le 21 décembre 2012

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Alors si, il y a bien une nuance entre fin DU monde et fin D'UN monde.
Il m'avait pourtant semblé comprendre que la fin d'UN monde était la fin de NOTRE monde tel que nous le connaissons.
De toute façon, c'est plus si loin. 0n verra bien.
pixouelle
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 1:55 am

Message par pixouelle »

Les catastrophes ont déjà commencé, donc j'y crois à la fin de notre ère mais bon on aura la réponse que le 22 décembre 2012 si nous serons toujours en vie!
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Selon le calendrier Maya, le 21 decembre 2012 correspond au 5éme soleil (pourrait il s'agir du 5éme élément, l'éther, l'essence originelle même? :roll: ). Il ne s'agit pas de la fin du monde mais bien de son expression actuelle.

Actuellement nous parlons d'inversion des pôles d'une part (irréfutable de part les fait scientifiques observés au dessus de l'atlantique et du pole arctique) mais surtout de l'augmentation de la fréquence terrestre. Tout ce que nous percevons aujourd'hui "matériellement" (même nous) est en relation intrinsèque avec les fréquences magnétiques de la Terre, vivante, sur laquelle nous vivons. Actuellement cette fréquence change.

La correspondance pourait donc s'envisager de par le fait que ces changements puissent interférer de manière aléatoires non seulement sur les éléments (eau, air,...) mais aussi sur ce que nous sommes en soi. Ceux qui ne seraient pas alors à même d'appréhender le monde telle qu'il se révèlerait seraient insapable d'y survrire. En gros que toutes les personnes étroites d'esprit et "inconscientes" de leur essence ne pourraient s'y "rematérialiser".

Les Mayas parlent d'un monde empreint de Sagesse et de Connaissance... Rien qui puisse nouss embler négatif. Au contraire :mrgreen:
Je me tâte...
NIBIRU
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 10:10 pm

Message par NIBIRU »

c quasiment sur que quelque chose arrivera le 21/12/12
tt d abord parceque le soleil finira son 5eme et dernier cycle (de a peu pres 25 000ans)
comme vous le savez surement tous le soleil possede 5 cycles é a la fin de chaque cycle il se "reboot" avc ttes les etoiles de la gualaxie se qui entraine des perturbation sur les planetes environnante
les mayas qui eux ont vecuent le passage du 4 eme o 5 eme cycles
("le deluge des eaux" ce ki colle parfaitement avc le passage de la bible (Noé))
La fin du 5 eme é prevu comme le feux purificateur il est dis que de 1999 a 2012 il y aura 13 années ou l'homme devra changé ces habitudes é faire un choix soit suivre ds la voie de la destruction et etre lui meme detruit ou saligné avc la galaxie...
peu etre qu'en detruisan la planete (couche d ozone etc) l'homme a changé la configuration de la terre qui ne pourra pas protegé les hommes du feux purificateur du soleil....
enfin on verra bien en 2012... preparé vous a savoir vous debrouillés sans toute cette technologie....
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

c quasiment sur que quelque chose arrivera le 21/12/12
Manque un truc dans la date :mrgreen:
tt d abord parceque le soleil finira son 5eme et dernier cycle (de a peu pres 25 000ans)
Un des cycles solaires est en moyenne de 11ans, c'est le cycle de l'activité. Un autre cycle solaire connu est celui de l'inversion de ses pôles, tous les 22ans environs. Je pense qu'un dénomé Wolf a essayé d'en prouver d'autres un peu plus long, mais en aucun cas on a un cycle solaire de 25000ans, sources ?
comme vous le savez surement tous le soleil possede 5 cycles é a la fin de chaque cycle il se "reboot" avc ttes les etoiles de la gualaxie se qui entraine des perturbation sur les planetes environnante
:mrgreen:
les mayas qui eux ont vecuent le passage du 4 eme o 5 eme cycles
Des mayas il y a 25 000ans donc ? J'ai des doutes, l'histoire des "soleils" mayas est un mythe...Les différents mondes détruits etc...Quand bien même ils seraient basés sur des faits, les datent ne correspondent pas. Qui plus est un "soleil" maya équivaut à 5800 ans, pas 25 000...
La fin du 5 eme é prevu comme le feux purificateur il est dis que de 1999 a 2012 il y aura 13 années ou l'homme devra changé ces habitudes é faire un choix soit suivre ds la voie de la destruction et etre lui meme detruit ou saligné avc la galaxie...
Croyances plus que farfelues dérivées du pauvre calendirer maya. Les descendants des anciens mayas doivent avoir bien de la peine à admirer comment certains transforment leur culture, leurs légendes, leurs mythes et leur patrimoine...
peu etre qu'en detruisan la planete (couche d ozone etc) l'homme a changé la configuration de la terre qui ne pourra pas protegé les hommes du feux purificateur du soleil....
Le soleil en a encore pour 5millards d'années avant de nous balancer son "feu purificateur", et encore, les théories les plus récentes tendent à dire que la terre pourrait survivre à ce phénomène. Et l'homme n'a rien changé dans la "configuration" de la Terre. D'ailleurs la planète n'est pas un logiciel informatique produit par Microsoft qui plante dès que tu changes une variable, c'est un organisme vivant et qui donc s'adapte (et bouge très bien sans nous, ou avec nous...l'homme n'est dangereux que pour l'homme, la Terre n'en a rien à secouer !)...

Si tu réponds à ce message, essaie quand même de faire un effort d'écriture ...
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Dyonysos a écrit :Le soleil en a encore pour 5millards d'années avant de nous balancer son "feu purificateur", et encore, les théories les plus récentes tendent à dire que la terre pourrait survivre à ce phénomène. Et l'homme n'a rien changé dans la "configuration" de la Terre. D'ailleurs la planète n'est pas un logiciel informatique produit par Microsoft qui plante dès que tu changes une variable, c'est un organisme vivant et qui donc s'adapte (et bouge très bien sans nous, ou avec nous...l'homme n'est dangereux que pour l'homme, la Terre n'en a rien à secouer !)...
D'après ma prof de SVT, dans 5 milliards d'années lorsque le Soleil aura quelques problèmes de fonctionnement, il va gonfler jusqu'à Vénus (je rappelle qu'il y a aussi Mercure entre les deux). J'ai du mal à croire que notre chere planète puisse survivre à ça sans attrapper un petit coup de soleil.

C'est vrai que des catastrophes naturelles ont déjà commencé et elles continueront certainement mais si la "fin" se fait par des catastrophes naturelles alors je ne vois pas pourquoi la date est aussi précise.
Je sais qu'il y a un topic sur les cranes de cristals, mais je ne peux pas m'empêcher de faire le lien entre les deux. Les deux histoire, celles des cranes et du 21 Décembre sont toutes les deux Mayas ou en tout cas Amérindiennes. Voici un lien vers les cranes de cristal : http://www.dinosoria.com/crane_cristal.htm .
Ils disent dedans Le message des crânes est tout à fait d’actualité. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.
Hors on ne sais pas comment ont été fabriqué ces cranes, alors serait il possible qu'ils aient été fabriqués par des extra-terrestres et serait-il possible que se soit eux qui mettront fin à notre humanité le 21/12/2012 ? Je sais que sa peut paraitre farfelu mais je pense que si des extra-terrestre existent, c'est possible qu'ils aient été en contact avec les Mayas qui étaient il me semble assez évolués sur le plan moral. De plus ils ne connaissaient pas la métallurgie et il me semble également qu'aujourd'hui sans métallurgie on ne fait rien et il n'y aurait jamais eu de polution, à commencé par la machine à vapeur qui a ammené l'ère industrielle.
Juste pour ajoutée un propos à ma "théorie" il y a également ceci de troublant : http://www.dinosoria.com/incas.htm toujours sur le même site, la première partie parle de la cité du Machu Picchu et la seconde parle de la cité maya de Tiahuanaco qui possède des coincidences assez troublantes, et elle daterait de....-10 000 ou -15000 av JC, un age ou la sédentarisation n'était pas encore très avancée.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

D'après ma prof de SVT, dans 5 milliards d'années lorsque le Soleil aura quelques problèmes de fonctionnement, il va gonfler jusqu'à Vénus (je rappelle qu'il y a aussi Mercure entre les deux). J'ai du mal à croire que notre chere planète puisse survivre à ça sans attrapper un petit coup de soleil.
Selon certaines théories la Terre sera englobée par la géante rouge, selon d'autres théories, plus récentes (mais pas forcément plus justes), la géante rouge pourrait épargner la Terre...Par contre l'humanité sera dja morte et enterrée...


Pour le reste, rien à redire, j'adhère :mrgreen:
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Bon allé, puisque personne ne précise... :mrgreen:

26000 ans, c'est la période de la précession des équinoxes, l'un des principaux paramètres déterminants les cycles climatiques de Milankovitch, pas un cycle solaire (225 million d'année il me semble)

Les Mayas divisèrent le grand cycle de 26000 ans en 5 cycles de 5200 ans chacun. Chacun était considéré comme un cycle de création ou un âge du monde (un Soleil). Comme on l’a découvert sur la pierre du soleil ou calendrier aztèque, chacun des soleils était gouverné et détruit par un des 5 éléments : 4 jaguar, 4 Vent, 4 Pluie, 4 Eau

Le cycle présent (3313 av. JC – 2012 ap. JC) est le 5ème Soleil. Il est gouverné par 4 Terre.
Selon la qualité du chiffre 5 (chez les Mayas les chiffres ne sont pas des quantités mais des qualités), le 5ème Soleil est la synthèse des 4 premiers.
4 Terre (4 Caban en maya, 4 Ollin en aztèque) a plusieurs sens et associations : le mouvement, le changement, l’évolution, le tremblement de terre, la navigation, la synchronicité, la tortue. Le mot « ol », de Ollin, signifie conscience.

Voilà exactement de quoi on parle.
Je me tâte...
milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Message par milenium »

mouai 2012 il se passera rien, la fin du monde c'est pas pour demain.
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

milenium avec un l a écrit :mouai 2012 il se passera rien, la fin du monde c'est pas pour demain.
Heureusement que tu t'es inscris toi, maintenant au moins on sait :roll:
On a droit aux sources ou tu gardes tes informations super passionnantes pour toi?

>> je serais ravie de lire ton argumentation :mrgreen:
Je me tâte...
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

selkie a écrit :Bon allé, puisque personne ne précise... :mrgreen:

26000 ans, c'est la période de la précession des équinoxes, l'un des principaux paramètres déterminants les cycles climatiques de Milankovitch, pas un cycle solaire (225 million d'année il me semble)

Les Mayas divisèrent le grand cycle de 26000 ans en 5 cycles de 5200 ans chacun. Chacun était considéré comme un cycle de création ou un âge du monde (un Soleil). Comme on l’a découvert sur la pierre du soleil ou calendrier aztèque, chacun des soleils était gouverné et détruit par un des 5 éléments : 4 jaguar, 4 Vent, 4 Pluie, 4 Eau

Le cycle présent (3313 av. JC – 2012 ap. JC) est le 5ème Soleil. Il est gouverné par 4 Terre.
Selon la qualité du chiffre 5 (chez les Mayas les chiffres ne sont pas des quantités mais des qualités), le 5ème Soleil est la synthèse des 4 premiers.
4 Terre (4 Caban en maya, 4 Ollin en aztèque) a plusieurs sens et associations : le mouvement, le changement, l’évolution, le tremblement de terre, la navigation, la synchronicité, la tortue. Le mot « ol », de Ollin, signifie conscience.

Voilà exactement de quoi on parle.

Merci pour toutes les explications Selkie, mais pourquoi il y a un 4 devant chaque élément ? Et qu'est ce que c'est cet élément jaguar, je n'en ai jamais entendu parler !
C'est très interessant cette histoire de 5200 ans pour 1 période du Soleil. Surtout que vers les -12000 av JC, il y a eu des changements climatiques assez importants : voir ma source précédente sur la cité maya de Tiahuanaco.

Il est à noter que la fin du Pléistocène (donc c'est dans les environs de -15000/-10000) a marqué une extinction de nombreuses espèces à travers le monde. En effet, à la fin de cette période, tous les animaux porteurs de trompe, les éléphantidés, les félins aux dents de sabre, les chalicothères et bien d'autres espèces sur tous les continents se sont éteints.

La date semble correspondre. Il y a t'il eu d'autres changements vers -17000, -8000 et -3000 ? Ca serait une sacrée coincidence si c'était le cas...

Sinon Milenium, rien ne dit qu'il ne se passera rien, après, si tu es médium et que tu vois l'avenir excuses moi de te contredire. Mais en attendant j'aimerais bien voir tes sources :mrgreen:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

milenium a écrit :mouai 2012 il se passera rien, la fin du monde c'est pas pour demain.
bah justement qui sait il ya des prédictions pour cette année aussi.
sinon plus concrétement on à une météorite qui doit nous tomber dessus en 2036.
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

si ça dérange personne je viens mettre mon grain de sel religieux dans l'histoire ( bismilahi ramani rahim , que je ne commette pas d'erreurs et Dieu est plus savant... désolée, apparté obligatoire).

C'est simplement pour vous faire part de mon étonnement car en effet les évènements cités dans le premier message se rapportent étrangement à la despciption de la fin du monde et à ses signes précurseurs cités dans le Coran et la Sunnah.
En Islam, nul ne sait la date exacte du jour dernier mais on en connait certains signes précurseurs inscrits dans le Coran il y a de cela 14 siécles. On trouve ainsi les signes éloignés (qui se sont déjà produits comme certaines grandes batailles ...) et les signes proches qui commencent à faire leur apparition.
Parmi ces signes on trouve notamment la prédictions de l'élévation des plus hautes tours en arabie saoudite (regardez Doubaï!)... bref je pense que nous sommes trop comtemporains de ces signes pour être neutres mais en tout cas, coraniquement parlant, on nous parle déjà depuis 14 siècles de chanboulements climatiques, de nouvelle ère pour l'humanité (précisions religieuses que je ne citerai pas ici) et surtout du lever du soleil à son couchant (donc inversement du sens de rotation de la terre!)...
Bref voilà en tant que musulmane j'ai été très étonnée de lire tout ceci sur les prédictions des Mayas... c'est troublant...
Quant a savoir si se sera en 2012 ou pas cela me parait un peu trop proche mais je fait bien partie de ces gens qui préssentent quelque chose de grand sous peu de temps...
En tout cas, en Islam, nous croyons qu'à partir du moment ou les signes proches seront arrivés, l'humanité vivras quelques temps de chanboulements (arrivée de la bête, du faux messie, retour de Jesus, mort de Jesus, sortie du peuple de Gog et Magog...) qui durera des mois, des années, des siècles? et ensuite Dieu feras souffler un ange dans une trompette qui anéantira toute vie sur terre et la rendra entièrement lisse... ensuite se sera la résurection depuis Adan (alahi salam) jusqu'au dernier homme, le jugement de chacun pendant 50 000 ans et l'établissement de chacun en enfer ou au paradis.
J''aurais bien voulu donner plus de précisions mais après je suis franchement hors sujet lol!

Mais malgré la foi je reste dans le plus grand intérêt envers les études scientifiques d'autant plus que je n'y connait rien et ne puis me pronnoncer à ce sujet...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Paul a écrit :Merci pour toutes les explications Selkie, mais pourquoi il y a un 4 devant chaque élément ? Et qu'est ce que c'est cet élément jaguar, je n'en ai jamais entendu parler !
Il y a un 4 parce qu'il y sur un calendrier 4 de ces éléments en tout, placés aux points cardinaux. Le Jaguar quant a lui est un esprit appelé balam, qui a pour fonction de chasser les démons.
Paul a écrit : C'est très interessant cette histoire de 5200 ans pour 1 période du Soleil. Surtout que vers les -12000 av JC, il y a eu des changements climatiques assez importants : voir ma source précédente sur la cité maya de Tiahuanaco.
En fait, le cycle présent, le 5ème Soleil, a commencé en 3313 av. JC., le 13 Août précisément.

à ce propos, José Argüelles écrit dans « Time and the Technosphere » :
« La date du 13 août 3113 av. JC est très précise et très juste pour marquer le début de l’Histoire : la première dynastie égyptienne date d’environ 3100 av. JC ; la première « ville », Uruk en Mésopotamie, 3100 av. JC ; Le Kali Yuga hindou, 3102 av. JC ; et d’une façon très intéressante, la division du temps en 24 heures de 60 minutes – la division du cercle en 360°- est due aux Sumériens, aux alentours de 3100 av. JC. Si le début de l’Histoire a été si justement placé, alors la fin de l’histoire, 21 décembre 2012 doit aussi l’être.»

Il est vrai que de grand changements ont eu lieu a cette période, de l'avis de tous les scientifiques.
Et il y eu 3 grandes périodes de "déluge" reconnue: vers 10500 av JC, vers 8000 av JC et vers 2500 av JC ... ça correspond pas mal a mon sens, sachant que se tromper de 1000 ans est commun dans le milieu (dixit le sphinx et les pyramides) :wink:

@ Goldshine: Ne pense surtout jamais que ta Foi et les révélations scientifiques ne sont pas compatible, bien au contraire. Depuis 100 ans, une nouvelle dimension philosophique avec des implications tres spirituelles a prit corps au sein du monde de la science et il est confortant de constater en effet que ces idéologies se rejoignent avec tant d'unité.
Le Coran n'est pas le seul a décrire la levée du voile comme les Maya l'ont fait. La Bible est elle aussi empreintes de ces révélations :wink:
Je me tâte...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

je suis avec intéret tout ce qu'il s'écrit ici...
D'ailleurs merci à Goldshine pour le point de vue musulman...

mais il y a un truc qui ne me parait pas trés logique, dans le cas de cycle "perpétuel" ou presque, c'est l'arret d'une date précise...(donc ici le 12 ou 21 décembre 2012)
Est ce que ce n'est pas réducteur, ou un défault de pensée typiquement occidental ?
Comme on est, on voit les autres...
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Goa83 qui n'a pas si bien lu ;0) a écrit : il y a un truc qui ne me parait pas trés logique, dans le cas de cycle "perpétuel" ou presque, c'est l'arret d'une date précise...(donc ici le 12 ou 21 décembre 2012)
Est ce que ce n'est pas réducteur, ou un défault de pensée typiquement occidental ?
On part en fait ici de la spéculation relative a la cosmologie des Mayas qui croyaient en la récurrence des cycles de la création et de la destruction. C'est pour eux que les ères duraient, d'après notre système moderne de computation du temps, quelque 5200 ans et ce sont eux qui sont a l'origine de ces dates si précises (pas la pensée occidentale donc :wink:).

Dans les calculs calendaires mayas, la date où la terre entra dans le 5ème Soleil est le 13 août 3113 av. JC, écrit en notation maya 13.0.0.0.0. C’est là que commence le compte long des mayas (leur année 0), c'est de leurs calculs que découle la date du 21/12/2012


Pour ceux que ça interesse:

LA MESURE MAYA DU TEMPS

Dans les cycles de 5200 ans s’inscrivent 13 cycles plus petits, les 13 baktuns que les Mayas appelaient le « compte long ». Chaque baktun fait 144 000 jours (ça ne vous dit rien ce chiffre :wink: ). Chaque baktun se décompose en 20 katuns... (on retrouve ici la fréquence 13:20)


1 KIN = 1 jour
1 UINAL = 20 kins
1 TUN = 18 uinals = 360 kins (18 mois de 20 jours + 5 jours uayeb = le Haab, calendrier civil maya)
1 KATUN = 20 tuns = 7200 kins
1 BAKTUN = 20 katuns = 144 000 Kins
13 BAKTUN = 13 X 2O Katuns = 1 soleil = 5200 ans
5 soleils = 26 000 ans = géstation de la Terre
Je me tâte...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen: oui j'avais bien compris, mais disons que l'image que je me fais, est donc que tout événements en dehors de cette date n'a aucun rapport particulier avec cet événement, et que par contre il arrivera un événement particulier à cette date précise...

et ça comme logique ça me parait occidental...

Parce que je serais plutot à penser que même s'il n'arrive rien de particulier à cette date, cela n'enléve pas "crédibilité" à l'information de l'événement ensuite...

disons que j'ai du mal à voir un jour en particulier etre la résultante d'une fin et début d'un cycle...
même s'il faut bien que cela se passe à un moment donné... :lol:

En fait ma question est inversé, s'il ne se passe rien de particulier (reste à déterminer objectivement l'événement en lui même) à cette date, cela implique t-il que tout vos arguments son faux ?
L'image philosophique de l'apocalypse est elle la même pour tout les peuples anciens ?
le mot étant un terme grec d'une traduction d'un mot hébreux...
Comme on est, on voit les autres...
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

En fait le calendrier Maya qui attire l'attention, depuis 1987, est appelé le “Tzolk'in” ou “Cholq'ij”. Il est basé sur le cycle des Pléiades, et est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.

>>La Grande Transformation : le Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc. prédit depuis toujours par les Mayas), les gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (le solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.
Puis viendrait le Changement d'Âge, le temps de la “Grande Transition” vers ce que les Mayas appelaient “l'Âge Itza”, l'âge de Lumière et de Sagesse qui aporterait la conscience de la multidimensionnalité (5ème dimension). Ce serait le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Concernant un évenement scientifiques relevé pour cette date, grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.

Symboliquement, on assistera donc à la mort de Vénus (qui avait anoncé le 4è Soleil) et à la naissance des Pléiades et dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.

Donc toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.

Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ». (Le déluge de Noé etait le dernier gommage ? :roll: ).
Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.
Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ? :idea:

Par rapport a l'interpretation de la pensée occidentale, les anciens Mayas ne sont pas contents des anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que pour eux, c'est faux, le monde ne va pas se terminer: Il sera transformé :D

Goa83 a écrit :En fait ma question est inversé, s'il ne se passe rien de particulier (reste à déterminer objectivement l'événement en lui même) à cette date, cela implique t-il que tout vos arguments son faux ?
L'image philosophique de l'apocalypse est elle la même pour tout les peuples anciens ?
le mot étant un terme grec d'une traduction d'un mot hébreux...
Je ne saurais dire si l'image Apocalyptique (la levée du voile :arrow: me ramène quand même au fait que pour les Mayas, alors que quatre éléments traditionnels : la Terre, l'Air, le Feu, et l'Eau ont dominé les diverses époques du passé, il y aura un Cinquième Elément, une "nouvelle dimension") est identique chez tous les peuples anciens, je ne peux que constater que de ceux dont j'ai pris connaissance, les points commun sont si nombreux qu'ils sembles parfois paraphrasés).

Maintenant, il est clair que la constatation du changement de fréquence terrestre significatif et l'inversion des pôles ne sont que des éléments venant étayer la probabilité du changement évoqué a la naissance du 5ème soleil, en aucun cas il ne sont prévus a cette date précise. Cependant, je les perçois comme un signe, une sorte de confirmation possible de la prophétie, mais cela n'engage que moi bien sur. L'inversion pourrait tout aussi bien se passer dans 2 ans ou dans 15 :mrgreen: ...
Je me tâte...
milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Message par milenium »

selkie a écrit :
milenium avec un l a écrit :mouai 2012 il se passera rien, la fin du monde c'est pas pour demain.
Heureusement que tu t'es inscris toi, maintenant au moins on sait :roll:
On a droit aux sources ou tu gardes tes informations super passionnantes pour toi?

>> je serais ravie de lire ton argumentation :mrgreen:


Alors déjà suivant les religions, la fin du monde c'est pas forcément pour 2012. Ensuite l'histoire des cranes etc...Rien de tel qu'une bonne légende Urbaine saupoudré d'historique avec une pointe de mystique pour passioner le public, on est tous friant de ce genre d'histoire qui fait peur (moi le premier). C'est tellement tendance cette histoire que Spielberg en fait son sujet de film pour le 4 eme Indiana Jones (l'histoire des cranes et maya and co)...(d'ailleur si je me rappelle bien l'attaque ET sur la terre prévus dans Xfiles est prévus a cette date, merci Hollywood)

Aprés dans le meme genre on a eu le droit a la malédiction de toutankamon ( c'est pas une fin du monde je sais mais ça me fait penser a ça), Nostradamus avait aussi prédit une fin du monde je crois mais elle a pas eu lieu...

Ensuite pour revenir aux cranes qui pourraient avoir été façonné par des E.T. j'ai envie de dire Oui mais non les supercheries et tromperies ont toujours existé déformé puis remodelé en Légende (comme l'histoire d'une sirène qui avait été retrouvé, mais qui en fait avait été la création d'un spécialiste de la biologie et de l'empaillement). Bref on a tous une imagination débordande et certains l'utilise mieux que d'autre pour créer de jolies petites histoires.

D'ailleur le texte sur tout le barratin maya c'est bien beau mais a part compter précisément les date en fonction des étoiles et du soleil, ils pouvaient pas connaitre grand chose en austronomie... Mais bon peut etre qu'ils sont plus fort que les téléscopes et scientifique actuels pour prédire la vie de notre soleil...

Tout ça pour vous dire a tous bien venu sur l'internet, le plus grand réseau de désinformation du monde capable de créer la fin du monde, les complots mondials a n'en plus finir... et plein d'autre histoire sympatique a lire mais sans aucune source fiable...
Je suis content de vivre dans une époque ou j'ai déja survécu a l'an 2000 et l'apocalyspe des ordinateurs qui devait faire un bon de 100 ans dans le passé (Merci Microsoft on y a tous cru, décidément ils sont doué ces américains...)
Bon aprés 2012 faudra une nouvelle légende issue d'un nouveau peuple de l'antiquité, pour nous préparer a une nouvelle fin du monde.
Répondre