quel vote pour 2007?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Pour quel parti pensez-vous voter en 2007?

Le sondage s’est terminé le mar. août 29, 2006 7:23 pm

PS
3
19%
UMP
2
13%
extrème gauche
1
6%
extrème droite
0
Aucun vote
autres
10
63%
 
Nombre total de votes : 16

musashi

Message par musashi »

Besancenot encore, soi disant un révolutionnaire; mais c'est un bébé en politique, il ne sait pas de quoi il parle, on lui dicte tout, ce n'est pas lui qui parle mais une éminence grise manipulée par une autre éminence etc comme toujours, ils me font rire moi les pseudo-totskystes.
Restons sérieux voyons.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

http://www.dailymotion.com/search/Le%2B ... -president

restons serieux!

nous n' avons plus le choix.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Et voilà, c'est la dernière ligne droite, la dernière semaine avant le premier tour, et le moins que je puisse dire c'est que cette campagne ne m'aura vraiment pas intéréssé!! Déjà, il n'y a franchement aucun candidat qui a la carure du poste et aucun qui a un véritable charisme pour être élu comme un Chirac ou un Jospin ou même un Balladur. C'est la nouvelle génération et franchement elle est terne...

Enfin, ce n'est pas encore l'heure de tirer les bilans et donc n'anticipons pas, ce que je voulais dire ce soir en au début de cette nouvelle semaine c'est votez vert!!!!

Votez vert non pas pour un programme, non pas pour un parti, non pas pour une personne 'en l'occurence Voynet) mais votez vert simplement pour un thème!!!

Le thème de l'écologie bien sur parce que pour l'instant quand on voit les sondages, c'est triste et je ne pense pas que ce soit le véritable reflet par rapport à l'implication des français dans l'écologie. Malheureusement le seul moyen d'envoyer un signal pour le deuxième tour pour le futur président afin qu'il se préoccupe réellement de ce problème c'est de voter vert en grand nombre. Parce que je crois que personne n'est dupe ce n'est pas pour un programme que l'on vote quand c'est vert excepté ceux qui militent pour le mouvement.

Et puis franchement ce ne sont plus des idéologies qui s'affrontent comme ce fut le cas mais simplement des thèmes qui s'opposent, la droite avec la sécurité la gauche avec le social, enfin c'est gavé caricaturé mais il n'y a de toutes façons plus de choix au niveau idéologique nous ne pouvons que poursuivre dans cette économie mondiale libérale, nous n'avons plus que les choix restreints à faire et je crois que dire que l'écologie est une de nos principales préoccupation est important, très important et voilà pourquoi je dis qu'il faut voter vert simplement pour le thème simplement pour envoyer un signal au prochain président!!

Enfin voilà, je ne suis pas militant étant loin d'être d'accord avec le programme des verts étant loin d'être d'accord avec la façon dont la politique est faite aujourd'hui mais bon voter est un droit mais surtout un devoir...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

l' écologie bourgeoise à la voynet non merci!

c'est pas de l' ecologie ça....

Petit rappel pour les gauchistes immigrationistes qui se croient de gauche !
16-04-2007

20 février 1981 : Georges Marchais réclame « l’arrêt de l’immigration »



En 1981, Georges Marchais réclame « l’arrêt de l’immigration » et dénonce « le risque de ghettos dans les communes ouvrières ». Il demande aussi plus de sévérité contre la drogue et la délinquance. Violemment attaqué par le PS et l’extrême-gauche, Marchais riposte : « Quelle idée lamentable se font ces gens-là des travailleurs : Bornés, incultes, racistes, alcooliques, brutaux, voilà comment seraient les ouvriers et les ouvrières! De telles attaques ne déshonorent que leurs auteurs et ne méritent que le mépris ».

la video: http://www.ina.fr/archivespourtous/pop. ... 9e4d87cf2c


au passage: http://www.dailymotion.com/search/FN%2B ... a4_vaincre
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

@Astachoux.
ça fait + de 10ans cette histoire! de la pure demagogie.
comment ca niiro? alors y a prescription sur les bonnes actions passees ?
demago m a l air d etre LE mot a la mode soit dit en passant.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Astachoux a écrit :
@Astachoux.
ça fait + de 10ans cette histoire! de la pure demagogie.
comment ca niiro? alors y a prescription sur les bonnes actions passees ?
demago m a l air d etre LE mot a la mode soit dit en passant.

tu crois vraiment que Monsieur sarko a pris des risques dans l' histoire?? c'était juste un moyen de se faire voir. le pouvoir des medias aidant.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

l' écologie bourgeoise à la voynet non merci!
Voilà pourquoi j'ai précisé que ce n'était ni pour un parti, ni pour un programme, ni pour une personne mais pour un thème, tout simplement pour éviter ce genre de réponse mais bon...

Je viens de recevoir les professions de foi et c'est vrai qu'ils parlent tous plus ou moins d'écologie mais c'est plus que démagogique c'est simplement pour dédramatiser pour faire en sorte que l'écologie ne devienne pas un thème principal de campagne juste une problématique supplémentaire.

Ce que je vois c'est qu'aucun candidat excepté voynet ne met en avant l'écologie et c'est pour cela qu'à mon avis s'il n'y a pas de signal fort de la part de la population comme quoi l'écologie est un de ses probème majeur alors très peu sera fait et tout continuera comme avant c'est tout. Voilà pourquoi je dis votez vert juste pour le thème défendu et non pour le programme. Je suis moi aussi contre beaucoup des points évoqués par ce parti, comme l'immigtration (la régularisation massive serait selon moi un suicide), l'arrèt du nucléaire une ineptie et de toute façon la gauche dans son ensemble propose une politique irréalisable. Mais cela est un détail pour moi, les verts ne seront jamais au second tour mais s'ils sont en dessous des cinq pour cent alors là c'est la catastrophe, non pas pour le parti (m'en fout un peu) mais pour le pays et l'avenir parce que si l'écologie peut se faire sans les écologistes, l'avenir ne peut se faire sans l'écologie selon moi!!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

l' ecologie c'est de la demagogie par definition!

ils veulent nous faire croire que la planete va exploser!! laissez moi rire....

les especes disparaissent, d'autres réapparaissent depuis la nuit des temps.
combien d' especes ont survecu depuis l' apparition de la vie???

à ce jour plus de 90% des especes apparues sur terre ont été eliminés au cours d'hecatombes dont on ne connait que 4 periodes: il ya 435, 367, 245, 210 millions d'années.

heureusement le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. nous ne serions pas là sans ces extinctions passées.

Nos efforts pour la preservations de l' environnement et de certaines especes "en voie de disparition" semblent derisoires face à cette puissance d'elimination implacable de la nature.

d'autant plus que certains effets pervers font sourire: On a interdit l'importation de peaux de betes pour les manteaux de fourrure, donc on a inventé des manteaux en fourrure synthetique. mais pour l' environnement, il faut 1 an pour biodégrader un manteau de fourrure naturelle. et probablement plusieurs millenaires pour biodegrader un manteau de fourrure artificielle.....


l' ecologie de salon à la Voynet (selon Nihous)... pire: à la greenpeace!
foutez moi ces alarmistes dehors!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

L'écologie est un problème sérieux Niiro, la planète est bien vers la fin, regarde la fonte des glaces les canicules, tu ne pense pas que le climat se dérègle. Je suis d'accord ça c'est déjà produit par le passé comme les extinctions d'espèces, tu as raison sur ce point, sauf que cette fois-ci on peut raisonnablement penser que le climat a été déréglé à cause de la pollution humaine. Pour les espèces c'est pire c'est sûr que beaucoup ont disparues ou sont en voie de disparition à cause des hommes, on sait les causes qui ont causé ce problème en plus.
Malgré ce que je pense je ne voterai pas écolo, parce que l'écologie est importante mais il faut s'occuper de plus que l'écologie pour gouverner un pays, et je ne pense pas qu'ils aient toutes les idées pour réussir à diriger la France.
Je voterai PS sans conviction, je ne crois pas beaucoup en la politique actuelle mais il faut bien voter pour ce qui semble le mieux dans tout ce pire et qui a une chance de passer.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je ne pense pas non plus que la planète soit sur la fin mais je laisse niiro expliquer son point de vue :mrgreen:

Envore une fois au risque certain de me répéter je ne trouve pas non plus que l'écologie à la Voynet soit une bonne chose mais le futur passe par non la sauvegarde mais le respect de l'environnement. Parce que si la planète ne va pas explosé personne ne peut nier que le changement climatique actuel n'est pas du à l'activité humaine. VOilà pourquoi je voterais vert pour dire que l'activité humaine sans respect pour la nature sans aucune considération pour les conséquences dues à ce que l'on fait aujourd'hui c'est fini que maintenant c'est assez qu'il faut réfléchir avant d'agir et que la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure.

Alors bien sur il faut arrèter de se gorger sur le fait que des espèces disparaissent, de toutes façons on en découvrent de nouvelles tous les jours et d'autres disparaissent tous les jours mais le fait est que c'est de la planète dont on parle, du seul endroit que nous avons à l'heure actuelle pour vivre que si la planète meure non par explosion où je ne sais quelle autre catastrophe mais si par exemple l'oxygène vient à manquer par manque d'arbre ou si la toxicité de l'air devient trop importante alors oui la vie disparaitra tout simplement et peut être que si nous sommes seul la vie disparaitra de l'univers.

Alors oui blablabla je suis alarmiste me base sur des hypothèse infondée néanmoins je crois que c'est maintenant qu'il faut agir ne plus attendre et j'aimerais beaucoup que l'écologie ne soit plus un sujet comme un autre, un sujet casse couille mais quelque chose de prioritaire qui bouleversera peut être les modes de vie mais je crois que cela est nécessaire. Voilà pourquoi je voterais vert pour que ce thème soit entendu reconnu et valorisé!!!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je suis d'accord avec toi bidibulle, l'environnement devrait être une priorité. Qui dépasse largement nos petites frontières et nos petits débats pré électoraux.

Mais je ne voterai pas vert car je trouve leur discours beaucoup trop politique et pas assez engagé. En plus je ne crois absolument pas que ce soit les hommes politiques qui apporteront la solution (remarque, j'espère me tromper).

La solution doit venir d'une prise de conscience collective, d'une réflexion internationale ( y a du boulot). Et si la France doit initier la démarche, il n'y a qu'une personne à poigne, forte, convaincue de l'importance du sujet et capable de s'imposer qui y arrivera. Et ça c'est pas au menu des élections de cette année, quoiqu'on puisse dire.

Cela fera 19 ans cet automne que j'ai le droit de vote. Je n'ai jamais autant lu et réfléchi que pendant cette campagne. Et je ne suis convaincue par personne pour la première fois. J'envie ceux qui sont sûrs de leurs convictions. Parce que quand je décide de voter pour quelqu'un et que j'épluche son programme, il y a toujours une raison rédibitoire (pas certaine de l'orthographe ) de ne pas voter pour lui (pour elle ça fait longtemps que j'en suis sûre...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est sur que si tu épluches les programmes jamais je ne pourrais te convaincre de voter vert :lol: Pourquoi j'aimerais un vote massif vert ce n'est pas parce que j'aime leur programme leur leader, leur parti ou leur discours, simplement leur thème. Ce n'est je pense pas un besoin de prise de conscience collective mais plus une prise de conscience de la part de nos instances dirigeantes qui doit avoir lieu selon moi. Ce sont eux qui doivent comprendre que l'écologie est un devenu un thème prioritaire et par la même occasion les dirigenats des grandes marques qui doivent comprendre que si i ils veulent vendre ils doivent produire avec un respect de la nature. Voilà pourquoi j'aimerais un vote massif vert. alors peut être que cette vue est complètement idiote que même s"il y a un vote massif vert ce thème ne deviendra en aucune manière prioritaire mais bon je veux y croire et j'espère que le vote des français est encore pris en compte de manière plus importante que les sondages et que cela peut faire effet...

On parle beaucoup de vote utile ces derniers temps et bien pour moi le vote le plus utile est de voter vert ou du moins plutôt de voter écologie et non vert puisque dans mon esprit c'est ce que je vais faire. Ca me rappelle un dessin humoristique où on voyait un gars avec son bulletin de vote près à le mettre dans l'urne et dans la bulle il se disait : " comment exprimer tout ce que je veux dire à travers ce simple bout de papier ?" C'est très représentatif de notre problème à tous je trouve avant de voter à part ceux qui sont vraiment sur et certains de leur vote.

Et finalement cette campagne aura été pour moi au contraire le vote auquel je me serais le moins intéressé, le moins renseigné, parce que je trouve qu'aucun candidat n'a vraiment la carure la prestance et le charisme pour le poste de préseident, qu'aucun dandidat n'a de programme réellement attractif que ce soit de manière idéale ou pratique même Le Pen. Donc voilà pourquoi je me rabats sur le thème et peut être la facilité mais au moins j'espère que mon vote sera compris comme un vote environnemental et si cela ne peut servir rien qu'à ça et bien je serais content
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

nan mais le simple fait d'avoir un parti écologique est super couillon (à mes yeux hein ^^)
tout simplement m'est avis qu'il ne devraitr pas exister de parti écologique mais plutôt que chaque parti devrait s'engager écologiquement ...
c'est une priorité aujourd'hui et un bon nombre de parti n'en ont pour ainsi dire rien à faire ...

bon et sinon ... quel vote pour 2007 dites donc les aminches c'est dans trois jours tout ça ...
j'ai fini par prendre ma décision j'ai lu la majeure partie des programmes (j'avoue j'ai pas lu besancenot ... trop de trucs écrits il aurait fallu écourter un peu c'est un programme pas un roman fleuve ... ) le must c'était le programme de le pen ... quelqu'un peu me dire d'ailleurs quel est son programme (j'aime bien les répétitions oui je sais ça fait trois ou quatre foisque j'écris programme ^^ :wink: ) parce que moi ce que j'ai lu se résume très simplement "votez pour moi ça sera bien" ... ok ... super constructif ton discours mon coco ... m'enfin déjà que je pouvais pas le voir là il m'a encore plus conforté dans mon opinion ...

disons que là je changerai la question ... non pas quel vote pour 2007 mais à votre avis ... qui va passer au second tour ???

perso je parie sur un sarko-bayrou ... :mrgreen:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

nan mais le simple fait d'avoir un parti écologique est super couillon (à mes yeux hein ^^)
tout simplement m'est avis qu'il ne devraitr pas exister de parti écologique mais plutôt que chaque parti devrait s'engager écologiquement ...
c'est une priorité aujourd'hui et un bon nombre de parti n'en ont pour ainsi dire rien à faire ...
C'est justement dans cette optique que j'aimerais un vote massif vers les verts pour que chaque parti s'y intéresse vraiment pas un simple effet d'esbrouffe en votant un pacte parce que c'est un concurrent qui fait peur. De vraies propositions et non un simple paragraphe dans un programme un vrai engagement avec des idées différentes mais toujours tournées vers le respect de la nature et non la sauvegarde de l'environnement, quelque chose à long terme!

Quand au second tour je ne parierais pas dessus mais pourquoi pas un Bayrou Le Pen...
Enfin c'est une hypothèse et je crois qu'entre Sarkosy, Royale, Bayrou et Le Pen toutes les suppositions sont possibles.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

alors pour la enieme fois.
le periode seche et le periode glaciere se sont succedé depuis toujours.
les especes se renouvellent en permanence.
c'est la vie....

rien à ajouter.

et evidemment preservé l' environnement est primordial. mais c'est juste une question de bon sens!

lorsque l'on voit nos gouvernement refusé depuis +sieurs années investir dans la recherche de nouveau carburant par exemple, on se rend bien compte que le probleme est politique....

augmenter le prix de l' essence pour nous faire rouler à velo.... tout en nous interdisans l'accés au centre ville en voiture, ce qui créé des bouchons enorme en periphérie. quand ce n'est pas carrement pour exclure les banlieusards du lieu de vie des riches...

la terre n'est pas né avec nous, elle ne mourra pas avec nous non plus. il serai temps de prendre conscience de ce que nous sommes veritablement.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

L'avenir sera la femme!
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Bubulle : ce qu'on a reçu dans nos boites au lettres, ce n'est pas un programme. C'est la pub de la dernière chance.
Le Pen a réellement un programme avec plein de propositions dessus (même sur l'écologie).
Si tu veux réellement le programme, il te va falloir aller sur les sites de chacun. Mais bon si déjà tu n'as pas lu Besancenot parce que c'était trop long, je doute que tu aies le courage d'aller sur chacun des sites.
Je ne te jettes pas la pierre, j'ai un peu la flemme ces temps-ci aussi.
Et puis d'un autre côté ... un programme, c'est jamais rien qu'une promesse ... Quand on voit comment Chirac a tenu les siennes ... j'ai des doutes sur celles des candidats de cette année.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

j'hésite toujours entre Ségolène Royal et Dominique Voynet.
Je voudrais voter les verts car je fais partie de ceux qui veulent leur donner de l'importance.
Et que je n'ai pas envie que l'écologie ne soit qu'un phénomène de mode, j'aimerais que le pacte écologique soit pris au sérieux.
Je voudrais voter Ségolène Royal, parceque je suis plutot pour une économie protectionniste, et pour un gouvernement socialiste. Je me demande par contre si elle accordera autant d'importance qu'elle le prétend à l'écologie...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

@boz
certes ce ne sont pas les programmes officiels qu'on a pu recevoir mais tous les candidats se sont foulés pour donner les point principaux de leur programme ... tous sauf le pen c'étais ça que je voulais dire !!
après bien sûr il faut aller chercher les programmes complets sur le net ... ce qu'on a reçu permet juste de se faire une idée sur le candidat ... perso moi ça me suffit mais bon ...

voilà fin de la parenthèse :wink:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre