Bloody Mary

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Bloody Mary

Message par angellion »

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.


Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante


À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.


Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary.

Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains...............


Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.


Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.


Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.


Et vous avez vous esséyez? Y croyez vous? Et qu'en pensez vous?
"there are things known and things unknown and between are the doors"
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

A vrai dire, j'ai jamais essayé, et je n'y crois pas du tout.
C'est comme toutes les vieilles légendes comme celle de la Dame Blanche ou autre.
J'y croirait peut-être lorsque quelqu'un aura pu filmer cette fameuse bloody Mary
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Oui dans le genre légende urbaine qui fait peur et qui peut même véritablement effrayé lorsqu'on se la raconte par une sombre nuit d'hiver, c'est pas mal !! Pour le reste, le propre même des légendes urbaines est bien sûr de servir à faire peur aux ado mais aussi de changer de version selon celui qui la raconte. Alors oui moi je trouve ça assez fun ce genre d'histoire !!^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

j'ai pas essayé et j'essayrais pas parce que je sais que je serais mort de trouille de toute façon, je tomberais dans les pommes, et en essayant de me rattrapper à la tablette au-dessus du lavabo ferais tomber mon rasoir coupe-chou qui se plantera par la suite dans mon coeur

tout le monde croira alors que j'ai été victime de Bloody Mary :mrgreen:

nan sans dec' j'y crois pas du tout, en revanche je veux bien croire que certains l'aient vu puisque selon moi lorsqu'on persuade sonr esprit assez fort, il peut nous projeter absolument n'importe quoi
Magikstarlight
Nymphe des bois
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:16 pm
Localisation : la tête dans les étoiles cherche ses raisons d'avoir les pieds sur Terre....

Message par Magikstarlight »

Je suis d'accord avec Req, la pensée créé et on ne voit que ce que l'on croit...La dose de stress qu'apporte déjà l'obscurité ajoutée à cette sombre et effrayante croyance voilà les ingrédiens de l'hallucination !! Pour ma part je préfère halluciner l'apparition d'un ange bienfaiteur dans mon mirroir plutôt qu'une bloody mary !! La peur paralyse déjà suffisament l'humain....Autant utiliser l'imagination pour se libérer ;-)
Image

...Aujourd'hui est le fruit d'hier et la graine de demain...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Il suffit que ça soit des gens comme moi ,j'ai tellement d'imagination que je peux rever de tout en restant les yeux ouvert je peux facilement mettre des elemets inexistants au milieu du monde réel donc mettre une "bloody mary" c'est faisable en y pensant.......

Enfin je vais pas essayer j'en vois pas trop l'interet :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

leviath a écrit :Enfin je vais pas essayer j'en vois pas trop l'interet :D
Pourquoi les gens invoquent-ils Bloody Mary en (soi-disant :roll: ) risquant d'y perdre leur vie ou leur visage ? parce qu'elle fascine ceux qui y croient vraiment
l'attrait est ici cent plus fort que la peur, il est même décuplé par elle

on retrouve d'ailleurs souvent ce fait dans des drames de la vie "réelle" (dans le cas d'accidents stupides dont on ne sait pas comment ça a pu arriver, et bien voici un début de réponse) un peu comme l'appel du vide, ce qu'on nomme vertige
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

J'ai essayé, je dois pas avoir le don d'invocation :lol:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

C'est bizarre, j'ai lu dans une nouvelle que Bloody Mary était juste une femme "offerte" à un homme qui avait voulu retarder sa mort. Au final elle meurt quand même et deviens Bloody Mary. Comme qupoi les versions sont innombrables. Parc contre jamais essayé de l'invoquer. Pour qoi faire ???
Modifié en dernier par Ando le ven. août 04, 2006 6:21 pm, modifié 1 fois.
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'aime bien ce style de légende car personne n'y croit mais personne n'ose jamais essayer juste par peur de la légende à laquelle ils ne croient pourtant pas ! Bref : je n'essayerais pas, mais je n'y crois pas !!! :lol:
Mais bon... Nous n'avons ni la preuve qu'elle existe, ni la preuve qu'elle n'existe PAS ! C'est ça le charme des légendes : on ne peut pas vraiment montrer qu'elles sont fantaisiste !
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

En y pensant ,peut etre qu'a force de tourner en rond ,tout bouge dans le cerveau qui a des problemes a regler les images venant des yeux alors en fait "bloody mary" c'est peut etre notre propre visage mais un peu déplacé a cause du chamboullage dans la tete......

Bref je voudrais bien essayer mais mes parents risqueraient de croire que je deviens taré :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Tu sais que si tu enterres un oeuf cru a la lune gibbeuse, tu tournes trois fois autour en chantant Hooked on a Feeling de David Hasselhoff, et tu arrose l'oeuf de creme anglaise, tu fais apparaitre Denver le dernier Dinosaure ?

Non serieux, le seul malefice des Bloody Mary, ce sont la gueule de bois et l'estomac defoncé...
Image
floudud

Message par floudud »

LeSagePo62 a écrit :A vrai dire, j'ai jamais essayé, et je n'y crois pas du tout.
C'est comme toutes les vieilles légendes comme celle de la Dame Blanche ou autre.
J'y croirait peut-être lorsque quelqu'un aura pu filmer cette fameuse bloody Mary
En attendant, tu ne veux pas le tester par toi-même!!!

Moi, je dis que c'est possible.
Je suis persuadé que certaines morts peuvent décider de rester sur Terre et de hanter ceux qui les ont fait souffrir, qui les invoquent, etc.
Je suis persuadé qu'il existe une dimension parallèle à la nôtre et de laquelle peuvent certaines fois, sortir ces morts pour nous rendre une petite visite, plus ou moins agréable!
Donc moi, je n'essayerai pas, car ça me fait flipper, tout simplement!

Lord, tu dis ça, okay! Mais est-ce que toi tu essaierais?

Par contre, le fait que la dame célibataire ait été poignardée le lendemain relève d'une coïcidence la plus totale!
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

floudud a écrit :Par contre, le fait que la dame célibataire ait été poignardée le lendemain relève d'une coïcidence la plus totale!
ça fait un peu contraste avec ta précédante théorie...

explique toi
floudud

Message par floudud »

Me suis mal exprimé en fait! je pense que les morts peuvent nous visiter, mais ne pas influer sur notre vie physique! Ils peuvent, tout au plus, nous effrayer! Mais pas nous obliger à nous suicider, ou nous tuer eux-mêmes!!!
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

floudud a écrit :je pense que les morts peuvent nous visiter ...
Jusque là je suis d'accord avec toi
... mais ne pas influer sur notre vie physique! Ils peuvent, tout au plus, nous effrayer! Mais pas nous obliger à nous suicider, ou nous tuer eux-mêmes!!!
Bah je pense qu'en effet ils n'ont pas les moyens physiques de nous tuer. Par contre, certaines entités désincarnées peuvent nous "vampiriser". Ca peut se passer lors de séance de spiritisme foireuse par exemple. Dans ce cas l'entité peut rester des années et ma foi à mon avis, avoir un esprit qui nous colle de la sorte, ça peut pousser au suicide !!!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Les esprits ont une influence sur le physique vu qu'ils peuvent provoquer des phénomènes que nous percevons.
Une de leur manière d'influer sur le physique est d'influer sur notre psychique afin d'obtenir ce qu'ils veulent ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Mais comment dire de tels choses sur les esprits alors que pour le moment, il n'y a aucune preuve de leur existence, photo vidéo ou autre. Bien sûr, je ne compte pas les légendes urbaines ou les "on m'a dit"... Oué ya le copain du frère de la meilleure amie de ma tante qui a dit qu'il avait vu un esprit, sisi j'te jure ils existent...

Par contre heru-luin, quelles sont ces phénomènes que nous persevons?
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

moi j'ai vu dans ma vie plus d'un esprit ( appellé aussi fantôme, mais je n'aime pas cette appélation) et les scéance de spiritisme j'en est fait plus d'une donc je pense que le monde astral (comme on l'appelle en magie) existe.

Et de ce qui est des preuve vidéo ou photographique il en existe plein va voir sur www.diablus.com il y en a plein. Je ne dis pas que toutes sont vrai mais quelques unes le sont. Et je crois même qu'il y a une photo de bloody Mary mais j'en suis pas sur.

Et en ce qui conserne les phénomènes que nous persevons, je pense que heru-luin (dit moi si je me trompe) veux parler des phénomènes comme des tables qui volent etc.
:wink:
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
Répondre