Une nouvelle guerre se dessine...

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

voilà le probleme c'est que depuis 45, les juifs trouvent leur légitimité dans le génocide mené par un fou... cela est exasperant plus de 60ans aprés.


le problème est qu'ils ne sauront jamais vivre ensemble!!! Quoique tu leur proposes, ça dégénère! certes, c'est fataliste, mais c'est néanmoins la triste réalité!
en attendant au liban, musulmans et chrétiens cohabitent relativement bien.
et les pays dis developpés comme la france sont multi culturel.
on est plus au moyen age, s'ils sont pas capable de vivre en paix sur un territoire il serai temps qu'on les y obligent par la force ça prendra peut etre plus dun siecle mais il faut bien commencer un jour. ou alors on la fais peter leur terre promise comme ça le probleme est reglé!

Certaines fois, je me dis qu'on est en plein dans le début de la fin de l'ère Occidentale, et qu'on l'on risque de passer dans une nouvelle ère: extrème-Orientale!! Adieu Mc Do.. Voici Bag-Do (Pour Baguettes...)
ça serai pas plus mal peut etre...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

en attendant au liban, musulmans et chrétiens cohabitent relativement bien.
ça dépend de ce qu'on entend par relativement ... (on va vite oublier les milices armées et les bombes qui pètent de temps en temps)
et les pays dis developpés comme la france sont multi culturel.
D'ailleurs on le voit bien régulièrement, on a d'un côté ceux qui brulent des voiture parce qu'un des leurs s'est fait tué ou parcequ'un haut dirigeant politique a annoncé publiquement qu'ils étaient de la merde à nettoyer... De l'autre côté on a ceux qui disent que c'est pas des français, qu'ils sont la cause du chômage, les responsables du trou de la sécu et du vol des allocations familiales. Franchement, on n'est pas vraiement un modèle dans l'intégration des immigrants.

Pour en revenir au sujet, ce qui est vraiment triste, c'est que encore une fois le Liban se retrouve coincé au milieu d'un conflit que ne le regarde pas directement.
Il est temps qu'on redéploit les casques bleus, mais y a-t-il une réelle volonté politique de le faire. Même en France on n'est capable que de parler de catastrophe humanitaire.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Euh juste une chose par contre concernant territoire israelien et palestinien.
A la fin de la guerre de 39/45, un peu plus tard, les américains pour donner un genre de "compensation" si on peut se permettre d'appeler celà ainsi compte tenu de la monstruosité et de l'ampleur du génocide ...
Donc je disais que en "compensation", les américains ont proposé aux juïfs réfugié un territoire, sans dire lequel, les juïfs ont tout de suite pris ça pour "on vous rend Israël". Quand tout a commencé, on a pas pu leur dire "ah mais non, vous avez pas bien compris". Du coup ce peuple est arrivé en palestine controlé alors par l'angleterre qui était en passe de laisser tomber ce protectorat (je sais plus exactement si c'était un protectorat ou une occupation). Enfin toujours est-il qu'au bout du compte, les juïfs s'y sont installé et que les anglais se sont barré en laissant la poudre à canon et le feu cote a cote...
Thanatos
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Le vrai problème en fait c'est que c'est le seul coin du monde non décolonniser... On voit ce sue ça donne...

Je pense qu'il y en a marre de toute cette firté qui pousse les gens à se faire la guerre juste pour une sorte d'honneur de ne pas s'avouer vaincu... je trouve ça extremement pueril. La guerre s'arrêtera quand l'intelligence primera!
Image
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

Je trouve que le territoire Isaraelien a sa légitimité, après les massacres qu'ils ont du subir mais ils sont aussi en tort. Je ne comprend pas pourquoi ils ont voulu attaquer les territoires alentour, ils devaient se contenter de garder ce qu'ont leur avait donné, essayer de régler au mieu les attentats des palestiniens sur leur territoire mais sans vouloir occuper d'autres pays.
Je pense aussi que les palestiniens devraient faire un effort pour accepter l'Etat d'Israel maintenant qu'il est mis en place on ne peut plus le détruire.

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du Hezbollah... qui est considéré par quelques pays comme groupe terroriste et par d'autres non
que Tarod avait dit qu'ils étaient dirigé par l'Iran alors que c'est une groupe libanais enfin bref c'est un peu confus, qu'est ce qu'ils veulent exactement??
floudud

Message par floudud »

en attendant au liban, musulmans et chrétiens cohabitent relativement bien
Certes certes! Et pourquoi à ton avis? je suis persuadé que cela vient du fait qu'ils ont vécu une longue guerre, meurtrière et qu'ils ont appris à accepter les différences des gens!
certes, les Juifs ont vécu des horreurs durant la seconde guerre mondiale! Mais ils en ont tiré quoi? Rien! Niet! Nada! Niente! Nothing... C'est grave quand même!

il faut également mettre en avant un point qui me semble essentiel. A quoi peut donc servir l'ONU à l'heure actuelle?
in Wikipedia a écrit :En vertu de sa charte, l'ONU s'efforce donc d'être un lieu où se bâtit un avenir meilleur pour tous, et cela à travers 3 objectifs :

Maintenir la paix et la sécurité internationale
Développer les relations amicales entre les nations
Réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile
L'ONU n'est pas un gouvernement mondial et ne légifère pas. Cependant, ses résolutions donnent une légitimité aux interventions des États et sont de plus en plus appliquées dans le droit national et international
Mis à part dire "Non" à la guerre en Irak, envoyer de temps en temps des pseudos experts pour dire si "oui ou non" tel pays a des armes de destruction massive, je ne vois pas où est l'intérêt et surtout l'utilité de ce machin qui est plutôt un vrai gouffre financier qu'autre chose!
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Les attentats fait en israel doivent être réglé en israel et pas dans d'autres pays... Attaquer l'afganistan n'a pas arrêter al quida... Bien au contraire!
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

bon eh bein je m'incruste dans le debat hein

Tout d'abord, pour la légitimité du territoire israëlien, sincerement je ris jaune... L'angleterre avait hérité avec la france de quelques unes des possessions allemandes il me semble, parmi ses possessions se trouvait la palestine.
Ce territoir langleterre l'a promis au peuple arabe qui habitait deja dans le coin, PUIS, en decouvrant l'horreur des massacres de la seconde guerre mondiale, au peuple juif, celui ci, n'ayant pas l'envie d'attendre, s'est précipité sur le territoire, se lappropriant, et ensuite donc création de ce pays qu'on appelle l'Israël..

pardon de ne pas trouver ca logique,, pardon de me demander pourquoi on donne d=un territoire aux juifs pour ce massacre et pas, comme dit, a toutes le spopulations qui ont souffert a un quelconque moment dans leur existence!
heyyyyyyyyy, les populations noires ont été maltraités et soumises a l'esclavage pendant des centaines d'années, et si on leur offrait toute l'amérique du nord? c'est-y pas une bonne idée non?

c'est du grand n'importequoi a mon gout.

Quant au sujet du topic, vous trouvez vraiment ca logique? vous rigolez la? 2 ou trois foutus soldats! 2 ou trois foutus soldats et on riposte a coup d'incursion au Liban! A quand les missiles uh?
non mais sincerement, okay le hezbolah( pardon pour l'orthographe), n'avait pas a faire ce qui a été fait, mais si vous arretiez de voir le peuple israëlien comme des gentils garcons tout plein de bonne volonté qui ne font que defendre leur territoire!
ils en veulent plus!toujours et encore plus! sils pouvaient annexer l'egypte, la syrie, le liban et lirak m'est avis que c'est pas les israëliens qui s'en plaindraient!

Cette guerre est demesurée, absurde et totalement injustifiée! boudiou trois soldats et le monde tremble, sincèrement, ils sont payés pour ca, et ne cesse de clamer quils sont fiers de representer leur magnifique et saint pays qu'est israel
ce sont les risques du métier!
quand on est soldat on n'est pas sur de rentrer chez soi chaque soir, point barre.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

J'en profite pour dire que depuis l'ONU, le monde a connu plus de guerre que sans.
Mais je veux réagir par rapport à ce que nous dit breizhnad ;
Je pense qu'il y en a marre de toute cette firté qui pousse les gens à se faire la guerre juste pour une sorte d'honneur de ne pas s'avouer vaincu... je trouve ça extremement pueril. La guerre s'arrêtera quand l'intelligence primera!
Ce n'est pas la fierté qui pousse les gens à faire la guerre et désolé d'être aussi direct mais ouvre les yeux :
La fierté, la religion etc... tout ça c'est du conditionnement de masse, une raison qui permet de mener un peuple à la guerre alors qu'en fait il ne s'agit pas du tout de celà : que ce soit les Etats unis qui attaquent l'Irak en disant qu'il y a des armes, en disant qu'il y a un dictateur sanguinaire etc... Si le fait que ce dictateur soit en place les gênait vraiment, ils ne l'auraient pas laissé en place après la guerre du golfe. Ils s'en foutent royalement !! Seulement Sadam Hussein leur a permis notament d'avoir une personne à craindre dans le monde et ce qui permet de maintenir l'utilité de la politique du gouvernement (on pète la gueule à tout le monde et on vous emmerde). En somme, Saddam a servit d'as dans le jeu des états unis. En bon joueur, ils ont gardé des cartes pour continuer à gagner : la guerre en Irak qui survient à peu près au moment des élection : quel bel argument électoral, il était presque impensable de changer de président en pleine guerre alors qu'elle vient de commencer. En plus, avec cette guerre, ils ont montré au monde encore une fois que les américains sont toujours les plus beaux, les plus forts et les "gentils" : ceux qui libèrent les habitant du terrible dictateur. Et en tuant les civils aussi, mais ça ... c'est secondaire (à prendre au 33ème degré)
Tout ça pour dire que le nerf de la guerre n'est jamais, (au grand jamais !) la fierté ou quoi, c'est seulement ce qui permet de m'etre le problème plus près du citoyen.
Guerre sainte : et mon cul aussi faut arrêter de dire des conneries aussi grosse !!!
La guerre c'est acquérir plus du pouvoir au dépent d'en autre, il n'y a de saint dans la guerre que les prières avant d'aller au combat : on prie pour que ce soit l'autre qui meurt par nos balles. C'est ironique quand on sait que l'un des commandements commun aux religions en question, ordonnent de ne pas tuer.
Thanatos
Thanatos
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Justement la fierté du peuple se faisant manipuler...

Pour en revenir au 3 militaire à la base dela guerre, déjà que le 11 septembre je trouvait qu'attaquer un pays en faisant des cetaines de milliers de morts pour 3500 civils mort c'était un peu trop alors pour 3 militaires c'est poussé le bouchon un peu trop loin... Après c'est juste un point de vue, mais bon... Qu'on arrête avec les vieilles excuses bidons!
Image
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Je ne me souvenais même pas de ces 3 militaires. Et autre chose par contre : les attentats du 11 Septembre, c'est Ben Laden et pas Saddam Hussein. S'il y a eu des liaisons entre eux, peut être je n'en sais rien du tout. Mais en tout cas, ça n'a jamais été démontré : un arabe nous a attaqué, celà nous donne le droit d'attaquer tous les autres.*
Comme tu l'as très justement dit : faut arrêter les excuses bidons
Thanatos
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

l'axe du mal est partout... lol

Mais qui peut juger de bien et du mal? Bush? lol ça me ferait rire...

C'est pour ça qu'on ne peut pas dire les israelien sont gentils et les libanais méchant, ni l'inverse d'ailleurs...

Ils ont des torts partager, sinon on en serait pas à la guerre!!!! Mais tout peut se régler sans violence encore faut-il le vouloir...
Image
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Ces gens là n'en ont aucune envie : la guerre est une industrie florissante. (surtout pour les états unis : jetez un jour les yeux sur les bénéfices qu'ils ont fait lors des deux guerres mondiales...
En ce qui concerne la notion de bien et de mal, ce n'est pas le sujet, du moins j'en vois pas le rapport. Dans la guerre, il n'y a pas de gentil ou de méchant : il y a des innocents et les actionnaires.
Thanatos
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

lol
je ne pense pas non plus que la guerre soit la conséquence de la société de consommation... genre c'est la faute des actionnaires... lol

De plus, une guerre rapporte énormément à la france pourtant on était contre la guerre en Irak... Tout n'est pas économique mais vraiment idéologique...
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

L'ONU a demandé au Liban en 2004 de désarmé le Hezbollah et d'installer des forces au sud. Ceci n'a jamais été fait.
Maitenant, 2 soldats ont été capturé en plein territoire israëlien.
Israël aurait très bien pu dire comme d'autre le pense "Oh, ce n'est que 2 soldats, c'est pas grave, ils savaient ce qu'ils risquaient!".
Et si ils n'avaient pas réagit, que ce serait-il passer à votre avis?! Hein?!
Le Hezbollah et tous les autres groupes terroristes continueraient à capturé des soldats! Et vous croyez qu'ils diront gentiment "Bon, ok, on va relacher vos prisonniers. Ils sont si sages en prison!"
La seule solution était de canarder le Hezbollah... qui s'est installé au sud du Liban! Seul solution, les bombarder! Ceci ne serait jamais arriver si le Liban aurait gentiment obéi à l'ONU et placer des soldats au sud!
De plus, je vous rappelle que bons nombres de citoyens au sud du Liban aide le Hezbollah! Ils les cachent, eux et leur rockets!
Et ils se plaignent à la télé en disant "On est des pauvres victimes! On a rien fait à Israël nous! :cry: ".

Et pour répondre à la question de certains.
Le Hezbollah a été créer en Iran lors de la guerre civile. (en 82 je crois...)
Ils ont installé leur base en Syrie, et leur force sont au Liban.
La Syrie les finance, je crois que l'Iran aussi, malgré qu'elle le nie.

PS: Si vous croyez que tous les Libanais sont des victimes... certains ne comprennent rien à ce qui se passe et disent qu'ils n'ont rien fait. Et ben si! Ils n'ont pas installé leur force au sud afin de désarmé le Hezbollah!
Le Président libanais soutient ce groupe, mais le premier ministre, lui, a fait passer un message en Israël "Continuez les bombardements, détruisez le Hezbollah!"
Cette info n'a évidemment pas été divulguer sur CNN, TF1 ou encore Euronews.
Je regarde les nouvelles israëliennes sur internet. Et là-bas, ils l'affirment.
Lui même admet qu'il a commit une erreur en désobéissant à l'ONU.

***Ajout :***

Et puis Figg, stp, je serais bien content de trouver un document qui dit que les anglais ont promit le territoire aux arabes locaux.
Parce que là, c'est moi qui rit jaune...
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Concernant l'histoire avec le Liban, je ne connais pas asser le sujet pour dire quoique ce soit. Néanmoins, tu dis que si le Liban avait gentilment fait tout ce que lui disait l'ONU, il ne se serait pas passé tout ça. Les Etats Unis ne respectent pas l'ONU, pourtant on leur dit rien... Le plus fort a toujours raison ...
En ce qui concerne les victimes, je ne sais pas si le GOUVERNEMENT libanais ne l'a pas mérité, mais je sais que les CIVILS libanais n'ont rien à voir là dedans, comme toujours, les gouvernements déclarent la guerre, les civils récoltent ...
Quand aux soldats, tu trouves pas ça bizare que maintenant, quand deux soldats d'un pays "puissant" sont capturé, tout le monde crie à la guerre ? Par contre quand c'est des civils qui se font massacré par centaines, voir par millier, on en dit moins ou autant ?
En ce qui concerne la réaction de breiznhad, quand je parle d'actionnaire, je ne parle pas des banquiers, illuminati ou tous les noms que ma paranoyat peut me suggerer, je parle de l'opposé d'un innocent.
En ce qui concerne ce que la guerre rapporte à la france, va voir les résultats des guerres mondiales et même des autres. La France n'est pas une machine de guerre, son système financier n'est pas aussi enclin que celui des états unis à profiter de la guerre : l'industrie de la guerre n'est pas très développée en France. Et avec la ^petite armée que l'on a (par rapport aux monstres militaires), vaut mieu pas qu'on la ramène trop souvent sinon après on en aura plus du tout.
On est pas allé en Irak, tu veux savoir une autre donnée que peut etre tu ignore : l'essence que tu fous dans ta mini, dans ta R5, ou dans ta laguna, peu importe le model, provient d'Irak. Si on avait fait la guerre, le prix aurait été encore plus élevé...
Sois pas si naïf en pensant que certaines choses sont idéologiques en politique. Tout est histoire d'argent et de pouvoir (ces deux notions se marient d'ailleurs trèèèèèès bien)
Thanatos
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Holy a écrit :De plus, je vous rappelle que bons nombres de citoyens au sud du Liban aide le Hezbollah! Ils les cachent, eux et leur rockets!
J'espère que tu as lu cette phrase.
Tous les citoyens ne sont pas innocents.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

de toute façon, justifiés ou pas, les affrontements entre gouvernements et soldats font toujours les pires victimes parmi les civils ! mais comme ce sont des civils du tiers monde, on s'en fout ! après, on veut pas savoir qui a commencé et pourquoi, mais les conflits armés sont toujours néfastes !

le problème est que pour résoudre la violence on prend une autre armée plus grosse et on pète la gueule aux 2 petites ! (comme une mère qui gifle ses deux fils qui se battent sans savoir pourquoi...)

en attendant, quel que soit le fautif à la base, le Liban qui se reconstruisait se détruit de nouveau, et ce sont des milliers de civils qui se retrouvent en danger de mort...
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Holy a écrit :
Holy a écrit :De plus, je vous rappelle que bons nombres de citoyens au sud du Liban aide le Hezbollah! Ils les cachent, eux et leur rockets!
J'espère que tu as lu cette phrase.
Tous les citoyens ne sont pas innocents.
Et moi j'espère que tu as concience qu'il s'agit d'une minorité et que tuer des civils est contraire au traité de genève (que les peuples l'ayant signés devraient respecter, mais non, un traité c'est rien de plus qu'une crotte dans la mer, un truc sans importance !!). Quand vient même le cas où c'est vrai, tu trouves pas normal qu'un peuple essait de sauver sa peau ?
Si un jour t'as la France qui est attaquée, tu essaierais pas d'aider ceux qui luttent contre les attaquants ? Lors de la seconde guerre mondiale, tant, on serait encore occupé par les allements si nous étions resté "innocents" comme tu le dis !
De plus, que dis t'on aux citoyens ? Ce que le gouvernement veux qu'ils entendent et notament d'aider le hezbolah.
Personnellement, je préfère acquiter 10 coupables que de tuer un innocent. Je te rappelle aussi que ces gars, n'ont jamais demandé quoique ce sois ! Du jour au lendemain, t'as des militaires qui leur tombe sur la gueule, le gouvernement qui leur dit de se fier à un tel (le hezbolah) tu veux qu'ils fassent quoi ?
J'espère que tu auras pris conscience que tuer des innocents n'est pas juste.
Thanatos
Image
Répondre