sondage

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

pour ou contre les voies de vélos dans Paris

c'est super bien pour les vélo ça permet de ne pas se faire écraser
6
55%
ça ne sert à rien il y a dèjà les couloirs de bus
1
9%
franchement je m'en fiche je ne fais pas de vélo
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

sondage

Message par mimimar »

je suis une grande fan du vélo dans Paris mais les couloirs de bus sont bien mais trop utilisés par les taxi et les buss !!! :lol:
alors je voudrez savoir pour les mordu de vélo dans Paris ce que vous préféres... :?:
:arrow:
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

je n'habite pas Paris donc je ne pourrais pas te dire ce que j'en pense ^^ mais ça me fait penser à quelques petits trucs ^^. Je fais pas mal de vélo dans ma région et les couloirs vélo juste à côtés des voitures sont super dangereux parce que les voitures ne les respectent pas. Autour du lac on retrouve les piétons a poussette en plein milieu alors qu'il y a du goudron à côté pour eux. Le seul endroit où la piste cyclable est géniale c'est quand elle est séparée de la route et qu'il n'y a que peu de piétons c'est à dire loin de la ville vers le milieu du lac ^^.
pour ma part les lignes de bus sont couplées avec les lignes vélo et ça ne marche pas trop mal à part quand les chauffeurs éxcédés par notre lenteur restent la main collée sur leur klaxon ^^.

avis aux conducteurs! le truc qui m'arrive tout le temps, et je me suis déja pris des belles taules, c'est dans les ronds points, les conducteurs qui pensent que l'on va s'arrêter à chaque embranchement pour les laisser passer alors qu'on est engagés comme eux...plusieurs fois arrivés à vive allure, d'une ils ne mettent pas leur clignotant et de deux ils tournent sans regarder le vélo juste devant, ca craint!

bref le débat s'étale ^^.

je pense que des lignes spéciales vélo sont préferables mais seulement si elles sont bien respectées. (logique...)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi non plus je n'habite pas à Paris mais je vois à Strasbourg où je suis, ville qui est souvent réputé pour son réseau de pistes cyclables et je trouve ça très utile et très pratique.
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Répondre