quel vote pour 2007?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Pour quel parti pensez-vous voter en 2007?

Le sondage s’est terminé le mar. août 29, 2006 7:23 pm

PS
3
19%
UMP
2
13%
extrème gauche
1
6%
extrème droite
0
Aucun vote
autres
10
63%
 
Nombre total de votes : 16

Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: quand je dis qu a l echelle mondiale on se fout de notre gueule!
c est marrant la vision qu ils ont de nous, elle est bien plus realiste que la plupart des francais.
y a vraiment pas de quoi se la peter en ce moment, deja qu on est sale, smal eduques, et pas serviables!^^
qu on est toujours contestataires meme quand c est pour notre bien!
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

(pareil que l'autre topic...mon post d'hier a été suprimé :cry: )


je vais dire un truc insencé...mais pourquoi on élirait pas une Femme, rien que pour faire avancer le Pays, et ne mettre un peu au niveau des pays Nordique ? Ca changerait notre image de pays Macho ?!

Moi en tout cas, c'est clairement une des raisons pour lesquels je voterai Royal !
Je ne suis pas d'accord avec tout son programme, mais encore moins avec celui de Sarko.
Je suis donc au moins pour UN changement : celui du sexe de notre Président....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Astachoux a écrit :y a vraiment pas de quoi se la peter en ce moment, deja qu on est sale, smal eduques, et pas serviables!^^
qu on est toujours contestataires meme quand c est pour notre bien!
l'histoire a écrit :Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents."

l'histoire a écrit :César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger.
:lol: En même temps il serait temps, de penser qu'il est surement utopique de vouloir changer quelque chose de valable depuis bien des années avant JC... :lol: :lol: :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je vais dire un truc insencé...mais pourquoi on élirait pas une Femme, rien que pour faire avancer le Pays, et ne mettre un peu au niveau des pays Nordique ? Ca changerait notre image de pays Macho ?!

Moi en tout cas, c'est clairement une des raisons pour lesquels je voterai Royal !
au moins c'est clair!

allez.... vive la politique....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

je vais dire un truc insencé...mais pourquoi on élirait pas une Femme, rien que pour faire avancer le Pays, et ne mettre un peu au niveau des pays Nordique ? Ca changerait notre image de pays Macho ?!

Moi en tout cas, c'est clairement une des raisons pour lesquels je voterai Royal !
Oui effectivement c'est "un peu" insensé... Tu vote pour Royal parceque c'est une femme? Moi frnachement je trouve qu'elle représenterait très mal la France. Elle n'a pas la poigne d'une margaret Thatcher par exemple.... Moi en tout cas je vote avant tou pour un programme et non pas pour la personne... N'oublions pas cela quand même... Parceque c'est pas Segolène ni Sarkozy qui vont vraiment gouverner, mais l'Assemblée Nationale et les ministres...
Modifié en dernier par alexov le ven. mai 04, 2007 11:06 pm, modifié 1 fois.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

je vais dire un truc insencé...mais pourquoi on élirait pas une Femme, rien que pour faire avancer le Pays, et ne mettre un peu au niveau des pays Nordique ? Ca changerait notre image de pays Macho ?!

Moi en tout cas, c'est clairement une des raisons pour lesquels je voterai Royal !
bienvenue en idiocratie!
:lol: on me l a deja dit a l oral, mais a l ecrit c est dingo!
ca fait 2 ans que je suis le debat politique et la tu sors une telle stupidite que ca me retourne la tete!
" tiens on va essayer mayo au lieu de ketchup cette fois"
c est quoi? de la reflection discount ?
non mais trouves une raison valable de voter, ou abstiens toi car si elle passe a cause de gens qui ne reflechissent pas, ca me ferait bien chier.
qu on ai des convictions soit, qu on croit a la gauche c est un choix, mais qu on fasse ca par anti machisme bete, ca me depasse!
et puis la france est un pays tellement macho! :lol:
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Vous n'avez pas bien suivi toute ma réflexion malheureusement....
Je disais cet argument en dernier ressort.

Et malheureusement aussi, je crois et suis même sûr que beaucoup de Français ne voteront pas Ségo PARCE QUE c'est une femme...
Alors pourquoi moi je ne ferai pas le contraire ???

On l'a bien compris, certains préferent les idées de droite, d'autre de gauche, ceux de droite ne peuvent pas sentir Ségo, et ceux de gauche ne peuvent pas blairer Sarko.
Ils racontent tous les 2 des sornettes, et dans tous les cas ça sera loin d'être gagné pour la France.
Ma sensibiité me porte plutôt à gauche.
Et il se trouve qu'en plus, cette année, c'est une "candidatE"....Franchement, ne pas le voir et le prendre en compte serait vraiment de la démagogie !
Et je pense sincèrement qu'une femme à la tête du pays changerait beaucoup notre image pour le reste du monde, et pas dans le mauvais sens. (en même temps, le reste du monde et de l'europe se "droitise" voire s'"extrême droitise" dramatiquement, alors c'est pas gagné....on aura les pays nordiques comme amis !)

Et pour finir, Alexov...me parle pas de Tatcher...si tu savais ce qu'elle a fait de la culture en Angleterre......

Alors, arrêtez de faire semblant de ne pas voir que Ségo est une femme.......D'ailleurs, c'est bien quand ça vous arrange que c'est une femme....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Et je pense sincèrement qu'une femme à la tête du pays changerait beaucoup notre image pour le reste du monde

Ok Ok avoir une femme à la tete de l'Etat francais changerait la vision de beaucoup de pays je ne le nie pas. Mais pas n'importe quelle femme non plus... Or je suis désolé mais Segolène n'as pas (et je ne suis pas le seul à le penser) le charisme et la carure d'une bonne chef d'Etat. Quand on voit les c**** qu'elle peut sortir parfois!! Nous dire que nous consommons 17% d'electricité à partir du nucléaire et vouloir arrété le nucléaire, ca va bien nous faire voir vis à vis des pays à qui on veut vendre notre technologie?

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... Je n'ai rien contre le fait que ce soit une femme à la tete de l'Etat ce n'est pas ca le problème. C'est juste que je pense sincèrement que Segolène n'as pas la carure... Des femmes les pensent aussi... Maintenant je ne vais pas t'influencer et je respecte ton choix :D . Nous sommes dans une democratie et chacun peut exprimer ce qu'il pense.

Pour Thatcher j'avoue que je ne sais rien de son programme et de ce qu'elle as fait. C'était juste pour souligner la poigne qu'elle avait...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Tu trouves qu'Angela Merkel a du charisme ? Moi je trouve qu'elle en a autant qu'une truite saumonée, et pourtant ça ne l'empêche pas de faire du bon boulot en Allemagne. Alors qui sommes nous pour juger le charisme de quelqu'un ???

Vous la sous-estimez complètement, parce que vous n'êtes pas d'accord avec son programme. Mais elle personnellement, n'a rien a envier à Sarko pour son parcours politique. Et elle se goure peut-être sur certains sujets, mais Sarko se goure sur les mêmes alors qu'il est et a été ministre (en particulier les centrales, c'est lui qui les a vendu, et il sait pas ce qu'elles sont.....)

Si nous jugions le fond plutôt que la forme ? Parce que sur ce terrain là, moi personnellement, un président d'1m12 avec une tête de hongrois croisé d'Iznogoud, qui lèche les pompes de Bush et qui renie tout ce qu'il vient de faire dans un gouvernement, comme s'il n'avait pas été là, ça me fait pas envie.... :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

allez mousquetaire, gaffe à ton coeur et prends ta pilule, faut pas vous fritter pour ces bêtises, y a tellement de choses plus importantes , qui gouvernera: l'assemblée, les élus du peuple et 1m 12 non quand même, j'étais pas au courant que Joséphine, ange gardien se présentait. C'était en direct des nuages une des dernières sinon la dernière pierre à ce bel édifice de la part de votre ami à tous.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

@DarKnuT
moi je suis totalement d accord avec alexov, la gauche passe si elle veut, avec une femme aussi! mais pas segolene!!!!
elle est immonde ma parole!
son hypocrisie que d aucuns voient comme de la sincerite ( les gens cherchent toujours l implicite dans l explicite et vice et versa ca leur donne l air intelligent) est pourtant flagrante! un chef d etat n hesite pas, il ne pleure pas constament chez les partenaires sociaux!
d ailleur je remercie bien bas les syndicats, grace a leur intervention totalitaire mon cheri n a toujours pas de boulot declare...
oui le CPE etait pour les moins de 26 ans non diplomes, et non pas pour ces trous du cul qui se prenaient pour che guevara " on lutte pour nos droits"
cretins, si t avais compris le texte tu nous aurais laisse gerer ca.
car entre precarite et pas de revenus le choix ete vite fait, mais apparement meme ca ne nous appartient pas.
alors si c est pour avoir une presidente qui ne se repose que sur ces gens la, et bien on est mal barre nous les jeunes sans diplomes et sans qualifications.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Quel virulence dans des posts tu monte en pression... :shock: :shock:

Comment vous avez pu reprocher aux royalistes de s'arrêter sur la personne de sarko ou meme sur son physique et tenir des discours pareil c'est franchement de la mauvaise fois...

Et pour les insultes gratuite c'est bon ou il y en a encore bloqué...vous le jeunes sans diplôme comme tu dis tu crois pas qu'arriver a un certain âge surtout quand on est pas diplômé on a envie de commencer a construire quelque chose dans sa vie??? pour sa il faut un minimum de sécurité...alors comme tu dis c'était "pas pour nous"(selon toi) donc a lutte pour vos droits...
Mais quand on est a la fac sa coûte cher il faut pour la majorité des étudiants un boulot a coté si tu crois qu'on peu réussir une année en changeant de boulot tout les 10jours...tu crois que les patrons n'aurai pas profité du cpe...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Comment vous avez pu reprocher aux royalistes de s'arrêter sur la personne de sarko ou meme sur son physique et tenir des discours pareil c'est franchement de la mauvaise fois...
je ne vois pas le probleme, elle est immonde d etre aussi hypocrite.
quelqu un qui n est pas sincere je ne trouve pas ca beau dslee.

en ce qui concerne le cpe c etait un tremplin vers autre chose evidement!
car on demande souvent diplomes ou experience ( meme souvent les deux) mais pour avoir de l experience, encore faut il avoir un boulot!
et je ne vois pas pourquoi en tant qu etudiant vous auriez ete jetes tout les 10j...
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre