L'Amitié face à l'Amour

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Que choisiriez vous entre l'amour et l'amitié ?

L'amour
17
49%
L'amitié
14
40%
Aucun des deux, je plaque tout !
4
11%
 
Nombre total de votes : 35

Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

L'Amitié face à l'Amour

Message par Ayumi »

L'Amitié face à l'Amour

Que pensez vous de ces deux mots ?
Je souhaiterais avoir votre avis, en répondant à ces quelques questions.

En ce moment, je suis en dispute (grave) avec mon meilleur ami qui délaisse totalement ses amies pour une fille de qui il est amoureux.
Et depuis qu'il est avec elle, il a changé, jusqu'à ce que je devienne totalement indifférente à ses yeux. Il ne me dit même plus bonjour quand on se croise dans les couloirs, il préfère rester avec sa chérie pour fêter leur "8 mois" ensemble plutôt que de fêter mes 20 ans entre amis....

S'il vous plait aidez moi !! Vous pouvez répondre ou non aux questions.

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?



Je vais répondre moi même à ces questions.

1. Je pense qu'on peut faire les deux en même temps sans délaisser ni la copine ni les amis.

2. Non je ne trouve pas cela normal. Quand j'étais amoureuse de mon ex, j'étais quand même très présente pour mes amis et amies

3. Je trouve que c'est une mauvaise idée de rester collés tout le temps. Je pense qu'un peu de distance peut permettre au couple de réaliser beaucoup de choses. Moi je dis simplement "trop d'amour tue l'amour"

4. Je trouve que la jalousie excessive est finalement un manque de confiance en l'autre, et aussi en soi. Pourquoi jalouser la meilleure amie de son copain alors qu'elle sait qu'il l'aime et qu'il n'aime qu'elle?

5. Je choisirais l'amitié. Parce que je sais que l'Amour ne se finit pas toujours en mariage et vie commune jusqu'à la mort, tandis que les amis ca se garde longtemps. J'ai déja choisi mes amis plusieurs fois, et je me suis toujours dit après que j'avais vraiment bien fait !

6. L'amour à distance. Je pense que c'est une bonne chose. Parce que l'on peut savourer l'instant où le couple se retrouve comment il se mérite d'être savouré. Je pense que dans un tel couple, on peut privilégier son travail, ses amis, sans négliger son copain. J'avoue que c'est agonisant d'attendre les vacances mais bon... je préfère ça aux relations 24H/24 ensemble !!!

En pleine écriture de roman !
Image
Hina
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:24 am
Localisation : Mon bureau, un stylo à la main .
Contact :

Message par Hina »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)
On peu tout rendre compatible ... avec un peu de courage ^^

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???
Peut etre ... qui sais peut etre est t'il tombé sur la perfection ? XD

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?
Ben ... sa dépend si l'autre est d'accord mais sinon sa derait pas géné ^^

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?
Non ...

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?
L'amour ... je suis trop romantique ^^'

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?
Humhum (toussottement) ... je doit y aller ^^' (fuis tres vite ^^)
Rémy "Hinaloth", à votre service ...

Suou, mais quel beau mot !
Suou, symbole de sang !
Suou, suou ...
Suou, nous sommes le sang !
Suou, nous sommes la mort !
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Re: L'Amitié face à l'Amour

Message par Pithru »

Ayumi a écrit :
En ce moment, je suis en dispute (grave) avec mon meilleur ami qui délaisse totalement ses amies pour une fille de qui il est amoureux.
Et depuis qu'il est avec elle, il a changé, jusqu'à ce que je devienne totalement indifférente à ses yeux.

Je vois totalement ce que tu veux dire mais le fait est là, la plupart des gens changent quand ils pensent avoir trouver l'homme/la femme de leur vie. J'avoue que je trouve cela assez pathétique car je n'ai jamais compris comment on pouvait se complaire dans une relation exclusive, dans une relation où l'on renonce avec joie et béatitude à sa liberté. Comment peut-on sacrifier ces amis avec qui on s'est construit eu profit d'une seule et unique personne... Ayumi, ton ami est dans une période où il idéalise l'autre, ou il pense qu'elle peut satisfaire tous ces désirs mais crois moi cela ne durera pas. Il arrivera bien un jour où la passion s'en ira et à ce moment là, si on ne sait pas transformer ce sentiment en amour véritable (en abordant l'autre dans sa globalité avec ses qualités et ses défauts), et bien le coup porté peut-être dur. Si ce jour arrive pour ton copain, il est fort à parier qu'il reviendra te voir naturellement, sans même comprendre à quel point il a pu te blesser. L'amour rend aveugle c'est vrai, il rend surtout con des fois^^

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?) BIEN THUR QUE NON ! Heureusement qu'on a assez de place de le coeur pour plusieurs personnes.

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ??? Absolument pas ... C'est certain qu'il (ou elle d'ailleurs) passera moins de temps avec ses amis parce que tout simplement le temps n'est pas extensible mais il ne faut surtout pas délaisser ses ami(e)s, c'est une grave erreur. Et juste si votre chéri(e) vous culpabilise parce qu'elle trouve que vous ne passez pas assez de temps avec lui (elle) (et que cela n'est statistiquement pas vrai), par pitié fuyez !!!

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ? Nan quelle horreur c'est le meilleur moyen de s'installer dans une routine malsaine

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ? Il est normal d'éprouver une pointe de jalousie lorsqu'on sent qu'on peut être "menacé", mais la jalousie ne doit pas être exessive ni tourner au réglement de compte. Sinon, c'est que la personne jalouse a un problème non pas de confiance en l'autre mais de confiance en elle.

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ? Je balance tout et je vais voir ailleurs si j'y suis. Si des deux côtés, on me demande de faire un choix, je me poserais sérieusement la question suivante "veut-on me rendre heureux ou malheureux ?"

6./Que pensez vous des couples relation à distance ? La distance peut-être un problème parmi d'autres...^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? Non, pas du tout. Ça dépend de la propre personne à savoir gérer le tout.


2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ? Pas vraiment. Ça serait un manque flagrant de respect envers ses amis :? Et si la demoiselle le laisse tomber et qu'il se retourne vers ses amis délaissés, il va peut-être comprendre l'empleur de sa faute.

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ? Ça dépend le contexte de la relation amoureuse.

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ? La jalousie, c'est un manque de confiance envers l'autre je trouve. C'est tout sauf une forme d'amour selon moi.

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ? C'est traître comme question, parce que ça dépend avec qui on a une relation amicale et avec qui on a une relation amoureuse.

6./Que pensez vous des couples relation à distance ? *tousse*Ne se sent surtout pas visée*tousse* :D C'est une autre façon d'aimer, où la confiance est la règle numéro un. Sinon, c'est invivable...


Sinon, au sujet de ton ami, Ayumi... bon courage pour tout, et ne le laisse pas tomber quoiqu'il arrive... Je ne crois pas qu'il se rende compte du mal qu'il te fait. Il faudrait que tu lui en fasses part, d'une manière ou d'une autre.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? C'est la même chose, avec l'intensité et l'attirance physique en plus... Celle dont tu es amoureuse est avant tout ta plus grande amie, sans quoi tu n'es pas amoureux mais juste tout croc d'une nana mimi...

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ? Normal non, mais frequent... Ce n'est pas super sympa de sa part, mais paralellement, ca peut se comprendre... Il dispose d'un certain temps libre, et prioritarise vers sa copine... Il ne fait juste pas d'effort pour voir d'autres personnes, mais si tu insistes un peu et que tu prevois un peu plus tot il bougera... On ne pose pas de lapin a sa copine...

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ? Hé, quand on aime on ne compte pas :p Puis si ils y arrivent sans s'engueuler alors pourquoi pas...

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ? La jalousie, c'est un manque de confiance en soi avant tout, je pense... Une peur de ne pas etre au meme niveau que celui de qui on est jaloux... Faire le point sur les forces et faiblesse de soi et de l'autre suffit, le plus souvent...

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ? Pas de choix entre deux notions identiques...

6./Que pensez vous des couples relation à distance ? Soumis a l'echec... Une amitié particuliere mal interprétée... Un manque aussi de ne pas voir l'autre qui finit par obseder et faire croire que l'on est amoureux...


Garde la peche Ayumi, sois plus patiente, et propose plus de creneaux si tu veux vraiment le voir...

Si c'est vraiment ton pote il bougera, sinon, laisse le crever dans son coin et regale toi quand il reviendra en pleurant et qu'il aura besoin de ton soutien... Et regale toi encore plus a ce moment la de savoir que tu peux lui pardonner...
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

S'il vous plait aidez moi !! Vous pouvez répondre ou non aux questions.

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)

L'amour et l'amitié sont compatible, et quand ton chéri et tes amis sont dans le même cercle de potes c'est encore mieux ;)


2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???

non et ce n'est pas non plus normal qu'il délaisse sa bien aimée pour ses amis. Il faut se lancer dans des calculs et une organisation très stratégique pour satisfaire tout le monde ! personne n'est jamais content.


3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?

oui c'est pas mal le temps d'un week end ou de vacances en amoureux, mais après hop il vaut mieux se forcer à ne pas se coller, car sinon une lassitude qui n'a pas lieu d'être peut vite s'incruster. (faut sfaire désirer héhé)

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?

oui, d'amour conflictuel, elle peut n'être qu'un prétexte pour se déchirer.
Il ya différentes formes de jalousies. Exemples :
- il la désire, elle est mieux que moi
ou
- elles sont toutes différentes de moi et il peut rechercher chez X personnes ce que moi je n'ai pas
ou
- pour qui elle se prend pour avoir une telle complicité avec lui?
et un mélange de tout ça (c'est vrai que ton amour est aussi ton ami)

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?

l'amour (car c'est 2 en 1)
Mais l'amitié c'est comme l'amour, ça s'entretient !

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?

OUH sujet délicat, jocker :)
non pas jocker, j'y arrive pas ... c'est beau, c'est dur, c'est destructeur, c'est idéaliser, c'est frustrant et ça dépend et ça sent le vécu :)
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)
Je crois que la relation que j'ai avec mes amis est assez particulière. Moi et mon cercle d'amis nous nous considérons comme une grande famille et nous essayons le plus possible d'intégrer les blondes d'uns et chacun dans notre grande famille. Jusqu'à date cela marche parfaitement. On en est même au point de vouloir faire de quoi tous ensemble pour le jour de l'an à la place de le passer avec nos familles respectives.

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???
Non, pas du tout. Tu choisi le monde avec qui tu te tien. Si certaines de ses personnes ne s'entendent pas ensemble et bien tu t'arrange pour les voir à des moments différents. Il s epeu que les deux premières il soit plus distant, c'est tout à fait normal, mais normallement il réussi à trouver un juste équilibre entre ses différentes activités.

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?
Personnellement je suis incapable de rester trop longtemps avec ma blonde. Après un bout on a juste plus rien à se dire. Ça peut paraître con, mais si on reste juste nous deux dans notre coin on s'ennuis après un certain temps. Presonnellement, j'aime quand il y a un certian dynamiste. Je suis un animal social que voulez-vous...


4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?
À la base je n'aime pas la jalousie et je ne la considère pas comme une preuvre d'amour, selon moi c'est un manque de confiance en soi et envers notre chum/blonde. La jalousie excessive c'est juste pire de mon point de vue.


5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?
À moin d'être avec une dépendante affective, je vois très mal pourquoi je devrais faire ce choix. Bon mes amis ne sont pas dépendants affectifs, mais ils aiment que je passe du temps avec eux. Jamais, amis au grand jamais il n'irait jusqu'à me demander une telle chose. Donc dans ce cas, je choisirais l'amitié.

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?
Bah, c'est faisable, mais c'est pas mon style. Sans avoir besoin de tout le temps voir ma blonde, j'aime la voir au moins une fois par semaine si possible.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?) ce n'est pas incompatible, c'est juste que ce n'est pas le même amour.

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ??? c'est quoi la normalité ?

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ? surtout pas !!! ou alors comment s'étouffer et foirer une relation !

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ? une forme d'amour peut etre... mais pas une bonne en tout ca !

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ? l'amour

6./Que pensez vous des couples relation à distance ? ah ben mon chéri est à plusieurs km de moi (plus de 300 km)... donc bon... ce que j'en pense, c'est que ca demande un peu plus de concessions... et puis c'est un peu frustrant, parce qu'on peut pas se voir sans prévoir un minimum...mais après ca depend aussi de la distance, de la fréquence à laquelle on se voit etc. Personnellement en 1h30 de tgv on peut être ensemble, on se voit quand même régulièrement, parfois 2 fois dans la même semaine, c'est pas comme si on se voyait une fois par mois; la personnellement je ne pourrais pas !
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)
Pas vraiment, mais ça a quand même un impact... J'ai connu plusieurs amis qui ont décidé d'arrêter de voir leur copine car ils ne passaient plus assez de temps avec nous. Le temps n'est pas extensible c'est un fait, et il faut partager ça avec ses amis et sa copine, donc on voit nécessairement moins les premiers car on a besoin de voir la seconde. Mais en trouvant un bon équilibre, ça doit pouvoir marcher. Il faut juste, comme pour tout et dans toutes relations : en parler aux intéressés.

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???
Oui, mais pas 24/7. Rencontrer l'amour oblige à faire des sacrifices sur l'emploi du temps ...

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?
Ca dépend. 24h/24, oui, 24/24 tous les jours, un peu moins, mais certains y arrivent. De toute façon, toutes les situations sont uniques, alors...

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?
Ca dépend où tu places le "excessif"... Un peu de jalousie prouve que l'autre ne se fout pas de ce que tu fais, et qu'il/elle a peur de te perdre. Mais il y a plusieurs types de jalousies... Il y a celle qui va se manifester sous des petites allusions répétitives et énervantes (exemple : "Ah non ce soir j'ai un diner de famille... mais tu n'as qu'à appeller Brenda, je sais que tu l'aimes bien..........."), il y a celle qui se manifeste un peu tristement et difficilement ("mais... enfin je veux dire... entre toi et lui... enfin...."), il y a la même version, mais en complètement hysterique... Bref, il y a la jalousie qui se dit, celle qui se tait, etc. Mais un peu de jalousie, ça ne fait pas de mal. A chacun d'y mettre ses limites.

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?
Honnêtement, aucune idée. Aucun des deux, je pense.

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?
Tout dépend de la distance, et tout dépend si elle est provisoire ou pas... Si c'est quelque chose qu'on peut faire en TGV par exemple, régulièrement et sans trop de frais...
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)

Pour moi les 2 sont complémentaires, je suppose que nous parlons ici d'amitié entre 2 personnes de sexes différents (tout au moins pour les hétéros)
Je pense qu'il y a des choses qu'on peux partager avec un(e) ami(e), qu'on n'aura pas envie de partager avec son (sa) petit(e) ami(e), et inversement...

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???

Non pas normal du tout !!! si ce garçon est obligé d'agir ainsi pour garder la femme qui lui tient à coeur, ça ménera, un jour où l'autre à un clash... aimer l'autre, c'est le respecter, admettre qu'il a eu une vie avant notre arrivée, et ne pas essayer de modeler vers l'idéal qu'on se fait... C'est tout sauf naturel, et comme le naturel reprends souvent le dessus, c'est l'assurance de courir à la catastrophe...

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?

Non, selon le principe que trop d'amour, tue l'amour... Lamour de l'autre c'est aussi savoir faire des concessions, apprendre à connaitre et à apprécier ses amis, on ne choisis pas ses amis par hazard, donc si votre petit ami a ces amis, il y a de forte chance qu'il ais des raison d'aimer ces amis...
Un peu d'air de temps en temps ne fait pas de mal....

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?

Non, la jalousie peux être une preuve d'amour, c'est souvent dû à la peur de perdre l'autre, mais quand cette jalousie devient obsédante, ça pourrit trés vite un couple, car il y a un trop grand manque de confiance en l'autre... Dans ces cas là, il ne faut surtout pas essayer de justifier ses actes, car plus on essaie de les justifier, plus l'autre pense qu'on se justifie car on a quelque chose à cacher, et on tombe dans un cercle vicieux... qui peux mener à une séparation....

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?

Etant marié, il m'est difficile de répondre à cett question, par contre je répondrais par rapport à une période que j'ai vécu...
Il était une fois, un cillbq, marié, rencontrant une N....., vivant en couple, ils e rencontrérent sur un tchat, leur amitié se transforma en amour... puis il y eut une facherie, ils sont de nouveau amis, mais pas aussi bons amis qu'avant, la complicité amicale n'éxiste plus, tout au moins, j'ai l'impression qu'elle n'éxiste pas de manière autant qu'avant... Dans un pareil cas, et avec le recul, je répondrais que le choix est vite fait, je choisis de rester amis avec cette fille....

Maintenant, si j'étais célibataire, si une fille corespond ou tout au moins s'approche fortement de l'idée que je me fais de la femme idéale, je choisirais l'amour sans aucun probléme, en sachant qu'il sera toujours possible, si on se rend compte qu'il est préférable de rester amis, de devenir les amis les plus complices possibles....

En relmisant ce que les autres avaient mis, je me dis qu'on peux voir cette question sous un autre angle : si votre petite amie vous dit "c'est tes copains ou moi"...
A la question posée comme ça, je dirais "si tu veux vraiement me couper de mes amis, c'est que tu veux me changer, ce n'est donc plus le même garçon que tu veux aimer, ce n'est pas celui que tu as rencontré que tu as envie d'aimer, mais celui que tu veux modeler, je conçaois qu'on puisse changer pour faire plaisir à l'autre mais pas de manière aussi radicale... je suis prêt à faire des concessions pour toi, pas toutes, mais toi fait une concession, accepte que je garde mes amis, sinon ce n'est pas moi que tu aimes, mais celui que tu as envie que je devienne, je ne suis pas une marionnette, tu m'accepte comme je suis ou on arrete tout...

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?

Je trouve ça trés bien, j'en connais 2 couples, qui sont séparés, l'un par une mer, l'autre par un océan, je pense qu'ils sont malheureux d'habiter aussi loin l'un de l'autre et de ne pas pouvoir être en contact physique réguliérement, mais la distance, à mon avis, permet de mettre à l'épreuve l'amour qu'on a pour l'autre, si malgré les éventuelles avances de personnes de notre entourage, nous ne sommes pas tenté, c'est que nous aimons réellement cette personne...


Concernant ton souci, Ayumi, je serais un peu comme Lord, si un jour, par malheur, son couple cassais, je le laisserais un peu mariner dans son jus, pour qu'il comprenne ce que c'est que la solitude, quand votre meilleur ami vous tourne le dos, mais au bout d'un moment je lui prouverais que je peux lui pardonner, car c'est tout de même mon meilleur ami, et "qu'il le vaut bien..."
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Baby-Diem
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:13 pm
Localisation : Toulouse

Message par Baby-Diem »

1./Je pense (et j'espère! pour mes amies et moi) qu'on peut aimer ses amis et son copain en même temps. Mais bon, de mon côté, je fais passer l'amitié avant l'amour, pour tout, donc je me permets juste de donner mon avis, mais d'autres penseront autrement...

2./Non, car même lorsqu'on est amoureux, on a toujours besoin de ses amis, pour délirer, etc... Donc si on les délaisse, ils nous délaissent à leur tour quand vient le moment où on se rend compte qu'ils nous manquent...

3./Non, car au bout d'un moment, on doit se lasser... On dit que les opposés s'attirent, alors si on passe tout son temps avec la même personne, on finit par tout savoir d'elle, par lui ressembler, et alors on bascule dans la monotonie...

4./Pour avoir moi-même vécu semblable situation, je pense que la jalousie (excessive ou non) est une forme d'amour, mais c'est surtout une des seules choses qui permettent vraiment de montrer à la personne qu'on l'aime. Mais il est vrai que cela peut créer de gros problèmes, des disputes, des discordes, et éloigner les 2 antagonistes l'un de l'autre. Dans ce cas, je dois dire qu'on regrette d'avoir été jaloux(se), mais dans ces moments-là, on ne se contrôle pas...
Il ne faut pas abuser, la jalousie est une forme d'amour, mais c'est un sentiment qui fait souffrir une personne, si ce n'est les deux...

5./Je choisirais sans hésiter l'amitié, peut-être parce que je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse, mais les amis sont indispensables, et peuvent souvent compenser le manque dû à un manque d'amour... D'ailleurs, à la suite d'une rupture, ou même lorsqu'on commence à sortir avec quelqu'un, n'est-ce pas les amis que l'on va voir en premier?;-)

6./Je pense que si la relation n'est pas justifiée, c'est-à-dire si les deux personnes n'ont pas de réels sentiments l'une pour l'autre, il vaut mieux ne pas tenter la relation à distance, car on souffre de l'absence de l'autre et on ne peut rien faire...




Voilà mon avis ^^
Très bonnes questions, en attendant! :forum01:
"Rien ne sert de courir, non non, ça ne sert à rien!"
Image
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)
Oui(Faut aprofondire? (comment ca s'écrit ca ?))

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???
Non je pense que l'on peut tout a fait gardes ses amis...faut essayer de gérer

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?
Non Car c'est ce qui conduirais a une rupture casi certaine (Enfin sa dépend si vous saouler rapidement ou aps ^^ )
4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?
Non

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?
L'amour

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?
Il tienne pas longtemps ^^
"Je part jouer a la vie"
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)

Il ne faut être obnibulé ni par l'un ni par l'autre! pour tout il y a un juste milieu

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???

dans un premier temps oui, on a du mal à être objectif, mais après, faut faire la part des choses sinon on risque de tout perdre! les ami(e)s qui pètent un câble parce qu'ils ne nous ont pas vu depuis longtemps, et la copine parce que tout le temps être avec elle forcément y'a des moments où elle a besoin de souffler sinon ça crée des tensions.

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?

la vie ne se résume pas a une seule personne, en tout cas pas pour moi, il faut savoir être attentif aux bons moments, laisser souffler à d'autres moments ect...

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?

la jalousie pour moi tient de la maladie ^^ je veux dire, si on aime vraiment la personne, on lui fait confiance quand même, et on ne peut pas la priver de sortir sous prétexte que quelqu'un va la regarder! et puis si on aime vraiment, qu'on admire la personne, on doit être assez objectif pour se dire que d'autres (je parle des ami(e)s ) ont le droit de profiter de sa présence. Il ne faut pas voir le mal partout!

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?

l'amour-amitié....plus amitié mais en ayant le droit de faire des calîns :d

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?

il y a des avantages et des inconvénients! la distance peut provoquer une sorte de "folie", on dit des trucs inconsidérés! d'autre part quand la personne n'est pas vraiment amoureuse elle risque de se consoler ailleurs, ou en étant vraiment amoureuse ses ami(e)s vont la voir souffrir et lui dire, profite sors un peu, évite de penser tout le temps à elle, lui! et dans ce cas là on fera des choses qu'on regrette!
d'un autre côté quand on se retrouve, on ne s'engueule pas parce qu'on sait qu'on n'en n'a pas le temps, et autre avantage, quand on s'est pas vu depuis longtemps, on ne passe pas une soirée à ne rien faire devant la télé, on sort, on profite, on ne s'ennuye pas!!!

voilà pour ma part ce que j'en pense! courage!!!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

je suis d'accord que l'amour est important, mais l'amitié l'est plsu, je connais torp de gens qui n'ont quasiment plus de vie parce que trop avec leur chéri(e), et entre ami on a pas les même délires que avec ceux qu'on aime, on se lache plus avec les copains.
"there are things known and things unknown and between are the doors"
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

je suis vraiment désolé pour toi l'ami!!C'est vraiment chiant de sa part! :pleure: il ne sais pas qu'il a perdu la plus belle chose dans la vie!!il ne sais pas que les amis sont comme les étoiles!!ils paillettent le ciel mais dans un certain temps ils ne tombent que pour se sacrifier en larmes :)
1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???

non c'est pas sage du tout :-x

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?

non comme ça on vas avoir ras le bol de cet être chérie!!faut quand même resirer loin :D

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?

non jamais pour moi l'amour c'est faire confiance à l'être chérie!!la jalousie est indispensable certe mais dans ds limites :!:

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?

je ne peux choisir que l'amitié!!!

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?

non j'aime pas ce truc là !!
Modifié en dernier par hanaâ le dim. juil. 23, 2006 5:35 pm, modifié 1 fois.
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?) Oui, ils sont incompatibles. Mon meilleur ami me laisse presque tomber pour une fille que je déteste totalement.

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ??? Non... mais ce n'est pas une généralité, hein!

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ? Il faut faire plaisir à la personne qu'on aime. Donc si elle le demande, oui.... ou au moins essayer!

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ? Non

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ? Je n'ai jamais eu de vrais amours, mais je sais ce que c'est que des amis. Donc je choisis l'amitié!!!! (je me suis tromper en votant, j'ai mis amour

6./Que pensez vous des couples relation à distance ? Nul, mon même meilleur ami en avait une.... il l'a laissé tomber parce qu'elle était trop loin :???: . :???: .
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

1./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?) bien sur qu'on peut faire les deux! mais encore faut il que la cherie en question soit daccord parceque sinon c foutu!

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???je suppose que ses amiES oui..soit parceque la cherie est jalouse soit parcequil a plus besoin de nous(les amies).par contre ca metonne un peu pour ses potes...

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ? difficile de se passer de la personne quon aime..

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?non quand c exessif, c pratiquement invivable.On ne peut pas posseder un personne!a un moment ou a un autre il faudra qu'il ou elle prenne un peu d'air!

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ? l'amitie.Parceque mes experiences se sont pour la plupart mal finies en matiere d'amour, eet que c un sentiment tellement complique..on un jours on est le ou la plus heureuse du monde, le lendemain on peut etre au bord du suicide...c mon avis

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?bah jai tente l experience et sa rate a chaque fois, fo pas rever, ca marche au debut mais au bout d'un moment, on finit par se lasser de commenter les moments passes ensemble..et difficile de parler de la vie courane puiquil ou elle ne connait pas les amis,les lieux...puis ona quand meme besoin dun minimum de contact physique, je veux dire, si jai envie dun calin ou un bisou c pas le telephone qui va maider :lol:
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

./Pensez vous qu'amour et amitié sont incompatibles ? (peut on aimer sa chérie et aimer ses amies ?)
amitié est déjà une forme d'amour on peut aimer ses amis comme on peut aimer sa chérie ou son chéri.. l'amour et l'amitié doivent être liés...

2./Est ce que c'est normal qu'un garcon amoureux délaisse tous et toutes ses ami(e)s pour une fille ???
non ça c'est complètement riddicule, après une rupture si on s'en remet c'est bien grace aux amis alors la moindre des choses c'est de ne pas les laisser de côté même si on rencontre l'ame soeur...

3./Trouvez vous que quand on aime il faut rester 24H/24 avec la personne qu'on aime ?
oui si on veut devenir complètement fou après... sérieusement un homme et une femme n'ont pas les mêmes activités, j'imagine mal un mec dans la salle de bain se faire des masques de beauté avec sa dulcinée et s'épiler les jambes...

4./Trouvez vous que la jalousie excessive soit toujours une forme d'amour ?
quand on aime on respecte et on fait confiance....

5./Que choisiriez vous entre l'amitié et l'amour s'il faut absolument faire un choix ?
l'amitié

6./Que pensez vous des couples relation à distance ?
si ils trouvent leur bonheur comme ça...
Répondre