Loi sur les chiens dangereux

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Si je veux que moi et mes potes on se balade avec des M-16 et des Stinger dans la rue, on a donc le droit parce que c'est pas les armes qui sont à interdire, mais c'est leurs possesseurs qui sont potentiellement mal intentionnés ?
canis lupus
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 5:32 pm
Localisation : 06

Message par canis lupus »

Renard_Blanc a écrit : l'éducation n'est pas toujours à remetre en cause, il n'y à qu'à voir la femme qui s'est fait faire une greffe du visage, son chien etait un pitt-bull il me semble, parfaitement dressé, il lui à semblé gentil jusqu'à cette attaque !
non, ce n'était pas un pit, il me semble même que c'était un labrador!!
Alexandra
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

non je ne suis pas d'accord. Il se trouve que le berger allemand fait parti des races justement qui présente certains "risque" à partir d'un mauvais dressage... Dans n'importe quel bouquin de chiens tu peux lire que ce type de chien requiert un dressage de qualité...

Je ne dis pas que certaines races sont prédisposé à l'attaque mais que certaines lignées au seins de ces races ont été sélectionnées pour ça

Et essaie de rendre un saint bernard agressif tu auras beaucoup de mal. C'est un chien peu réactif d'un naturel plutot calme... le gentil colosse en gros...
Dès qu'un chien a un caractère plus dominant déjà les risques sont plus grands... Et on a des races où les chiens sont en général plus enclin à un fort caractère...

ps : le chien de la femme greffée au visage n'était pas un chien de catégorie 1 ou 2 effectivement. Et initialement la dite dame a tenté de se suicider... Le chien voyant que sa maitresse était en mauvaise état a eu peur, et a paniquer. De toute façon s'il n'avait pas réagit du tout elle serait morte... (puisque accessoirement il a alerter les voisin par ses aboiements)
Image
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

LeSagePo62 a écrit :De plus xaab tu dis que les caniches nain sont tout mignon? Je connais un caniche nain qui avait mordu la jambe de mon arrière tante, et elle a du passer un séjour à l'hopital pour se faire recoudre. Elle a garder par la suite une belle marque sur son mollet, alors je ne pense pas que les caniches nains soit d'adorable toutou qui ne peuvent rien faire. Tout animal comme humains d'ailleurs est potentiellement dangereux s'il n'est pas dressé ou éduqué de la bonne manière.
Bon ok. Visiblement vous n'avez jamais vu un pit s'en prendre à un humain. Moi j'ai déja vu. C'est terrifiant. Maintenant je te défit de faire l'expériance. Si tu connais un pit. Enléve lui sa museliére et menace son maitre avec un baton. Tu verras dans quel état tu te retrouveras aprés.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Les animaux domestiques!!!

Message par Holy »

La première part du débat n'a rien avoir avec la politique.
La deuxième si.

1) Avez vous un animal domestique?

2) Les chiens et la politique

En Suisse, (je ne connais pas le système français), en Valais, une loi dit que certains chiens sont dangereux...

Art. 24b Chiens dangereux

1 Ils sont catalogués en chiens interdits, potentiellement dangereux, jugés dangereux.

2 Le Conseil d'Etat peut édicter une liste de races de chiens et leurs croisements, dont la détention en Valais est interdite.

3 Le Conseil d'Etat édicte une liste de races de chiens potentiellement dangereux et de leurs croisements. Ces chiens doivent toujours être tenus en laisse et munis d'une muselière en dehors de la sphère privée.

4 Tous les chiens signalés par les communes, ceux qui sont désignés par le Service vétérinaire, ainsi que les chiens qui ont fait preuve d'agressivité doivent faire l'objet d'un examen par le Service vétérinaire.

5 Le jugement du caractère dangereux d'un chien résulte de l'examen effectué par le Service vétérinaire.

6 Le détenteur d'un chien dont l'animal est désigné par le Service vétérinaire comme devant subir un examen, a l'obligation d'y soumettre son animal.

7 Le Service vétérinaire détermine si l'animal doit être qualifié de dangereux pour l'homme et si son comportement est corrigible par une formation adéquate.

8 Si un chien est qualifié de dangereux par le Service vétérinaire, il doit être tenu en laisse et muni d'une muselière en dehors de la sphère privée.

9 Si le comportement du chien est jugé corrigible par le Service vétérinaire, le détenteur de l'animal doit immédiatement suivre des cours d'éducation canine appropriés. D'autres mesures peuvent être prises par le Service vétérinaire.

10 Si le comportement du chien est jugé incorrigible, le Service vétérinaire décide de son euthanasie.

11 Tous les frais d'examens et autres frais résultant de l'application de la présente disposition sont à la charge du détenteur de l'animal.

Les races conernées par l'alinéa 3 de l'article 24b sont :

- Tosa Inu
- Fila Brasileiro
- Dogo Argentino
- American Pitbull Terrier
- American Staffordshire Terrier
- Staffordshire Bull Terrier
- English Bull Terrier
- English Mastiff
- Dobermann
- Rottweiler
- Mâtin de Naples
- Mastin Español

En bref, interdiction d'acheter ce genre de chiens en Valais, obligation pour ceux qui avaient déjà le chiens de faire toute une série de tests, obligation de porter une musolière....
Étant un ancien propriétaire d'une Dombermann, une seule chose à dire... Allez-vous faire ****!

Edit Bidibulle : Regroupement de topic ;-)
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi j'ai un chien mais il est inoffensif,on commence a en venir a ce genre de lois en france surtout avec sarkozy c'est regrettable mais ils n'ont pas compris que le probleme c'est pas les chiens mais les maitres :twisted:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Récemment, j'ai du sortir l'américan staff de la soeur de ma demi soeur (une longue histoire)

Il était le plus adorable des chiens, jamais vu ça !

Pourtant, il est classé "chien dangereux".

Et un peu plus vieux mais quand même, ma soeur quand elle était petite à été agressée par ... un caniche qui appartenait à une petite vieille aigrie ...

Qui à été le plus dangereux ?

La vieille dame misanthrope. Ma petite soeur attend toujours des excuses, depuis elle est traumatisée par les chiens.

Alors, dans ce cas là, qu'a fait la justice ? Ben ma mère à ammené ma soeur au commissariat.

Elle à eu un pansement bleu et un bisou de la part du gendarme.

La plainte, elle n'a jamais été transmise.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

de toute façon, ce ne sont pas les chiens qui sont féroces naturellement, ce sont leurs maitres qui les font devenir méchant ! c'est comme des enfants : comme tu les éléve ils sont !
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

bomberman a écrit :de toute façon, ce ne sont pas les chiens qui sont féroces naturellement, ce sont leurs maitres qui les font devenir méchant ! c'est comme des enfants : comme tu les éléve ils sont !
Je ne suis pas d'accord. Bien sûr que l'éducation est très importante mais même avec la meilleure éducation du monde tu ne peux pas être assuré que ton gosse "va bien tourner". On ne fait pas ce qu'on veut d'un enfant (heureusement d'ailleurs) pour la simple et bonne raison qu'il a un raisonnement, des sentiments, son caractère et sa vie avec ses aléas et ses hasards ...
Pour l'éducation d'un chien (mais bon ça me fait un peu chier de comparer l'éducation d'un enfant à celui d'un chien) il n'y a pas tous ses paramètres. Surtout qu'il y a une relation dominant-dominé qui ne doit pas exister avec un enfant. Mais un chien peut avoir un "coup de folie" et se mettre à attaquer, que ce soit un caniche nain ou un pitbull. Le truc c'est qu'à ce moment, tu ne peux pas demander à Rex "mais dis donc pourquoi est-ce que t'as arraché le nez à Samantha ??"
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

il y a un truc que j'ai lut il n'y a pas longtemps (je ne sait plus ou) et qui disait qu'il y a 20 ans, les chiens dangereux était les labrador (oui oui) et les berger allemand
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

Si ! l'éducation de l'enfant ne l'empeche pas de mal tourner car en être humain, il a son libre arbitre ! mais le chien est totalement dépendant du dressage !

prenez un caniche et dressez le vous en ferez un animal de guerre ! même un pittbull, prit tout petit et bien dressé, peut devenir un agneau adorable ! il faut arrêter de forcément tout mettre sur le dos des animaux...

en plus si ils ont, comme tu dis, un réaction exceptionnelle, c'est parce qu'on les aura fait chier ! un chien n'attaque pas sans raison...
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Si vous voulez mon avis, les chiens les plus "dangereux" sont les p'its chiens!!!
Dangereux, peut-être pas, mais très agressifs. Tous ces chiens m'attaquent ou m'aboient dessus quand je passe dans la rue.
La vraie solution pour un bon chien, c'est qu'il voie du monde.
Un chien qui reste chez lui toute sa vie sera un chien très violent vis-à-vis des autre.

Je rappelle juste que tous les chiens sont dangereux, faites leur chie* et ils vous mordent. C'est la nature de tout animal de se défendre.

Je pense sincèrement que les *ons qui ont décidé de ces lois sont des vieux schnoks qui n'ont jamais vu un chien de leur vie :roll:


Edit Figg: tu devrais VRAIMENT faire attention a tes paroles Holy, j'ai supprimé la fin de ton message, mais prend tout de même garde.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je ne pense pas qu'il faille traiter les animeaux différemment des hommes... A partir de là les points de vue moraux que l'on a sur les hommes peuvent être étendu sur les animeaux comme le fait de ne pas généraliser ce qui doit être pris individuellement!
Un chien est un chien et n'est en rien représentatif d'une race précise donc il ne faut pas s'attaquer par exemple a tout els pit bull mais seulement à ceux qui font du mal...
Biensur on m'objectera que dans ce cas on devra attendre que le chien morde une petite fille... Mais après tout on doit bien attendre que les pédophiles violent por les arreter...


Et comme je suis contre la pein de mort pour les hommes, je suis contre la peine de mort pour les chien!!! Je suis certinement ectrêmiste mais je ne vois pas en quoi l'homme devrait être considérer comme supéreiur à l'animal, donc la moral qui est bon pour l'un est bon pour l'autre...
Image
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Les Chiens dangereux???

Message par dricorne »

Peux on dire d'un chiens qu'il est plus dangereux qu'un autre??

cf:enfant de 2 ans tue par le chien familiale...
"On est tous un peu plus con lorsque que l'ont est un peu plus de trois..." Tryo
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

une chose est sure : les chiens ne se sont pas dit comme ça "Au 21e siècle, on mort" alors je pense que c'est juste un coup médiatique
malheureusement il y a tout de meme des personnes qui en sont mortes

je pense que la museulière pour les chiens d'attaque c'est bien par contre la stérilisation pourquoi?? dans quelques années on dira qu'il y a des races en voie d'extinction et qu'il faut les sauver

c'est triste mais je pense que les gens qui veulent des chiens dit dangereux devrait avoir un permis et un suivi
je trouve dégueulasseque que les chiens se fassent piquer alors que c'est leur maitres (souvent) qui les ont entrainés à mordre
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Et que veux tu faire de ces chiens à part les euthanasier? Les mettre dans un refuge où y a déjà une sacrée surcharge? Les rééduquer? Et dans ce cas là qui adoptera un chien qui a tué quelqu'un?

Il y a certes une part de responsabilité de la part des maîtres, mais on ne peut nier le caractère de l'animal. Un chien a une personnalité au même titre que nous. Certains sont possessifs pour ne pas dire exclusifs. D'autres ont un instinct plus fort que d'autres et alors on assiste à des drames pareils où un enfant devient une "proie".
Image
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Bien sur que le maitre est responsable, un chien doit être éduqué correctement, tu dois lui faire comprendre que le patron c'est toi.

J'ai une amie qui à un chien tout petit (je connais pas la marque), il est le roi du monde chez elle, il dort dans le lit, squatte le canapé, etc..

Pour moi, ce n'est qu'une bête est sa place est par terre ou dans son panier, mais elle ne le comprend pas.

Du coup c'est le chien le patron dans la maison, il est très aggressif, enfin plus envers moi, il a essayé de me mordre, je l'ai saisi à la gorge en mettant un peu de pression, histoire qu'il comprenne qu'il vallait mieux pour lui qu'il ne recommence pas, maintenant il est heureux de me voir et m'obéit plus qu'à sa maitresse :D
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Un chien ne doit jamais grogner sur un membre de sa famille. Il doit considérer la cellule familiale comme "dominant".
Voorock dit à ton amie qu'elle va aux devantys de grands ennuis. Le chien doit avoir "son" territoire (panier, les alentours de sa gamelle), des endroits bien à lui. Chez moi, il y a 6 chiens et des gros modèles (rott, danois, dogue argentin). Ils ne vont jamais à l'étage et ce, même si la barrière bloquant l'accès aux chambres est ouverte. Ils n'ont jamais grogné sur un membre de la famille ou un invité. Ils savent qu'ils sont dominés et non dominants. Niveau canapé, ils ont le leur dans une pièce à part.
Ca me fait halluciner ces personnes qui prennent un animal et le considère comme une peluche.
Image
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Je sais pas si pour le chiens c'est pareil mais les dominants ne le sont pas toute leur vie ils sont quelques fois testés par les dominés pareil pour les chiens a mon avis...
Qu'il grogne a l'occasion c'est normal il faut juste "le remettre a sa place" a chaque fois, le problème c'est qu'un bébé n'en a pas la capacité!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Répondre