tout ça pour quoi?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Pierre
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:46 am

tout ça pour quoi?

Message par Pierre »

Avez- vous conscience que presque tout ce qui est dit ici ne sert à rien? C'est ce qu'on fait qui importe, n'en déplaise aux cogiteurs présomptueux que beaucoup sont.
L'action sans intentions peut servir le monde.
CARNE Y SANGRE
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Certe mais les actions parte d'une reflexion. L'echange de nos idee peut faire germer des projets ou bien faire agir une personne, je te donne un exemple: sur le net je parlais a un Venezuelien, qui etait tres habiles avec les langues, neanmoins il ne connaissait pas le Francais et me disas qu'il voulais faire un metier dans les sciences pour avoir beaucoup d'argent. En lui exposant mes idee je lui ai suggerer de faire des etudes de langues car il avais un enorme potentiel. Et voila 3ans apres, il est la en France a Strasbourg etudiant le Francais. Tout sa a partir d'une suggestion, d'une idee. Le net a bien plus d'influence que tu ne le crois.
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

En reflechissant, tu stimules ton cerveau, et tu exacerbes ton intelligence...
Plus tu te forces a reflechir, plus tu le fais efficacement et profondement...

Tu peux ensuite te servir de ton cerveau pour toutes les occasions de la vie quotidienne...

Voila a quoi ça sert...
Image
VERA
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 16, 2006 6:14 pm
Localisation : nice

Message par VERA »

Moi je pense au contraire que ca sert on débat. Et à la suite de ce débat on sort(normalement) plus enrichi de quelque informations.Ca s'appelle de la culture . De plus tu réflechis donc tu pense donc tu est.
Et je trouve que cogiter en collectif c'est mieux que tout seul non?

PS: Presomptueuse a mes heures
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

VERA a écrit :
Et je trouve que cogiter en collectif c'est mieux que tout seul non?
Je suis dacord avec toi Vera, cogiter seul c'est bien mais a plusieur c'est mieu, on a du repondant, des avis divergeant, des pensee a defendre. si on les exposes a personne a qui voulez vous les exposer pas a sois meme puisqu'on serrais tjr dacord avec sois lol. bref le questionnement est la clef du savoir
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Il y a que les americains qui agissent sans débattre :D (humour)

Bref le débat et l'action sont liés ,seulement il faut savoir faire la transition entre les deux correctement . Je m'explique : un peu de débat suivi directement par une action va donner une action un peu bordélique qui va mener a rien et echouer, trop de débats risque de ne pas engendrer d'actions ou d'en engendrer une trop tardive ou trop molle pour etre efficace.
Donc il faut une bonne dose de débat pour permettre une action efficace , la logique meme ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Le racisme même humoristique est indésirable.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

c'est pas du racisme alors bon.....et si on a plus le droit de rire hein !

edit diamant : attention au flood vous 2 !
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

leviath adore l'auto-dérision, et lauto-dérision est la base de toute critique! quand on est objectif par rapport a soit on a bien l'droit de rire a propos des autres! dans ce cas la Halvorc tous les humoristes sont des racistes ^^ mais bon ton point de vue se comprend ;)

enfin bref Pierre tout ça pour dire que si ca ne sert a rien tout ce qui se dit ici pourquoi tu es venu? ^^

j'suis d'accord avec les autres! en cogitant avec les fourmis on apprend plein de choses! la base de l'écriture ici c'est le partage :d
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Venir débattre ici, peut aussi nous permettre de rencontrer des gens... de se faire des amis, de vrais amis... et l'amitié en elle meme n'est pas une action, certes, mais elle est indispensable. et puis parfois meme on peut trouver plus, et ce plus peut nous pousser à soulever des montagnes... meme si certaines ne peuvent etre soulevées...
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

On ne fait pas que débattre ici, on apprend...
Je dois avouer que j'ai apprit beaucoup de choses ici, de culture général, science, politique...
Tout ce qui est dit ici n'est donc pas inutil.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Vive l'inutilité libre!

Si tout était utile, nous ne serions qu'outils... Je préfère être libre et inutile à un univers indifférent plutot que d'être utile à quoi que ce soit... Cela dit j'aime bien défendre mes idéaux,défendre une monde en décréépitude contre la masse grandissante des homo sapiens assoiffés de confort...En somme je me tape d'être utile ou pas , je je veux ^tre le plus juste possible...

Désolé si c'est un peu confu... :razz:
Eriol
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:48 pm
Localisation : Tunnel nord

Message par Eriol »

Alors soyons tous ensemble.
Depuis deux jours et quatre messages que je suis ici, j’ai pue lire des débats intéressant. L faut réfléchir pour savoir réfléchir. Toutes les fourmis forgent une partie de leur intelligence sur ce forum.
Et comme le dit Kékémousse, qui sait ce que deviendront les fourmis ? Une d’elle sa lancera peut être dans la politique avec les jolies idées utopistes évoqué ici.
Qui sait ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

Eriol a écrit : Et comme le dit Kékémousse, qui sait ce que deviendront les fourmis ? Une d’elle sa lancera peut être dans la politique avec les jolies idées utopistes évoqué ici.
Qui sait ?
je préfère pas :neutral:
la politique c'est le cimetière des bonnes idées

la chose la plus importante que j'ai apprise en lisant la trilogie des fourmis c'est que le premier pas vers un réel changement c'est d'avoir de nouvelles idées, vraiment originales et un peu folles
inutile peut-être ? irréalisables ? on ne sait jamais...l'important c'est de les avoir
sinon le seul fait d'avoir un espace de liberté où on peut exposer nos idées les plus décalées et en discuter "sérieusement" je crois que ça nous a changé la vie à tous...
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Une discussion amène toujours a une situation de paix, d'ouverture d'esprit, de colère, de passion, de découverte ... donc (pour moi) si une discussion aboutit à un sentiment qu'elle qu'il soit, alors c'est qu'elle a servi a quelque chose.
(Pas toujours positif je l'admet, mais comme le traduit BW dans ses livres, un carma est fait d'embuche ...)

Quand j'y pense; faire un forum à grande échelle, qui réunirait les dirigeants, les utopistes, les pacifistes, les terroristes, autour d'un sujet philosophique serait peut-être une bonne idée.
(Encore devraient-ils tous etre capables de savoir discuter de façon constructive, et c'est pas gagné :roll: )

Imaginé l'impact que ca aurait sur le monde ?
Alors imaginé l'impact que ce forum a sur votre ptite vie !?
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Pour réunir tout ce petit monde il faudrait qu'il laisse leur Ego de côté, et avec eux c'est pas gagné. En ce qui concerne le forum, je vois plus ça comme un lieu d'échange d'info globale, ou chacun interpretant à sa manière des infos, les transmets à d'autres. Ainsi l'info subit des modifications en fonction de ceux qu'ils l'annoncent et on peut amener un débat correct.
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Répondre