Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Foufouille, c'était (snifff...) le nom de ma toute première orchidée :roll:
C'était un phalaenopsis; comme ça se prononce "falénopsisse", ben me suis dit que "foufouille le phalaeno" c'était mimi !
Pis quand je me suis inscrite sur un forum d'orchidées, j'ai gardé son nom (je savais pas quoi mettre); puis, maintenant, je le garde pour partout :mrgreen:
eiden54
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:16 pm

Message par eiden54 »

Salut à tous!! en ce qui me concerne, il n'y a pas d'histoire réelle pour mon pseudo, c'est juste le nom d'un aigle dans un dessin animé que j'ai beaucoup aimé quand j'était petite. Lors du choix d'un identifiant, c'est ce qui m'est venu de suite à l'esprit.
Après pouquoi cet aigle m'a marquée c'est une autre hitoire, à l'époque j'étais fascinée par ces zozios énormes et gracieux.

Le 54, c'est du pif total!

A plus tous!!
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Mon pseudo "alexov" (prononcer alexof) est le pseudo que j'utilise sur un jeu en réseau, où je suis un vampire... Comme j'aime bien ces créatures et que j'ai trouvé marrant d'être la première fourmie vampire j'ai utilisé ce pseudo pour la-fourmilière
daniella
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 7:13 pm

Message par daniella »

Moi c'est tout bete... sur ma carte d'identité mon nom est "danielle" mais phonétiquement je trouve que ca fait trop masculin et puis quand je le donne on l'écrit souvent "danièle" alors que "daniella" peut de gens se trompe... sauf notre tres cher B.W. mais je ne lui en veux pas, lol :lol:
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Bon se lance pour expliquer le pseudo le plus nul du forum.

Ma fille fait de la natation en compétition et son groupe de copines, c'est les nageuses du club. Comme la natation c'est sa vie, dans son pseudo il y a marieswim (Marie n'est même pas son prénom).
Quand je me suis inscrite, j'ai trouvé un truc vite fait en 2 secondes trente : comme je suis sa mère, ce sera celineswim. Sans imaginer qu'il m'identifierait à ce point. Si j'avais su j'aurais un truc plus spirituel. C'est pour ça que je signe les MP par mon prénom et nonpar mon pseudo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

moi le mien est un melange de

gaia : myhologie greque, la deesse mere de la terre,

Madi: Madinina, qui s trouve etre le prenom de ma fille mais aussi l'ancien nom de la martinique l'ile aux fleurs

mais aussi car entre mon nom et mon prenom je reste dans le domaine bucolique mdr, je me prenomme veronique quand a mon nom il represente les fleur dez la classe des ombeliferes

tout un peome non???

:roses:
dire la verite mais laquelle?
L'important d'une verité, c'est ce qu'elle recèle.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bon alors moi mon pseudo vient tout simplement du personnage Eragon. Je trouve que je lui ressemble et en plus je suis gaucher comme lui et j'ai la mème date de naissance que l'acteur qui le joue. Sinon le 06 c'est parce que le pseudo eragon était déja pris donc j'ai mis le numéro de mon département.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
gagman21
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 8:46 pm
Localisation : tous accorder a la raison ne rien accorder a la raison!!

Message par gagman21 »

gagmanc'est mon psodo
pi kom parrait ke je suis marrant :D enfin voila
pi man je suis un homme jusqu'a aujourd'hui
21 car la bougogne c'est la plus belle region de france
pi je suis fier d'etre bourgignon (pour la chanson)
sciences, fille des loisirs
Kro
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 2:08 pm
Localisation : un autre monde

Message par Kro »

Rien à voir avec la bière!! :mrgreen:

En fait.... comme vous avez pu le constater c'est un simple diminutif.... K--ro.... pour Caro.... pour Caroline... c'est tout!!! La bière est devenue KRO bien après moi!!! Mais comme je veux pas faire trop d'histoire, j'ai évité de leurs faire un procès...:mrgreen: :mrgreen:

Et j'aime m'en servir pour mes multiples personnalités.... KROque-mitaine... KROcodile... KROcus.... miKRObe... néKROphobe...etc... c'est très bête mais ça m'a valu de nombreux fou-rires... (c'est le principal, non?) :wink:
Rien à dire!!
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

Sensi est le diminutif de sensibilité (ce que je suis). C'est le pseudo que j'utilise dans tous les forums où je m'inscris. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à choisir autre chose; je me sens bien dans Sensi. D'ailleurs dans Sensi il y a sens qui fait un peu : quête, la quête spirituelle...
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

alors...je suis parti pour l'explication la plus longue....arf....

Au tout départ, vers le tout début du Lycée, la mode était (me demandez pas pourquoi....) de pousser une sorte de cri proche du klaxonne. Avec mon meilleur pote Cochise (lui c'est son vrai 3ème prénom...sisi !), on avait créer un site internet avec un vrai-faux boys-band et il m'avait demandé un pseudo...j'ai donte choisi ce cri stupide "Knut". Je croyais alors avoir inventé un prénom....
Et en fait pas du tout...c'est un prénom très courant dans les pays nordiques (il y aussi un groupe de musique Noisecore Megadeath qui s'appel comme ça).

Knut vient donc d'une onomathopée de lycée énervé.

Plus tard, j'ai gardé ce pseudo, mais le problème sur les sites internet c'est que 4 lettres c'est souvent pas assez. Et puis "Knut" c'est souvent déjà pris sur les sites internationaux.
J'ai donc décidé de le "corser" un peu, en mettant "Dark" devant (je suis pas spécialement fan de Star wars...je préfers Alien :twisted: !!!)
Je trouvais que DarKnuT (avec les majuscules) ça pète bien. (surtout que je fais partie d'une équipe de savoyard : Le SyndicaT Annécien , avec lesquels on fait quelques jeux sur le net etc etc... le T majuscule à la fin est TRES important !)

Et j'ai découvert très recemment que Darknut est un ennemi bien connu des joueurs de Zelda....snif............on peut rien inventer alors ????

J'aurais pu prendre Porthos (mon rôle dans la série)...mais j'aime trop "Knut"....Je fais un mix des 2 avec la photo !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Oh, Porthos ! Une affection particulière pour ce personnage ^^'


Bon, maintenant que je suis là...
Eve Tanelorn est d'abord le nom de mon premier et principal personnage sur Guild Wars. Tanelorn, parce que la plupart de mes persos ont un nom de famille inspiré de la saga d'Elric de Michael Moorcock, dans laquelle Tanelorn présente, outre sa sonorité étrange, l'intérêt d'être la ville dans laquelle tout guerrier trouve la paix, mais qu'il ne peut atteindre qu'au prix de longues recherches. Seul notre anti-héros y parviendra sans peine, et la quittera de même, n'y ayant trouvé aucune quiétude face à sa passion que le sang uniquement calme.
Eve n'est que le contraire du pseudo que je me suis longtemps trainé, découvrant peu à peu le nombre d'adolescents en faisant un usage immodéré, galvaudant les légendes les plus précieuses qui m'avaient inspirés ce nom de Lilith. Ce choix correspond aussi, dans ma vie, à la fin d'une certaine rébellion, ne serait-ce que pas la liberté offerte hors du cocon familial.

Enfin, j'accorde toujours trop d'importance à ces identités virtuelles qui ne sont, au fond que masques inconsistants ^^'
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Lynx13.6, tout simplement parce que le lynx est mon animal préféré, le 13 parce que c'est un nombre mystique, et le 6 parce que c'est mon chiffre porte-bonheur :mrgreen:
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Explication simple

Message par nouvo visionnaire »

Mon pseudo est le même que sur l'ESRA online. Lorsque je m'y suis inscrit, je voulais un pseudo en rapport avec BW. Le dernier livre que j'avais lu de lui à ce moment là était "la Révolution des Fourmis" dans lequel la ritournelle du groupe de rock "Les Fourmis" (ex- Blanche-Neige et les sept nains) était "nous sommes les nouveaux visionnaires. Cependant, j'étais presque persuadé que ce pseudo était déjà pris tellement il est caractéristique de l'oeuvre de Werber et, sans prendre le temps de vérifier, j'ai simplement changé l'orthographe. Lorsque je me suis aperçu qu'il était libre avec la bonne orthographe, je me suis dit qu'il était très bien comme ça (surtout sur internet). Mon pseudo est donc nouvo visionnaire, n'y voyez pas de la mégalomanie, c'est juste parce qu'il est représentatif de l'oeuvre de Werber.
Modifié en dernier par nouvo visionnaire le dim. juin 17, 2007 4:52 pm, modifié 1 fois.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

DarKnuT a écrit :

J'ai donc décidé de le "corser" un peu, en mettant "Dark" devant (je suis pas spécialement fan de Star wars...je préfers Alien :twisted: !!!)


Et j'ai découvert très recemment que Darknut est un ennemi bien connu des joueurs de Zelda....snif............on peut rien inventer alors ????
Oooh le blasphème!! Alien meilleur que Star Wars.... on aura tout entendu^^

DarKnuT?? jamais entendu parler dans Zelda^^ le méchant récurent est Ganondorf, et dans le dernier Zelda, en plus de Ganondorf, il y a un dénommé Xantos.

Mon explication de mon pseudo était dans ma rpésentation, mais maintenant que je suis là, autant la redire:

Je l'ai trouvé par hasard. Je n'ai internet que depuis 2 ans et demi environ. Je voulais jouer à un jeux en ligne mais il me fallait un pseudo, j'ai cherché, cherché... et puis mon regard s'est porté sur une boîte de cookies à proximité, j'ai commencé à écrire cookies dans la case du pseudo mais je trouvais ça banal. Alors je me suis dit qu'est-ce qui n'est pas banal?? Un humain pas banal... SuperMan (oui je sais, grosse référence :lol: ), alors j'ai mis Super Cookies....
NB: certains me diront que Superman n'est pas un humain mais un extra terrestre... mais bon... on va pas chipoter.
ImageImage
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

La belle Eléa de R. Barjavel
Livre que j'ai ceci dit, jamais lu :mrgreen:

Mais j'aime beaucoup ce prénom.
C'était aussi le prénom d'un bébé que j'eus gardé.

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
DAxatak
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 6:40 pm

Message par DAxatak »

bon moi là mon pseudo c'est Daxatak mais c'est une erreur, parce que quand je me suis inscrit sa a buggué donc j'ai testé plusieurs fois...
'fin bref, en général tous mes amis m'appellent Dax pas parce que je suis de la ville de Dax ni rien. (J'ai d'ailleurs connut la ville Dax apres avoir choisi ce pseudo.)
Et je l'ai choisi parce que j'en avait marre qu'on m'appelle par mon prénom et un 'x' en fin de mot ça fait toujours pseudo. :mrgreen:
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

To-o-tor ???
Bahhh comme je m'appelle Victor et que Totor c'est moche et banal
Bahhh je l'ai fait facon Bel-o-kan
Donc TO-O-TOR
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
Elanor
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 7:56 pm
Localisation : En Terre du Milieu ...
Contact :

Message par Elanor »

Tous les efforts à déployer pour trouver un pseudo n'emepche ...

Moi c'est le nom d'une petite fleur dorée de la Terre Du Milieu ...

Merci à JRR Tolkien :iloveu:


Samsagace nomme aussi sa fille ainsi. Et j'aime bcp ce prénom ... :oops:
Draco Dormiens Numquam Titillandus
Répondre