un début de nouvelle ...

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

un début de nouvelle ...

Message par Req »

bon, alors en fait je sais pas si ça va être une nouvelle, un roman, un texte complètement inutile, ou encore autre chose ;) mais depuis un moment que j'avais envie d'écrire, ce soir quelque chose m'a "décliqué"

l'orage est tombé sur notre petite ville et j'ai ressenti quelque chose de vraiment étrange, qui ne peut bien se définir que par le texte dans sa totalité
j'ai absolument tenu à l'écrire et ça m'a paru interessant d'utiliser ça comme début d'une histoire qui touche à la mort, et à l'après-vie

là, vous n'avez que le début, ce que j'ai vraiment vécu ce soir, le reste, fiction, viendra plus tard, quand j'aurais l'inspiration (et la motivation :mrgreen:)

j'attend vos avis ;)


EDIT [Fautes corrigées ;-)]

____________________________


EDIT [ a pluuuuus... :roll: ]

____________________________

à vous ;)
Modifié en dernier par Req le sam. août 05, 2006 8:11 pm, modifié 13 fois.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

C'est bon...


Chez nous quand il y a un orage, on garde tout les appareils électriques ouverts,ainsi que les fenêtres...Je vais danser sous la pluie, dans la rue, me perdant moi même au sein de ces immensité profondes et déchainées libérant toute la fureur du monde en glorieuses pulsations électriques, et je danse, me gorgeant de la rage des éléments, en hurlant parfois un "PLUS FORT!ALLEZ PLUS FORT!"...Ah comme il est bon d'être presqu'arraché du sol par une bourasque sauvage envahie d'une pluie torrentielle, de voir les éclairs fendre le ciel noir d'un mouvement à la fois immensément puissant et étonnement gracieux, d'entendre le rire dément du tonnerre libérateur tout en se roulant dans la terre noyée parmi les arbres valsant au rythme de cette pure folie!J'aimerais être debout à la barre d'un grand navire des temps anciens,tout de bois et de cordages;affrontant la tempête, riant à gorge déployée des craquements des planches, du claquement des voiles, du feulements du vent, hurlant à la mer en furie d'essayer encore de venir me chercher, me moquant de ses assauts tytannesques, libre sous et dans le ciel à la fois! :twisted: :twisted: :twisted: :diable: :diable: :D !!!!!!!!


Mais bon ça c'est moi hein... :razz: :panneau3: ::alerte::
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Délirius a écrit :me perdant moi même au sein de ces immensité profondes et déchainées libérant toute la fureur du monde en glorieuses pulsations électriques, et je danse, me gorgeant de la rage des éléments, en hurlant parfois un "PLUS FORT!ALLEZ PLUS FORT!"...Ah comme il est bon d'être presqu'arraché du sol par une bourasque sauvage envahie d'une pluie torrentielle
hehe la suite est pas bien loin de ça :mrgreen:
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Je crois que j'ai compris la signification de ton pseudo, Delirius...

Ecoute, c'est pas trop mal ce que tu as écrit là! Tu te débrouilles plutôt bien, je dois dire. C'est pas une critique, c'est une remarque: fais gaffe aux erreurs d'ortographe! L'histoire est pas mal, mais c'est un petit peu dommage que l'on sorte quelques instant de l'ambiance de la scène à cause de petites fautes... Mais bon, en faisant attention, je suis sûr que ça devrait s'arranger, pas vrai?

En fait, j'attends la suite avec impatience!! Sur quoi cela va-t-il nous mener? Une réflexion personnelle? Une aventure? Dis-le nous!!!
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

t'inquiète pour les fautes, je vais tacher de minimiser :mrgreen:

pour ceux qui veulent connaitre la suite par avance, "sélectionnez" le texte du dessous, je l'ai coloré en blanc pour qu'il soit pas trop visible pour ceux qui aiment le suspens ;-)
je mettrais la suite par morceaux à peu près aussi longs que celui du dessus, c'est en préparation
par contre, le "résumé" que j'ai mis en dessous correspondait à mon idée de suite du moment, mais il est possible que je la modifie au cours de l'écriture (oui, parce que là ça parait vraiment farfelu, voire peut être tordu :mrgreen: on vera bien comment ça avancera)



mon personnage va sortir, sous la pluie et le tonnerre, et va être assailli, peu à peu, par tous ses plus mauvais souvenir et par l'impression que sa vie est vacante, n'a aucun sens, ce jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, il va alors prier l'orage de tomber sur lui

là, son souhait sera réalisé, il va mourir
le temps va se "figer" pour lui sur la seconde juste avant qu'il ne rende l'âme, c'est à dire qu'il sera seul (ou presque ;) - surpriiiiise) sur la surface de la terre, le reste - nature, animaux et fondations humaines - étant toujours là
il va donc errer sur ce monde "vide" avec un atroce gout d'amertume et finira par regretter d'avoir prié la mort de venir par simple désespoir

avec l'aide de "quelqu'un" il va essayer de refaire le tour de sa vie passée et de l'aimer, trouver sa paix, en quelques sortes, pour "finir de mourir" sans rien regretter
à la fin, il va rouvrir les yeux à l'endroit où la foudre l'avait frappé, avec à ses cotés les pompiers et ses parents en larmes, et mourra, le sourir aux lèvres


***Ajout :***

EDIT [j'ai déplacé le morceau dans mon dernier post, puisque j'y ai accollé un autre morceau pour finir cette partie]
Modifié en dernier par Req le mer. août 02, 2006 7:16 pm, modifié 1 fois.
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Bravo pour l'écriture!!

Pourquoi ce sentiment d'amertume? Que va-t-il faire dehors par un temps pareil? Sa mère s'inquiètera-t-elle de son absence? Vous le saurez... au prochain épisode.

***Ajout :***

Je viens de lire ton petit résumé casse-suspense et je me suis rendu compte qu'il correspond à peu de choses près à l'histoire d'un homme que je connais(sais). Il était atteint d'un cancer du poumon qui s'était généralisé alors. Ces dernières heures furent douloureuses pour lui, si bien (ou ne peut pas dire "si mal"...) qu'il mourut dans l'agonie. Peu de temps après, l'équipe de réanimation ayant fait son "travail", il revint à lui, le sourire aux lèvres (lui aussi). Et c'est à ce moment qu'il dit à sa fille et à sa femme: "Mes chéries, je n'ai plus peur de mourir."
Quelques heures plus tard, il partait en paix.
Mais qu'a-t-il vu? Ca, on ne le saura peut-être jamais, puisqu'il ne l'a pas dévoilé de son vivant.
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Matthieu a écrit :Pourquoi ce sentiment d'amertume? Que va-t-il faire dehors par un temps pareil? Sa mère s'inquiètera-t-elle de son absence? Vous le saurez... au prochain épisode.


mdr t'es le seul à t'y intéresser, je crois :mrgreen: mais ça me fait plaisir, pi de toute façon j'écris pour moi, hein
enfin bref, merci quand même pour ton "soutient" :)
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Mais c'est tout à fait normal! Entre fourmis il faut s'entraider. Et puis tu accomplis ce que je n'ose pas faire: aller de l'avant, et partager tes idées.
Moi, pendant longtemps, j'ai été à l'écart des autres, on ne m'appréciait pas beaucoup. Je ne sais pas pour quelle raison. Pourtant, je suis tout sauf méchant ou débile... enfin c'est l'image que je me fais de moi-même. Alors tu comprendras peut-être que je rebute à m'avancer, à me démarquer des autres... malheureusement, car j'ai tant de choses à partager!

Alors? Et la suite, elle vient quand?? Je plaisante, tu as tout ton temps bien sûr! Et puis ce n'est certainement pas moi qui vais te dire ce que tu dois faire, holà non!!
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

la suite est en train de se faire, ça risque de prendre du temps mais j'en mettrais des morceaux peu à peu (pas régulièrement paskeu l'inspiration, ça se cherche :mrgreen:)
et à la fin, je la mettrais entière, si je la finis un jour
sinon
Matthieu a écrit :Et puis tu accomplis ce que je n'ose pas faire: aller de l'avant, et partager tes idées.
Moi, pendant longtemps, j'ai été à l'écart des autres, on ne m'appréciait pas beaucoup. Je ne sais pas pour quelle raison. Pourtant, je suis tout sauf méchant ou débile... enfin c'est l'image que je me fais de moi-même. Alors tu comprendras peut-être que je rebute à m'avancer, à me démarquer des autres... malheureusement, car j'ai tant de choses à partager!
ben je suis un peu pareil dans la réalité, donc je commence à voir l'écriture comme mon catharsis
tu devrais essayer, t'es même pas obligé de te faire lire au début, mais lache toi ;-)
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Mmouais... J'essaierai peut-être... un jour... ça se fera peut-être, j'ai plein d'idées justement. J'écrirai des bribes de nouvelles et tu seras peut-être le premier à les découvrir, qui sait!
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Matthieu a écrit :J'écrirai des bribes de nouvelles et tu seras peut-être le premier à les découvrir, qui sait!
ça sera avec grand plaisir ;-)

sinon, je remet ici le morceau que j'ai repris plus haut, avec sa suite et la 2ème partie est donc terminé, la suité est déjà avancée et avance encore (je suppose que je parle que pour Matthieu, mais bon :mrgreen:)

donc le premier paragraphe, tu le connais déjà (désolé)

____________________________


EDIT [ a plus nan pluuuuus... :roll: ]

____________________________


Le "retour en arrière" en question est déjà presque fini, je le mettrais plus tard ;-)
Modifié en dernier par Req le sam. août 05, 2006 8:12 pm, modifié 1 fois.
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Mais enfin, pourquoi attendre?? Tu me fais languir! Je n'aime pas trop les surprises, tu sais... Enfin, s'il faut être patient...
Si je comprends bien, ton personnage s'est fait happé par la foudre, c'est ça? Mais quelle idée de sortir par un temps pareil!!
Enfin bref, c'est bien écrit en tout cas. Pour l'instant... on verra la suite.
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Matthieu a écrit :Mais enfin, pourquoi attendre?? Tu me fais languir!
hehe, déjà parce que j'ai que quelques lignes, et
Matthieu a écrit :tu as tout ton temps bien sûr! Et puis ce n'est certainement pas moi qui vais te dire ce que tu dois faire, holà non!!
:mrgreen: ça arrive, et pour info non, la foudre n'a pas encore frappé, ça va casser un peu l'effet mais j'ai pas l'intention "d'écrire" la mort comme ça...
d'ailleurs je l'ai déjà écrite, et elle fais pas loin d'une page a elle seule...

***Ajout :***

ça intéresse personne, mais c'est tant pis pour vous, voilà un début de suite, ne le lisez pas ce n'est qu'une inutile perte de temps, passez à un autre sujet

pourquoi je le met ici alors ? heu... ben je sais pas disons que je pourrais le "retrouver" à partir de n'importe quel PC une fois quitté mon chez moi, et paskeu j'en ai envie, na

allez...

____________________________

EDIT [ toujours a pluuuus... :roll: ]
____________________________

et... hop, la
Répondre