[lieu] Ile Sainte Margueritte ---> Ultime Secret

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

[lieu] Ile Sainte Margueritte ---> Ultime Secret

Message par Ingrid »

Pour ceux qui se sont toujours demander à quoi pouvait bien ressembler l'île sur laquelle B.Werber a fait installer un asile dans l'Ultime Secret :
un petit morceau de terre à une heure de Nice (en bateau).

Image

C'est une petite île bien sympatique, avec un fort bien connu pour avoir garder prisonier l'homme au masque de fer (entre autre).

Image

C'est là que Lucrece est gardée prisonière à un moment de l'histoire, avant qu'elle ne reussisse à s'echapper pour aller sur lîle Saint Honorat (qui existe egalement)


Image


Voila à quoi ressemble l'interieur du fort :
dans le livre: ce sont les locaux de l'hôpital tenu par Samuel Fincher

Image
Image
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

humm et à quoi sert maitenant se fort il y habite ? :roll:


edit floudud: j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là... Développe, sinon, ceci est du flood!
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
floudud

Message par floudud »

Je m'attendais à ce que les Iles de Lérins soient beaucoup plus prêtes de la Côte. Finalement, lorsqu'on est enfermé sur cet "archipel", on est complètement prisonnier...

Par ailleurs, est-il possible de les visiter, et non seulement de les contourner?
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

De plus ce qui est marrant c'est que l'ile apparait aussi dans l'excellent : Shadow heart 2 ( RPG sur PS2, que je recommande tout particuliérement). Il y est meme dit qu'il s'agit d'une ancienne prison, et que personne sans est jamais echapper ( alcatraz style :lol: )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

floudud a écrit :Je m'attendais à ce que les Iles de Lérins soient beaucoup plus prêtes de la Côte. Finalement, lorsqu'on est enfermé sur cet "archipel", on est complètement prisonnier...

Par ailleurs, est-il possible de les visiter, et non seulement de les contourner?
pour répondre à votre question il est en fait possible de les visiter. Des liaisons régulières et quotidiennes sont faites avec la ville de Cannes. Je les ai visiter plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé, c'est trés joli. Il y'a mème des canards sur l'ile et mème quelquefois des phoques qui viennent s'étendre sur les rochers.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre