Les crop circles

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'ai oublié de donner la source de mes infos, c'est http://secretebase.free.fr/ovni/cropcir ... circle.htm.
Ahahahahahah.

Je connais Secretebase. Il ne fait absolument aucune vérification sur ce qu'il publie.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je ne pense pas qu'ils feraient 50 000 années lumiere de voyage pour discuter avec des cretins et des fanatiques prets a tout croire...

La moindre des choses c'est de regarder si c'est faisable par des humains avant de dire que c'est forcement extraterrestre...
Certains crop circle humains sont magnifiques... Tape crop circle dans images google et regale toi...

Pour les histoires de pousse horizontale, je n'exclus rien, mais je pense que les experiences humaines peuvent mener a ce resultat... Il s'agit apparemment de phenomenes magnetiques...
J'attends toujours l'avis de Grey, le Dana Scully du coin, pour en savoir un peu plus sur le comment un champ magnetique, un laser ou je ne sais quoi pourrait coucher des epis...
Quant aux histoires de changement dans la structure du genome des pousses, j'aimerais bien des sources fiables, parceque sans ça, on peut me dire que le projet Philadelphia a fait fusionner quelques berlouls...

De meme, je le redis, il existe un reportage avec des temoignages entre autres de la femme de Kubrick et de Ronald Rumsfeld... Ce reportage annonce, preuves a l'appui, et temoignages eminents en soutien, que les Americains ne sont jamais allés sur la Lune, et que Kubrick a du realiser un film et se taire sous peine de mort...

A la fin, quand tu pourrais etre convaincu, tu vois tous les acteurs qui avouent avoir menti sur tout... Meme Madame Kubrick ou Monsieur Rumsfeld... Ca s'apelle le biais d'elite, qui consiste a faire confiance aux plus haut placés...
De meme, quand Werber dit une connerie, certains ici le prennent pour parole d'evangile...

Ici, un scientifique s'est peut etre tout simplement emballé a propos de la genetique des pousses, et la legende urbaine est apparue...

Non, je ne dis pas que les crop sont forcement humains, mais si on regarde les oeuvres humaines, puis les effets de mode, et les phenomenes possibles, on va plus vers les artistes que vers les petits hommes verts...

Du reste, les temoignages les plus probants d'ovnis, de Zamora a Socorro ou de Valensole par exemple montrent que les soucoupes en se posant crament definitivement le sol en dessous...
Ce n'est donc surement pas une trace d'atterissage...

Or donc pourquoi dessineraient ils un truc, puis repartiraient ? Quand on peut faire le voyage depuis perpet jusqu'a la Terre, on ne repart pas comme ça...

Ces phenomemes sont etranges, mais a trop vouloir y voir des ovnis, on oublie de reflechir posement...

Et puis, vous vous attendiez a voir les auteurs se vanter ?
Mais meme si ces cercles sont magnifiques, ils representent un saccage de champ passible de poursuites judiciaires...
Du reste, leur oeuvre aurait disparu si elle avait été révélée, aussi rapidement que toute autre eouvre ephemere... Alors que personne n'y touche si on considere que c'est la un mystere insoluble...
C'est la la voie de l'immortalité... Les mecs qui ont fait les plus connus se vantent aupres de leurs potes ou leur famille, et demandent en expliquant pourquoi de garder le secret...

N'allez pas chercher l'inconcevable la ou les hommes peuvent le faire...
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Pense ce que tu veux c'est ton problème...
Je ne dis pas que ce sont forcément des OVNIs...
Or donc pourquoi dessineraient ils un truc, puis repartiraient ? Quand on peut faire le voyage depuis perpet jusqu'a la Terre, on ne repart pas comme ça...
Personne ne dit qu'il sont parti et encore moins qu'ils viennent du fin fond de l'univers. En matière de voyage intergalactique on peut pas dire que l'homme casse des briques. Ca ne m'étonnerais pas que le voyage soit aussi facile pour des E.T que de faire un banal trajet de voiture pour nous !
Je sais très bien de quoi l'homme est capable, en attendant rien ne prouve que c'est lui : tu vois : le problème peut se retourner dans tout les sens !
Je ne vois pas des OVNIs partout ! Je sais juste qu'au jour d'aujourd'hui, certains faits restent inexpliqués... La thèse des E.T n'est qu'une supposition ; je n'affirme rien du tout : je suppose en me mettant à la place des auteurs...
Je réfléchis très posement, ça crois-moi : j'ai mis du temps à croire que cela pouvais être des E.T car d'habitude je ne suis pas dup.

Ces phénomène sont étranges mais à force de croire que ce sont des canulars on en oublie que ce n'en sont peut être pas...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
floudud

Message par floudud »

Pourquoi ne serait-ce pas les Ummites? C'est très con ce que j 'ai dit, à la! Mais bon, ce serait les ET de la Terre, non?!
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Personne ne dit qu'il sont parti et encore moins qu'ils viennent du fin fond de l'univers. En matière de voyage intergalactique on peut pas dire que l'homme casse des briques. Ca ne m'étonnerais pas que le voyage soit aussi facile pour des E.T que de faire un banal trajet de voiture pour nous !
Je sais très bien de quoi l'homme est capable, en attendant rien ne prouve que c'est lui : tu vois : le problème peut se retourner dans tout les sens !
Je ne vois pas des OVNIs partout ! Je sais juste qu'au jour d'aujourd'hui, certains faits restent inexpliqués... La thèse des E.T n'est qu'une supposition ; je n'affirme rien du tout : je suppose en me mettant à la place des auteurs...
Je réfléchis très posement, ça crois-moi : j'ai mis du temps à croire que cela pouvais être des E.T car d'habitude je ne suis pas dup.

Ces phénomène sont étranges mais à force de croire que ce sont des canulars on en oublie que ce n'en sont peut être pas...
J'suis pas un as de la physique, mais si je suis e=mc², alors j'ai du mal a penser qu'on puisse se deplacer plus rapidement que la lumiere, puisqu'a la vitesse de la lumiere, un objet a une masse infinie, et donc une resitance infinie au mouvement... De meme, voyager a la vitesse de la lumiere requiert selon la formule une energie infinie...

Donc si ils sont venus, meme a une vitesse juste proche de la lumiere, il leur a fallu bien des efforts...
Image
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Kent a écrit :Je sais juste qu'au jour d'aujourd'hui, certains faits restent inexpliqués...
Le simple fait que des groupes d'humains soient capable de faire des motifs carrément sophistiqués, ne me font pas considérer ces crop circles comme des phénomènes inexpliqués.

Généralement la parcimonie en science nous dit que si on sait expliquer un phénomène avec les connaissances actuelles alors il ne sert à rien d'aller chercher une explication biscornue.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'suis pas un as de la physique
Toi peut-être pas mais eux sûrement...
Généralement la parcimonie en science nous dit que si on sait expliquer un phénomène avec les connaissances actuelles alors il ne sert à rien d'aller chercher une explication biscornue.
Si tu cherche une explication tu en trouveras toujours une. Mon explication est loin d'être biscornue, elle justifie même beaucoup de choses. Après vous avez le droit de ne pas y croire : je ne vous force pas ! :roll:
Le simple fait que des groupes d'humains soient capable de faire des motifs carrément sophistiqués
Les plus sophistiqués ne sont ni revendiqué ni expliqué. ;-)

...
Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas : avez-vous peur des OVNI ou quoi ?! Pourquoi est-ce un sujet rejeté en bloc et moqué par tout le monde ?
Pour vous tout ce qui n'est pas strictement prouvé n'a pas lieu d'être ?!!! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Kent a écrit :Si tu cherche une explication tu en trouveras toujours une. Mon explication est loin d'être biscornue, elle justifie même beaucoup de choses. Après vous avez le droit de ne pas y croire : je ne vous force pas ! :roll:
Ton explication n'en est pas une puisqu'elle n'explique pas du tout comment ces motifs sont apparus - elle explique pourquoi.

D'ailleurs à propos je me demandais s'il y avait des films montrant comment un groupe s'y prend pour faire de telles figures ?
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Ce que j'entend justement par là c'est que les E.T auraient de bonnes raison de les faire. Donc oui tu as raison : ce n'est pas vraiment une explication... c'est une justification ! :lol:
Des films je ne sais pas... Il y a beaucoup de documentaires sur les phénomènes en eux-même mais je n'en connais pas sur les groupes qui les tracent...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Vous voulez une preuve que les hommes sont capable de faire ça ???
En voilà une :
Image
Voilà, vous n'allez quand même pas me dire que les ET se sont ammusés à dessiner hello kitty ???
De plus, ce crop circle est largement aussi compliqué que ceux qui sont vachement jolis car il y à un dessin qui n'est pas réalisable à partir de cercle, ce qui veut donc dire que pour faire ce dessin le mec n'à pas tourné autour d'un bâton, il s'est beaucoup plus cassé le cul !
Bon alors on est d'accord, faire un crop circle c'est à la portée des humains, d'autres preuves :
Les extra-terrestres jouent aux cartes regardez :
Image
Et c'est AMD qui ont fait les processeurs de leurs ordinateurs :
Image
Et ils ont des casquettes :
Image
Image
Ils ont même un site internet :
Image
Vous voulez d'autres preuves que ce sont des humains qui font les crop-circles......je ne vois même pas pourquoi je pose la question alors qu'il serait plus juste de demander des preuves que ce sont les extra-terrestres !
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Des films je ne sais pas... Il y a beaucoup de documentaires sur les phénomènes en eux-même mais je n'en connais pas sur les groupes qui les tracent...
il y a un reportage qui est passé sur arte (dans la série "super sciences" )sur les crop circles et ils ont filmé un groupe de professionnel en action. Dans ce même reportage un scientifique avait évoqué l'hypothèse d'un "tourbillon de plasma" qui provoquerait ces belles formes; Après tout la Nature aussi s'amuse à faire des figures géométriques, il n'y a qu'a voir les cristaux de glace par exemple...
Image
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Bon, je l'ai déjà dit, mais le message ne semble pas avoir passé... Ce n'est pas parce que vous trouvez des informations sur internet qu'elles sont vraies !

Il est tout à fait possible que ce soit l'oeuvre d'extraterrestre... Mais franchement peut probable... Et ce n'est pas parce que vous avez lu que les épis étaient modifiés génétiquement que c'est le cas ! Cette information peut vous être parvenue suite à différentes circonstance.

1- Tout est vrai. Ça, c'est l'hypothèse que les tenants de l'explication extraterrestre supporte.

2- Suite au passage de l'information, des éléments ont été modifié par manque de mcompréhension (vous connaissez le jeu du téléphone ?) de telle sorte que l'information finale n'a plus rien à voir avec l'information initiale.

3- Des gens ont sciemment transmis une information fausse afin de profiter de la crédulité des gens. Résultat : des recherches sont financé et des gens s'enrichissent... après tout, les humains sont amoraux, tout le monde l'a déjà dit ;)

4- Tout le monde est honnête et il n'y a aucune distorsion de l'information, mais il y a eu des erreurs expérimentales.


D'ailleurs, vous donnez tout plein de site en faveur de l'hypothèse des extraterrestre... et qui n'ont malheureusement rien de scientifique.

Par conséquent, je vais moi aussi vous rediriger vers un site :

http://www.csicop.org/sb/9606/crop_circle.html

Il s'agit d'un article qui regarde la méthode du Dr Levengood, dont il a été question, dans son analyse des crop circles.

Au passage, lorsqu'ils parlent d'études en doubles aveugles ("double-blind studies"), il s'agit d'une notion fondamentale en recherche. Lorsqu'un chercheur veut vérifier la différence entre deux choses (par exemple entre les céréales des crop circles et les céréales "ordinaires"), il ne doit pas avoir le moindre indice quant à la nature des échantillons qu'il teste. Ainsi, il peut éviter de biaiser les résultats inconsciemment dans le sens qu'il veut qu'ils aillent.

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Pour avoir lu les arguments de Levengood et leurs contre-arguments, nous pouvons au moins tirer quelques conclusions:

-Certains crops circle sont immense.
-Les céréales de certains crops circle sont tressées.
-Certaines plantes sont plié (Levengood nous a même dit comment nous pourrions faire, quelqu'un nous a sorti l'argument du laser pour éviter la dispersion de chaleur).
-Certains crops circles possèdes un champ électro-magnétique particulier, mais ils possèdes aussi de la poussière de Fer.
-Certains crops circle ont des formes très complexes.
-Selon la rumeur les crops circle apparaissent du jour au lendemain.
-Certains crops circle auraient une légère radiactivité.

J'ai peut-être oublié certains points, mais je crois avoir fait le tour.
Jusqu'à maintenant rien de tout ceci n'est infesable par l'être humain.

Je ne crois pas du tout à l'Hypothèse des extra-terrestres.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

(Oui, ça m'amuse de dépoussiérer les topics :mrgreen: )

Pour les crops circles, à mon avis, une partie est fait par des humains, une partie est faite par... Les décharges électrique ! Et oui, des "tornades" électrostatiques se forment spontanément, descendent dans les champs, et forment des cercles. Pour cette raison, les crops circles ont toujours existés, mais sans cette "pub", qui a fait aujourd'hui d'eux des topics où s'affrontent divers avis. A un moment, un élément (oisiveté, curiosité, complexité de la tornade, etc...) a fait que quelques personnes se sont intéressées à ce phénomène, et des copies "humaines" se sont formés...

Autrement, certains crops circles, impossibles à faire "à la main" peuvent être le fait d'Ovnis... humains ! Eh, oui, une technologie expérimentale, style MPD (d'ailleurs, la Magnéto-Plasma'Dynamique, pourquoi y a nulle part d'infos dessus ? J'ai un exposé à faire, moi, et je retrouve plus SVJ paranormal !) ne pourrait-elle pas coucher, tresser, tordre, couper, désintégrer, brûler, etc... le blé/maïs/truc qui pousse ?

Et, pour la motivation des ET, et si... ils venaient chercher à manger ? Ils bouffent sans rien dépenser, sur notre dos ! Et, comme c'est des gros farceurs (bah oui, si ça se trouve, c'est eux qu'ont balancé un faux monstre de Rooswell ! :mrgreen: ), ils font des ronds... :mrgreen:

Ou alors, (toujours dans les hypothèses complètement tordues) et si ils faisaient des exos de géométrie ? :lol: Ou de SVT, avec les modifications génétiques appliquées ? :mrgreen: Et, quand ils loupent leurs Tp, les profs font comme nous, ils déchirent la feuille ! Sauf que eux, ils préfèrent lancer des météorites ! Résultat : y a plus de dinosaures... :( :lol: Ou alors, c'est des parkings à soucoupes volantes invisibles... Ou un jeu style fléchettes ! :razz: Ok ok, je sors... :lol: :lol: :lol:

Salut à tout Spirit-O-Kan ! :D
7fm

Message par 7fm »

Lord Mahammer a écrit :mais si je sais e=mc², alors j'ai du mal a penser qu'on puisse se deplacer plus rapidement que la lumiere, puisqu'a la vitesse de la lumiere, un objet a une masse infinie, et donc une resitance infinie au mouvement... De meme, voyager a la vitesse de la lumiere requiert selon la formule une energie infinie...
Stop,
Par définition il est impossible d'aller plus profond que le centre dans une sphère,
de même dans notre conception de la cosmologie actuelle, l'impossibilité d'aller plus vite que la lumière est un axiome.
Mais ça ne veux pas dire que c'est impossible dans une autre cosmologie.

Je demande ici qui connait les travaux de jean pierre Petit Directeur de recherche au Cnrs a la retraite.
Il a publié nombre de livre, bd et articles scientifiques. La théorie des univers jumeaux.
Bref il ne prêche pas la vérité absolue mais défend des thèses très avant-gardistes sur les ovnis. Quelqu'un évoquait les UMMO, il a été un des acteurs de ce dossier.

Concernant les crop circle, le papi propose la version militaire.

Pour communiquer avec les sous-marins, il faut de longues antennes, et on se sert de l'ionosphère pour réfléchir les communications de l'autre coté de la planète. Pour cela ils chauffent la couche de gaz ionisée (située vers 70klm d'altitude) ce qui permet de pulser une onde en dilatant ou non la zone échauffée.
Il serait possible avec des systèmes sophistiqué de balayer rapidement la zone et de créer ainsi un miroir de gaz ionisé. Permettant la réflexion d'un autre faisceau d'ondes, et donc officiellement la communication avec les sous-marins.
Mais les ondes radars peuvent aussi être des armes redoutables. On commence a voir pointer en Irak et dans nos journaux télévisés des armes électo-magnétiques, mais elles sont encore mal connues.

Jean-Pierre Petit pense qu'il serait judicieux de tester de nouvelles armes electro-magnétiques dans des champs de blé, d'orge (etc.), car on y est a peu près sûr de ne pas y tuer un homme.
Imputer celà aux ovni serait intelligent alors, pour désinformer le tout, au cas où quelqu'un soit foudroyé. Les ovnis seraient alors directement montrés du doigt par les médias.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a rémanence magnétique d'une année sur l'autre, dans les vrais crop circle.
Que la meilleur antenne réceptrice de toutes ces ondes qui servent pour les sous-marins, sont l'ADN et l'ARN. Très nocif pour la vie en général.

Certains osent aussi dire que ce genre de technologie empêche les cétacés de se repérer par le champ magnétique terrestre, et expliquerait d'apercevoir une baleine dans la tamise le 20 janvier 2006, d'être alors responsable de tous les échouages de cétacés (phénomène très récent).

Ce genre d'armes sont très passionnantes, elles permettraient aussi d'accentuer la formation de nuages, ou d'ouragant. Les pluies pour certains la sécheresse pour d'autres.
On pourrait faire fondre le Groenland et ouvrir de nouvelles routes maritimes, etc. etc. etc.
Et ce sujet ne serait pas dans la section "paranormal" mais dans "politique".

Bref un concept d'arme climatique, mais bon pour ça, faudrait ne plus accepter l'explication toute bête du "réchauffement climatique". Ceux qui nous gouvernent sont des incapables, il n'y a qu'a voir la mise en service du nouveau sous-marin militaire français "le terrible". C'est surtout l'addition qui l'est. Ce rafiot coute la peau du prépus de notre pays en dette. Il est obsolète. Au 21ème sciècle, la propulsion dans un fluide c'est la magnéto-hydrodynamique, et pas un réacteur nucléaire à la de Gaule.

J'aimerai connaitre votre avis sur des travaux de ce garçon. Il a un site et de nombreux podcasts (émission Radio "ici et maintenant" surtout) et se nome jean pierre Petit.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Jean-Pierre Petit pense qu'il serait judicieux de tester de nouvelles armes electro-magnétiques dans des champs de blé, d'orge (etc.), car on y est a peu près sûr de ne pas y tuer un homme.
Euh... Dans ce cas, mieux vaut tester dans le désert et à l'abri des regards indiscrets...


Et pour les sites internet pseudos-scientifiques comme secrebase ou erenouvelle, faut arrêter de prendre ça pour argent comptant.

Quand un article sera publié dans Nature ou Science qui confirmera que les drops circles ne sont pas d'origine humaine, on en reparlera.

Je vous invite tous à lire: "L'imposture scientifique en 10 leçons" de Michel de Pracontal, ça permettra peut etre à certains de remettre en cause ce qu'ils peuvent lire sur internet.
ImageImage
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen: Pardonnez mon intrusion à ce debat interesant, j'aurais juste une question, est ce que le fait que l'homme est capable de faire ces jolies dessins (dont je pense qu'il est effectivement l'auteur principal) d'une façon ou d'une autre, rejette obligatoirement le fait que certains ne sont pas de son oeuvre (aprés peu importe qui, le hasard, Alf, Le magicien Rincevent ou Yan Solo en escale) ?
Comme on est, on voit les autres...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

C'est un peu comme la nuit ou le fléau est passé lors de l'histoire de moïse et que ceux qui avaient le signe sur la porte n'ont pas eu leurs premier enfant mâle de tué.
Je pense que c'est un peu lié à cela comme cela quand l'oeil passe en même temps que les nuages il voit qu'il y a de son courant de pensées ici.
Bon désolé je n'ai pas le temps de lire tout mais une prochaine fois.
Enfin voila un peu de mon avis.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre