Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

Eléa => Eléanore => Elanor, c'est des diminutifs
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
erwanbreizh
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 2:31 pm
Localisation : Kemper . Bro Glazig
Contact :

Message par erwanbreizh »

ErwanBreizh, Erwan: mon prénom, Breizh: la ou j'habite :lol:
Image | Elessar Ar-Feiniel | Astronomie | Mon blog | Galerie Photo |
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Minaithnir??
C'est le nom du Dragon de Imrik prince des Haut Elfe Warhammer!

J'ai tout de suite adorée ce nom et je suis a fond sur les dragons lol
Nefertiti
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 6:47 pm
Localisation : Monaco

Message par Nefertiti »

Ca ne va pas etre compliqué à expliquer... je suis une grande fan de tout ce qui concerne l'égypte antique, donc lorsque j'ai commencé ma vie virtulle aux débuts du net (et oui j'ai vécu avant internet, dur à croire pour certains, non?!) je voulais un pseudo en rapport avec ma passion! Mon choix s'est porté sur un de mes personnages préférés, la Reine-Pharaon Hatchepsout (d'ailleurs je conseille vivement La Dame du Nil, de Pauline Gedge aux intéréssés)
Mais l'ortographe de ce si joli nom posant moult problèmes aux non initiés j'ai du me rabattre sur quelque chose de plus habituel et Nefertiti est arrivée!
Depuis je me suis tellement attachée à ce nom dont mes amis m'affublent souvent dans la vraie vie que je ne puvais pas faire autrement!
Nefertiti un jour Nefertiti toujours! :D
Nefertiti
Fourmi apprentie
emma
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 4:17 pm

Message par emma »

J'ai publié 3 livres et c'est le nom d'auteur que j'utilise, voilà, c'est tout! Mes amis qui sont dans la fourmilière me reconnaissent ainsi, car quand je n'utilise pas mon nom, c'est celui-ci qui me sert, bises
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

mon pseudo, c'est uniquement parce que je n'ai pas pu mettre Diane, ça ne passait pas ou il fallait ajouter des chiffres derrière et je ne voulais pas ... C'est mon prénom ... ma mère aimait ce prénom à cause de Diane de Méridor, Dame de Montsoreau. Inutile de vous dire que j'apprécie particulièrement la Déesse ! :cool:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
utopius
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:22 pm

Message par utopius »

Pas trop compliqué pour moi, j ai pris le suffixe « utopi » d utopies et j ai ajouté « ius » pour la deuxième déclinaison masculine en latin ( dominus, domini , masculin , le maitre de maison )
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

"suffixe", ça n'a pas une étymologie latine?
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Et moi... tout le monde m'appele comme ça car c'est.... mon nom de famille et oui mon père est Anglais... :mrgreen:
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Savais-tu que si ton père avait été Espagnol, tu aurais pu signer ton nom à la pointe de l'épée?
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Il y aurait eu Zorro dans lf. :mrgreen:
Image
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

mais fox peut quand même signer de la pointe de sa queue... :mrgreen:
séraphine

Message par séraphine »

Moi j'ai choisi séraphine par rapport aux anges : les séraphins ! Je suis une fana des anges et y croit dur comme fer ! Pour moi ils sont présents dans nos vies, nous guident, suivent nos pas, nous aident ! et c en référence à eux, q j'ai choisi mon pseudo ! voili voilà !
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

Sylvain : mon second prénom, que j'aime beaucoup.

Wells : du personnage werberien "Edmond Wells", auquel je m'identifie beaucoup.

Tout simplement...
Socrate
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 7:01 pm
Localisation : Devant l'écran de son ordinateur(enfin peut-être)

Message par Socrate »

Bah Socrate pour moi c'est....(suspense)....(suspense).... ben c'est Socrate (oui oui le philosophe): non sérieusement j'ai choisi ce pseudo car comme Socrate "je ne sais rien", hormis que comme le disait très bien Epicure, il n'est jamais trop tard ou trop pour philosoper, pour "travailer à la santé de l'âme".
Les hommes se croient libres car ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes qui les déterminent.
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

Que signifie votre pseudo ?
Pourquoi l'avez-vous choisie ?

Alors GGGG Sparrow c'est G comme Gregory et Sparrow comme le personnage du numero 23.
jack sparrow aussi un peu mais beaucoup moins.

sparrow signifie aussi haricot
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Mon pseudo, je l'ai choisi la première fois que j'ai eu accès à internet, j'étais en 4e et j'y allait via la salle info du lycée, et comme j'étais un grand fan de nintendo, et qu'il fallait un pseudo pour s'inscrire sur le forum de nintendo-europe, ba j'ai choisi Sunmat, en référence à Mario Sunshine qui allait sortir quelques mois plus tard sur Game Cube. Mat c'est pour Matthieu, forcément. Depuis j'ai jamais changé de pseudo : toujours le même sur tous les forums (c'est même devenu mon surnom IRL, et ceux qui me connaissent bien online m'appellent juste Sun).
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Salut

"Yani" de Yann mon prénom. "Di" vient de DIx et "Mani" de manipuler. Non pas que je sois un manipulateur d'autrui, mais de moi même. Comme je le dis dans ma citation sous mes messages; Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage... Pour moi nous avons tous une multitude de personnalités qui bien souvent restent terrées au fond de nous même. Je pense que les substances chimiques étrangères à mon organisme dont je me suis "nourrit" il fut un temps on fait que plusieurs Yani ont réussi à voir le jour en moi. Merci Monsieur Aldous HUXLEY pour votre ouvrage magistral "les portes de la perception" que vous avez écrit alors que vous étiez aveugle!!! Chapeau bas

Manipuler les dix Yann.

Maintenant que j'y pense j'aime pas ne pas être compris, ne pas comprendre, ne pas avoir compris, ne pas entendre, ne pas avoir entendu, ne pas être entendu, ne pas dire, ne pas avoir dis, ne pas écouter, qu'on ne m'écoute pas et tout simplement ne pas essayer tout cela. Ca fait encore dix raisons pour je m'emmêle les Yani!!! :icon_wall: Sans compter ou conter les dix autres raisons qui ferons que nous aurons du mal à dialoguer, mais sincèrement, CA VAUT LE COUP D'ESSAYER!!! :icon_wall:
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Sedna
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 8:30 pm

Message par Sedna »

Sedna c'est un astre qui a été découvert aux limites de notre système solaire il y a quelques années. On avait même parlé de la dixième planète du système solaire à l'époque. Mais comme Pluton a été déclassée au rang de planète naine, Sedna n'est pas considérée comme une planète.

Je l'ai choisi parce que cette découverte m'avait intéressée quand je l'avais entendue et je l'ai emmagasinée dans un coin de ma tête. Je trouve ce nom très joli et je m'étais toujours dit que je l'utiliserais bien comme pseudo et c'est fait.

Je crois avoir lu un jour que Sedna était la déesse de la mer des Inuits. A vérifier.
Répondre