Une nouvelle guerre se dessine...

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Une nouvelle guerre se dessine...

Message par LeSagePo62 »

Comme vous l'avez sans doute vu dans les journaux, Israël s'est décidé a attaqué aussi le Liban pour récupérer ses prisonniers. Ils ont bombardés l'aéroport, tuaient des civils, entraient dans les eaux territoriales libanaises avec leurs marines de guerre...
Rien ne semble maintenant, empécher Israël de finir ce qu'il vient de commencer, exterminer les extrémistes dans cette région et récupérer ses prisonniers (et pourquoi pas annexer quelques pays)
La question est, est ce que le monde musulman autour comme l'iran, va réagir à ces attaques et combattre israël ou vont-ils laisser faire? La communauté internationale va-t-elle intervenir alors qu'il y a encore deux gros dossiers qui peuvent entrainer une guerre (Iran et Corée du nord où les négociations ont échoué)?
Sommes nous au bord d'une troisième guerre mondiale ou juste d'un conflit régionale (proche orient)?
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Donc, en résumé, les bad guys sont les méchants israéliens pas beau qui massacrent femmes et enfants pour récupérer de méchants prisonniers qui ont tout fait sauté.

Bien.
Maintenant, passons à ce que les arabes ont fait.
Dans un premier temps, la palestine kidnap un soldat israélien.
Dans un deuxième temps, ils demandent en échange tous les prisonniers arabes.
Dans un 3ème temps, le liban s'y met aussi et kidnap 2 autres soldat en entrant illégalement en térritoire israélien.
Dans un 4ème temps, pareil que le 2ème point. C'est du chantage.
Dans un 5ème temps, Israël ne cède pas au chantage, demande au Liban de libéré immédiatement les prisonniers.
Dans un 6ème temps, le gouvernement libanais admet lui même qu'il ne controle pas sa propre frontière du sud, controlé par les terroristes de la Hezbolah, eux-même financé par la Syrie.
Donc, le Liban est impuissant face à sa.
L'Israël est donc obligé d'entré dans le liban pour récupéré ces quelques prisonniers.
La guerre des 6 jours recommence.
Bientot tous les autres pays des alentours vont attaqué.

Puis-je vous rappeller le nombre de morts causé par la Hezbolah?
Puis-je vous rappeller le nombre de morts causé par leur tirs et mortiers?
Puis-je vous rappeller le nombre d'INNOCENTS tué par ces terroristes?

Je crois qu'il n'est pas juste de mépriser les israéliens. Eux, ils sont un vrai peuple, se sacrifie pour sauver quelques prisonniers.
Alors que les terroristes trouvent des excuses bidons pour faires sauter leur hommes!!!
Modifié en dernier par Holy le jeu. juil. 13, 2006 1:06 pm, modifié 2 fois.
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

"La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l'opposition entre les sionistes (les partisans de l'Etat d'Israël) et le monde musulman. Cette guerre sera dirigée de sorte que l'Islam et Israël se détruiront mutuellement, tandis que le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seront forcées d'embarquer aussi dans cette guerre, jusqu'à l'épuisement physique, mental, spirituel et éconmique complet. Tout sera alors mis en place pour l'établissement d'un gouvernement mondial."

J'ai visité ce site il y a au moins 6 mois (au moins, plus normalement, mais je m'en souviens pas). Certe à cette époque il était devinable que la guerre allait reprendre. Mais en ce qui concerne la division de la planète, vous verrez bien.
Je ne dis pas que c'est la vérité vrai mais au moins, si ça arrive, vous pourrez pas dire que vous n'en aviez jamais entendu parlé et que vous ne savez pas d'où ça vient.

Thanatos[/code]
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

La menace qui vient du proche, ou moyen orient je n'y crois pas trop : ils se tapent sur le gueule depuis l'aube des temps, pour ce qui est de la troisième guerre mondiale je verrais bien la corée du nord la déclencher : Il n'y à pas si longtemps ils testaient déjà des missils pour voir si ça pouvait aller jusqu'aux USA, et vu que aparement ça marche, les prochains risquent de faire des victimes et de lancer une contre-offensive, surtout que la corrée ne s'en prendraient pas directement aux USA mais d'abord au japon qui (sous protectorat des Etats-Unis) demandera de l'aide de la part des americains qui enverront alors leur flotte, la corée répondrait par un tire de missil, pas folle, elle sait que tous les pays disposants de LA BOMBE n'ont autorisation de s'en servir que pour se defendre et non pour attaquer, hors les USA ayant attaqués la corrée en réponse à l'appel du japon, n'aurait pas le droit d'utiliser l'arme atomique, la corrée pourrait donc envoyer ses missils vers les USA sans craindre de represailles....
Une petite gueguerre mondiale qui risque de dégénérer rapidement, je ne sais pas pour vous mais moi je me contruit un vaisseau et m'en vais sur une autre planete ! :lol:
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Donc, en résumé, les bad guys sont les méchants israéliens pas beau qui massacrent femmes et enfants pour récupérer de méchants prisonniers qui ont tout fait sauté.
Dans une guerre, il n'y a pas des gentils et des méchants, mais que des cons !!!!!
Une petite gueguerre mondiale qui risque de dégénérer rapidement
Enfin, ca permettra d'épurer un peu la planete.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Dans une guerre, il y a: Soldats, politiciens et innocents.
Je suis d'accord pour le 2ème choix mais.... tous les soldats et innocents sont-ils cons? ^^

Enfin, je ne sais même pas si on peut appeller cela guerre.
Juste un armée de terroriste qui kidnap 2 soldats...
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Donc pour toi voorock, si je prend l'exemple de la seconde guerre mondiale, les français, anglais, américains ou autres, étaient cons de vouloir débarrasser la terre du nazisme?

Moi je trouve normal qu'Israël réponde de cette manière. On kidnappe leurs hommes, la moindre des choses, c'est de tout faire pour les récupérer, car kidnapper un militaire est considéré comme une acte directe et donc un acte de guerre. Le Liban a déclaré la guerre, normal qu'Israël attaque.

De plus israël n'a pas le choix vu sa situation géographique. S'ils commencent à céder aux chantages, il n'y aurait que des kidnappings, vu qu'ils ne sont entourés que par des ennemis potentiels.
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Voorock a écrit : Enfin, ca permettra d'épurer un peu la planete.
Permet moi une seconde de vomir avant de répondre !!!
De quoi veux-tu épurer la planète ?? Les méchants ? Il n'existe pas de méchant ou de gentil, il y a ceux à qui ça profite et les innocents.
Concernant ce qu'ont pu faire les palestinien aux Israëlien, je suis d'accord que c'est répréensible, seulement, comme d'habitude avec les pays comme les Etats Unis ou Israël, pour une attaque, ils la rendent au centuple.
La guerre entre Israël et la Palestine d'autre part est parfaitement inégale au niveau armée.
Je ne suis pas du tout pour l'un ou l'autre des Etats, à dire vrai, je crois de plus en plus à la théorie du complot et donc ce terrain n'est pour moi qu'une pièce de théâtre grecque où des esclaves jouaient les cascadeurs pour jouer la mort d'un personnage en mourrant vraiment.
Thanatos
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

@LeSagePo62:
Le Liban n'a pas déclaré la guerre à qui que ce soit.
Ce n'est d'ailleurs pas eux qui ont kidnapper le soldat.
Ce sont les soldats du Hezbolah, groupement terroriste schiit (désolé pour l'ortho...).
Le Hezbolah lui aussi a son armée.
C'est comme une deuxième armée dans un pays, mais il n'est pas controlé par le gouvernement.
Le Liban a affirmé qu'il n'avait aucun pouvoir sur eux.
Ils sont si nombreux qu'ils ont même crée un partie et ils sont même financé par la Syrie.
Enfin, ce n'est pas le seul groupement du style.
Il y a le Ji'had islamique, le Hamas...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**Mode admin on**

Attention, ce sujet est un sujet sensible, je vous demande de rester calme, courtois, et de ne pas tenir de propos contraire au réglement.

;)

**Mode admin off**
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Bon, je m'imagine la suite:
Le Hezbolah va refuser de rendre les prisonniers et de se retirer des frontières liban-israël. (Les 2 conditions du premier-ministre israëlien) Je crois que le combat ne fait que de commencer.
Déjà un quartier de Bérout complètement détruit. Plus de 120 morts du coté libanais.... BEAUCOUP plus que du coté israëlien.

Je trouve étrange que la France envoie un navire au secour des français coincés au Liban. Je trouve tout à fait normal qu'ils veuillent sauver leur compatriotes mais....
Je leur rappelle juste qu'un blocus est établit par Israël, je ne sais pas trop comment le navire va acceder au Liban.
Elle s'est même préparée des hélicos de combat. Pour combattre qui? Israël?
Je crois qu'ils prennent un risque énorme en voulant sauver leur citoyens coincés là-bas. (enfin, cela va de même pour Israël) Je pense qu'il va y avoir un affrontement entre le navire français et les navires du blocus. (c'est à prévoir...)
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Je ne pense pas qu'il y ait d'affrontement entre les navires français et les autres, ce serait trop risqué pour maintenir l'équilibre mondial.
La France ne peut laisser ses ressortissants dans un pays à risque, ce serait inconcevable.
Si il y a un navire en route pour aller chercher les ressortissants français, c'est que c'est faisable sans que conflit il y ait. Comme je l'ai déjà dit l'équilibre mondial n'est pas très stable, et la France ne prendrait pas le risque d'ouvrir un conflit!
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Je leur rappelle juste qu'un blocus est établit par Israël, je ne sais pas trop comment le navire va acceder au Liban.
Ne t'en fais pas, il y a déjà eu un accord avec les israeliens pour faire sortir les ressortissants. Les israeliens n'ont aucun intérêtà ce que l'évacuation de civil d'un pays aliié des US se passe mal ...

Je ne sais pas qui a raison ou tort dans ce conflit.

Il ne faut pas oublier que d'un côté on a tué 6 millions de juifs il y a 60 ans et leur donner un territoire était la moindre des choses. Les guerres qu'ils ont menées depuis ne sont que des réponses à des attaques... Holy écrit qu'il y a beaucoup plus de morts côté libanais que côté israëlien ... N'est ce pas le cas dans toutes les guerres? Il y a toujours plus de morts d'un côté que d'un autre. C'est pour ça qu'il y a des vainqueurs et des vaincus et que les guerres ne durent plus 100 ans.

D'un autre côté, les palestiniens qu'on accuse d'être des terroristes ont-ils tous les torts. Pour en revenir à 60 ans en arrière, nous avions en France nos terroristes qui défendaient un territoire pris par l'ennemi alors que le pouvoir en place collaborait avec cet ennemi ... Et ce n'est que parce que nos alliés ont remporté la guerre que ces terroristes se sont appelés résistants et ont été loués pendant tant d'années.

Pour en revenir au titre du sujet ... une nouvelle guerre se dessine ... je répondrais oui. J'avais fais un topic (bide) sur cette guerre.
A mon avis il manque encore quelques prises de positions, quelques alliances entre certains pays. Mais les faits sont là, l'ébauche en est presque faite.
Les économistes la sentent (le pétrôle qui en est l'un des enjeux ne fait qu'augmenter). La plus grande puissance du monde s'y est préparée en faisant coup sur coup 2 petits exercices (un en Afghanistan et l'autre en Irak). Certains essaient d'obtenir l'arme atomique (Inde, Iran). D'autres font des tests de leurs missiles (coréens). D'autres testent les actes terroristes. Certains n'essaient même plus de passer par la phase de négociaton et attaquent directement.

peut-être que tout simplement on n'en est plus à se demander qui a raison ou tort mais dans quel camp on se placera ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

bravo à Israel qui est entrain de detruire un pays qui a lutté severe pour se reconstruire.
c'est beau, c'est magnifique ces images d'explosion à la télé! c'est toujours les memes qui sont dans le coup, c'est toujours les memes qu'ont defend....
que lon fasse peter une bombe atomique une bonne fois pour toute, qu'on detruise leur "terre promise". et qu'il ne viennent pas faire les victimes aprés devant les cameras pour pleurer 8 abrutis qui ont pris une roquettes sur la gueule. ils recoltent ce qu'ils ont semé.

et au passage, qu'on detruise la syrie, l'iran, le pakistan, la corée du nord, les EU.... ça ferai un bien fou. mais foutez la paix au libanais. bref, ils m'ont gavé.
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Bon, je vais vous aider un peu.
Le Hezbollah est dirigé principalement par l'Iran, son siège est en Syrie et ses milices au Liban.
Je doute que l'Iran intervienne militairement, ceci pour deux raisons.
-La première, si elle désirait le faire, elle ne soutiendrais pas financièrement le Hezbollah.
-La seconde, L'Iran profite de la conjoncture pour détourner l'attention du "problème nucléaire" qui fait rage.

Le problème est plutot pour Olmert de légitimer le désengagement en assurant un minimum de securité. Ce qui est entrain de devenir impossible, alors que Liban en tant qu'état souverain ne devrait pas laisser prospérer des terroristes sur ses terres.
Alors oui, détruire l'infrastructure, comme à Gaza sous pretexte qu'elle sert aussi les terroristes est un peu léger, mais comme L'Onu n'interviendra certainement pas, quoi qu'en dise Kofi Annan, ca risque de durer encore un peu.


PS: Je viens de lire plus haut que le blocus israelien empecherait notre ferry de passer, je rappelle que nous avons des accords avec Israel, et que nous envoyons en ce moment un transport de chaland comprenant 4 hélicoptères puma, ainsi qu'une frégate.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pourquoi détruire des ponts et des centrales électriques pour récupérer des soldats? c'est pas une attaque pour destabiliser les civils? Pour détruire ce qui a été construit?

les extrémistes musulmans ne sont certainement pas les gentils mais Israel non plus... Pourquoi les terroristes religieux attaquent tous les pays occidentaux sauf la France? par ce que le respect ça existe... Dans les conflits au proche orient on joue au jeu de "c'est lui qui a commencé"!!
Accepter les tort et arrêter de balancer des bombes! Pas besoin de tuer des civils corse pour arreter la guéguerre des independentiste... lol
Image
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Si nous avions assez de militaire pour nettoyer le maquis corse je suis certain que ce serait fait. :roll:

Détruire des ponts avec des Pumas ? Non j'en doute. :D Seulement pour évacuer nos ressortissants.
Je n'ai pas dit qu'Israel avait une conduite digne, son attitude est disproportionnée, et les services du Mossad ont largement les moyens de tuer ou capturer les dirigeants du Hezbollah dans un délai très court, mais n'oublions pas que ce pays à une histoire très particulière.

A l'inverse de ce que tu dis, je suis certain que la France sera attaquée par les terroristes tôt ou tard, rien que notre mode de vie est une insulte aux yeux des intégristes.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Pourquoi détruire des ponts et des centrales électriques pour récupérer des soldats? c'est pas une attaque pour destabiliser les civils? Pour détruire ce qui a été construit?
C'est la loi du tallion. Oeil pour oeil, dent pour dent.
Des terroristes attaquent des civils israëliens. Israël n'hésite plus à détruire non seulement des ponts et des centrales électriques mais aussi il me semble avoir entendu que quelques missiles seraient tombés sur des immeubles (à confirmer ...).
Pourquoi les terroristes religieux attaquent tous les pays occidentaux sauf la France?
Je pense surtout que pour l'instant nous avons de bons policiers et surtout de la chance ... Mais ça ne durera pas éternellement ... Et si tu écoutes les infos à la radio, tu entendras certainement régulièrement des nouvelles de groupes terroristes démantelés, attentats déjoués ... bref des choses qui se passent en France. On n'en fait pas des gros patés, les pouvoirs publics ont même tendance à les cacher, mais les faits sont là, nous sommes aussi menacés. Dans les messages de Ben Laden, la France est pointée du doigt comme alliée des US.
par ce que le respect ça existe.
Tu oublies que Le Pen était présent au 2ème tour des élections de 2002 et que nous prenons le même chemin pour l'année prochaine ... Sans parler du prochain président qui parle de nettoyer les bidonvilles au kärcher...
Pas besoin de tuer des civils corse pour arreter la guéguerre des independentiste...
Parce que tu trouves qu'elle est arrêtée cette géguerre corse? Il ne se passe pas un mois sans qu'il y ait un attentat ...
les services du Mossad ont largement les moyens de tuer ou capturer les dirigeants du Hezbollah dans un délai très court
On n'est pas non plus dans un film d'espionnage où chacun sait où se trouve l'autre. Quand ils savent où se trouvent les dirigeants du Hezbollah, ils les tuent s'ils en ont la possibilité sans hésitation (et encore moins de remord). Si les israëliens avaient la possibilité de décapiter le Hezbollah, ce serait déjà fait, ils n'auraient plus de question à se poser pour savoir s'ils peuvent envahir les territoires palestiniens, ils n'auraient plus de souci à se faire quant aux terroristes qui viennent se faire péter la gueule dans leurs quartiers. Bref ce serait le rêve pour eux.

Quelle alternative reste-t-il aujourd'hui? Comment sortir de la crise?
Hormis la guerre ... je ne vois pas d'autre solution ...
Israël n'a aucun intérêt à céder du terrain en reprenant le chemin des négociations.
Le Hezbollah a tout intérêt à faire enfler le conflit. Le fait même qu'il ait dépasser les frontières d'Israël et de la Palestine en est la preuve. Surtout qu'actuellement, ils pourraient compter sur une alliance de la Syrie, de L'Iran mais aussi pourquoi pas de la Corée ... Les Etats Unis alliés principal d'Iraël entreraient facilement dans le conflit. Mais les alliés des US, le feraient-ils aussi facilement. Après les déboires contre Ben Laden, les déboires en Irak, les US auraient du mal pendant les 1ers mois d'une guerre à reforger une alliance solide autour d'eux. Surtout si le conflit concernait plusieurs pays...
Et l'ONU vous me direz? Déjà que l'ONU a du mal à intervenir quand il s'agit de petits conflits, alors un conflit généralisé sur plusieurs pays ...
Bref pour le Hezbollah, c'est à mon avis le moment pour attaquer, entrainer à sa suite les autres. Avec à la sortie un bon pourcentage de chance de s'en sortir en détruisant l'état d'israël.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

La loi de talion est stupide et ne devrait en aucun cas faire jurisprudence... Après cela demande un minimum d'intelligence!

Ce n'est pas de bons policier qui arrêtent des attentats car honnetement je pense que le FBI et la CIA sont très bons mais... La france est montré du doigt car occidental mais c'est le seul pays occidental avec une politique extérieur alter mondialiste... C'est dure à croire mais c'est le cas... Nous ne sommes pas prioritaire dans les pays à faire chier, bien au contraire!

Je ne vois pas ce que le pen vient faire la dedans... Il n'a pas été président et n'est par conséquent pas lié à notre politique extérieur... Quand je parle de respect, je parle actuellement, et c'est vrai que tout nettoyer à coup de karcher peut renverser ce constat, espérons que nico ne fasse pas de connerie si il est élu...

Je ne plussois pas du tout ton constat que la seule solution reste la guerre... Il y a toujorus des alternatives mais ça demande forcément de la reflexion, certain n'en prenne pas le temps et c'est bien dommage!
Image
Répondre