les couleurs du paradis

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

les couleurs du paradis

Message par almarea »

Avez- vous remarqué les couleurs du paradis? un oeil blanc avec un iris turquoise et une pupille noire en forme de coeur...si la forme de coeur ne demande pas trop de difficulté (lac des conceptions)...pourquoi turquoise et noir? (le blanc étant une couleur sacrée ou pure on peut le comprendre).
De plus il y a également 2 portes de couleur, la porte de Saphir, bleue, par laquelle on entre ; et la porte d'Emeraude, verte par laquelle on devrait sortir. Ces couleurs et ces pierres ont-elles aussi une signification?
pour moi vert étant la couleur de l'espoir, c'est peut-être l'espoir de réussir à élever un humain (bien que en fait elle ne serve pas à ça - voir mon autre sujet-) et le bleu c'est à cause du ciel.
On peut finalement ajouter l'étoile rose qui mène en Aeden.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Re: les couleurs du paradis

Message par odranoel »

almarea a écrit :Avez- vous remarqué les couleurs du paradis? un oeil blanc avec un iris turquoise et une pupille noire en forme de coeur
Merci tu vient de me faire remarque quelque chose.

Le paradis est comme un Oeil!

Le blanc est le globe oculeux.
L'iris turquoise est la retine.
Les "arbre" turquoi de l'iris entoure le lac noi (pupille)

Reste a savoir pourquoi la retine est bleu et pas d'une autre couleur.

Je pense que c'est car les retine bleu (turquoi est une sorte de bleu) sont en fait incolore. Le bleu est en fait les rayons lumineux du soleil.

Si vous me demander pourquois c'est les rayon bleu du soleil qui "gagne" je vous répondrait que la réponse est la même que la question: pourquoi le ciel est bleu.

En fonction de la lumierre le bleu des gens aux yeux bleu change de tonaliter. Donc on peut dire que la couleur des yeux bleu est défini par lça lumièrre, et au paradis il y a une forte lumierre.


Et a propo, Michaël vois un Oeil imense dans NLD.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Répondre