Igor et son âme ennemie

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Igor et son âme ennemie

Message par almarea »

Dans l'empire des anges, nous apprenons que cela faisait 13 vies qu'Igor et sa mère (auparavant Félix Kebroz, etc...) se combattaient. A un moment, Raoul dit à Michael que l'âme d'Igor pourrait connaître un sort encore pire avec les relations entre les 2: une mère qui l'étouffe par trop d'affection...et c'est ce qui se passe dans Nous les Dieux...alors n'ont-ils pas réussi à se réconcillier finalement? pensez-vous qu'on ne peut se réconcillier que sur la terre et que ce qui se passe lorsqu'on est pas incarné ne compte pas?
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il se peut qu'il ressoive en une vie toute l'affection qu'il na pas reçus durant ses 13 vie précédentes, donc trop.

D'ailleur, le chiffre 13 est la par hazar ou Igor est "condaner"?
Modifié en dernier par odranoel le ven. août 26, 2005 12:49 am, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

pas assez d'amour tue l'amour
trop d'amour tue l'amour
Il semble qu'ils soient comdamné à ce chercher
sani_zen
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 3:19 pm

c surtout une question de croyance

Message par sani_zen »

en effet, deja la question a se poser est: croyez vous a la reincarnation? comment une "immatiere" peut elle contenir des info ou voir meme des genes présent pour conditionner tout un être et en plus condamnant tel ou tel personne par rapport a un passé d'une autre vie?
personnelement je veux y croire mais pas comme ça! j'ai besoin de comprendre comment et pourquoi!
si on se refere a la cité des anges ou se sont les êtres qui choisissent leur futures maux pourquoi pas mais dans ce cas la je crois pas k'on devrait considéré ça comme une réincarnation mais une vie entière car la vie ne repose pas uniquement sur le fait qu'on soit ici bas sur terre
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je pense que l'on peutr se réconcilier sur terre sinon pourquoi les anges s'acharneraient t ils à mettre Félix-Igor-Théotime avec son ame ennemie?
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

Moi, je vois les choses comme ça: Quand se présente un conflit (trop d'amou ou pas assez, soit) on arrive à le surmonter, ok on gagne des points pour la réincarnation suivante et éventuellement le passage à l'ange, soit le conflit nous semble trop dure et on reste bloqué sur ce conflit jusqu'a ce qu'on puisse le surmonter. Puis si apres treize vie on n'arrive pas à le surmonter on passe au conflit exactement opposé (une manière de prendre le probleme par un autre bout)... Je crois que c'est ça que werber a voulu dire, mais je crois aussi que si ce n'est les chiffres qui sont inventer par werber et dont je ne sais pas si il sont fondé sur qqchose, la vie se déroule de la meme maniere... N'avez vous jamais remarqué que toute les personnes que vous cannaissé sont toujours dans l'ambaras pour des soucis identique. Mon voisin s'acharne sur un probleme de voisinage, si le probleme vient à se résoudre un autre probleme éckatera, jamais la mauvaise fois n'est présente, je crois que mon voisin doit aprendre à lacher prise... L'exemple est un peu simpliste mais prenant quand on connais mon voisin et l'arbre trop haut du jardin de ses autres voisins... enfin, j'espere avoir été compris... sinon je me réexplique
Répondre