le 21 décembre 2012

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Concernant le jeu des preuves, il n'y en a pas de plus convaincante d'un coté que de l'autre...

seulement une idée conceptuelle de fin de cycles, exploité par toutes les mythologies du monde...

alors demain, 2012, 2365895874 ou jamais, des preuves, etc...au sein d'un débat tel que celui ci, fait retomber obligatoirement, vers les sites et autres sectes que tu dénonces...

Les preuves sont pour la justice des hommes, pas une représentation de la réalité...
Des gens vont en prison, innocent, alors que les preuves étaient contre eux...

Puis les preuves faut savoir quoi en faire, et elles sont toujours subjectives, j'ai la preuve que tu as effacé des post te concernant sur la fourmilière par exemple...le jugement de cet acte, si je le jugeais, devrait emmener quel raisonnement te concernant ?

C'est pas les preuves qui comptent, mais la conviction intime, si quoiqu'il arrive tu ne veux pas croire à un changement de cycles, dis moi quelle preuve matérielle tangible pourrait te faire changer d'avis...aucune...sinon c'est que tu es indécis à la base, et pas sur certain qu'il n'arrivera rien...

Demander des preuves dans ce genre d’affaires ésotériques, c’est d’un coup voler le ballon durant un match de foot, et tirer le ballon en touche le plus loin possible de la façon la plus « intelligente » que l’on puisse faire ce geste…

:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ah mais mon cher goa ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves.
Je demande des preuves scientifique, astronomique et astrophysique.
On à pas assez de faux prophètes local actuel qu'il faille en chercher des prophètes du passé et exotique?
L'exostisme rendrait-elle plus vrai cette supercherie?
Les cranes de cristal sont aussi un canular.
Oh et voici l'alignement des planètes le 21 décembre 2012
http://www.heavens-above.com/planets.as ... CET&SZ=600
et voila pour les cristal
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html
contre la bêtisé, les dieux eux même ne peuvent rien
Isaac Asimov
Tout ces trucs ésotérique ne sont rien que des attrape nigauds, fait par des charlatans et des escrocs.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen: C'est bien ce que je disais, ta certitude n'a pas besoin de preuve...

quand l'on montre la lune, et que l'on regarde son doigt, ce n'est pas une preuve de bétise, mais une preuve que l'on est plus matérialiste, qu'ésotérique...(sans jugement aucun de ma part, je ne juge jamais les autres, déformations anarchistes :lol: ).

Ce que je disais, c'est que soit le debat tourne autour de la véracité du concept, soit l'on parle du concept par lui même...

Et que là, il est peut etre plus intéressant pour chacun de parler du concept, que d'avoir un suite sans fin, de post, ou l'un dit j'y crois, et l'autre j'y crois pas...

ça n'engage que moi... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Mais si goa, au contraire il me faut toujours des preuves.
Je t'en ai montré la.
J'en recherche toujours c'est tout, et des sèrieuses de préférences, il m'en faut toujours et ensuite je m'appui sur ces preuves c'est tout.
Et comme ça j'ai toujours raison en plus :mrgreen:
Prouve moi que il se passera quelque chose ce jour la et je te croirais, mais des preuves sèrieuses et irréfutable.
Ce sera génial ça mettra un sacré coup aux spiritualité new age et aux ésoterisme.
Tu sais nombrede mes certitudes sont tombé quant j'ai eu des preuves de leur fausseté.
Ben oui je suis materialiste et alors :mrgreen: ?
Tout ses trucs ésoterique sont bidons.
Ce sont des pseudo science et du charlatanisme.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Juste pour en finir, philosophiquement, il n'y aucune preuve qui puisse prouver sans ambiguïté et absolument la réalité...
Et que si le problème est d'avoir raison, tu trouveras toujours une preuve pour toi, et pourras dénigrer facilement toute les preuves des autres, c'est tout...même en ayant l’impression d’être objectif en plus…c’est comme ça c’est la vie…

Que si tu es juré, un jour ou l'autre, on te présentera des preuves, mais qu'ensuite l'on te demandera de juger selon ton intime conviction...

Que si j'étais tatillon, je dirais que l'existence même d'un concept est la preuve de son existence, que ce qui n'existe pas, ne peux pas avoir de conceptualisation philosophique équivalente...que personne ne peut penser à ce qui n'existe pas, puisque ce qui n'existe pas est impensable.

Que l'on parle de fin de cycle, de fin du monde ou appelle le comme tu veux et que tu juges tout "ad hominen" a partir de site pas très sérieux...
Qu'inversement on ne peut pas nier que ce concept de fin de monde, est présent en l'homme de part les mythologies...

alors y croire ou pas, que ce soit d'une façon très intelligente et scientifique (déjà je vois pas ce que viendrais faire des scientifiques dans la mythologie, ils ont une sacrée tendance à s'inviter partout ces gens là, comme d'autre à une époque à démontrer qu'eux seuls détiennent la raison, par les preuves matérielles aujourd'hui, par les preuves de dieu avant eux) ou par le fait que j'ai discuté avec un arbre ce matin qui me l'a raconté...ce n'est certainement pas le plus intéressant... :mrgreen:

Bref que la fin du monde soit pour 2012 ou pour la saint glinglin, ce n'est pas y croire ou pas, qui fera avancer le débat, mais plutôt, le regard et les logiques qui en découlent comme l'a exprimé Lion, sur ce concept de fin de cycle.

Sinon je crois que pour ce topic, on a bien compris ce que tu en pensais, et que c'est pas demander des preuves à chaque page en te moquant des autres, qui fera avancer plus loin... :mrgreen:
Eragon a écrit :Oh et comment les mayas ont-il pu déduire ça malgré leurs technologie et leurs science limité et plusieurs siècles à l'avance?
Cela part forcement, d'un postulat scientifique, d'invention de ce qui est science et ce qui n'est pas...
Comment ce fait il que malgré notre science justement on ne puisse pas l'expliquer ? n'y aurait il pas un problème de dragon qui se mort la queue ?

Qu'en finissant ésotériquement :mrgreen: je dirais que la seule preuve d'une chose, tu l'as en toi, pas dans une représentation matérielle... :mrgreen:

je laisse la place aux autres...sur le réveillon de 2012... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non la philosophie me convient pas non plus, c'est pas une science exacte
Peu de postulat et pas empirique.
N'importe qui peut affirmer n'importe quoi en philosophie, et on trouve un peu tout ce qu'on veut.
Oui j'ai décidé d'être pénible aujourd'hui :mrgreen:
Faut pas le prendre mal goa je taquine.
Mais purée je demande des preuves et on me les donnes pas parce qu'elles n'existent pas , et je peut réfuté sans problème ceux qui est affirmé sans preuves.
Quant à mes sites ils sont bien plus sèrieux, mais bon comme c'est pas conforme à l'opinion de certains.
Et pour les sources de cette fin du monde cela va aussi à la bible, au coran, à l'astrologie et à Nostradamus et à Paco Rabane.
Donc sans commentaire.
Quant à la soi disant raison des religion elles ont été démonté par la science justement, et elle doit démonter tout ce qui est erroné c'est tout, cherché à savoir si c'est vrai par plusieurs phases de test et d'études et d'expèriences.
C'estbasé sur la logique au moins, pas sur des livres pleins d'inepties.
Dois je en déduire que tu es contre le progrès et le pouvoir scientifique et que tu es obscurantiste?
Il faut flinguer justement ces vieilles croyances, pseudo science et autres.
ou par le fait que j'ai discuté avec un arbre ce matin qui me l'a raconté...ce n'est certainement pas le plus intéressant...
Euh tu te sens bien goa? :mrgreen: je t'offre un pastis au BTO ça te remettra les idées en place.
Je t'ai montré que les planètes ne seront pas alignés ce jour la, que de toutes façon ça changerait pas grand chose, qu'il peut arriver que 2 planètes s'allignent approximativement mais pas les 8.
Et quant on pense que le calendrier maya est aussi très lié avec leur mythologie, et qu'ils pensaient que ce genre de choses serait un remodelage par leurs dieux.
D'après la cabale ce serait en 5994, pourquoi ils auraient tort eux? vous faites du favoritisme limite antisemitisme.
Et les cranes sont une supercherie.
Et une nouvelle preuve, une liste des soi disant apocalypse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9di ... n_du_monde :mrgreen:
Sinon je crois que pour ce topic, on a bien compris ce que tu en pensais, et que c'est pas demander des preuves à chaque page en te moquant des autres, qui fera avancer plus loin...
Si justement ça donnerait aux partisan de cette théorie foireuse un tant soit peu de sèrieux.
Moi j'attend toujours hein
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Bon, comme d'habitude quand Goa poste dans un topic, j'ai plus grand chose à y dire :D

Enfin si, je vais dire que je m'attendais pas à ce que mon post relance si vite ce débat :mrgreen:

Et je vais quand même rajouter (répéter), histoire de pas être complètement HS, que l'important n'est pas de croire, ou de ne pas croire, mais d'accepter de se poser des questions.

Quant à savoir ce que je ferai à l'approche de la date fatidique:
Je ne vais pas m'enfermer chez moi, avec des réserves de flotte, 2 mois avant l'échéance, et prier, ça c'est clair. C'était bon pour les ricains en 99, grâce à qui les supermarchés ont fait de superbes vente d'eau, et autres trucs non périssables, en attendant que les avions veuillent bien se cracher à 00:01, les centrales électriques s'arrêter et les grille-pains exploser...
Je vais pas non plus me suicider (mais il est très probable que quelques sectes disparaissent à cette occasion, mais bon, je m'en plaindrais pas :) )
Et je vais encore moins faire n'importe quoi, parce que ça me ferait pas plaisir de me retrouver en taule dès le 22 décembre :D

Je vais simplement continuer à vivre normalement, essayer de profiter de la vie comme chacun devrait le faire, en sachant qu'elle finira de toute façon un jour, fin du monde ou pas... Je vais continuer à me poser des questions auxquelles j'ai pas de réponses, parce que bon, c'est mon caractère.
Et je vais continuer à être attentif à l'évolution du monde, parce que l'éventuel changement de 2012 sera peut-être bien plus subtil qu'un déluge ou une pluie de météorites quelconque.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

c'est ça que tu veux pas comprendre, parce que tu veux avoir raison.
Eragon a écrit :Si justement ça donnerait aux partisan de cette théorie foireuse un tant soit peu de sèrieux.
Il n'y a pas de partisans, juste des gens qui se posent des questions...
Eragon scientifique floodeur a écrit :D'après la cabale ce serait en 5994, pourquoi ils auraient tort eux? vous faites du favoritisme limite antisemitisme.
Ouh là !!! il y a une statistique sur les forums, qui me fait bien rire, inexorablement toute discussion ou debat arrive à terme, ou n’est plus intéressant à lire, quand l’on en arrive aux mots clefs « hitler » « 2eme guerre mondiale » « juifs » « antisémites », je rajouterais encore plus, quand le sujet initial, est 2012 et les mayas dans une rubrique paranormal, d’un forum d’auteur de roman à succès… devrait avoir des psy sérieux qui devraient se pencher dessus… :mrgreen:

Le parallèle entre le fait de ne pas aimer la philosophie et parler d'obscurantisme ensuite face aux sciences (qui aucune n'existerait sans les bases mêmes de la philosophie) me font penser à Platon et sa caverne...ou même au "science sans conscience...." comme disait l'autre...

Alors pour en finir une bonne fois, oui Eragon tu as raison, il ne se passera rien que la science n'a encore découvert et prouvé officiellement aujourd'hui, pour 2012, tu pourras faire ton anniversaire tranquillement...
:mrgreen:

On peut parler mythologies d’Amériques du sud, maintenant ?
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bon voila merci Goa :mrgreen:
Et pour la cabale j'étais pas sèrieux t'inquiète, j'ai dit ça sous la plaisanterie, mais en effet d'après la cabale ce serait la date :mrgreen:
Cependant ce n'est pas faux que les philosophie ont participé aux sciences, comme pour l'atome par exemple, déjà imaginé dès la Grèce Antique.
à moins que ce soit mon anniversaire qui déclenche tout ça :mrgreen:
Par contre donne moi une définition de la conscience? que je trouve d'ailleurs être quelquefois un frein à la science.
Oh et je pense qu'on devrait se poser des question pour des trucs qui en vaille plus la peine.
Comme est ce que j'arriverai à avoir les bouteilles au BTO :mrgreen: :razz:
Sinon oui on peut parler de la mythologie sud americaine et de son calendrier, qui avait l'air très complexe, mais relativement précis.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

celui qui a sorti cette date est-il aussi fiable que paco rabanne ??? :lol:
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

As tu lu la page 5 Eragon, j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas se poser de questions sur des faits qui coincident, personnelement je trouve cette histoire assez bizarre, et j'ai du mal à croire que ce soit le fruit du hasard.

Ne serait ce que :
selkie a écrit :26000 ans, c'est la période de la précession des équinoxes, l'un des principaux paramètres déterminants les cycles climatiques de Milankovitch, pas un cycle solaire (225 million d'année il me semble)

Les Mayas divisèrent le grand cycle de 26000 ans en 5 cycles de 5200 ans chacun. Chacun était considéré comme un cycle de création ou un âge du monde (un Soleil).
Alors 2012-5200 on tombe vers les -3200
selkie a écrit :José Argüelles écrit dans « Time and the Technosphere » :
« La date du 13 août 3113 av. JC est très précise et très juste pour marquer le début de l’Histoire : la première dynastie égyptienne date d’environ 3100 av. JC ; la première « ville », Uruk en Mésopotamie, 3100 av. JC ; Le Kali Yuga hindou, 3102 av. JC ; et d’une façon très intéressante, la division du temps en 24 heures de 60 minutes – la division du cercle en 360°- est due aux Sumériens, aux alentours de 3100 av. JC.
Arf, on dirait qu'il y a eu un sacré tournant dans l'humanité vers cette période.

-3200-5200=-8400
Et il y eu 3 grandes périodes de "déluge" reconnue: vers 10500 av JC, vers 8000 av JC et vers 2500 av JC
-8400-5200=-13600
Il est à noter que la fin du Pléistocène (donc c'est dans les environs de -15000/-10000) a marqué une extinction de nombreuses espèces à travers le monde. En effet, à la fin de cette période, tous les animaux porteurs de trompe, les éléphantidés, les félins aux dents de sabre, les chalicothères et bien d'autres espèces sur tous les continents se sont éteints
Zut alors c'est la même période !

Je suis désolé si je passe pour un allumé Eragon, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions quand je vois ça :wink:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

As tu lu la page 5 Eragon, j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas se poser de questions sur des faits qui coincident,
La science est là pour traiter ce genre de questions, et n'a rien vu de particulier mis à part des "faits qui coincident" et qui ne prouvent rien.
l'important n'est pas de croire, ou de ne pas croire, mais d'accepter de se poser des questions.
Mais se poser des questions sur des bases aussi peu précises, c'est se jeter dans l'approximation et à plus long terme l'erreur...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Mais se poser des questions sur des bases aussi peu précises, c'est se jeter dans l'approximation et à plus long terme l'erreur...
Ce ne sont jamais que trois dates qui coïncident avec l'histoire, rien de particulier à part que le monde entier s'enfou...

Ne pas en tenir compte c'est aussi se jeter dans l'erreur à long terme, d'ailleur c'est sans doute déjà le cas...
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

C'est marrant de voir comme ceux qui y croient veulent à tout prix voir des signes d'on ne sait quoi.
C'est aussi marrant de voir que ceux qui n'y croient pas continuent obstinément à faire semblant de ne rien voir ^^

On sait que les Mayas étaient très bons en astrologie, or on voit que dans leurs calendriers on trouve une donnée qui correspond a des faits astrologiques scientifiques : là je pense qu'il est probable qu'il y ait plus qu'une simple coincidence.
Quand aux cycles de 5200 ans on pourrait y voir que de simples coincidences mais ces faits sont encore liés avec l'astrologie (déluges et fin du Pléistocène).

A regarder objectivement, je trouve bizarre que ces dates soient exclusivement liées aux perturbations que la Terre a subit récemment ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Paul a écrit :As tu lu la page 5 Eragon, j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas se poser de questions sur des faits qui coincident, personnelement je trouve cette histoire assez bizarre, et j'ai du mal à croire que ce soit le fruit du hasard.

Ne serait ce que :
selkie a écrit :26000 ans, c'est la période de la précession des équinoxes, l'un des principaux paramètres déterminants les cycles climatiques de Milankovitch, pas un cycle solaire (225 million d'année il me semble)

Les Mayas divisèrent le grand cycle de 26000 ans en 5 cycles de 5200 ans chacun. Chacun était considéré comme un cycle de création ou un âge du monde (un Soleil).
Alors 2012-5200 on tombe vers les -3200
selkie a écrit :José Argüelles écrit dans « Time and the Technosphere » :
« La date du 13 août 3113 av. JC est très précise et très juste pour marquer le début de l’Histoire : la première dynastie égyptienne date d’environ 3100 av. JC ; la première « ville », Uruk en Mésopotamie, 3100 av. JC ; Le Kali Yuga hindou, 3102 av. JC ; et d’une façon très intéressante, la division du temps en 24 heures de 60 minutes – la division du cercle en 360°- est due aux Sumériens, aux alentours de 3100 av. JC.
Arf, on dirait qu'il y a eu un sacré tournant dans l'humanité vers cette période.

-3200-5200=-8400
Et il y eu 3 grandes périodes de "déluge" reconnue: vers 10500 av JC, vers 8000 av JC et vers 2500 av JC
-8400-5200=-13600
Il est à noter que la fin du Pléistocène (donc c'est dans les environs de -15000/-10000) a marqué une extinction de nombreuses espèces à travers le monde. En effet, à la fin de cette période, tous les animaux porteurs de trompe, les éléphantidés, les félins aux dents de sabre, les chalicothères et bien d'autres espèces sur tous les continents se sont éteints
Zut alors c'est la même période !

Je suis désolé si je passe pour un allumé Eragon, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions quand je vois ça :wink:
tu retrouveras le même genre de croyances avec les comètes...
Au même moment, il y avait la mort d'un roi, une épidémie ou alors l'inverse: l'avenement d'un roi, une grande bataille de gagnée, etc...

On peut toujours trouvé des évènements importants pour n'importe quelle date.
Je t'invite même à vérifié ce que je viens de dire, cherche les différentes traces de comètes au cours de l'histoire, elle sont toutes associées à quelquechose...
nous savons très bien aujourd'hui que ça n'a rien à voir.
ImageImage
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

tu retrouveras le même genre de croyances avec les comètes...
Comparaison foireuse (sans vouloir t'offenser). On parle bien ici d'évènements qui semblent connus par des gens qui n'auraient su les connaître et non pas d'un quelqu'onque rapport entre le passage d'une comète et la mort d'un roi...

Ici c'est bien un évènement expliqué par des gens et qu'on retrouve, la coïncidence est donc bien plus incroyable que dans le cas d'une comète...
Ludik
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 7:03 pm
Localisation : Ile de France

Message par Ludik »

Bonjour (j'arrive)
Quelle bonne idée d'avoir mis ce sujet dans le paranormal ! Il aurait pu par erreur tomber en "sciences".
Je viens de lire que la date de 3100 av JC servait à marquer le début de l'histoire... Avec quelques exemples marquant de troublantes coïncidences.
La fondation de la première dynastie égyptienne est floue mais remonte à environ 3200. Un siècle d'écart quand même.
Je ne sais pas si Uruk est la première ville (qui peut le dire ?) mais sa période remonte à 3500. Quatre siècles, sans compter le fait qu'Uruk a été fondée bien plus tôt.
La division du jour en 24 heures ne remonte qu'à Hipparque, second siècle. Là on a comme deux millénaires d'écart. Les sumériens divisaient le jour en six périodes.
Passez un bon été.
L
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Mon dieu que de coincidence
Le laps de temps est vachement large, je m'attendais à plus précis, voir à pile poil.
C'est large quant même, et un petit peu imprécis et au pif.
Pourquoi faire concorder des faits n'ayant rien à voir entre eux? et si éloigné dans le temps?
ça signifie quoi? quels rapports?
remarque y'en à bien qui s'amuse avec le 11/09 en numérologie alors.
Au fait les cranes ne sont que des impostures, ayant inspiré un bon récent film d'accord, mais ils sont de fabrication récente.
Rien de plus qu'une pseudo hypothéses, pseudo scientifique, nourri de légendes urbaines et impostures.
Allez-y dépenser et faites moi d ebeaux cadeaux pour mon annif, vous en aurez pas besoin puisque ce sera la fin du monde :mrgreen:
Au fait faudra penser à se couvrir ce jour la ^^
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Je n'arrive pas à comprendre cet acharnement à vouloir discuter de ça.
On montre que tous ce qui est dit dans ce texte est faux et on nous sort:
"ouai ok pour ça mais le calendrier mayas arrive à la fin d'un de ses cycles".
J'ai envie de dire : et alors?
C'est typique des impostures scientifiques, "j'ai peut être tort là mais de ce côté, on n'en sait rien..." Ouaaaahh vachement scientifique!!!

Une fois qu'on a réussi à retirer le mot scientifique des faits, on me parle de philosophie, qui est aussi un exemple typique des imposteurs, qui, voyant que les faits sont contre eux, jouent sur les mots en prétextant que les mots preuves, réalité, et autre vérités sont sujet à discussion....

Dans ce cas, allez à la campagne, rejetez tout ce que vous possédez pcq avec ce genre de raisonnement, nous n'aurions pas tout cela (pour ceux qui veulent me dire que tout ces avancées vont peut amener l'humanité à sa perte, ils ont le droit de créer un autre topic car ça n'a aucun rapport).

Et une fois les mots bien défini, certains finissent par accepter que ce 21/12/2012 est uen farce (il serait temps), et bien ils veulent parler du concept de fin du monde.... après tout pourquoi pas mais autant le faire dans un autre topic, ce qui évitera d'alimenter cette stupide rumeur qui commence sérieusement à m'exaspérer et m'interroger sur la betise humaine qui ne cesse d'augmenter.

Désolé pour les fautes, j'ai réellement la flemme de me relire.

Dernière chose:
Allez acheter "L'imposture scientifique en 10 leçons", ça plaira même au plus philosophique d'entre vous.
Modifié en dernier par Super Cookies le dim. août 03, 2008 11:45 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Répondre