capacités du cerveau

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

aeden
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 22, 2006 2:14 pm
Localisation : Sur la Terre

Message par aeden »

C'est vrai que le cerveau est un organe que l'on doit faire travailler ! On voit par exemple que nos parents (les miens en tout cas) ont plus de mal à mémoriser certaines choses que leurs enfants scolarisés .
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a .
Elleaphar
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:09 pm
Localisation : Latitude 48°49'15 N/ Longitude 02°17'23 E Planète Terre
Contact :

Message par Elleaphar »

C'est vrai, nous n'utilisons que 10% du cerveau. Seulement, ce qu'on ne précise pas, c'est qu'on n'utilise que 10 % du cerveau à la fois. Donc toutes les aires sont utilisées, mais pas en même temps...
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

donc on utilise tout notre potentiel tu veux dire Elleaphar ?
Elleaphar
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:09 pm
Localisation : Latitude 48°49'15 N/ Longitude 02°17'23 E Planète Terre
Contact :

Message par Elleaphar »

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de zones inutilisées .
Mais on n'utilise pas tout notre potentie l; pour ça il faudrait apprendre à mieux utiliser ces zones, en s'entraînant, en lisant, ...
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

mais les génis alors eux ils utilisent tout en même temps ? où ils ont quelque chose en plus?
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

non en fait chaque zone a une fonction précise et on ne peut pas tout faire en même temps
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

les génis ont peut être des zones plus stimulées que la moyenne....
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

peut être que dans un futur on pourrait permettre aux autres personnes d'êtres comme des génis !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

ouais bof je sais pas qui ça interesserait de vouloir etre un génie ,c'est jamais tres marrant je pense :???:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

pour certaines circonstance je pense que ca pourrait aider...enfin moi ca me déplairé pas non plus...sauf pour mon ego qui en prendrait un coup !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

moi j'aimerais etre un génie en maths et physique juste pour la periode du bac en juin 2007 ça me suffira ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Attention aux hors sujets !!!!!!!

**mode admin off**
Image
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

Théorie tirée d'un texte de Huxley :

En gros, le cerveau humain serait sous-exploité à cause du formatage dans lequel il doit rentrer pour progresser dans nos sociétés. Dans ces dernières, il n'est pas bon d'être trop rêveur, trop utopiste, trop "détaché" spirituellement", trop tourné vers l'imagination...

La capacité du cerveau humain à se "divertir lui-même" aurait donc été fortement réduite quand l'homme a compris qu'il devait chasser et manger plutot que rêver pour survivre.

Mais la prise de certaines drogues permet d'entre-ouvrir les portes des possibilités de ce tas de neurones, en accedant à des couches plus profondes de l'inconscient et de l'imaginaire humain.

Et, n'oubliez pas que sur 90% soit-disant "non-utilisés", il y a beaucoup de stockage de données, aussi.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

je pense que lorsque l'on dis que l'on utilise 10% de notre cerveau on veux parler des dix pourcent "conscient", apres tt le reste est fais inconsciement, du genre le battement du coeur, ou la secretion des hormones..., si on pouvais utiliser tout notre cerveau on pourais reguler nous memes les hormones, et maitriser entierement notre corps
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

Exact. Je n'avais pas pensé à cet aspect.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
ricosmith
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 7:09 pm
Localisation : NEW YORK

10% DU CERVEAU HUMAIN

Message par ricosmith »

Aux dires des scientifiques, l'être humain n'a développé et n'utilise que 10% de son cerveau je crois.
La question est simple : pourquoi?
Quels seraient les conséquences d'une utilisation de ne serait-ce que 5% de plus? de 20%? 60%
J'ose à peine l'imaginer...
Quelqu'un a une idée? une imagination? une extrapolation scientifique?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Aux dires des scientifiques, l'être humain n'a développé et n'utilise que 10% de son cerveau je crois.
Non.
Image
musashi

Message par musashi »

A mon avis, on approcherait la déité. Nous serions certainement capables de choses terribles ou bonnes , c'est selon; quant à dire quoi? C'est une autre histoire.
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

réponse

Message par nico4g »

Bonjour,

Je suis étonné que Musashi n'ai pas pensé à ses Maîtes : Jean claude Vandamme qui utilise 100% de ses capacités. Ses citations le prouvent et d'ailleurs certains le considèrent comme un Dieu :mrgreen:
Un autre Maître : Ken le survivant qui nous indique également que nous n'utilisons que 15%, lui arrive à plus ce qui le rend particulièrement fort (atatatatatatatat)
Pour ma part je pense que télékinésie et télépathie pourraient être des piste à explorer.

Bisous mouillés

La Cigale de Guadeloupe
l'homme est un loup pour l'homme
Répondre