La Taverne des chasseurs, des pêcheurs et de leurs amis.

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

lui, perd sa crédibilité d'acteur en se mariant à Claire Chazal
et en sortant de telles conneries
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

juste une petite parenthese pour le sujet précédant j'ai rien contre le taux d'alcoolémie des chasseurs mais juste une seule remarque : ARRETER DE BALANCER VOS BOUTEILLES DE VIN DANS LA NATURE APRES CONSOMATION !!!!!! voila
Je connais pas pierre chazal mais bon c'est vrai qui ya d'autre soucis que la chasse sur la terre
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Poseidon 7 a écrit :"Les écologistes ne perdent-ils pas leur temps et leur crédibilité à vouloir interdire la chasse. Alors qu'il y'a des problèmes écologiques bien plus important?"
Sur cette question je pense que oui les écologistes perdent leur temps et leur énergie pas forcément leur crédibilité à vouloir interdire la chasse.
Pour plusieurs raisons, déjà je trouve que la chasse est fondamentalement écologique et que c'est un nécessaire. L'homme a depuis déjà pas mal de temps aidé à la sélection naturelle des espèces qui peuplent chaque territoire et a ainsi réguler certains flux. Je ne suis pas du tout expert en la question mais imaginons que les daims mangent un certain type de végétal l'herbe des charentes (je ne sais pas si ça existe :p) cette herbe des charentes est le refuge principal des fourmis qui elles mêmes dans cette région mangent les coccinelles qui sont des destructeurs de tout et ainsi régule la population de coccinelle pour les empêcher de trop proliférer et ne pas manger toutes les graines que plantes l'homme et aussi ne pas détruire d'autres espèces animales ou végétales. L'homme chasse les daims et ensuite évite que trop d'herbe des charentes soient mangées ainsi un certain nombre de fourmis peuvent continuer de proliférer et ainsi tuer un nombre de coccinelle pour éviter que d'autres chose ne soient détruites mais si la chasse est détruite ce cycle est détruit également... Bien sur un nouvel écosystème se mettrait en place mais si ça fonctionne comme ça je ne suis pas sur que cela fonctionne autrement.
De plus malgré la croyance populaire de nombreux chasseurs sont de vrais écolos ils aiment la nature et la sauvegarde malgré certains qui laissent trainer leurs bouteilles partout (d'ailleurs qui dit que ce sont des chasseurs) s'ils veulent continuer à chasser il est dans leur intérèt de sauvegarder l'habitat naturel de leur proie...
Enfin la chasse est déjà très réglementée alors pourquoi l'interdire d'ailleurs pourquoi interdire quoique ce soit (enfin cela est un autre débat fixer des limites oui mais interdire :roll: bref) les règlementations en place sont déjà très efficace et protège les espèces d'une disparition totale ce qui est très bien à mon sens quelques petites choses pourraient évoluées mais je ne pense vraiment pas que le combat des écologistes devrait se situer à ce niveau là.
Bon là j'empiète sur un autre topic mais loa chasse s'est effectuée de tout temps c'est une activité traditionnelle de l'homme qui à mon sens n'a pas lieu de disparaitre à partir du moment où l'on tue pour tuer et consommer et non torturer ou juste pour le plaisir même si l'un n'empêche pas l'autre (tuer et plaisir hein pas torture :p).

Donc à la question je réponds donc oui les écolos perdent leur temps et pas forcément leur crédibilité à vouloir interdire la chasse (merde je l'ai déjà dit :lol: ).
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

J'ai fini ma saison de chasse. Ca été une bonne saison, j'ai tué 6 chamois, 2 chevreuils et un renard. Même si on remarque cette année une baisse du nombre de chevreuil et cela au niveau national. Ce qui engendrera une baisse d'au moins 5O% du plan de chasse chevreuil la saison prochaine.



Renard tué a l'ouverture à 2000 mètres d'altitude, il était sur le point de tuer une marmotte:

Image


Chamois mâle adulte, tué en deuxième pèriode après le rut, la bague bleu est un bracelet de marquage :





Image




Pour répondre au débat, je crois que les partis politique perdent leur temps a vouloir interdire la chasse. Car la chasse est un acte écologique a part entière.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

un acte écologique? non c'est tout simplement ce qui s'apelle briser la chaîne alimentaire...

juste pour savoir, tu te sens plus fort de les avoir tués? ça t'apporte quoi? t'accroches leurs têtes dans ton couloir, tu les exposes en disant "regardez c'est moi qui les ai tués!!"

tu t'étonnes qu'il y en ait moins...bientôt il n'y en aura plus...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
itsme

Message par itsme »

adweb a écrit :un acte écologique? non c'est tout simplement ce qui s'apelle briser la chaîne alimentaire...

juste pour savoir, tu te sens plus fort de les avoir tués? ça t'apporte quoi? t'accroches leurs têtes dans ton couloir, tu les exposes en disant "regardez c'est moi qui les ai tués!!"

tu t'étonnes qu'il y en ait moins...bientôt il n'y en aura plus...
:bisousmain:

J't'adore adweb..
J'ai pas osé le dire!!

D'autant plus qu'à mon avis, les photos auraient pu être évitées. SI tu trouves ça beau des animaux morts, chacun ses choix, mais...

Enfin, ici, c'est le truc des AMIS de la chasse, donc je m'en vais!
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je ne suis pas sur que ce soit à cause des chasseurs qu'il n'y ait plus de chamois mais bon c'est vrai que trois chamois morts ouah attention l'espèce va disparaitre. De plus il le dit bien dans son post les quotas de chasse seront diminués l'an prochain et donc cela sera régulé pour justement éviter la disparition de l'espèce. Bien sur si les photos de deux trois animaux morts sont plus choquantes que de voir Saddam deux secondes avant sa pendaison (enfin c'est autre débat mais bon...)
Je considère la chasse comme quelque chose de taditionnel comme l'est le réveillon du premier de l'an et ne voit vraiment pas pourquoi il faudrait l'interdire, la réguler oui mais l'interdire non.
Bien sur il y a des animaux morts mais quand tu joues au foot on imagine pas le nombre de vers de terre que l'on écrase alors voilà c'est bien de respecter la vie tout ça mais y a un moment ou faut se dire qu'on vit qu'on meurt et que cela fait partie du quotidien...
Et encore la chasse est je trouve beaucoup plus respectueuse de l'animal que l'élevage en batterie alors oui c'était un animal libre qui est mort mais quand on voit les élevage de poulets la façon dont ils vivent la façon dont ils sont tués je ne sais pas quelle est la meilleure méthode la plus respectueuse de la vie ?

C'est sur que certains peuvent être choqués par ces photos mais bon on ne peut pas toujours vivre dans nos boites en béton dehors ça vit ça meurt c'est normal!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

trois chamois par chasseur...c'est là que ca commence à devenir pas mal...
des vers de terre y'en a des millions...des chamois, des chevreuils non!

ca ne me choque pas les photos, non y'a d'autres trucs bien plus choquant comme tu dis! mais à l'échelle des animaux, je ne vois pas l'exploit que ca représente d'avoir tué un animal! regardez, je sais donner la mort! bah j'vois pas...tradition de père en fils....détruire la planète de père en fils....vu comme ça...

m'enfin oui c'est le club des amis donc je m'éclipse ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est pour cela que la chasse au chevreuil est réglementé et que l'année prochaine il y aura moins de chevreuil par chasseur alors que les parties foot ne sont pas règlementés sauf par les arbitres mais c'est autre chose^^

Je ne sais pas ce que cela représente de tuer un animal je n'ai jamais chasser mais je ne suis pas sur que cela soit beaucoup plus entousiasmant que de tuer un ver de terre, une grenouille ou une fourmi... Du moins c'est comme ça que le vois. Je ne vois pas du tout en quoi on détruit la terre en chassant et en prenant la vie de quelques animaux ? C'est sure que l'on limite la faune mais bon il n'y a plus de prédateurs naturels pour certains animaux, les loups lynx ont disparus il faut bien réguler les populations je pense. Tous les grands prédateurs qui étaient dangeureux pour l'homme ont disparus tués par lui mais ils avaient leur utilité dans l'écosystème donc l'homme doit prendre leur place en faisant comme eux sans en tuer trop pour que tout se régule...

Mais non restez tous s'il n'y a que les amis la discussion sera pas super intéressante svp revenez!!!
Désolé si j'ai été virulent mais bon un débat est parfois animé j'espère être resté tout de même courtois non ? autant pour moi alors :D ^^
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Tout d'abord, j'ai jamais dit que le chamois était en voie de disparition où en baisse. Je parlais du chevreuil... Le chevreuil est en baisse au niveau national, après avoir connu une explosion de ses effectifs ces 20 dernières années (pour info 100 0OO chevreuils en 1960 et 1 millons 500 000 en 2005) . Le développement du chevreuil a été possible par la création des plans de chasse dans les années 1980). Et la mise en place de la règle des tiers: 1/3 de faon, 1/3 de femelle et 1/3 de mâle.... Mais, je vais pas rentrer dans les détails...

Ces trois dernière années, on constate des "MAC" (mortalité anormale du chevreuil). Plusieurs thèse: la canicule de 2003, les hivers trop froid, une surpopulation... Dans tout les cas il semble que le chevreuil ne doit pas surexploiter son milieu et qu'il souffre d'une raréfaction de la diversité végétal et de stress social en cas de surdensité.

Pour en conclure, aussi paradoxal que cela peut parraître le chereuil a baissé car il n' pas été assez réguler. De plus en cas de surdensité et de compétion entre plusieurs espèces comme le cerf, c'est le chevreuil qui disparait en premier du milieu. Le rôle de la chasse et donc de maintenir un équilibre soit biologique: rapport population-habitat, soit économique: rapports population dégât.



Pour en revenir au photo, elle me choque pas. Car la mort pour moi n'est pas un sujet tabou. Même si notre société essaye de cacher la mort, de la rendre invisible. "Chasser" ne veut pas dire "détruire". Les objectifs de la chasse sont:

-d'abord sauvegarder les habitats de la grande faune -indicatrice de la cohérence des écosystème- en les préservant d'une fragmentation irréversible. En aidant les décideurs de l'aménagement du territoire à comprendre l'impact des développements sur les milieux et les espèces, contribuant ainsi à perpétuer cette "nature ordinaire", non sanctuarisée, qui forme le tissu rural de notre pays.

-Ensuite maitriser, à l'aide du plan de chasse, les populations d'ongulés sauvages en les maintenant dans les proportions à la foie suffisantes pour leur viabilité et supportables pour les forestiers et les agriculteurs, dont le travail, qui conditionne la qualité des habitats, se doit parfois de respecter davantage les rythmes et la diversité de la nature.

En une phrase la chasse c'est protéger pour chasser. Réguler pour conserver.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

si il y avait plus de renards, il y aurait moins de chevreuils...

facile de dire que la chasse permet de réguler, c'est sûr que quand on a tués tous les prédateurs, faut bien s'occuper des herbivores...

ce n'est pas que la mort soit un sujet tabou, mais y'a déja assez d'animaux tués pour faire des manteaux de fourrure, ou faire des objets de luxe, pour qu'en plus on s'amuse à en tuer...

enfin ce n'est que mon avis...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

""S'il y'avait plus de renard, il y'aurait moins de chevreuil""

Il y'a beaucoup de renard en France, c'est l'espèce qui s'adapte le plus (il peut aussi bien vivre en ville, quand montagne, et c'est l'espèce qui c'est le mieux adapté aux excigences du monde moderne...). La prédation du renard sur le chevreuil est faible, il consomme un peu des faons de cervidé, lorsque que l'occasion se présente mais c'est plus une proie accidentelle pour lui.


De plus, le renard est classé nuisible en France. Il ne représente pas un danger immédiat pour l'homme, mais le renard est vecteur et reservoir de maladies transmissibles à l'homme dont les plus dangereuses sont la rage (présentement éradiqué en france) et l'echinococcose.


Le renard doit etre aussi réguler mais il a un taux de repoduction assez élevé. Sur certaines commune des tirs de nuits sont efféctués avec un lieutenant de louvetrie.


--------------------------------------------------------------------------------------
Bon je déclare le précedent débat clos et la synthèse de ce débat est pour respecter la démocratie et l'avis de chacun:



J'AI (pas toujours) RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/

On repartira de cette synthèse pour relancer ce débat.

-------------------------------------------------------------------------------------j'ai mis une nouvelle photo dans la Taverne des chasseurs, près de l'entrée comme cela tout le monde pourra la voir: "magnifique!"---

-Image

------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Poseidon 7 le ven. janv. 12, 2007 4:06 pm, modifié 1 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Miaou
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 9:38 pm

Message par Miaou »

Série thématique:


Il n'y'aura plus de débats dans la Taverne pendant une pèriode indéterminée (qui est déjà déterminée ). A la place, il y'aura des séries thématiques. La première serie thématique sera "des portraits d'animaux sauvages"...

:tape: Portrait d'animaux sauvages :tape:
:

J'ai décidé de faire le portrait des animaux sauvages qui peuples ma région. Le premier portrait concernera "le cerf élaphe"... (encore un peu de patience... :saute: )...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'espère que la Taverne réouvrira bientôt, car j'ai bien aimé la façon dont Poseidon 7 lançait les débats et surtout les refermait en résumant en une phrase lapidaire tous les arguments pour et contre : ça fait vraiment discussion de comptoir. Enfin un forum qui a la pêche!
Dommage que je sois arrivé à la Fourmilière trop tard pour participer aux premiers débats.
Sur le premier (chasse et alcoolémie) où plusieurs fourmis ont déclaré qu'il fallait faire passer un test d'alcoolémie aux chasseurs car ils portent une arme, je dirais qu'on pourrait imaginer aussi faire passer un test d'alcoolémie à une autre catégorie de personnes qui portent une arme et qu'on représente souvent comme des alcooliques.. Je voudrais un jour voir un humoriste (genre caméra cachée) aller voir des représentants de nos forces de l'ordre et essayer de leur faire souffler dans le ballon...
Mais mon préféré reste le deuxieme débat : La pêche est elle un sport violent? J'aurais dit qu'en général non sauf si on pêche trop près les uns des autres car alors cela peut peut-être virer au pugilat ("t'as mis ton bouchon à côté du mien, tu l'as fait exprès.."). Sinon on peut aussi penser à la pêche sous-marine (mais on devrait probablement plutôt dire chasse sous-marine) qui fait quand même plus "sport", car là au moins on n'a pas l'impression que c'est le poisson qui fait tout le boulot..
Je savais qu'il y avait des championnats du monde de pêche. Pourquoi pas des championnats du monde de chasse? Comme catégories, je proposerais les différents taux d'alcoolémie prélevés au début de la compétition. Et un système de championnat genre rallye sur plusieurs surfaces : chasse en forêt, en rase campagne, en montagne, en brousse, en ville (on tirerait des fenêtres d'un grand building).

Sinon, comme nouveau débat je propose "Doit on interdire la chasse aux non-voyants et aux personnes qui souffrent d'un grave problème de vue?"

***Ajout :***




Pour le débat "Qu'est ce qu'un Bon chasseur?", je voudrais citer Rousseau (pas le douanier, le garde-chasse) : "Le chasseur est naturellemnt bon. C'est le milieu dans lequel il vit (le comptoir de bar?)qui peut le rendre mauvais.."
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Tiens ca me fait penser que j'ai jamais eu location de chasser le lion :pepere: ...

Comme vous le savez la Taverne est le lieu où tout les amoureux de la nature se reunissent autour d'un petit verre pour... :trinque: et réfléchir.

Bon chose promise chose dû... Comme je vous l'ai déjà dit il n'y aura plus de débat pendant un petit moment (cela peut aller de 5 jours à 5 ans)...


Par contre pour remplacer les débats , il y'aura des séries thématiques. La première série thématique sera consacrée au animaux sauvages qui peuplent ma région... Le premier portrait sera consacrér au cerf élaphe:


:regles: PRESENTATION DU CERF ELAPHE: :regles:

Allez, je me sert un petit verre de vin :goal: ... Bon alors le cerf élaphe a ne pas confondre avec la vache Tarine vit dans la forêt mais on le trouve aussi en montagne où il aime se prélacer dans les alpages :sunshine: ... Le mâle a pour nom: euh... "cerf" et la femelle: euh... attendez que je regadre mes fiches... : "biches", le petit c'est le faon, entre 6 et 12 mois on le nomme: hére et entre 1 et 2 ans: "daguet".

Chose intérressante à savoir, un cerf peut vivre jusqu'à 18-20 ans. :fete02: C'est à dire qu'à peine majeur il meurt... Il mesure 1m40 au garrot pour le mâle et 1m20 pour la femelle... Un mâle peut faire dans les 200 kilos et une femelle dans les 60 a 130 kilos (poids avant qu'on enlève les intestins, les poumons et l'estomac)

Son cris est principalement le brame qui est émis par le mâle qu'a l'époque du rut... Un cris d'alerte, rauque et bref, est produit par les deux sexes.

Et il porte sur la tête des bois qui tombent tous les ans (la femelle ne porte pas de bois car ca doit être trop lourd)

Coté nouriture :faim14: il bouffe surtout de l'herbe...

PETIT CONSEIL DE LA TAVERNE: Il est chassé mais je conseil a toutes les personnes qui souhaitent tuer un cerf de se munir d'un gros calibre et si possible de lui mettre la balle entre les deux yeux...
:basooka:
Voilà j'ai fini le portrait du cerf...

Bon si vous avez des questions, si vous voulez nous faire part de vos rencontre avec cette animale... Si vous voulez apporter un complément d'information... Si vous avez déjà vu ou entendu bramer un cerf... Si vous avez déjà écraser un cerf...

Ben génez vous pas la Taverne est ouverte...

Allez je paye une tournée générale à tous les amis de la Taverne :barbecue: ...
:trinque:


Un cerf en pré accouplement...
Image
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Merci de me faire découvrir cette espèce de cervidé que je ne connaissais pas. Est elle comestible?
Et les petits "Elaphe-Faons" ont-ils de grandes oreilles?
Comment l'expert que tu es peut-il voir sur la photo que tu as jointe qu'il s'agit là d'un cerf en "pré-acouplement"? J'ai sorti ma loupe mais n'ai rien vu de significatif.. J'ai du louper quelque chose..

As-tu entendu parler de l'espèce asiatique des "HOLANS" ? Il parait que les petits Japonais les adorent et les promènent annuellement en laisse. Malheureusement c'est une espèce en voie de disparition car la lenteur de leurs réflexes qu'on assimile trop vite à un faible intellect en font une proie facile pour les chasseurs..

***Ajout :***



Je prends juste un petit ver à la santé de mon pote Melchizedec pour discuter un peu de technique de pêche dans ce petit coin de mer morte avant qu'il ne prenne la route du Soleil. A la subtilité de ceux qui sont assez adroits pour pêcher à la mouche en déposant leurs pierres appats à la surface de l'eau, j'avoue ma tendance "naturelle" plus "bourrine" à pratiquer plutôt la pêche au filet qui consiste à lancer une grande nasse vide au hasard quelque part et de voir ce qui va en sortir pour éventuellement en faire le tri et cuisiner ce qui sera à mon goût. Mais bon, il est vrai que parfois je pratique malheureusement aussi la pêche à la dynamite qui fait plus de dégâts que de bien, et risque de faire fuir des gros poissons qui auraient pu avoir une chair succulente.. Tout est dans l'art difficile du dosage comme dirait Al Kimia ou Medfourmilia, et je ne suis pas expert en ce domaine..
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

:chanteur: REOUVERTURE DE LA TAVERNE

Bon après des petits travaux la TAVERNE DES CHASSEURS ET DES PECHEURS réouvre ses portes.

Alors tout d'abord bienvenue pour les anciens et les nouveaux dans cette Taverne, ou on discute autour d'un petit verre de sujets sérieux en rapport à la Nature au sens large...

Bon je me sers un verre de gnole avant de commencer, je m'installe derrière le comptoire, allez!!!! Alors, je lance un nouveau débat qu'un consommateur de la Taverne avait proposé:

" Doit on interdire la chasse aux non-voyants et aux personnes qui souffrent d'un grave problème de vue?"


Voilà, qui veut boire un coup...
:chanteur:
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Ben, si on offre un coup à boire, je viens.. (je passe d'un bar à l'autre, ça me fait faire un peu d'exercice pour "éliminer").

Merci, c'est pas de la gnognotte, ta gnole.

Pour le débat, on limite le concept de "chasse" à des proies "non humaines", je suppose?
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

J'arrive, je vois qu'il y a de l'ambiance :trinque:

Pour le débat, je pense que c'est mieux d'interdire la chasse au non-voyants qui auront déjà un problème pour passer leur permis. Mais à partir du momment où il s'agit de missiles à têtes chercheuses, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Répondre