Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Explication de votre pseudo...

Message par Micro »

J'avais trouvé ça pas mal comme idée alors je la remet ici non pour faire comme sur l'EDA mais pour en savoir encore plus sur toutes ces fourmis. ;-)

Alors voilà mes questions :
Que signifie votre pseudo ?
Pourquoi l'avez-vous choisie ?

Pour moi c'est par rapport à la nouvelle "Micromegas" de voltaire que j'avais trouvé pas mal. Mais il n'y a pas que ça. C'est aussi par rapport aux fourmis qui sont microscopique ;-)
En plus je ne suis pas très agé donc Micro pour dire que je suis petit.
Et enfin car on retrouve le sufixe "micro" dans beaucoup de mot en y faisant attention.

Et vous ???
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Je vais mettre la version longue de mon autre post explicatif:
Comme certains le savent, j'aime le Seigneur des Anneaux, et j'ai un peu étudié les langues elfiques.
On m'a toujours dit que mon prénom signifiait heureuse, et j'ai cherché la traduction quenya de ce terme et trouvé "almarea". En fait ce n'était pas un document très fiable, et il s'est trouvé après des recherches plus approfondies que le terme exact est "almárëa" et qu'il signifie "béni".
Ensuite, j'ai également appris que mon prénom pouvait signifier "béni(e)", donc j'ai conservé quand même le pseudo auquel je m'étais habituée...et j'ai pas gardé les accents parce que il y a beaucoup de langues qui ne connaissent pas les accents.
dernier détail, cette version est plus utilisée pour un prénom masculin je crois, mais c'est pas grave, parce que ce n'est pas exclusif et surtout parce que personne ne s'en rend compte.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
floudud

Message par floudud »

floudud? Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?!!!
Non, non ce n'est pas caractéristique à une personne aimant flooder (du moins, je pense pas :???: )!

En ce qui me concerne:
-mon prénom étant Florent==> Diminutif c'est flo, normal!
- J'ai un célèbre nom de famille qui commence par Du... Et comme beaucoup de personnes dont le nom de famille commence d'une telle manière, j'ai eu comme surnom DUDU! Pas assez original pour être caractéristique de MOI! Donc vu des fois mon cerveau marche un peu à l'envers (et j'en suis très très fier :) ), ils ont pris l'initiative de retourner en Verlan et Dudu en Verlan, ca donne UDUD!
Le mélange de FLO et UDUD, ca donne FLOUDUD!...
Flo+Udud= FloUdud
C.Q.F.D.

J'ai presque réussi à faire une démonstration mathématique!!! Comment je suis content :lol: :lol: :lol: :cool:
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

En fait c'est juste une histoire de tripe avec un pote (comme beaucoup de choses).
En 2 nd (ça va faire deux ans presque) en cours d'anglais on avait une petite tendance à bien se faire ch*** et par conséquent on cherchait des moyens pour s'occupper. On aime bien les chats et on a imaginé une espèce de petit félin aussi intelligent qu'un homme est qui pousse dans es baobabs à maops (ATTENTION !!! C'est bel et bien un mammifère :mrgreen: ).
Il y a toute une histoire sur les maops (je m'était amusé à en commencer une) et Maoop est le nom d'un jeune maop.

Voilou, ceux qui ont vu mon explication sur NLH vont évidemment trouver que je radote mais je n'ai tout de même pas fait du copier/coller. ;-)
Maop ?
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Pour ma part, j'ai plein de pseudos et je voulai en créer un spécialement pour Werber (enfin sur le forum :p).

Ayant fini Nous les Dieux et étant une personne qui aime découvrir et avancer sur la terra incognita, Théonaute était bien choisi :p
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Blackburn
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 11:52 am
Localisation : La montagne...

Message par Blackburn »

Finalement, 2 forums, mais même esprit :???: , et je revendique le copier/coller ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben Blackburn, pour ceux qui ont vu le film "la chute du faucon noir",

c'est le nom du jeune recrue qui tombe de l'hélico au tout début, donc ça m'a fait réfléchir sur ce film hollywoodien qui pour une fois, ne glorifie pas l'amérique et ses combattants...

Et comme j'ai commencé internet avec un jeu de guerre (pas très fier), je l'ai choisi comme adresse hotmail puis comme pseudo.
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Ha ok désolé je n'avais pas vue qu'il y avait le même topic du côté de NLH. ;-)

Sinon très intéressant toutes ces explications dont je ne me doutais pas du tout comme beaucoup d'autre je pense ;-)
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai choisis mon pseudo parce que c'est un des peu nombreux anagramme (y'en a que 5) d'Anna, mon prénom dans la vie réelle. Et pis parce que c'est le nom d'un personnage d'un livre de Fabrice Colin que j'ai bien aimé.
Image
Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

l'origine du pseudo que mes amis m'ont attribué ?

simple : j'ai une facheuse tendance à etre au mauvais endroit au mauvais moment : d'ou LAZAR, qui a été mon premier pseudo ...
mais, avec mon interret pour la politique et mes convictions de gauche, ils ont decidés de rajouter -AVARA, en reference au Che ...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

les fanas de harry potter comprennent tout de suite normalement pour le mien^^

pour ceux qui ne savent pas, non aucun rapport avec le fruit, jaime pas specialement les figues loul
donc, dans harry potter ya une personne que j'aime beaucoup c'est Arabella Figg, des que jai commencé, cette femme est chargé de garder harry quand ces "parents adoptifs" vont faire la fete et s'amuser
depuis le debut je me doutais que yaurait quelque chose avec elle et personne ne me croyait, je me suis identifiée a ce personnage, et ce depuis presque 4 ans; et maintenant je suis toute fierote parceque javais raison:-)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Cepheus
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:21 pm
Localisation : Ptete nulpart...

Message par Cepheus »

Cepheus (Céphée) est une constellation près du W de casiopé.
Ça remonte à 1 ans ou 2, je me cherchait un pseudo pour le net, et en feuilltant un ptit livre d'astronomie, j'ai vu ce nom... Et puis wouala...
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Que signifie votre pseudo ? Xel'Naga signifie voyageur de l'infini pour les anciens (race du jeu starcraft la plus vieille et qui a créee les plus puissance race de l'univers : Zerg et Protoss lol)

Pourquoi l'avez-vous choisie ? J'adore ce qu'elle signifie et j'aime le prononcée, et puis ce pseudo n'est utilisé que par 2 personnes sur le net lol.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Petite_Fée parce que j'en ai une tatouée sur l'épaule et puis ça fait espiègle, et je le suis :cool: tout simple!
Image
OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

Mon pseudo... Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui l'ont trouvé bien dans ma présentation. :)

L'origine... Mes souvenirs sont en fait assez flous, car il a été créé pendant une de ces nuits où je passais beaucoup de temps sur le net, il y a environ 3 ans.

Donc... je parlais depuis un bon moment avec mon "amie du net", il devait être dans les 2 heures du matin, et je cherchais un pseudo ! Elle m'a proposé de choisir plusieurs mots au hasard. J'en ai sorti quelques uns, dont "ombre", puis on a cherché les contraires de ces mots et on a fait des associations. Ombre Limpide, on a trouvé que ça sonnait bien ! Et puis je trouve que ça me correspond plutôt bien.

Et voilà ! Vous connaissez toute l'histoire. Finalement, les souvenirs sont revenus en le racontant !
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Pourquoi cell c'est une abreviation de mon nom et ca sonne bien, j'avais pas prevu qu'il m'en faudrai un alors j'ai improvisé, c'est aussi le nom d'un perso que j'ai crée
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Comme tout le monde peut sans douter, Deus vient de mon envie mégalomaniaque de devenir un vrai Dieu. ;-)
Même si je le suis avec mes jeux videos, j'aimerais bien passé au niveaux supérieur ( les humain puis une humanité) ;-)
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Mon surnom en vrai c'est FoufixX, membre actif du Sofocle (me demandez pas à quoi ça sert, j'en ai aucune idée ^^) Mais sur l'eda, j'avais pas russi à m'enregistrer, du coup, j'ai pris un mot qui me plaisait vachement à l'époque, le mot allemand pour dire sunshine : sonnenschein.Parce que je venais tout juste de sortir avec mein sonnenschein, alors voilà ..

Pis comme dans l'eda on me connaissait comme ça, c'est devenu mon pseudo officiel, chiant à dire, mais jladore :lol: Vive l'allemand ;-)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Quand j'ai découvert les forums du site de BW, je me suis dis que le mieux était un pseudo ayant un lien avec BW.
Alors après une intense réflexion... au moins 30secondes !!! :lol: Je me suis dis que diamant était parfait !
Dans Le livre du voyage ont dois choisir un symbole qui nous permet de puiser de l'energie. Moi j'au choisis le diamant donc voilà !!!
Maintenant si je devais dire pourquoi j'ai choisis ce symbole lors de ma lecture je dirai que je sais pas trop, ce fut assez instinctif.
Donc voilà le pourquoi du comment de mon pseudo !!!
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 9:13 pm, modifié 1 fois.
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi c'est un nom que j'ai trouver dans un livre que j'adore : a la croisée des mondes
c'est le nom d'in dæmon
Répondre