Une nouvelle guerre se dessine...

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

leviath :arrow: "ils pourront raser tout le Liban" Mais pourquoi voudraient-ils envahir le Liban?! Israël est en train de se défendre, elle n'est pas en train d'envahir un pays pour quelque raison que ce soit.
Israël prendrait beaucoup trop de risques en envahissant le Liban. Il faudrait alors s'attendre à un boycot éventuel de la part de tous les pays européens...

lily :arrow:

Le Hezbollah est un partie politique du Liban. Elle a été créer en 82 en Iran, et a "déménager" au Liban. Elle est financée par la Syrie, par l'Iran (ils le nient) et a des armes russes (je ne sais pas quel rapport ils ont avec eux).
Ce partie est assez spécial, car il est armé, il paraitrait que son armé serait plus puissante que celle du Liban.
Depuis qu'elle existe, elle est en guerre avec Israël, jusqu'à aujourd'hui, ce n'était que des attentats suicides, des kamikazes, "rien de bien méchant", mais aujourd'hui, c'est une vraie bataille que se livre le Hezbollah et Israël.
Malgré la demande de désarmement du Hezbollah par l'ONU en 2004, elle est toujours armée aujourd'hui.

Le 11 juillet de cette année, le Hamas (autre groupement terroriste) a kidnapé un soldat israëlien. Le 12 juillet, le Hezbollah en capture 2.
C'est ainsi qu'à commencer cette guerre.

Alors certains disent que l'Iran tire les ficelles du Hezbollah, a le pouvoir d'arrêter ou de continuer cette guerre, parce que le Hezbollah a été créer en Iran. Ils le feraient pour que l'ONU ne surveille pas tout le temps les activités nucléaires de l'Iran.

Pour plus d'info, tu n'as qu'à demander.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Merci holy c'est très claire, et ce n'est pas des on dit....
maintenant j'ai une question: cette guerre pourrait elle être le début d'une troisième guerre mondiale?
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Complètement !!!!
Ca va l'être même, ça va péter grrave dans moins de 3 ans, c'est sur ;)
Franchement, à bientôt pour le gros massacre :)
Thanatos
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne pense pas qu'une guerre mondiale soit envisagable dans ce cas-ci.
Sachant que l'ONU (je l'espère) ne va pas tarder à s'installer entre les deux positions, les hostilités vont bientot finir.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

L'ONU c'est qu'une bande de parleurs mais y en a pas un pour agir.........

Je ne crois que ce conflit va lancer une 3eme guerre mondiale, je fais plus confiance a nos amis coréens du Nord sur ce genre de sujet ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Pour l'instant, l'état dans la corée du nord est "stable".
Elle a commencé a inqueté tout le monde lorsqu'elle a testé ses missiles, mais rien de vraiment méchant n'a été fait.

Et puis pour l'ONU, ils ne sont pas que des parleurs, ils agissent assez souvent, mais lorsqu'il s'agit de deux armées qui sont en train de tout faire pété, c'est un peu dur d'intervenir.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

bon et bien non il n'y aura pas troisième guerre mondiale
l'onu (la bande de parleurs^^) a trouvé un accord (enfin...)
et bien reste à voir si ça sera appliqué su le terrain... le gouvernement libanais doit toujours se concerter...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

de toute façon ,rien ne sert de se voiler la face on aura beau envoyer des schtroumpfs pour maintenir une paix ça durera pas ,ça a commencé ya 1400 ans c'est pas aujourd'hui en signant sur un papier que ça va s'arreter .......

On ne fait que repporter une guerre inévitable et plus on la repporte plus elle sera dramatique ( c'est ce que dirait machiavel).........
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

C'est vrai qu'entre musulmans et juifs, il y a une rivalité sans fin :roll:
C'est comme des lions, il y a toujours des clans qui se créer chez cet animal.
Pareil pour les humains, il y a le clan "musulman" et le clan "juif".
Essayer de mettre deux lions de deux clans différents ensemble, voyez les dégats :roll:
Faudrait p'tet créer un "no man's land" autour d'Israël, peut-être que ça arrangera les choses. :idea:
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Je crois qu'installer un no man's land autour d'israel est inutile ,enfin deja c'est quasiment infaisable ils accepteraient pas et quand bien meme on le ferait ils se generaient pas a le franchir ,qui les arreterez de toute maniere ? L'ONU pfff meme pas la peine d'y penser, meme si il s'opposait manu militari il ferait pas le poids face a TSAHAL et puis faudra pas compter sur les USA pour aider militairement l'ONU en gros quoi qu'il arrive ça n'empechera pas Israel de cogner un jour ou l'autre sur ses voisins arabes.....

On peut toujours raser Israel :D (c'est de l'humour)....
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Raser Israel protégé par les Etats Unis, heureusement que tu plaisante :)
Si j'étais un pays, je tâcherais de pas trop m'en méler, à moins d'y être contraint et forcé lol.
Thanatos
Image
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

L'erreur a surtout était de partager un pays en deux dans une regions(le moyen orient) en majorité musulman pour y installer ISRAEL et le peuple juifs tout ça pour quoi??? pour que les USA et des base ou un oeil au beau milieu de tout les petits pays ayant du petrole et qui ne respecte pas la suprematie americaine!!!
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

leviath a écrit :Je crois qu'installer un no man's land autour d'israel est inutile ,enfin deja c'est quasiment infaisable ils accepteraient pas et quand bien meme on le ferait ils se generaient pas a le franchir ,qui les arreterez de toute maniere ? L'ONU pfff meme pas la peine d'y penser, meme si il s'opposait manu militari il ferait pas le poids face a TSAHAL et puis faudra pas compter sur les USA pour aider militairement l'ONU en gros quoi qu'il arrive ça n'empechera pas Israel de cogner un jour ou l'autre sur ses voisins arabes.....

On peut toujours raser Israel :D (c'est de l'humour)....
Je ne comprend pas pourquoi Israël raserait leurs voisins arabes :roll:
Dans un message que j'ai écrit plus haut, je rappelle que toutes les guerres en Israël ont débuté par des attaques arabes. Israël fait de l'auto-défence.

Et puis Fantomas, si ce n'était pas là, ou ce seraient-ils installé?
La Palestine était le seul endroit qui était "libre" et en plus sous mendat anglais.

Si ça aurait été en Europe, on aurait eu des problèmes neo-naziste, en Afrique, n'y penser même pas, en Amérique, aucun terrain de libre :roll:
Et puis ils n'y ont pas installé Israël, Israël a été créer après l'installation juive.
Tu pourrais juste reformuler ta dernière phrase stp? Parce qu'elle n'a aucun sens ;-)
Si c'est "Pour que les USA aie des bases au beau milieu de tous les petits pays ayant du pétrole qui en plus de ça ne respecte pas la suprematie américaine." Les USA n'ont AUCUNE base au proche-orient, à part en Iraq actuellement. La création d'Israël n'a donc RIEN à voir avec les states.
Je rappelle qu'Israël n'est pas une collonie américaine, mais bien un état reconnu par l'ONU. Israël n'est pas né sous les ordres des Etats-Unis.
Israël n'est donc pas né pour que les USA aie des bases au proche-orient.

Et puis pour ce qui est de la suprématie américaine, je connais seulement des rares pays à la respecter :roll:
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Dans un message que j'ai écrit plus haut, je rappelle que toutes les guerres en Israël ont débuté par des attaques arabes. Israël fait de l'auto-défence
Certe et qu'a t'elle fait pour se défendre ? Elle est passée a l'offensive a chaque fois ,donc si on met un no man's land et qu'elle se sent agressée elle passera a l'offensive en traversant le no man's land pour attaquer le pays qui la menace "la meilleure défense c'est l'attaque" ce que Israel a vite compris !

La création de l'Israel a rien a voir avec les USA tout a fait mais actuellement Israel est bien protégée et "sponsorisée" (je sais c'est pas top comme expression^^) par les USA il faut bien l'admettre...

Et puis lorsque Israel a commencé la guerre au Liban c'etait pas que contre le Hezbollah car les israeliens sont pas betes ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas achever manu militari le Hezbollah ,c'etait une offensive contre le Liban entier mais de façon officieuse :???:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Petite précision : Iraq, c'est l'écriture anglo-saxonne. Il est plus commun ici d'écrire Irak.

Ensuite, les Iraniens ne sont pas des arabes, mais des perses. ;-)
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

leviath a écrit :
Dans un message que j'ai écrit plus haut, je rappelle que toutes les guerres en Israël ont débuté par des attaques arabes. Israël fait de l'auto-défence
Certe et qu'a t'elle fait pour se défendre ? Elle est passée a l'offensive a chaque fois ,donc si on met un no man's land et qu'elle se sent agressée elle passera a l'offensive en traversant le no man's land pour attaquer le pays qui la menace "la meilleure défense c'est l'attaque" ce que Israel a vite compris !

La création de l'Israel a rien a voir avec les USA tout a fait mais actuellement Israel est bien protégée et "sponsorisée" (je sais c'est pas top comme expression^^) par les USA il faut bien l'admettre...

Et puis lorsque Israel a commencé la guerre au Liban c'etait pas que contre le Hezbollah car les israeliens sont pas betes ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas achever manu militari le Hezbollah ,c'etait une offensive contre le Liban entier mais de façon officieuse :???:
Et non, Israël est bien en guerre contre et seulement contre le Hezbollah.
Que faire si il se cache au Liban? Se laisser tirer des roquettes dessus ou attaquer? Le choix n'est pas très dur à faire ;-)

Et "la meilleur defense est l'attaque" est bien une stratégie adoptée par Israël (et non pas par l'Israël) qui n'est pas si mauvaise étant donner que ce pays a survécu à tous les assauts jusqu'à aujourd'hui. Mais si le no man's land est assez large, il pourrait empecher les conflits entre Israël et ses voisins. En fait, faudrait même p'tet installer les casques bleus dans ce no man's land, ça arrangera les choses.

Et puis je souligne ce qu'à dit Halvorc, dites à un Iranien qu'il est arabe revient au même que de l'insulter. L'Iran (perse) a de TRES mauvaises relations avec l'Irak (arabe), alors ne confondez pas.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je n'ai pas vraiment écouté les infos récement mais on en est ou objectivement?

Quelles solutions ont été trouvées?
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

De toute maniere , Israel n'accepterait pas qu'un no man's land soit mis en place sur son territoire et je suis pas sur que les pays voisins accepteraient .....

Par contre il est évident qu'en cas de no man's land il y aura des casques bleus c'est obligé.....

Enfin voyons combien de temps ça va mettre avant que les frontieres s'enflamment a nouveau !
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

breizhnad a écrit :Je n'ai pas vraiment écouté les infos récement mais on en est ou objectivement?

Quelles solutions ont été trouvées?
Pour l'instant, il y a un cessez-le-feu actif, il a l'air d'être respecté jusque là.
On attend les forces multi-nationales.

***Ajout :***

Je viens de voir le journal de 13h, Israël n'a pas respecté le cessez-le-feu, cette nuit même, elle avait envoyer un commando empecher une livraison d'armes, le Hezbollah leur aurait tendu une embuscade.
Il y aurait eu 3 morts dans le Hezbollah et 6 du coté israëlien.
49 soldats français ont donc été mobilisé. (je n'ai pas bien comprit pourquoi mais bon ) :oops:
Répondre