quel vote pour 2007?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Pour quel parti pensez-vous voter en 2007?

Le sondage s’est terminé le mar. août 29, 2006 7:23 pm

PS
3
19%
UMP
2
13%
extrème gauche
1
6%
extrème droite
0
Aucun vote
autres
10
63%
 
Nombre total de votes : 16

bensvl71
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:29 pm

quel vote pour 2007?

Message par bensvl71 »

J'ai eu 18 ans cette année donc je voterai pour les prochaines élections présidentielles et qu'est ce que je vois? une gueguère entre des hommes politiques qui ont, à quelques différences près, les mêmes idées d'avenir. Même si certains partis politiques comme les verts m'intéressent, je vois qu'ils suivent de plus en plus les idées des grands partis (PS et UMP). Où est la rupture attendu par de nombreuses personnes? Où est l'origionalité? Je suis peut-être utopiste ( même si pour moi c'est une qualité!) mais je souhaite un changement radical du monde: changement de régime politique dans lequel l'ambition démesurée des hommes politiques sera impossible, où le peuple pourra s'intégré plus profondement dans le système de décision ( outre le référendum), où la nature sera considéré comme un bien précieu et où les hommes ne se considéreront plus comme une espèce supérieure du fait qu'ils ont un cerveau leur permettant de créer des objets qu'on pourrait se passer ( voiture, avion...)
Jusqu'à ce que mes souhaits se réalisent ( si elles se réalisent un jour!), je voterai pour le parti le MOINS PIRE, c'est à dire le plus respectueux des hommes et de la nature et n'ayant pas l'idée que la croissance à tout prix est le principal dessein de notre monde
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Est ce que tu pourrais étayer d'arguments ce que tu énonces ???
Est ce que tu pourrais nous dire quelle rupture souhaites tu ???
Est ce que tu pourrais nous dire ce que les différents partis, les différents Hommes politiques proposent ???

Sinon moi j'ai voté UMP... Faites les étonnés ! Je suis sûre que personne ne s'en doutait ! :lol:
Image
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bah moi je pense voter pour le PS comme je l'ai fait auparavant.
Enfin je préfère attendre le programme de chacun avant de me décider.
aeden
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 22, 2006 2:14 pm
Localisation : Sur la Terre

Message par aeden »

Je n'aurais pas l'àge de voter l'année prochaine mais quand ce sera le cas et à moins que nous changions de régime d'ici là, ce dont je doute fortement, je voterais blanc . Pourquoi ? Je refuse de donner ma voix à tous ces pourris qui ne pensent qu'à leurs profits personnels et s'embourbent dans des luttes de pouvoir et des finances douteuses . Je refuse également de ne pas me déplacer pour voter, car les hommes (et surtout les femmes) se sont battus pour obtenir le droit de vote universel . Voter est un devoir citoyen mais surtout un droit : celui de faire entendre sa voix . Mon buletin blanc représentera donc mon incapacité à choisir le candidat le "moins pire" (lol). Je t'envie si tu arrive à le dénicher bensvl71, car j'en suis incapable ...

Bisous !
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a .
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

vote vert au premier tour pourquoi parce que leurs idées sont celles qui se rapprochent le plus des miennes même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ce qu'ils disent.
Et puis leur parti c'est un vrai bazar et leur programme souvent du n'importe quoi alors au moins je suis sur que je ne serais pas déçu d'avoir voté pour quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il a dit qu'il ferait. Et donc vert en attendant qu'ils désignent un candidat :lol:

Sinon au deuxième tour j'espère ne pas avoir à faire un vote par défaut et mettre mon petit bulletin tout gribouillé (je croise les doigts)
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

aeden a écrit :Je n'aurais pas l'àge de voter l'année prochaine mais quand ce sera le cas et à moins que nous changions de régime d'ici là, ce dont je doute fortement, je voterais blanc . Pourquoi ? Je refuse de donner ma voix à tous ces pourris qui ne pensent qu'à leurs profits personnels et s'embourbent dans des luttes de pouvoir et des finances douteuses . Je refuse également de ne pas me déplacer pour voter, car les hommes (et surtout les femmes) se sont battus pour obtenir le droit de vote universel . Voter est un devoir citoyen mais surtout un droit : celui de faire entendre sa voix . Mon buletin blanc représentera donc mon incapacité à choisir le candidat le "moins pire" (lol). Je t'envie si tu arrive à le dénicher bensvl71, car j'en suis incapable ...

Bisous !
Qu'est ce que ca peut m'enerver ce genre de réaction !
Qu'est ce qu'on voit ? du populisme, et rien que du populisme !
Belle critique, mais c'est pas mieux d'avoir ce genre de réaction !
C'est pas mieux de faire des généralisations douteuses; de parler sans argument, de rabacher sans réflechir ce que l'on a entendu dans le bar du coin !
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui je voterais, il va me faloir d'abord étudier leur arguments à l'un et à l'autre...

Concernant les verts, je ne crois pas à leur réelle percée un jour, certaines de leur idées sont sans doute bonne, cepenndant, tant qu'ils seront auitant dispersés, ils disperseront d'autant leur voix... Je pense, que s'ils veulent un jour qu'un représentant des verts arrivent à être président, il leur faudra d'abord jouer la carte de l'union, mais en sont-ils seulement capable ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
aeden
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 22, 2006 2:14 pm
Localisation : Sur la Terre

Message par aeden »

Tout d'abord merci d'éviter de m'insulter même si c'est détourné, pour ton information je ne vais pas "au bar du coin" et ces idées sont les miennes que ça te plaise ou non !! J'ai depuis longtemps renoncer à comprendre la politique et je n'ai fais qu'exprimer mon avis aussi populaire soit-il . Je m'excuse d'avoir été élevé dans la plébe et d'avoir du fait une vision plutôt sombre de la politique et au passage je pensais que ce forum existait pour que l'on puisse exprimer ses opinions . Apparemment je me suis trompée et je tacherai d'éviter de rabacher sasn refléchir puisque c'est ainsi que j'agit soi-disant .
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a .
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

J'ai voté PS mais enfin je trouve que ça ne veut plus tellement dire grand chose la gauche et la droite car la gauche met des idées de droite dans ses programmes et vice-versa, dans le but de contenter tous le monde.
Je ne pense pas que tous les politiques soient pourris, mais seulement ceux qui arrivent au sommet de l'Etat^^. Je suis bien trop bête pour comprendre ce qui se passe vraiment derrière notre dos mais à mon avis, à moins d'être issu d'une famille de Bisounours, on ne peut pas ignorer la malhonnêté manifeste et à peine camouflée de certain(e)s ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

N'ayant aucune confiance en la politique et croyant de plus en plus en la théorie du complot que si les élections ne sont pas truquées, quel que soit le président élu, celui-ci n'aurait d'autre choix que de se soumettre à leur volonté.
Je voterais blanc et je vous engage à en faire autant,
Si vous croyez à cette théorie du complot,
Si vous ne croyez plus en ces paroles offensant
La France. Si vous ne voulez plus de ce lot
D'incapable, de bons à rien et de mécréants,
Fussent-ils de bonne foi, leur manque de lucidité
Et de clairvoyance n'en font plus des Hommes méritant
Votre confiance et ne méritant que d'être linché.

Thanatos
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

si les élections ne sont pas truquées, quel que soit le président élu
N'est-ce pas un peu contradictoire?
Le vote blanc se serait extraordinaire s'il était pris en compte. Malheureusement, pour des questions de stabilité, ils ne peut être pris en compte. Que se passerait-il si une majorité de bulletin blanc sortait? Déjà qu'actuellement, notre président est élu par mois ne 20% des suffrages (exprimés). On aurait eu en 2002 un 2ème tour Chirac contre blanc.
Si vous pensez que les élections sont truquées, je vous conseille de vous porter volontaire pour le dépouillage en mairie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques (grosses parfois) tricheries ou même tout simplement erreur, mais sur les 40 millions de bulletins de vote ... c'est peanuts.

Ensuite pour ceux qui ont écrit que gauche/droite, c'est kif/kif, chacun empruntant les idées des autres dans son programme, je pense qu'il y a beaucoup de vrai. Mais, ce qu'il faut juger, ce n'est pas seulement un programme, c'est aussi un résultat sur ce qui s'est passé.
Il me semble que je vais flooder (je crois que j'ai déjà écrit ça) :
- la gauche, c'est 35h par semaine, une baisse de TVA pour le batiment, des baisses de charges sociales pour les employeurs, ...
- la droite : c'est CNE/CPE, baisse des impôts (pour ceux qui en payent), augmentation des chages sociales


En plus, si vous croyez que, le programme c'est quelque chose d'important , voici une partie du programme de JC en 2002 :
- Pour une agriculture "écologiquement responsable et économiquement forte"
- Pas de remise en cause de la PAC et des accords de Berlin avant 2006, seulement des ajustements
- Renforcement de l'Europe de la défense et de la sécurité intérieure
- Rétablir les crédits d'équipements des armées: hausse de 30% des dépenses militaires, soit 14 milliards d'euros (ramené à 1,5 milliards d'euros le 21 mars)
- Construction d'un nouveau porte-avions
- Réduction de 80% sur cinq ans de l'illettrisme à l'entrée en sixième
- Pour la poursuite de la "discrimination positive" (ZEP), mais avec de vrais moyens
- Formation professionnelle : création d'une "assurance emploi avenir", un dispositif abondé par les employeurs pour permettre à tous les salariés d'avoir accès à la formation tout au long de leur carrière
- Création d'un "contrat sans charges" pour les jeunes de moins de 22 ans à la recherche d'un emploi en entreprise
(c'est un CPE qui aurait été bien au lieu d'un projet de loi merdique)
- Priorité à la formation continue par la création de "comptes personnels de formation professionnelle"
- Baisse des charges sociales dans des proportions équivalentes à ce qui a été fait de 1993 à 1995. Objectif: création d'au moins 460.000 emplois
- Réduction des charges sociales patronales à hauteur de 5,34 milliards d'euros (35 milliards) sur cinq ans
- Baisse de 33% de l'impôt sur le revenu sur cinq ans (ramené à 27,7% le 21 mars), 5% la première année ça c'était le plus beau
- Suppression de la redevance audiovisuelle
- Négocier avec Bruxelles des baisses ciblées de TVA pour la restauration et les industries culturelles

Bon je m'arrête là, mais vous voyez que parmis ces quelques lignes de programme, aucune n'a été votée.
Le pire, c'est que dans ce programme, il y avait vraiment de bonnes choses.
C'est dommage, je n'arrive plus à remettre la main sur le programme de la gauche en 97...

Il y a un truc qui me parait bizzare, c'est qu'il y a 20% de votants FN en France et 0% ici (pour l'instant). C'est comme les sondages nationaux, personne n'ose dire qu'il vote Jean Marie (que des c******* molles).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Je pense que les gens aimeraient pouvoir vivre tranquilement. Sans avoir à se demander à quoi ressemblera l'avenir. Sans avoir a s'intéresser à tout ce bastring. Perso moi je lache définitivement l'affaire. Démerdez vous !
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Xaab a écrit :Je pense que les gens aimeraient pouvoir vivre tranquilement. Sans avoir à se demander à quoi ressemblera l'avenir. Sans avoir a s'intéresser à tout ce bastring.
Perso moi je lache définitivement l'affaire. Démerdez vous !
Je trouve ça très dangereux ce que tu dis Xaab. Heureusement que les gens se préoccupent de leur avenir et de celui de leurs enfants et qu'ils se battent pour leurs idées sinon on courrait à la catastrophe. Nos grands-pères, nos arrières-grands pères, nos arrières-arrières grand-pères ect ont donné leurs vies pour que leurs descendants puissent vivre libres et je pense que dire "je lâche l'affaire" est une piêtre façon de les remercier. Et "lâcher l'affaire" ça veut dire quoi ? Ca veut dire que tu accepte d'avoir un un Franco, un Castro, un Le Pen ou compagnie à la tête de ton pays ? Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Je crois qu'il faut continuer de manifester, continuer de voter (même si on vote blanc) pour faire voir qu'on est toujours là, prêt à se battre pour conserver nos droits, notre vie, notre liberté.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Heureusement que les gens se préoccupent de leur avenir et de celui de leurs enfants
Il y a un joli proverbe indien qui dit "La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prètent".
Je pense quand même que cet état d'esprit se perd petit à petit.
Que penser des entreprises qui polluent sans soucis de l'environnement, pour des prétextes soit-disant économiques?
Que penser de celles qui délocalisent detruisant l'économie locale?
Que penser de la sur-utilisation du pétrôle sans se soucier de savoir ce qu'on fera quand il n'y en aura plus?
Que penser de ceux qui abusent de notre système social le conduisdant dangereusement à sa perte?
Que penser de ceux qui ne votent pas sous prétexte que les politiciens sont "tous des pourris" mettant en péril la démocratie?
Ca veut dire que tu accepte d'avoir un un Franco, un Castro, un Le Pen
Je crois que ça nous pend au nez ...

Pithru a raison, il est temps de se réveiller Xaab. Si vraiment dans toutes les listes qui se présentent, tu ne trouves rien qui te correspond, engage toi dans un parti (celui qui te ressemblerait le plus), participe activement aux réunions. Fais bouger les choses au lieu de rejeter le problème.
Ce qu'attendent certains, c'est que tout le monde se désintéresse à la politique (par égoïsme ou tout simplement par dégoût comme toi). Leur souhait serait que la politique et les politiciens soient choisis par une élite (certains ont déjà rédigé un topic en ce sens : il faudrait passer un examen politique pour être électeur!!!). Même si notre système n'est pas parfait, il ne faut pas le faire imploser (à moins de trouver mieux que la démocratie ...)

Le vote est un moyen d'expression ... ne le perdons pas ...
Après peu importe que vous votiez droite/gauche, extrême droite/extrême gauche, pensez aux conséquences que votre vote peut avoir (CNE vs 35H :lol: ). Mais votez !!! (même un bulletin blanc si vous le voulez)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Pour ma part , je trouve ( comme la plupart des gens ..... je l'espere ) que le vote est un droit et surtout un devoir ! C'est ce que nous rabache les medias , mais on ne peut le nier , c'est vrai !
Cependant , quelque fois il y a une phrase qui trote dans ma tête et qui dit : " à quoi bon "
Car premierement , il y a en France une ribanbelle de partis politiques qui présentent tous des idées encouragentes , mais en fait , on peut remarquer que leur seul but c'est d'accéder à la présidentielle !!
Le but est le meme pour tous les partis , mais les moyen sont différents . Les moyens on les appelle "gauche" , "droite" , "extreme droite" , "extreme gauche" . Tout ça pour etre president !
Puis deuxiemement , supposont que les partis croient fondamentalement à leur idées et ne veulent pas forcement la presidence , mais ont la réelle volonté de faire avencer la France ; ok !
Mais le petit probleme c'est qu'une fois au pouvoir , ma plupart de leur faits et gestes seront dicteé par ceux qui ont l'argent ....... c'est à dire les grandes multinationales ( danone , suez , ... etc ) . Cela ce voit souvent , des histoires de taxe que balance Chirac , tout ça afin d'engraisser le cac 40 ! :???:
Car maintenant , le thermomètre de la santé economique de la France se nomme "cac40" , les 100 plus grosses entreprises françaises ! Si elle font du profit , on dira "la France est dans une bonne passe economique" .
C'est pour cela que je pense que quelque soit le président , la France restera guider par l'argent et la main mise des multinationales .
Ce qu'il se passe au USA : Bush junior n'est qu'un pantin , il faut bien le savoir ! Les décisons politiques de ce pays ( guerre en Irak par exemple ) sont guider pas les entreprises ....

Enfin bon , tout sa n'est que mon point de vue , je me trompe surement . :neutral:

Mais comme l'on souligné la plupart de ce forum , des gens se sont battus pour obtenir le droit de vote , alors ne pas voter est réellement du gachis !
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

boz a écrit :Le vote est un moyen d'expression ... ne le perdons pas ...
Après peu importe que vous votiez droite/gauche, extrême droite/extrême gauche, pensez aux conséquences que votre vote peut avoir (CNE vs 35H :lol: ). Mais votez !!! (même un bulletin blanc si vous le voulez)
si seulement les bulletins blancs étaient pris en compte... haha
si les gouvernement voulait bien prendre la peine de compter par les votes blancs combien de personne ne sont pas satisfait d'un parti ou d'un autre, je peux te jurer qu'ils doubleraient, voire trippleraient de volume

remarque, peut être qu'ils le font, mais ça sert à rien, un vote banc, c'est rien de plus qu'un vote blanc
ton moyen d'expression, c'est un piège à c**
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

si les gouvernement voulait bien prendre la peine de compter par les votes blancs combien de personne ne sont pas satisfait d'un parti ou d'un autre, je peux te jurer qu'ils doubleraient, voire trippleraient de volume

remarque, peut être qu'ils le font, mais ça sert à rien, un vote banc, c'est rien de plus qu'un vote blanc
ton moyen d'expression, c'est un piège à c**
Non, le vote blanc n'est pas pris séparé de l'absention...
Par contre, c'est dans le programme de certains partis :cool:
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Franchement, plus j'y pense, plus ça me dérange le vote blanc.

Bon imaginons qu'on prenne en compte les votent blancs.
Imaginons qu'il y ait une majorité de votent blanc. Que se passerait-il alors? Comment ne pas arriver à une situation complètement bloquée?
Il existe plusieurs solutions alors, mais aucune n'est non plus satisfaisante :
1) les partis déjà existants promettent de mieux prendre en compte l'opinion des personnes surtout de ceux qui ont voté blanc et on refait des élections. Pourquoi les électeurs alors feraient d'un coup plus confiance à ces partis? Rien ...
2) un ou des nouveaux partis voient le jour. La question qu'on pourrait se poser alors, c'est pourquoi ils n'auraient pas vu le jour avant? L'autre question, c'est qu'est ce qu'ils proposeraient de si différent des partis déjà en place?

Vous voulez faire du vote blanc un vote protestataire alors qu'il ne sert qu'à dire qu'on n'a pas les capacités de choisir entre ce qui nous est proposé. Le vote blanc est un vote de confiance en le choix des autres, non pas un vote contestataire. "Qui ne dit rien consent".

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est si vous êtes si peu satisfait du système, pourquoi ne vous engagez vous pas en politique; Soit dans un parti existant pour le révolutionner de l'intérieur, soit en créant votre propre parti.
On en vient presque à la limite de la lacheté où on conteste le système actuel, on se rebelle tout en votant blanc ou en n'allant carrément pas voter (je ne parle même pas de ceux qui ne font même pas le pas d'aller s'inscrire sur une liste électorale).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

boz a écrit :Ce que je ne comprends surtout pas, c'est si vous êtes si peu satisfait du système, pourquoi ne vous engagez vous pas en politique; Soit dans un parti existant pour le révolutionner de l'intérieur, soit en créant votre propre parti.
.
C'est facile de dire, si vous êtes pas content, faîtes le vous même...
Mais vaut mieux être constructif que critique

Ce que l'on veut avec le vote blanc, c'est que l'on nous disent les vrais résultats des votes.
Exemple
Deux candidats, 100 votants :
90 personnes votent blanc
9 pour le candidat A
1 pour le candidat B

Et le lendemain dans tous les journeaux : Le candidat A a été élu avec 90% des voix ..

C'est démocratique ça ?
(pour ta défense mon exemple est très démago :lol: ...)
Répondre