Si tous les humains ...

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Je ne veux pas donner de directice à suivre c'est juste que si chacun vit pour soi on peut toujours rêver pour ce qui est de faire de véritable progrès réellement bénéfiques.
Se dire : "après moi le délug" c'est plus de l'individualisme c'est du nombrilisme. Même si tu ne veux pas faire de "sacrifice inutile" ne dit pas non plus que ça ne sert à rien d'essayer de limiter le plus possible toutes les saloperies qu'on est en train de faire à une faune et une flore qui ont absolument rien demandé et qu'on est en train de bousiller uniquement pour notre "petit confort".
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais si, je persiste, ça ne sert strictement à rien...

Qu'appelles tu un "progrès réellement bénéfique"???
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Perso je crois en la terre, gaïa, non comme une entité spirituelle ou quoi mais plus comme un être vivant à part entière. Et bien ce que j'appellerais un progrès réellement bénéfique serait de la respecter tout simplement. Arréter de lui pomper toutes ces ressources jusqu'à la faire saigner et lui faire cracher ses poumons et de lui enlever son chapeau...

bon je vote vert mais rien à branler des écolos, je ne fais pas mon tri je jette tout envrac (pas bien) j'utilise ma voiture et même pour deux cents mètres je profite de toutes les conneries que l'on nous met sous la gueule en nous disant allez y consommez encore et encore, toujours plus. Ce n'est pas pour ça que je ne crois pas que la terre irait mieux si on la laissait respirer. Je fais partie de ceux qui disent qu'ils arrèteront de polluer lorsque les entreprises arrèteront de polluer (en angleterre les rejets de CO2 des conq plus grosses firmes sont plus importantes que les rejets de tous les véhicules d'angleterre sur un an). ALors déjà qu'on vienne me dire d'arréter de prendre ma voiture. Mais je crois que si tous cela n'était pas mis à notre disposition et était promu comme étant des besoins primaires et bien la terre irait beaucoup mieux.

Back to the moyen age, qu'on se batte avec des épées, que les guerres ne menacent plus laviabilité de la planète et que les animaux sauvages soient respéctés et craient. Désolé c'est n'importe quoi je suis :trinque: mais bon on verra bien ce que ça donne... juste le dernier paragraphe est n'importe quoi, tout le reste est vrai.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je ne penses meme pas que ton dernier paragraphe soit un réel n'importe quoi... En fait pour polluer moins il faut faire un retour en arrière et je trouve ça stupide...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pourquoi serais ce stupide de faire un retour en arrière ? Ne peut on pas admettre que l'on pourrait s'être trompé ? Faut il continuer dans son erreur seulement parce qu'il faut continuer à avancer ?

Et bien on peut avancer en marche arrière aussi!! Le truc est de savoir faire la part des choses!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Pourquoi serais ce stupide de faire un retour en arrière ? Ne peut on pas admettre que l'on pourrait s'être trompé ? Faut il continuer dans son erreur seulement parce qu'il faut continuer à avancer ?
La véritable question serait plutôt "Peut-on réalistement le faire sans graves conséquences?" et "Ne serait-il pas plus avantageux d'avancer?"
Et bien on peut avancer en marche arrière aussi!! Le truc est de savoir faire la part des choses!
Vous savez, il y a des métaphores qu'on ne peut pas étendre à l'infini.
Image
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Ce que j'ai appelé un "progrès réellement bénéfique", c'est un progrès qui n'a que des bons côtés (dans l'idéal en tout cas, mais c'est impossible ça le je le sais bien) : si le progrès que tu prône, qui détruit la nature, nous mène au même point que les Américains, qui sont tellement "avancés technologiquement", dont près de 8 enfants sur 10 sont obèses parce qu'ils n'ont qu'à bouger leurs doigts et tout est à leur disposition parce qu'ils ont si bien progressé qu'ils se détachent totalement de la vie humaine alors là je considère que ce n'est pas du progrès, c'est uniquement un moyen de se laisser aller à la fainéantise.
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne sais pas si ce que je dis est hors-sujet mais...
D'après certaines études, il faut faire 12km par jour minimum.
La moyenne aux états-unis est de 300 pas...
Tout ça juste pour montrer le niveau de vie très bas des états-unis.
Si le monde entier devait être comme ça, ce serait la catastrophe!!!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

D'après certaines études, il faut faire 12km par jour minimum.
Ca parait étrangement beaucoup pour un minimum. N'y aurait-il pas une virgule perdue?
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

et si le fénéantise était bien? Ca te plais de courrir... court... Ca me plait d'être obèse... je reste obèse... C'est quoi un niveau de vie très bas?
Image
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Le problème d'être fénéantisme physique c'est que ça entraine aussi un fénéantisme mentale et je dirais même sociale.

Se contenter de vivre sa simple vie et de ne pas se soucier des autres c'est ce que j'appelle avoir peu d'ambition. Bien sûr on peu avoir des ambitions et devenir riche... mais ce ne sont que de petite ambition qui à la fin ne change foutrement rien. Bill Gate a réussi, il est hyper riche... et après? L'Humanité a tellement un grand potentiel non utilisé, les grands-hommes ne seront pas ceux qui auront réussi à s'amuser et avoir plein d'argent, mais bien ceux qui auront permis à l'Humanité de faire un grand bond.

Hitler était un grand homme malgrès ce que certains en pense. Il a forcé une coopération entre plusieurs pays, il a forcé la création de l'ONU, il a forcé le dévelloppement de la mondialisation, etc.
Bien sûr il ne l'a pas fait volontairement et ce n'était pas son objectif, mais moi je l'admire pour les vagues qu'il a su causer. Il a réussi à faire avancer un ou deux pions sur l'échiquier de l'Humanité.

Chaque être humain fait partie de l'Humanité et nous avons tous des répercutions sur celle-ci... si tous le monde se fou des autres et se fou de ce qui va arriver dans le futur on n'ira pas loin. Cependant, tout le monde à droit à son opinion, je ne blâme personne parce qu'il se fou des autres, mais au moin si nous essayons d'avancer, n'allez pas dans le sens inverse...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Faut il tout accepté sous pretexte d'avancées ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Le problème d'être fénéantisme physique c'est que ça entraine aussi un fénéantisme mentale et je dirais même sociale.
Il va probablement falloir que tu soutiennes cette affirmation par des faits authentiques, des chiffres incontestables et des arguments astucieux.
Image
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Grey_jackal a écrit :
Le problème d'être fénéantisme physique c'est que ça entraine aussi un fénéantisme mentale et je dirais même sociale.
Il va probablement falloir que tu soutiennes cette affirmation par des faits authentiques, des chiffres incontestables et des arguments astucieux.
Par fénéantisme physique j'entend celui qui a comme philosophie de faire le moins d'effort possible, pas parce qu'il n'aime pas faire de l'effort ni parce qu'il est trop occcupé à faire autre chose. J'entend par fénéantisme, celui qui ne fait rien parce qu'il n'en a tout simplement pas le gout... parce que c'est plus simple de rien faire.

Il y a différence entre être fénéant et être inactif physiquement. Personnellement je suis loin d'être le plus actif physiquement, mais je ne suis pas fénéant pour autan.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

personnelement c'est plutôt l'inverse...

Je suis extrêment fénéant physiquement, mais ça ne m'empêche pas d'être actif dans la vie...

On est des hommes, acceptons d'en être...
Image
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

C'est sur le monde qui va arriver n'est qu'un mélange de technologie et de déstruction ! :???: De toute façons nous somme trop nombreux sur notre "belle" Terre, il y à des personne qui bouge en allant magnifester d'autre comme moi essaye d'influancer les personnes, leur faire prendre concience qu'on a qu'une Terre ! et d'autre s'en fiche completement et le truck c'est qu'il y a + de personne qui s'en fiche que de personne qui bouge ! :neutral:
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais personnellement je ne comprend pas les personnes qui bougent car à par se donner bonne conscience, je ne vois pas ce qu'il font de plus...
Au maximum ils ralentissent un tout petit peu un phénomène qui arrivera tôt ou tard! Par exemple que pouvez-vous faire contre la surpopulation? rien...
Image
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Contre la surpopulation on peut pour commencer rendre accessibles les moyens de contraception aux pays en voie de développement et donc en pleine transition démographique puisque ce sont ces pays les principaux acteurs de la surpopulation
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

C'est très mal de dire à des gens qu'ils sont en trop alors qu'en fait ça pourrait être toi-même :cool:
Répondre