[Ultime Secret] Lucrèce a lu l'ESRA ?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

[Ultime Secret] Lucrèce a lu l'ESRA ?

Message par LoupGarouSchizo »

Je reposte ici un topic que j'ai posté sur un autre forum, comme je n'avais pas eu beaucoup de réponses...
Je suis en train de relire l'Ultime Secret de BW (purée quel bouquin génial ! ) et je cite page 203 :
Lucrèce a lu dans L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ...

Je crois que j'ai loupé quelque chose : à moins que j'ai vraiment oublié" Le père de nos pères", il n'y a pas de livres où Lucrèce se trouve en possession de l'ESRA, si ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

L'ensemble des livres de BW ne font qu'une seule et même oeuvre (pour moi), alors le fait que Lucrèce est lu l'ESRA ne me choque aucunement, elle fait parti du même monde que les fourmis, Mickael Pinson, et Edmond Wells (d'où la lecture de l'ESRA!)... le monde de BW!
Par contre il faudrait que je relise le Père de nos Pères, je ne sais plus si il en parle de l'ESRA.
Je ne sais si ce que je te dis te satisfait, mais tu soulèves une excellente question.
A bientot!!
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
Nathan Algren
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:52 pm
Localisation : Region Parisienne

Message par Nathan Algren »

On parle de l'esra au tout début du pere de nos peres en guise d'introduction << Entre ce que je pense, ce que je veux dire... >> mais aucun des personnages du livre n'y fait allusion.
Ca m'a aussi étonné de voir que lucrèce avait lu l'esra.
"Quand je vois un mâle le sexe à l'air en train de poursuivre une femelle avec un couteau de boucher,c'est drôle,j'ai du mal à croire qu'il quête pour la croix rouge"
(Inspecteur Harry)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

C'est une trés bonne méthode marketing.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Bof genre message subliminal, je crois pas...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Répondre