la promo, c'est la promo ! Et faut parfois se rabaisser pour faire plaisir aux monopoles financiers, hein !
Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière ??? Parfois, il faut choisir !
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
babar
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 10:45 pm
Contact :

Message par babar »

Je vien de voir le film ce soir à l'avant première aux Halles à paris, et j'ai passé une soirée hors du commun! Tout d'abord ce n'était pas gagné, nous avons quelques souci nous les fourmis pour aller voir le film mais heureusement, Théonaute t'as bien gerer la situation, merci.

Pour parler du film, c'est exactement ce qu'on as dit, c'est un OVNI qui vient de debarquer sur nos écran! L'association de 2félé, c'est à dire Bernard WERBER et Claude LELOUCHE, mais c'est une très bonne association.
Ce film m'as fait rire au première abord, mais en y reflechissant plus et en se plongeant plus dans le film, on y voit beaucoup plus qu'un film ironique, mais une vrai reflexion sur notre mode de vie.
Il y a l'analogie de l'observation des humains par on ne sait quoi, et l'observation des hamsters par 1 et 2, on remarque aussi qu'il y a vraiment une difference entre l'interpretation d'un observateur et la réalité.

Enfin ce film c'est de la bombe atomique, du condensé des différents thèmes cher a Bernard WERBER, et merci de cette experience completement hors du commun...

PS: Je remercie la fourmiliere de m'avoir permis d'assister a un moment magique
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

bonjour a tous,


babar tu es le premier... bravo pour ton courage pour ma par a cette heure ci je dormais mdr...

Bon pour ce qui est des critiques du film par des erudits du 7eme art, je pense qu ils ne se sont pas poses en observateurs, ils se sont poses en humains qui observent d autres humains, ils ne sont pas détaché de leur realite et leur conventions.

Pour ma part, j ai aime le film, enormement, il pose un regard neuf sur nos comportements et nos modes de vie.

Pour certains il peu paraitre maladroit, mais qui ne l est pas quand il etudie un sujet qu il ne connait pas???

j ai aime ce huit clos, et cette demonstration de violence qui s est faite sitot le groupe agrandi, il demontre que pour la plus part nous n avaons pas encore passe le stade de l animalite.

Je regrette cependant qu il n ai pas ete aborde le sujet de la drogue et e l autdestruction dont seul l homme est capable

a mediter au cas ou dans un prochain sujet lol.

merci theonaute, car malgres ce petit contre temp dut a la fnac tout le monde a pu participer et voir le film (je sais j avais ma place mais quand meme je l ai plus apprecie sachant les autres fourmis dans la salle)
dire la verite mais laquelle?
L'important d'une verité, c'est ce qu'elle recèle.
Marjo75
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 5:40 pm

Message par Marjo75 »

Bonjour, oui l'avant première du film était génial. C'est clair pour bien cerner le film, il fallait se mettre en tant qu'observateur ayant un regard naîf et critique sur l'être humain. Moi, si vous ne vous rappelez pas qui je suis, je suis la fille qui arrêtait pas de faire la gueule pendant un bon bout de temps car énervé par ma journée et ne connaissant personne... en plus je me disait que si on voyait pas le film, c'était la cerise sur le gâteau! :roll:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

j'ai déjà exposé mon point de vue sur le film, mais je voudrais juste vous faire part de ce que j'ai entendu sur TPSstar....J'ai entendu 4 crétins (animateur et critiques de cinéma) qui ont décendu entièrement ce film, en souhaitant, de plus, que le moins de monde possible aille voir ce film.

Malheureusement, je ne peux pas leur donner tort sur le fait qu'une majorité des comédiens jouent mal (parce que mal dirigés) et que l'image est parfois moche, ou encore que le propos est parfois pleins de clichés.......snif........


Je le répète encore, je conseil malgré tout ce film aux esprits ouverts qui n'auraient pas lu Werber....(et ne regardez toujours pas la bande annonce avant ! :wink: )
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

j aimerais avoir une petite precision, plongeons nous completement dans le film, il est dit qu il est tourne comme un documentaire extra terrestre sur nous humains?? nous sommes d accord jusque la?? si non me le dire suis open mdr

Quand on regarde un documentaire sur les animaux, leur demandons nous de jouer la comédie??? de tenir un role ecrit a l avance?? on leur impose certe un scenario joue d avance qui correspond a ce que les realisateur pensent que le pulic acheterait, mais pour en revenir sur nos petits humains comediens,

le fait qu ils ai ete "mal dirigé" (c est un premier long metrage, il ne faut pas l oublier et la perfection ne vient qu avec le temps) donne a mon sens encore plus de poid au sens "documentaire" du film.

et personnelement je ne trouve pas qu ils ai ete mal diriges, mais comme je l ai dit je ne suis pas une critique du 7eme art professionnelle,


L image est moche, hummm encore une fois je trouve que ca va aussi dans le sens de l esprit du film.

maintenant il est vrai qu il est difficile de se detacher de ses apprehensions humaines et de ne pas poser un oeil neuf innocent sur ce film.

je me suis detachee de mes ressentis de mes traditions et conventions pour apprecier pleinement ce film

il suffit juste de lacher un peu prise.

apres c est selon chacun et son ressenti mais pour moi ce film etait excellent.
dire la verite mais laquelle?
L'important d'une verité, c'est ce qu'elle recèle.
MikeGlobox
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 1:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par MikeGlobox »

gaiamadi a écrit :je me suis detachee de mes ressentis de mes traditions et conventions pour apprecier pleinement ce film

il suffit juste de lacher un peu prise.
je suis d'accord avec toi sur ce point Gaia...

On rentre vraiment dans un délire quand on fait abstraction de qui nous sommes vraiment !
Le délire la c'est des extra-terrestres qui observent des humains, si on se place dans cet etat d'esprit, le film colle à une réalité.

on finit par en apprendre sur nous meme.. on se redecouvre different et identique à l'image qu'il donne.

Experience interessante que chacun devrais tenté...
Allez au ciné voir le film !
il y a eu Leornard de Vinci, aujoud'hui il y a Bernard Werber...
A chaque epoque son génie !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

hum....il y a matière à débattre....

Tu as raisons dans le sens où "l'innocence" donne un vrai côté "documentaire" à ce film. Mais malheureusement, même avec un "lacher-prise" maximum, quand l'image est moche...elle est moche ! Mais ça dépend aussi des goûts, c'est evident. Pour moi, il aurait pu faire la même chose, avec une image de meilleur qualité, c'est tout.
Pour ce qui est des acteurs...Déjà, il faut rappeler qu'il y a quand même beaucoup d'images prises au téléobjectif de gens en train de vivre, filmés à leur insu, et à qui on a démandé ensuite l'autorisation de diffusion. De ce côté là, c'est parfait, c'est un vrai docu.
Malheureusement, ça ne colle plus quand il s'agit des gens dans la boite. Ce sont des comédiens, à qui on demande d'être naturel. Il n'y a rien de pire que ça !!!! Et j'en sais quelque chose. Un comédien "essaie" de jouer, à tout pris. Même quand on lui dit d'être naturel, il joue à être naturel. Et en général, c'est une catastrophe. Il n'y a que Depardieu pour le faire à la perfection (voir son rôle de crémier dans les "Clefs de Bagnole" de Laurent Baffie).
A la limite, Werber aurait du prendre des gens normaux. Ou mieux encore, faire vraiment l'expérience de kidnapper des gens, lol.

C'est là mon problème. Pour moi ce n'est pas crédible, ça sonne "faux".



Et franchement...moi je n'ai rien appris sur moi même pendant ce film. C'est mon regret. Je l'avais déjà dit, mais j'étais habitué chez Werber à apprendre toujours des choses, mais ici...rien....ou alors quelques trucs que j'avais déjà lu dans ses bouquins.


Ceci dit, allez voir le film !!!!!!!!
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

En fait ce qu'il faudrait oter de l'esprit, c'est de se dire : "je vais voir un film" parce qu'on sera déçu car on s'attend à un scénario traditionnel...
hors là, c'est plus un document que les extra_terrestres se font de nous, ils nous observent et se font leur propre idée.
Si cela était passé dans la 5 (arté) en vrai document animalié, nous l'aurions même applaudi. On se serait dit : waooo quel document, quel imagination etc.

Parce que ce film documentaire fusionne de messages et pour moi ce qui est le muste c'est qu'au fur et à mesure que vous le re, rére, re re, et reregarder encore et encore vous comprendriez de mieux en mieux et vous verriez encore pleins de choses qui vous auraient échapé. Contrairement au film classique, on ne regarde qu'une fois et c'est bon on passe à autre chose...

Par ailleurs pour pouvoir vraiment apprécier ce document film, il fallait être dans un esprit Werberien... c'est à dire lire ses livres... Dites moi combien de gens qui font des critiques de film lisent BW ? Ils n'ont pas assez de distance pour saisir le context, les messages...
Ce qui m'a étonnée c'est que ni C. Lelouche, ni BW ne s'est mis dans la peau d'un novice mortel... Ils se sont mis dans la peau d'un extra-terrestre mais pas à la place d'un humble téléspectateur. Hors c'est pourtant pour ces spectateurs que le document film est fait pour et donc le but est quand même de faire des recettes...

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis du film de la part des personnes qui l'ont déjà vu...
je ne relis pas, pardonner mon maladresse.
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
MikeGlobox
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 1:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par MikeGlobox »

Ca me fait sourire de lire "l'image n'est pas belle" parce que juste avant la projection BW à dit deux trois mots sur le cadrage et la qualité.. ca disait plus ou moins de ne pas y preter attention.

Du coup evidement on s'y interesse encore plus !

Mais en effet ce n'est pas top de voir au cinéma un film dont l'image n'est pas agreable.

C'est ici son premier film et j'espere que pour le(s) prochain(s) il ameliorera ce probleme.

Pour ce qui est des acteurs.. :D mdr, capturer réellement des gens pour voir leurs reactions ! idée génialisime mais quelque peu ilégal.
L'idée etait de faire le film avec cette optique.. les acteurs ont quand meme etait largués dans cette atmosphere de penombre, nus, et cet ensemble peut désiorienter meme un acteur experimenté.
Cela me rapelle assez le film cube que je trouve extrement bien pensé dans son genre et très bien jouer aussi !

si il est impossible de capturer vraiment des etres vivant, il faut des acteurs.. je prefere qu'il y est des acteurs et le film plutot que pas de film du tout !
il y a eu Leornard de Vinci, aujoud'hui il y a Bernard Werber...
A chaque epoque son génie !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

alors il faut des acteurs bien dirigés, pour qu'on y crois vraiment...C'est là où les américains sont très fort. La qualité des comédiens américains est globalement bien supérieur au notre. Car eux "glorifient" ce métier, alors qu'en France c'est encore très mal vu de dire : "je suis comédien".

Il n'y a qu'à regarder les séries Tv française...c'est une catastrophe. Déjà que les scénarios sont pourris, et en plus les comédiens sont médiocres. Mais quand ils le sont, c'est aussi qu'ils sont mal dirigés.

Effectivement : Cube est un excellent exemple. Les comédiens jouent la même situation, et on y croit....cqfd
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je n'ai pas voulu poster tout de suite après avoir vu le film, de peur d'être trop désagréable.

Première impression en sortant : très déçue parce que je ne me suis pas sentie "emportée" comme dans ses livres ou quand je vois habituellemnt (et pourtant je suis un public facile à conquérir d'habitude) et que j'avais trouvé l'ensemble disons... hum...un tantinet superficiel. A aucun moment je ne suis trouvée absorbée et j'ai souvent regardé l'heure (cest un signe révélateur). Je veux bien que ce soit un nouveau genre de film. Mais les fourmis étaient une nouveau genre de livre et je peux vous assurer que j'ai crié au génie dès les premières pages et que je l'ai lu d'une traite.

Points positifs:
* l'idée qu'on peut interpréter une observation de plusieurs façons et se tromper totalement. D'autant plus qu'on l'interprète en se plaçant de notre propre point de vue. Exemple : le préservatif qui sert à sélectionner les spermatozoïdes les plus vigoureux.
Est-ce que nous faisons aussi ce genre de fausse interprétation en "humanisant" les réactions de ce qu'on observe?
* Il ya des moments plutôt drôles, mais ça devient vite répétitif
* le rapport avec nos animaux domestiques . Ex : je trouvais bizarre qu'ils ne leur donnent que du poulet. mais ils font comme nous avec les poissons rouges : on ne leur donne que des daphnies.
* Excellent cette capacité à envisager un autre monde de pensée, totalement différent du notre pour réinterpréter notre mode de vie. Ce n'est pas sans rappeler "les lettres persannes" de Montesquieu (la référence est flagrante) mais c'est plus actuel.
*Superbes premières images dasn l'espace.
*Les mises en abîme (pour faire plaisir à Foufouille)

Points négatifs
*L'image, la façon de filmer. C'est évidemment pour "faire" documentaire (enfin j'espère que c'est intentionnel :wink: ). mais je crois que c'est qui a fait que je ne suis pas rentrée dedans. Il ya vait trop de changements de cadrage. ET difficile de rentrer dans un film quand c'est filmé au ras du nez des acteurs.
*la question finale : "les humains valent-ils le détour?" qui a été, je trouve, amenée là comme un cheveu sur la soupe et pas assez creusée.
mais je faisais la même critique sur "nous les humains". Il y a quand même deux ou trois trucs à dire en plus.
*Très répétitif. C'est vrai que c'est un documentaire et comme souvent on analyse un point après l'autre en suivant le même protocole. Et c'est répétitif. Mais l'enjeu n'est pas de faire un "vrai" document scientifique.
en plus quand on a lu tous ses romans, l'histoire des "dominants-dominés-autonome-souffre douleur, on a un peu compris. Ca faisait un peu resucé.

Bref, j'ai trouvé (comme l'a dit très justement monsieur Werber) que c'était une expérience, un exercice de style. Il a du super s'éclater à le faire, ça je veux bien le croire. Mais je suis infiniment moins convaincue par ce premier film de Mr Werber que par le premier livre que j'ai lu. Et l'incident d'hier soir m'a convaincue d'autre chose, mais c'est une autre histoire.

Bon pour un film qui m'a déçue j'en parle quand même longuement, non? Finalement il doit ya voir un petit quelque chose.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
musashi

Message par musashi »

Et je ne le verrais peut-être jamais, merci celiswim de cette critique qui j'en suis certain est la plus objective possible, au moins ai-je déjà moins de regrets.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

musashi a écrit : merci celiswim de cette critique qui j'en suis certain est la plus objective possible
C'est ironique?

Ne me dis pas que j'ai été méchante. Je ne m'en remettrais pas... :wink: . Non, ce qui était cool hier soir, c'était de voir Théonaute pour de vrai (franchement adorable comme garçon, vous ne pouvez pas savoir). Et j'étais assise à côté de... Foufouille et ça c'était mieux que le film.

Franchement, lis et relis les fourmis, les thanas, l'ESRA,... Qui sont des romans absolument géniaux. Il avait inventé quelque chose.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
babar
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 10:45 pm
Contact :

Message par babar »

c'est vrai que le film été qd même une repetition des bouquin mais pour les gens qui ne connaissent pa werber de decouvrir son univers si on y es receptif
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Bonsoir à toutes les fourmis,

Alors, j'ai pas voulu faire ce post tout de suite après pour essayer d'avoir un peu de recul. Et puis, faut pas négliger la fatigue et le manque de temps :wink:
La première impression en sortant de la salle, était que le film était bien. Pas génial, pas exceptionnel, pas nul, pas moyen, mais bien. C'est un bon film où on entre, on passe un bon moment, on rigole, et le mieux... on réfléchit et on se pose des questions, ce qui est de plus en plus rare dans les salles de cinéma, malheureusement.
Avec le recul, il est évident qu'il y a des points noirs et des points positifs pour ce film.
L'idée, bien qu'exploitée plusieurs fois dans la nouvelle, la pièce de théâtre et le court-métrage, reste toujours interressante, et c'est avec plaisir qu'on se laisse emporter dans le film.
On pourrait croire à une sorte de ciné-réalité, car après tout, on voit à l'écran les humains vivre au quotidien. Mais pas du tout car le film est un vrai documentaire animalier.
Désolé de vous décevoir, mais non, il n'y a pas d'animateur vedette, de vote, ou même de rebondissements dans une piscine.

J'ai particulièrement aimé le voyage initial qui mène les sondes extra-terrestres vers notre planète, c'était assez bien fait, et on peu reconnaître le talent de Sébastien Drouin qui a déjà sévit dans les court-métrages de BW.
En ce qui concerne les jeux d'acteurs, il est certes inévitable de dire qu'il y a des maladresses, mais c'est un réel plaisir de retrouver Audrey Dana et son talent qui ne cesse d'augmenter.

Ayant lu le livre avant de voir le film, je trouve que le plaisir est un peu gâché, car la grande majorité est reprise. On retrouve les même textes, les mêmes images (quoi de plus normal me direz vous), et du coup, on a un peu moins de "surprises".

Comme cela a été dit dans d'autres posts, les erreurs d'interprétation de la part des extra-terrestres sont sujettes à faire rire la salle en choeur, et on se rend vraiment compte qu'on peut avoir des comportements plus que bizarre parfois.

En quelques mots, le film est quelque chose à voir. La rencontre entre deux monstres français, tout aussi "timbré" l'un que l'autre (dans le bon sens), que sont Bernard Werber et Claude Lelouche, donne un savant mélange de science, humour, spiritualité, réflexion, passion.
Pour une première au cinéma, on peut dire que BW a réussi un bon coup. Pas excellent, mais très respectable.
Je tire alors mon chapeau à toute l'équipe du film, et souhaite un succès bien mérité à Nos Amis les Terriens.


Sinon, pour en revenir à la soirée à l'UGC des Halles, en effet, le début a été assez mouvementé, et je m'excuse encore auprès de celles et ceux qui étaient là de la tournure des évènements. Finalement, on a eu nos places, et ça nous fait une bonne anecdote. J'avoue que je me sentais mal quand j'ai su qu'on allait peut être pas pouvoir assister à la séance, mais à force de persévérance, de soutien, d'encouragements et de croyance en les trèfles à quatre feuilles de celineswim, on a réussi.
Ce fût un plaisir de vous rencontrer, et j'espère qu'on pourra remettre ça un jour.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

J'ai été voir le fim ce soir et première chose qui m'a embêté, pour un jour de sortie et 3ème séance dans le seul cinéma de Nancy qui le diffusait, la salle était bien trop vide à mes yeux, j'aurais aimé qu'il y ait plus de monde, m'enfin Werber n'intéresse pas tout le monde c'est la vie :wink:
Pour le film je suis parti dans l'optique de voir une oeuvre de Werber, pas un film comme les autres, et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu, ce film respire Werber pour moi, il est le reflet cinématographique de grnads livre comme la trilogie des fourmis ou le Père de nos Pères et autres grands romans de Werber. Ca donne une véritable image de l'homme vu d'un oeil externe, il y a des séquences chocs qui sont soit traité durement, soit de façon plus "nuancé" en quelques sortes. j'ai apprécié aussi le parallèle entre les trois histoires comme dans les premiers livres: les enlevés, les amis des enlevés et le côté documentaire.
Juste un point qui m'a surpris vers le début: quand un humain se trouve évanoui dans un endroit sans atmosphère pendant quelques temps, vous pensez réellement qu'il se réveille, respire 5 secondes normalement puis suffoque avant d'avoir à nouveau l'air :wink: Ou alors on a enlevé délibérement l'air en quelques secondes :mrgreen:

Un dernier détail pour ceux qui ont vu le film, avez-vous remarqué le générique de fin, le nom des acteurs, dedans il y a un certain Jonathan Werber??? Quelqu'un sait qui il est??
Répondre