Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

DaRkTaGLiaTeLLe
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:55 pm
Localisation : Nimes

Message par DaRkTaGLiaTeLLe »

:D hihihi didon se soir je post pas de mess vraiment serieux..
bref pour en venir au fait :D
mon pseudonyme je l' est choisie parce que :twisted: je suis la vengeresse des tagliatelle au saumon mouahaahha ( et que j' adoOOooOOore les tagliatelles :D )
et j' ai rajouter dark pour donner un coter sombre que m' inspire la vengance de ses pov' pitite tagliatelles voualii voualou ..
et en ce qui concerne jezuzette .. bha c' est parce que je suis la divine pretresse de la sainte depravation :D tout s ' explique avouez que vous n' auriez pas pus vivre sans savoir cela :roll:
aléé grooOOooOOoow bizooOOooOoOW a tous
jezuzette

QuE La SaiTE DePrAvATiOn vOuS AcCoMpAgNE!!! :twisted:
je ne suis pas diabolique ... j' ai seulement oublier d' être angelique.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Ah, j'avais pas vu ce sujet...Bon ben je me lance alors ...


Mon pseudo, Dyonysos, normalement Dionysos, c'est un dieu grec, qu'on ratache souvent au vin. Je ne vous cacherait pas que j'aime bien le vin :D...

Il n'y a pas que ca, Denis, mon prénom, vient de Dionysos...J'ai donc choisi ce pseudo parce que c'est l'ancêtre de mon prénom.

Je sais qu'il y a un groupe de musique de ce nom, mais je n'aime pas du tout.
:???:
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

moi mon pseudo ça vient d'un petit délire avec une amie...
en échangeant nos numéros de téléphone elle m'a regardée en faisant semblant de ne pas se souvenir de mon prénom...donc elle m'a mis au nom de bidule (et moi au nom de machine...y'a pas de raison héhéhé !) et puis ben de fil en aiguille ça s'est transformé en bubulle pour moi (et pas en dudule...parce que ça faisait mauvais genre quand même!!!!!) et chichine pour elle...ça fait maintenant un an et demi que tous mes amis me connaissent sous ce nom là...mais j'aime bien je trouve ça mignon!!!
Modifié en dernier par bubulle le ven. déc. 29, 2006 5:50 pm, modifié 1 fois.
trunxia
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. août 29, 2006 4:01 pm

quel est l origine de vos pseudo

Message par trunxia »

alors moi ça vient de Trunks associé a mon prenom Alexia ce qui fait Trunxia
et vous ?
--/\/\
<°x°>
-/---\
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

bin moi c'st Ch'ti vador parce que d'abord je viens du nord (ou y'a des moules frites et de la bière) donc je suis ch'ti et j'adore le personnage de dark vador mais vu que je suis ch'ti et pas dark (quoi que...mais ch'ti dark vador ça rend pas...) j'ai remplacé le mot par ch'ti...et j'ai gardé vador

et ça donne ch'ti vador
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

Message par Fadelatoui »

Fadelatoui... Ça veut absolument rien dire. C'est un de mes amis qui avait sortit ça lors d'une conversation sur msn. C'était sûrement juste un spasm, il avait écrit "fadelatouiiiiii". C'était bien drôle et je l'ai retenu. J'ai toujours beaucoup de difficulté à me trouver un pseudo et j'ai pensé que fadelatoui ferait l'affaire :razz: Maintenant, je l'utilise partout!
Voilà, c'est tout!
Heureux sont les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Gollum, c'est parce que j'immite très bien ce personnage (la voix), et qu'il m'a tout de suite passionné, son histoire, son apparence. C'est sans doutes le perso que j'aime le plus dans le seigneur des anneaux.

Vous pouvez aller sur mon plog, j'ai fait une analyse du personnnage de Gollum
Modifié en dernier par gollum le mar. janv. 16, 2007 2:49 pm, modifié 1 fois.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Schwartzou est le diminutif de schwartzwalder (forêt noire en allemand)...
Des amies me l'avaient donné à l'époque où je faisais du basket et ne m'appelaient que comme ça sur le terrain, dans les vestaiaires et en dehors... jusqu'a la crier dans les couloirs du lycée.. :oops: Donc quand j'ai besoin d'un pseudo je prends celui là malgré le fait que je me sois brouillée avec une des ces amies.
Je ne dirais pas d'où ça vient car c'est un peu la honte :oops:
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Euh LION, tout simplement parceque c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit en m'inscrivant (fourmi-lion) à ce forum. Peut-être aussi inconsciemment parce que c'est mon signe zodiacal : bien que je sois pas du tou fan d'astrologie, je m'identifie assez bien dans ce "noble" animal qui n'est en fait qu'un gros paresseux (les lionnes, c'est pas pareil..).
Les majuscules c'est pas fait exprès..
Modifié en dernier par LION le ven. nov. 09, 2007 6:22 pm, modifié 1 fois.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

La première fois que je me suis inscrit sur un site où on m'a demandé un pseudo, je n'avais aucune idée (ça n'a pas changé?).
Prendre un nom de héros de film ou livre ... bof ... je n'en trouve aucun qui me ressemble vraiment.
Le diminutif de mon prénom ... vraiment ... c'était pas très imaginatif ...
Mon surnom quand j'étais à l'école? Mickey ... bof ... J'aimais pas qu'on m'appelle comme ça ... Sauf après la sortie de 9 semaines 1/2 (avec Mickey Rourke) ... oui c'est nul, mais on se refait pas. Baby take off your dress, oh yes yes yes. You give me reason to live.
Qu'est ce que je disais déjà?

Ah oui donc j'ai pris un gros mot à l'envers. Court si possible pour éviter de trop taper (sur le clavier).
Et puis petit à petit j'ai commencé à aimer ce pseudo.
En plus maintenant je trouve que ça fait diminutif de Bozzo Le Clown.
Je l'ai adopté de partout ou presque ... sauf quand certains sites demandent plus de 4 caractères. Là je mets le diminutif de mon prénom devant.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
clemot
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 10:20 pm
Localisation : belgique

Message par clemot »

mon pseudo est clemot car les prénoms de mes enfants sont
clémentine alias clem
timothée alias timot'
et j'ai fait un mix des 2 ;-)
l'illumination,la paix et la joie,ne seront pas accordées par un autre.la source est en nous,et si nous creusons profondément dans le moment présent,l'eau jaillira.
THICH NHAT HAHN
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Cher Lion,

.......................... :vador..............................


J'ai choisi ce pseudo en partie pour les raisons que tu as si brillament exposé en réponse à ma présentation.

Melchizédec était le sacrificateur d'Israël et offrit du pain et du vin en sacrifice. On dit de lui qu'il fut le premier avatar (comprendre transformé) aprés l'âge d'or. Roi de Salem et Roi de Justice il est réapparu sous diverses formes au cours des traditions, Dikr le maître éternel gardien de la voie chez les soufis en serait une manifestation (à vérifier). Si je l'écrit en minuscules, c'est pour éviter de me prendre au sérieux, et si je signe ERIC à la fin de mes messages, c'est pour éviter de m'identifier à la longue avec mon avatar (comprendre image d'emprunt). Le reste tu l'as déja trouvé...

Pour l'abréviation, choisi celle qui te plaira ou ERIC si tu le souhaites, un surnom est toujours choisi par les autres car ils vous voient mieux que vous-mêmes.

Au plaisir de te revoir au comptoir d'un bar qui est le dernier avant la fin du monde... ERIC
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

J'ai choisi Matthieu, mon prénom, car je trouvais que c'était le choix le plus original, au regard de tous les autres qui s'inspiraient tous de héros, d'évènements chers, etc. Non pas que je trouve cela ridicule, bien au contraire. Le travail d'imagination et d'invention est une grande valeur. Mais je décidais de ne pas faire comme les autres. Voilà.
anna_stesia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 6:23 pm

Message par anna_stesia »

Anna Stesia pour diverses raisons: J'aime bien la façon dont sonne ces mots, c'est le titre d'une chanson de Prince (artiste que j'admire beaucoup), Chanson qui parle d'amour, de vie, de spiritualité... C'est tout moi quoi... :mrgreen:
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Mon pseudo vient du magnifique dessin-animé Gandahar que j'adorais regardr étant enfant et qui est sorti enfin récemment en DVD. Au départ c'est un livre où le héros, Silvin Lanvère doit trouver le moyen de combattre des hommes-machines voulant détruire les habitants de Gandahar, c'est une histoire pleine de poésie et le héros porte mon prénom, donc après avoir commencé sur le net en tant que lynx13.6 j'ai vite pris ce pseudo que j'ai monté d'après mon prénom et ce dessin-animé.
Au passeage c'est vrai que Syl le Gandaharien c'est long à écrire et difficile de ne pas faire de fautes dedans, donc ne vous compliquez pas la vie n'hésitez pas à m'appeller Syl :mrgreen: (c'est mon pseudo pour les jeux vidéo)
Croquelavie
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 6:00 pm
Localisation : Quelque part ici... et même très souvent

Message par Croquelavie »

Euh, je crois que le mien est assez explicite.

Je l'ai choisi parce que même si je connais des hauts et des bas dans la vie, comme toutes et tous, je m'aperçois que je préfère la vie et que je la savoure à pleines dents et de toutes mes forces ! Voilà pourquoi je m'appelle Croquelavie ! Je profite pleinement de chaque instant que m'offre Dame la Vie qu'il soit bon ou mauvais !
***************************************
Croquelavie

"Fais confiance au temps, les masques finissent toujours par tomber. Quand on marche sur la pointe des pieds pour paraître plus grand, on finit par se fatiguer" (Extrait du "Papillon des etoiles" - Bernard WERBER)
Dream
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:34 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, entre réel et imaginaire

Message par Dream »

Dream ... pourquoi Dream ???

Parce que je rêve éveillée et que je crois que les rêves sont des réalités à venir ... tout simplement.

Aussi à cause de l'imaginaire, porte ouverte vers des ailleurs illimités.

:oui:
Dream

"Les mots résonnent comme le gravier sous nos pas ..."
ernestine
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 7:21 pm

ernestine

Message par ernestine »

Ernestine, J'en ai connu des comme toi, Un peu plus fines ... Un peu moins sûres de leur loi.
Un de plus, C'est dans les us, Du pays des sortilèges
Parfums de Chine Ou bien de n'importe quoi
Et ton Austin, Qui of course ne démarre pas

Tu entends des voix, reste digne !

Les places sont chères ici-bas, Le chant des cimes S'atteint ou ne s'atteint pas

Passe les nuits, Chasse les bruits Il y en a d'autres qui te suivent

vous l'aurez compris : fan de noir désir
Image
Minabulle
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 10:07 pm
Localisation : derrière toi? mais toujours à Bx...
Contact :

Message par Minabulle »

Pourquoi Minabulle ? ben... en fait, sur un forum, je m'appelle Minalaas, ce qui au demeurant, est très joli, mais y'a des gens qui ont du mal avec les pseudo (ouais, je vise queslqu'un en particulier xD) et qui ne les retiennent jamais. J4ai doinc droit à du Minatruc, Minachose, et un jour à Minabulle. Celui là n'est ressortit qu'une fois, et je l'ai trouvé si mignoin que je l'ai gardé. En plus, bulle fait penser au rêve, or, je rêve souvent, d'un monde meilleur, d'un mon,de en paix où tout le monde est heureux, ou de m'endormir tout simplement sans me demander quelle horreur on nous montera aux info demain. Voici donc l'explication de Minabulle ^^
Répondre