le 21 décembre 2012

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

L'imagination de l'etre Humain peut aller tres loin,
j'ai entendu l'histoire d'un homme qui s'est laissé mourir dans un congelateur à 22 °C enfermé a clé en croyant que la temperature était proche de 0!!!
on ne peut rien savoir tant qu'on ne l'aura pas vu, tout ce que je voit c'est qu'on a deja beaucoup de boulot dans le présent alors en 2012 il pourra y avoir eu beaucoup d'épidémies, de trembrements de Terre et d'Ouragans qui nous auront tué alors je préfère me préocuper des problèmes d'aujourd'hui, on est déjà assez bien servis...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

euh l'histoire que tu cite n'est qu'une légende urbaine désolé.
Pour revenir au sujet, pas mal comme cadeau d'anniversaire pour mes 24 ans :mrgreen: . Euh mais moi je veut pas que la terre s'arrête de tourner mais ça fera un heureux, fourmirévolutionnaire :mrgreen: .
Non mais c'est du n'importe quoi en fait, il n'arrivera rien ce jour la d'important sauf mon annif :mrgreen: .
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Bonjour tout le monde !^^

Comme tout le monde y va de son avis, voici le mien aussi humble soit il !^^

Pourquoi s'inquiéter de cette "guerre", de ce changement prévus pour 2012, alors que ces derniers ont déjà commencés ?

Depuis quelques années nous sommes rentrés dans l'ère du poisson (femme), après celle du verseau (homme).

Je connais l'existence de cette prédiction depuis maintenant 5 ans.
Les mayas ont effectivement prédit l'arrivé du 3eme soleil. Ceux sont ils déjà trompés? Jusqu'à preuve du contraire, non. Cependant, cette prédiction a t elle été bien transcrite, sur ce point je doute.

Pour ma part, cette "guerre" sera d'ordre spirituel. Depuis déjà, quelques années, celle ci à commencée. Qui s'en est inquiétés ? Personne, où du moins pas le commun des mortels. Guerre spirituels : le bien contre le mal; les bon contre les méchants; les anges contre les démons. Pour que celle ci est lieu et cela sans que personne ne la devine, il faut une guerre réelle entre les hommes (les humains). Il faut une troisième guerre mondiale (prédiction de nostradamus). De ce fait, les "méchants" de l'astral pourront user de bon nombre de leurs atouts.
Le but de cette guerre spirituelle ? Faire sombrer la planète terre soit dans la "lumière" soit dans "l'obscurité".

Effectivement, bon nombre d'individu pense être sauvés par des extra terrestres (pourquoi pas ? et cette idée pour le moins farfelue me plait), mais est ce possible ? (Cela dit, je comprendrais pourquoi beaucoup d'entre eux sont déjà là !)
D'ailleurs, à ce sujet, qui ne connait pas Ashtar Sheran ? E.T. connu et reconnu, parlant à certaines personnes, pour expliquer (et prouver), la mission (sauver les plus élevés) et l'existence des extra terrestres. La plupart des individus entrés en contact avec Ashtar lui voue désormais un culte. Mais pourquoi ? As t il démontré sa "gentillesse" ou sa "malhonneteté" ? Je ne crois pas. Les gens perdus se plaisent à croire à se sauvetage, pour leur éviter de croire en la possibilité d'un monde meilleur qui viendra de l'être humain. (C'est mon avis^^)

Si vous avez lu un certain site, vous avez dû voir, pour reprendre une phrase déjà citée, que la possibilité d'un monde meilleur viendra de l'être humain, et plus précisemment des Elus (oserais-je dire qu'il existent ?^^)

Bon en conclusion, selon moi, continuez de faire ce que vous faites : continuez de lire Werber (entre autres choses)et de garder votre esprit libre et ouvert. En bref, restez d'or !^^

Ceci n'est que mon avis. Je ne souhaite en aucun cas, vous influencer !^^

A bientôt, sur d'autres plans...
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

je pense que de tout façon quelque chose de très mauvais se prepare :podac: .il suffit de bien regardé pour en déduire les consequence.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
boboche
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 6:28 pm
Localisation : maintenon

Message par boboche »

moi ca me fait rigoler les profs ( foufouille ) qui font plein de faute d'orthographe et qui critique abondamment ( je vais surement en faire plein aussi mais .... je ne suis pas prof. :lol: )

Super cookies aussi me fait marrer : les gens qui mettent toute leur tripes pour prouver quelque chose de stupide et qui pour lui ne merite pas qu'on en parle !
Je trouve ca paradoxale.

Moi, si ca vous interessent , j'y crois .

Cependant j'ecouterais sincérement les BONS argument des opposants tant que ca ne reste pas dans le "non c'est faux " , et pareil pour les pro du "je te dit que c'est comme ca que ca va se passer".

Et c'est pour ca que je n'en parlerais pas plus.

PS : d'aprés l'auteur esotérique Claude TRAKS ca se passerait plutot en 2013, en début d'année. il parle d'une sorte de coma dans lequel plongerais toute l'humanité et , dans cet etat , on "receverai" une sorte d'instruction sur le monde suivant . Ceux qui serons plus eveillé se reveillerais sur la terre transformée et les autres retournerons a l'etat vegetales et minérales pour se "rééduquer".

Au passage c'est claire que sarko va pas ameliorer les choses en vendant des armes au psychopate de lybie ( j'aie oublier son nom) ........ Peut etre la 3émé guerre mondiale annoncée... et c'est nous qui auront fournis les armes....... Vive la france ( avec un petit "f" ).
"un peuple facilement gouvernable est un peuple qui pense peu" Desolé je ne sais plus de qui c'est.
"il ya a des gens qui ont une bibliotheque, comme les eunuques ont un harem" Victor Hugo
"Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs" Henri Becque
lillylatomate
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 3:32 pm
Localisation : Ici et là...

Message par lillylatomate »

Et si en 2012, il s'agissait simplement du changement de pôle ?
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Et comment qu'en 2012 il y aura du changement ! Je prévois de voyager cette année oui .. ça sera une belle année de ma vie , un bel âge on peut dire .

Et je vous parle pas des JO à Londres , peut être j'irai jeter un coup d'oeil ...Alala que de péripéties !!

( excusez cette ironie je suis fatigué ce soir ...Je me contenterai de laisser cela...)

:icon_wall: ( Puis de toute façon 21/12/2012 c'est un peu moche ...Le Zéro gâche tout ...faudrait plutôt un truc genre 21/12/2112Attendons encore 100 ans ... )
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

On s'excuse, mais la date n'a hélas pas été choisie au hasard en jouant fléchettes sur un calendrier...

Et pour le moment, tout ce qui est scientifique dans cette histoire c'est que le 5ieme soleil du calendrier maya prendra fin, et que, vu de chez eux, Vénus disparaitra et les Pléiades apparaitront.

Tout le reste n'est que fabulations, les mayas pensaient vivre dans le "5ieme soleil" et nous y sommes encore, dans leur culture (certainement influancée par les Olmèques et compagnie...) les autres "soleils" avaient pris fin dans un cataclysme quelquonque...

Après on peu trouver troublant que le calendrier maya ait une unité qui soit égale à 3millions d'années, on peut se demander ce qu'ils pouvaient calculer avec ça...Ajouter à celà que la science reconnait 5 grandes extinctions, et que 4 sont "connues" des mayas. On peut alors trouver normal le fait de se poser des questions sur l'année 2012...
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

c'est vrai ques ces données sont intriguantes mais on peux se demander comment une date aussi précise peut être trouvée a partir d'un calandrier qui comptre en million d'année
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Ajouter à celà que la science reconnait 5 grandes extinctions, et que 4 sont "connues" des mayas.
Quelles sont ces extinctions ?
Extinctions d'animaux ? Je ne comprends pas.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Le calendrier Maya parle bien d'une espèce de fin du monde à chaque fin de cycle. Quand je parle des 5 grandes extinctions je parle des 5 fois où la vie sur Terre a bien failli disparaitre, grosso modo quand l'espèce qui est dominante sur Terre disparait presque totalement., la plus connue étant les dinosaures.

Lien


zohariel, le calendrier maya possède une unité qu'on estime à 3 millions d'années, vu que les mayas n'ont laisé pratiquement aucune trace, il est difficile de dire pourquoi ils avaient besoin d'une telle unité. Mais le calendrier maya est d'une précision terrible (certains prétendent qu'il serait plus précis que le nôtre).

Disons que la méthode de calcul est simple. Les mayas possédaient un calendrier qui permettait de ne jamais se tromper sur les dates...Ils décomptaient les jours à partir de la création du calendrier (soit, sur notre calendrier le 11 août 3114 av. J.-C). Pour faire la corrélation avec notre calendrier on prend une date connue chez eux, on la compare avec une date connue chez nous (Un évènement que les européens et les mayas ont daté, par exemple.), on a donc une date sur un calendrier julien, puis assez facilement on la met sur un grégorien.

La période sur laquelle le calendrier mayas s'étendaient étaient de 13 baktuns, soit 1872000 jours. A partir de là il faut se fier aux gens qui ont calculer pour la date exacte...

PS (et edit) : Je ne tiens absolument pas à défendre la théorie de la fin du monde, je n'y crois pas. Les mayas n'y croyaient pas non plus, ils pensaient que l'humanité atteindrait un stade d'évolution supérieure, pour eux, ce jour était le bienvenue. Dans leur légende, les 12 (ou 13) cranes de critals devraient se trouvés réunis ce jour là et "élever" spirituellement les Hommes. C'est plutot l'opignon qui veut la fin du monde en ce jour précis...Et les séries comme Xfiles (la colonisation extra terrestre pour le 21-12-21012 n'arrange rien aux faits ;) ). Qui plus est, l'approche de la date fatidique donnera naissance à des centaines de livres d'écrivains peu crupuleux qui prédiront des fins du monde en se basant sur leur imagination et en la faisant passer pour scientifique...On va rire !
Modifié en dernier par Dyonysos le mar. août 21, 2007 3:49 pm, modifié 1 fois.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

boboche a écrit : Super cookies aussi me fait marrer : les gens qui mettent toute leur tripes pour prouver quelque chose de stupide et qui pour lui ne merite pas qu'on en parle !
Je trouve ca paradoxale.
Tu parles de ceux qui ont écrit l'article??
Aucune preuve n'est avancé, il n'y a donc rien de prouver.
Mieu, la science prouve que ceux qui est annoncé est faux...
ImageImage
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

C'est marrant, ce topic parle de la fin du monde à presque toutes les pages, tout le monde a essayé de trouver un moyen de fin du monde... Je tiens quand à rappeler que les mayas avaient prévu la fin de leur Compte Long, la fin d'un Soleil, jamais la fin du monde...

Qui plus est, la date n'est peut-être pas exacte. En effet, les calculs sont assez compliqués, la période étant très longue, les marges d'erreurs du calendrier maya peuvent être assez grandes. Il faut ajouter à celà que le Compte Long n'était plus utilisé quand les espagnols sont arrivés. Pour trouver la date, il faut donc prendre une date certifiée sur un autre calendrier maya (type court), la transposer en type long (et là, c'est déjà dispute...), puis faire la corrélation sur notre calendrier. On se base actuellement sur les calculs de Goodman-Martinez-Thompson (GMT). Mais, même si les datations au C14 semblent attester que la marge d'erreur n'est pas de plusieurs centaines d'années, il est difficile de donner le jour (et l'heure :p) exacte. Je pense qu'il existe 52 possibilités de corrélations différentes selon les gens qui l'ont calculé...Ca n'a rien d'une science exacte !

Je ne sais pas si celà a été fait, mais les mayas se basaient sur Vénus pour leur Compte Long. Il faudrait que l'on calcul quand Venus quitterait le ciel vu de chez eux. La date serait sans doute plus exacte.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Perso la fin du monde je pense qu'elle attendra, j'espère que ce sera plus l'apocalypse dans le sens "lever du voile", donc un truc bien :)
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
topaze
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:17 pm
Localisation : La contrée des espoirs

Beaucoup de réflexions intéressantes...

Message par topaze »

En lisant vos commentaires sur cette fameuse date, vous m'avez fait penser au jeu "the omega game". Je ne sais pas si quelqu'un connais, en tout cas c'est une manière très ludique de faire travailler ses neurones sur le sujet "fin du monde & calendrier maya".

Bref, je crois qu'il faut être très prudent avec ce type de prophétie. La fin du monde a été annoncée à maintes reprises, et nous sommes toujours là!! Certes nous ne sommes pas indestructibles, mais il faut faire preuve de modération sur tout ce qui est "destruction de la planète, des hommes..." :shock:
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je le redis donc...2012 N'est PAS une prédiction de fin du monde, mais une prédiction de fin d'un soleil maya ! En soit, rien de bien grave, si on oublie que les autres soleils furent détruits, celui-ci doit bénéficier d'un avenir meilleur. J'ai lu qu'il n'y avait rien de plus exaspérant pour les "survivants" mayas que de voir leur prophétie propre transformée en fin du monde...

C'est un peu comme si on comptait les jours à partir de la naissance du Christ, et que tous les 2000ans on remettait le compteur à zéro.
topaze
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:17 pm
Localisation : La contrée des espoirs

sorry...

Message par topaze »

Désolé pour ma maladresse et mon amalgame "fin du monde-mort d'un soleil"; j'ai compris la nuance maintenant. Bonne soirée.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: sorry...

Message par magic berber »

topaze a écrit :Désolé pour ma maladresse et mon amalgame "fin du monde-mort d'un soleil"; j'ai compris la nuance maintenant. Bonne soirée.
Il n'y a pas de nuance.
La fin du cinquième soleil correspond à la fin du monde. La supposée fin de quatre autres soleils correspondait à des catastrophes plus ou moins graves, la mort du cinquième correspond à la mort de tous pour une obscure raison de déplacement massif de la planète, il me semble.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Il n'y a pas de nuance.
La fin du cinquième soleil correspond à la fin du monde. La supposée fin de quatre autres soleils correspondait à des catastrophes plus ou moins graves, la mort du cinquième correspond à la mort de tous pour une obscure raison de déplacement massif de la planète, il me semble.
Ca c'est ce que certains aimeraient faire croire pour gagner une somme folle d'argent avec une fin du monde (en plus). Les mayas ne voyaient pas la fin du 5ieme soleil comme une fin du monde mais comme la fin d'un monde. Il y aurait certes des conflits, des guerres, mais au final on devait passer de l'ère où nous sommes, un ère décrite casiment comme barbare, a une ère de connaissance. En somme, cette prédicition, qu'elle qu'en soit la date, était bonne. Surtout ne pas oublier de recouper avec une autre légende mayas, celle des cranes de cristal, qui devaient tous (13 je pense) être réunis en ce jour et ainsi permettre à l'humanité d'accéder à une connaissance universelle...

Alors si, il y a bien une nuance entre fin DU monde et fin D'UN monde.
Répondre