Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
7fm

Message par 7fm »

7fm
c'est comme à la radio,
c'est pas très gay.
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

Pourquoi ce pseudo ? Ben c'est un des nombreux côté très pratique de la fourmis quand même (des fois j'essaie de monter le long du mur mais à chaque fois ça se fini mal :mrgreen: )
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

:arrow: Sedna
Sedna est une déesse légendaire du peuple Inuit.

Sedna est encore aujourd'hui une légende très connue des Inuits, et il existe autant de versions que de villages.

Une jeune fille vivait solitaire avec son père, veuf. Par ruse, elle fut séduite et se maria avec un chaman ou, selon d'autres versions, avec un homme-oiseau ou avec un chien. Après quelque temps sur son île lointaine, son père entendit des plaintes au-delà de la mer : c'était sa fille qui était maltraitée. Il embarqua alors sur son kayak pour aller la chercher et il reprit la mer avec elle. Voyant Sedna s'enfuir, son mari doté de pouvoirs surnaturels ordonna à la mer de se déchaîner.

Voyant la mort arriver, le père sacrifia Sedna en la jetant à la mer, mais celle-ci, s'agrippant au bord, mettait l'embarcation en péril. Le père coupa alors les doigts de sa fille qui devinrent poissons, les pouces et les mains et ceux-ci devinrent phoques, baleines et tous les animaux marins. Sedna coula au fond de l'eau où elle réside encore comme une déesse de la mer, similaire aux sirènes. Quand la chasse n'est pas bonne ou que la mer est démontée, la croyance est que Sedna est en colère car ses cheveux sont emmêlés et, n'ayant plus de mains, elle ne peut pas les peigner. C'est alors que les chamans, par leur magie, arrivent à aller peigner Sedna et ainsi restaurent le calme et les animaux.

Cette légende fait en sorte que les chasseurs vivent dans l'obligation de traiter la mer et les femmes avec respect.
:D
Modifié en dernier par Sylvain Wells le jeu. mai 15, 2008 11:27 am, modifié 1 fois.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Rêvelin

Message par Rêvelin »

Moi c'est tout simplement rêve et lin à la fin pour le transformer en nom. je l'ai choisi comme nom de poète ( il commence à être connu lool ). Je m'y suis habitué, à sa consonance et son sens.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

D'où est-ce que ca peut venir un tel pseudo ?
De la planète Mars ?

Noooon.... En fin je crois pas.
mklvntwr = MaKe LoVe NoT WaR "Fais l'Amour pas la guerre"
84 = mon département : vaucluse
CQFD...
Euh...


C'est pas un peu :icon_wall: comme pseudo ?
Bah on s'en fout c'est quand même :lol:

Et puis si vous êtes un grand internaute c'est pas la première fois que vous devez le voir, mon pseudo...
Allez tchao :wink: :wink: :wink:
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Sedna
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 8:30 pm

Message par Sedna »

Dès que tu édites ton post, je supprime le mien (éviter le flood).
Désolé Sylvain Wells, je suis pas venue pendant quelques temps sur le forum, j'avais pas vu ton message. Je pense que c'est plus la peine d'éditer mon post maintenant.

Merci pour ta recherche sur le déesse Sedna, légende intéressante mais plutôt terrible (comme dans beaucoup de mythologie).
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

euh... le mien tiens en 20 pages... je vous l'épargne donc :D
mais c'est une nouvelle( la première) que j'ai écrite... forcément, j'y tiens, même si niveau littéraire, on a vu mieux !
Les codes sociaux et les valeurs sont à revoir
Les addictions se font toujours dans le noir

Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
Répondre