Arbre volant

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Arbre volant

Message par 103 682 e »

Et si on projetait des bouts de forêt en l'air ?
J'ai imaginé une sorte de machine, plate forme qui volerai grace à une énergie écolo et sur laquelle serai planté un bout de nature.
Celles ci voleraient à une altitude comprise entre le sommet la tour eiffel
et l'atmosphère, leur but : aider à rétablir l'équilibre entre cetaines énergies et ralentir le réchauffement.
Mais j'ai besoin de deux trois info pour mettre ce projet debout (si c'est possible) :

vos idées et conaissances sur le thème

oo oo oo o ooo ooo
oooo oooo oooo ooo
ll ll ll ll ll ll ll ll ll ll ll ll
-----------------------
l-----------------------l
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

je n'ai pas totalement compris ton idée, mais je voudrai juste savoir la dimention de ton invention ? car si elle est très volumineuse, elle nous cacherai de la lumière du soleil ce qui n'est pas une bonne chose...

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'ai imaginé une sorte de machine, plate forme qui volerai grace à une énergie écolo et sur laquelle serai planté un bout de nature.
Cette énergie, s'agirait-il de la magie?
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui si tu pouvais un chouilla expliciter ton idée ce serait gentil parce que c'est mignon de faire voler des arbres mais concretement comment et pourquoi ??? Et sur quel thème cherche tu des renseignements exactement?
Image
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

je suis désolé, c'est vrai que ce n'est pas très explicite :oops:

Mais, bon, donc je reprend, une plaque maintenu très haut en l'air grosse comme environ... aller : 1 terrain de football
Et elles se déplaceraient dans le ciel en étant légèrement propulser dans une direction en ayant un système de tétection infrarouge pour dévier au moindre obstacle.

Et bien sur contrôlable à distance.
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

Il me semble que dans ce que tu décrit le plus important est de savoir comment propulser et maintenir en l'air une plaque grande comme un terrain de foot avec des arbres dessus.

D'un autre coté pourquoi faire si compliqué? il suffirait de planter des arbres en haut des immeubles et des gratte-ciel, comme sa pas de probleme de propulsion. Et des arbres sur les toits pourrait apporter un plus niveau déco dans les villes
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

c'est vrai, mais commen ? Facile d'expliquer sa à Hundertwasser, mais
au autres ? Comment veut tu obtenir la chance de voir un jour une forêt du haut de la tour eiffel ?

Pour ceux qui ne saurais pas qui est Hundertwasser je vous donne un des nombreux sites qui parle de lui :oops: :
http://www.edunet.ch/activite/peintres/ ... asser.html
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

La solution la plus logique serait évidament de renforcer els toit des bulding et de planter des arbres dessus. Il existe déja plusieurs jardin et parc sur certains bulding, mais encore là faut un toit assez solide pour soutenir plus qu'un mètre de terre et des arbres par dessus. c'est très lourd.


Une autre idée dans le même style serait de construire des rues souterraine et de re placer les rues actuelles par des arbres et des plantes. Je parle ici des rues dans une grande ville et non des autorautes qui seraient beaucoup trop longue.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Actuellement ce qui se rapproche le plus de ton idée d'après moi, c'est encore d'installer des panneau solaire sur les toits ou bien des éoliennes sousmarines : pourquoi te compliquer la vie à faire voler des arbres ? Je comprend mal l'intérêt...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

je ne sait pas c'est une idée parmis tant d'autres
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Euh.. à part l'image poétique d'arbres volants (jardinier volant, quel beau métier..), je ne vois pas trop l'intérêt.
Si on trouvait un jour une énérgie "écolo" capable de faire voler tes plate-formes, on n'aurait certainement pas besoin d'arbres pour résoudre le problème de réchauffement de la planéte (je suppose que tu penses à la couche d'ozone?).
Et les racines pour le développement de tes arbres, elles pousseraient où?
Avec les aléas météo, je ne pense pas que le concept d'une plateforme volante avec sa stabilité douteuse soit trés sécurisant. Sans compter les risques de collision (benzaï! gare à mon bonsaï!) et d'aterrissage en catastophe en cas de pépin (ouaf ouaf elle est bien bonne). Se prendre une pomme sur la tête a pu se révéler utile pour certains, un pommier entier me parait moins évident..
Et puis avec la pollenisation tu t'imagines les dégâts pour les écosystèmes survolés?
Enfin à ceux qui pensent que ce serait quand même bien joli des arbres dans le ciel, je dirais que ça dépend du point de vue : de la terre ferme pour les pauvres humains qui n'auraient pas les moyens de se payer un petit vol panoramique, l'intérêt ésthétique me parait assez limité..
Bon, en résumé, moi je suis plutôt contre tes plateformes / arbres volants (mais je suis peut être partial car les formes plates, c'est pas trop mon truc..)
Mr Nemrod
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 2:27 pm

Message par Mr Nemrod »

L'idée n'a aucune utilité.

Mais l'art non plus n'a pas d'utilité. Enfin si. c un mmoyen d'expression.

Tu t'inspires de tes rêves? du film du chateau dans le ciel de Miyazaki?

Ce serait un beau slogan pour les habitant de ton "île flottante":
"Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles"

tu as le droit de rêver et je ne t'en empecherais pas mais rêver est une chose tout autre que d'essayer dee réaliser ses rêves

Si c'est ton rêve essaie de le réaliser mais d'abord il faudra nous convaincre de l'utilité de ton projet! :idea:
L'imbécile qui pose une question le reste 5 minutes mais celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

C'est clair que j'en vois pas l'utilité, mais pas du tout !

Pour l'instant, je n'en vois que des inconvénients... Une plateforme grande comme un terrain de foot, ça va nous cacher le soleil, déjà qu'il fait souvent gris, faudrait pas demander avec ça... sans soleil, c'est le moral à plat, les gens de mauvais poils etc...

De plus, ton machin volant... comment tu ferais voler ça ?! Avec le poids que ça aura, ça sera pas facile (à moins d'être Harry Potter, j'vois pas trop comment tu pourras faire voler un truc pareil !)...

Et puis c'est vrai qu'en cas de pépin, les humains se trouvant en dessous ne seraient pas sécurisé... Tu t'imagines toi, vivres avec une plate-forme grande comme un terrain de foot au dessus de la tête ?! Tu vivrais pas dans la peur qu'il s'écrase ?! Moi si, déjà que ça me mettrais de mauvaise humeur tout les jours de voir ça en l'air alors si en plus il risquait de s'abattre sur ma tête !

On aurait l'impression qu'un ovni est en suspension au dessus de nos ville, c'est pas génial !

Pis des arbres, on peut en planter partout ailleurs, pourquoi tu veux leurs donner de la hauteur (j'ai du mal à comprendre ce que ça changerais en fait, j'dois être bête :roll: )

Et comme ça a été dit plus haut : Les racines, tu les mets où ? Tu sais que ça peux prendre ENORMEMENT de place ?! En dessous de nous on les vois pas, mais je t'assure que ça peut être très très long !!!!

Bref, j'veux pas te démolir mais... Pourquoi ? Comment ? Quels en seraient les avantages ? Trouves-tu des solutions aux problèmes qui pourraient se poser et dont on a déjà parlé (soleil caché, très gros poids en hauteur qui pourrait s'écraser, etc...) ?

Et les moyens financiers ? Qui qui va payer tout ça ?! Les citoyens via les impôts ?! J'suis pas pour du tout....
Répondre